Bonjour,
Voulant tenter de solutionner mon problème, j'ai retiré le boitier de ventilation, et ai tout démonté en retirant
les clips métalliques qui relient les deux demi-parties en plastique de ce boîtier.
Mes constats ont été que les pales du ventilateur étaient un peu encrassées. Et surtout que le joint qui fait
étanchéité entre le boitier de ventilateur et le châssis de la voiture était complètement cuit, dans tous les sens
du terme. il y avait donc une perte au niveau de l'air généré par le ventilateur..
J'ai retiré les morceaux de joint durci et l'ai remplacé par un neuf. Après nettoyage de la portée de joint,
j'ai employé du joint de calfeutrement. J'ai jugé d'en mettre deux épaisseurs (photos jointes).
Quant au connecteur qui me restait sur les bras il n'est autre qu'une rallonge qui va au moteur du ventilateur !
Alors que la couleur entre ce connecteur (rouge - noir) n'est pas la même que le connecteur de départ.
(j'avais réussi à raccorder le ventilateur sans ce connecteur mais le câble était vraiment tendu).
Au niveau des essais, rien à voir avec la situation antérieure : on dirait une voiture neuve

. humm..!
Au passage j'ai jeté un coup d'oeil au transistor de puissance. Pas moyen de voir sa référence tant il a vieilli lui aussi.
La seule chose que je sais (en tant qu'électronicien à la base) est que ce transistor est de type boitier TO3
( peut-être un transistor du style 2N3055, etc...).
Fichier joint : 
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