1

voila tout est dans le titre le fusible est bon.le bouton de reglage du debit d air du ventillateur d air d habitacle ne fait pas fonctionner le ventillateur d habitacle.merci de votre aide car le matin y a de la buée malgres les vitres nettoyées avec un produit special.
bx ourane turbo diesel.298000kms.

2

Il faut que tu remplaces le module du ventilateur d'habitacle,c'est le transistor qui est en panne

pour cela tu dépose le ventilateur d'habitacle ,l'accès se fait en retirant le balai d'essui glace

sur le moteur d'habitacle ,tu trouveras un transistor ,tu le remplaces


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super!!merci encore!je regarde ca demain!cool enfin la fin de la buée le matin!!LOL
bx ourane turbo diesel.298000kms.

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Actarus (./2) :
Il faut que tu remplaces le module du ventilateur d'habitacle,c'est le transistor qui est en panne

pour cela tu dépose le ventilateur d'habitacle ,l'accès se fait en retirant le balai d'essui glace

sur le moteur d'habitacle ,tu trouveras un transistor ,tu le remplaces

C'est lui aussi le coup des vitesses qui déconnent?
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

5

Moi sur la mienne, c'est un faux contact. Tape sur le volant : c'est comme ça que ça fonctionne dans la mienne.
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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jbsck (./4) :
Actarus (./2) :
Il faut que tu remplaces le module du ventilateur d'habitacle,c'est le transistor qui est en panne

pour cela tu dépose le ventilateur d'habitacle ,l'accès se fait en retirant le balai d'essui glace

sur le moteur d'habitacle ,tu trouveras un transistor ,tu le remplaces

C'est lui aussi le coup des vitesses qui déconnent?


Sur la bx ourane d'un pote ,rien ne fonctionnait seulement en direct et c'était le transistor qui était HS

après c'est du cas par cas

le transistor a couté 10 € en casse auto

7

MISTER BX (./5) :
Moi sur la mienne, c'est un faux contact. Tape sur le volant : c'est comme ça que ça fonctionne dans la mienne.

Pardon ? Il faut trouvé de vrais solutions, pas de soluce de gitans roll
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./7) :
MISTER BX (./5) :
Moi sur la mienne, c'est un faux contact. Tape sur le volant : c'est comme ça que ça fonctionne dans la mienne.

Pardon ? Il faut trouvé de vrais solutions, pas de soluce de gitans roll


tu as raison top

9

Bonsoir a tous,
dans mon auto, quand j'enclenche le ventilo, rien ne se passe
mais il y a une odeur de brulé qui arrive dans l'habitacle!
C'est le transistor qui crame?

10

le ventillateur d abitacle c'est le boitier en plastique noir de gauche ou de droite quand on est en face du moteur??merci et desolé pour mon inculture!!!la honte!!et qu appelles tu un transistor?si vous avez des photos ca me sera plus simple.désolé merci encore.
bx ourane turbo diesel.298000kms.

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voici pour illustrer a savoir ou est le ventillateur merci a vous je me caille le matin c'est horribleuuu!!!en plus j ais ma chtite de 6 mois dans la voiture et on a pas d autre voiture moi et ma copine!!!!merci a vous encore!!! smile

pompeagazoilebx0040.jpg
bx ourane turbo diesel.298000kms.

12

maxluc93 (./11) :
voici pour illustrer a savoir ou est le ventillateur merci a vous je me caille le matin c'est horribleuuu!!!en plus j ais ma chtite de 6 mois dans la voiture et on a pas d autre voiture moi et ma copine!!!!merci a vous encore!!! smile

pompeagazoilebx0040.jpg


tu enlèves le balais d'essui glace et le ventilateur est derrière

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derriere le balais d essui glace il y a le moteur d essuis glace.
bx ourane turbo diesel.298000kms.

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Actarus (./12) :
maxluc93 (./11) :
voici pour illustrer a savoir ou est le ventillateur merci a vous je me caille le matin c'est horribleuuu!!!en plus j ais ma chtite de 6 mois dans la voiture et on a pas d autre voiture moi et ma copine!!!!merci a vous encore!!! smile

pompeagazoilebx0040.jpg


tu enlèves le balais d'essui glace et le ventilateur est derrière


sur ta photo c'est en haut à droite ,c'est ce que tu as entouré en rouge

l'ensemble de ventilation habitacle se trouve là

l'enlèvement du balai d'essui glace cela facilite la dépose

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merci de ta reponse actarus.
bx ourane turbo diesel.298000kms.

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Pour être précis les 2 trucs du haut entourés en rouge sont les moteurs de ventilation (pulseurs) car sur la photo c'est une version avec clim'
Pour résumer sans clim' un seul pulseur à droite (de la photo), avec clim y'a 2 pulseurs, et tu devras enlever celui de gauche pour pouvoir retirer celui de droite (qui est le même que pour les versions sans clim')

++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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ah ok!!encore merci a vous!
bx ourane turbo diesel.298000kms.

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Salut a tous,

bon pour moi j'ai un léger souci mais qui mennui!!!

J'ai le ventilateur version clim sur ma Bx, le souci est que depuis quelques temps,j'ai remarquer qu'il y en a qu'un seul qui fonctionne c'est celui de droite sur la photo plus haut coté conducteur...

Je ne vois pas d'où cela provient si quequ'un peut m'aider sad

merci...

19

ps a quoi resemble un transistor a par pour la musique je sais pas a quoi sa ressemble c'est comme un fusible?

20

Bonjour,

Je cherche un conseil :
il y a quelques mois j'ai démonté le ventilateur (BX sans climatisation) situé dans la cloison entre le compartiment moteur et l'habitacle,
afin de mettre dans cette cloison un produit noir protecteur (sorte de Blackson).

Depuis, et après remontage du dispositif de ventilation, celle-ci est moins bruyante, mais surtout moins efficace / moins puissante.
Le rhéostat de commande de ventilation faisant bien son rôle, sinon.
Cette puissance moindre s'explique peut-être car j'ai constaté un connecteur en l'air dans ce compartiment (la cloison, donc).
SVP est-ce qu'il y aurait 2 connecteurs branchés sur le groupe de ventilation ? Ou bien quelque chose d'autre m'a échappé ?

La Revue Technique est plutôt chiche en matière d'explications et surtout en dessins, aussi si je pouvais obtenir des photos ou un lien
renvoyant vers un autre post, ce serait bien smile. Ce compartiment est peu accessible et pour l'heure je ne distingue pas où peut aller
ce connecteur oublié.

Par avance, merci
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21

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question:
Oui, il y a deux connecteurs:
1) Connecteur couleur marron, qui alimente le moteur de la ventilation
2) Connecteur blanc, du commande vitesse pulseur (transistor)

J'ajoute un ficher WORD, où j'ai mis des photos, extraites d'un instruction sur le démontage du ventilateur et réparation de la commande vitesse pulseur venant de la www.BX IG.net:

tromb Fichier joint : C BX ventilation connecteurs.doc


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

22

Bonjour,

Merci bien pour ces informations.
C'est vrai que des photos sont très parlantes.
Je me permets d'insérer ici la photo de mon câble avec ses connecteurs, qui est actuellement en l'air,
et où je ne vois pas où il peut se raccorder...! Ce câble mesure 37 cm de long.
Étant en l'air, sans doute qu'il est le responsable de ma ventilation actuellement poussive, mais
néanmoins un peu fonctionnelle. Encore merci.

tromb Fichier joint : 0Xol
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23

Salut.

Non le ventilateur ne tourne pas, puisqu'il s'agit de la rallonge de faisceau qui alimente le ventilo.
Démonte le blocs de ventilation tu y verra plus clair.

Tu peut regardé sur le sujet de mon Ourane on le vois bien sur photo, peut que cela peut évité le démontage.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

24

Bonjour,

Pourtant j'entends un bruit de ventilation et perçois de l'air qui sort par les bouches d'aération.
Du coup je suis perplexe.

SVP où je peux trouver ce lien sur l'Ourane ? Merci
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25

Avec la pression de l'air sur pare-brise en roulant éventuellement, simon a l'arret le ventilo ne peut tourner si il est pas alimenté !

topics/151606-bx-ourane-ma-zou-zou/2

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2018&u=15077382

Perplexe, pourquoi ? C'est bien la peine de t'aider, t'a rien chercher ! même pas merci !...
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26

Bonjour,

Merci

Et comme dans mon message du 06-01-2013 était déjà écrit "merci",
ça en fait deux smile
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27

Pas de soucis . Laurent
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28

Bonjour,

Voulant tenter de solutionner mon problème, j'ai retiré le boitier de ventilation, et ai tout démonté en retirant
les clips métalliques qui relient les deux demi-parties en plastique de ce boîtier.

Mes constats ont été que les pales du ventilateur étaient un peu encrassées. Et surtout que le joint qui fait
étanchéité entre le boitier de ventilateur et le châssis de la voiture était complètement cuit, dans tous les sens
du terme. il y avait donc une perte au niveau de l'air généré par le ventilateur..

J'ai retiré les morceaux de joint durci et l'ai remplacé par un neuf. Après nettoyage de la portée de joint,
j'ai employé du joint de calfeutrement. J'ai jugé d'en mettre deux épaisseurs (photos jointes).

Quant au connecteur qui me restait sur les bras il n'est autre qu'une rallonge qui va au moteur du ventilateur !
Alors que la couleur entre ce connecteur (rouge - noir) n'est pas la même que le connecteur de départ.
(j'avais réussi à raccorder le ventilateur sans ce connecteur mais le câble était vraiment tendu).
Au niveau des essais, rien à voir avec la situation antérieure : on dirait une voiture neuve tongue. humm..!

Au passage j'ai jeté un coup d'oeil au transistor de puissance. Pas moyen de voir sa référence tant il a vieilli lui aussi.
La seule chose que je sais (en tant qu'électronicien à la base) est que ce transistor est de type boitier TO3
( peut-être un transistor du style 2N3055, etc...).

tromb Fichier joint : 2mzatromb Fichier joint : mR9r
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29

Bonsoir a tous
Il semble que cela devienne une maladie chronique sur nos BX,je viens de tenter sans succés a ce jour de remédier au problème???
Changement du transistor MJ15004 T03 dispo chez Conrad pour info,échange du circuit imprimé toujours sans succés,l'éclairage fonctionne mais pas le ventilo,sauf si je le branche en direct sur la batterie???
A ce stade je sèche,mes connaissances en électricité étant plutot limitées,auriez vous une piste complémentaire a me proposer?? confus

vieucitron

30

MJ15004 tu a eu cette ref. ou ? Moi j'ai FW26025A celui-ci c'est un darlington . Les spécificités sont pas les mêmes pour mois c'est loin d’être une équivalence !
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