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Pas de soucis par contre il faudra avant que tu me dises quand tu es dispo pour réaliser la boite a air en fibre ^^

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Bah d'ici la fin de semaine, je suis pas dispo et ensuite je repars 5 semaines en deplacement donc çà va pas etre tout de suite...En tous cas pas de soucis our te filler un coup de patte pour ta boite. Si jamais elle est roulante avant, c'est pas un probleme, tu peux laisser ton cône sur le debimetre tel que et rouller sans soucis en attendant.

Par contre, mauvaise news pour les verins: j'ai refait 200 kms d'autoroute plus quasi autant de route de campagne, ils grincent de plus en plus et grippent aussi de plus en plus. Comme la voiture est partie chez le carrossier cette aprem et que je la recupere pas avant début octobre je laisse en attente mais malheureusement je pourrais pas laisser comme çà definitivement. C'est dommage car au depart çà allait vraiment mieux.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Ah merde pour les verrins ! Quand j'aurais le temps on regardera pour refaire tes verrins ! Le problème pour mon filtre a air c'est que c'est un cylindre il est pas conique... et j'ai pas la boite d'origine ni les durites d'origines avant et après le debimètre ...

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Arff ...
pour le coup je peux te depanner avec une boite a air universelle qui correspond juste juste a la puissance de la BX. Il suffit juste que tu te debrouille a raccorder au débimetre avec de la durite a la con et basta. Meme si au final çà fera une arrivée restreinte, c'est pour le rodage, donc ca te forcera a rouler cool sachant que c'est sous dimentionner pour ouvrir a fond ( par contre a faible et mi charge no soucy ca ira tres bien pour patienter....) .
Dis moi quoi, je peux te la laisser le temps qu'il faudra , mais dis moi vite car je pars bientot.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Je vais essayer d'en faire une avant la remise en route mais si y'a moyen je veux bien que tu la prete, histoire de l'avoir sous le coude en cas de besoin ! Je suis dispo dimanche, lundi, mardi et jeudi je peux passer aussi sans problème ^^ merci !

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Alors cette boite a air ? çà va bien pour le montage dans ta bibix ?
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Voila quelques photos de l'avancée des travaux :
moteur remonté pret a etre reposé (logiquement mercredi !) il manque la boite et la pompe hp sur la photo
train avant refait il manque encore les flexibles de frein et les faisceux de capteurs de plaquettes de frein
voila les photos
tromb Fichier joint : eZQP (P9182244.JPG)
tromb Fichier joint : TOtK (P9182245.JPG)
tromb Fichier joint : CosK (P9182246.JPG)

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tu tiens le bon boutwink magnifique ton couvre culasse love

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Ca sens franchement bon la remise en route là !!!
Finalement ta 16s sera prete bien avant la mienne. wink

T'as remis un coup de peinture sur ton cache ?
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Vivement demain, et comme d'hab, photo à l'appuis. Comment as tu rattrapé ton couvre culasse ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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propre ce moteur top




Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Merci pour les compliments ça fait plaisir ^^ pour le couvre culasse je l'ai refait d'abord décapé completement puis peinture au noir special haute temperature et enfin j'ai repassé en gris les inscriptions en relief avec un petit rouleau c'est pas dur et ça rend bien !
Par contre demain je pourrais pas m'occuper d'elle je vais changer le turbo de ma millesime c'est plus urgent ! Vivement qu'elle soit prete je commence a trouver le temps long !

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Décapé avec quel produit ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Pour decaper ce genre de truc, y a plein de solutions possibles:
1/ tu depolis proprement au papier fin et paille de fer puis tu refais par dessus ( le plus simple, le plus rapide, et je pense peut etre le plus judicieux sur le rapport temps/ visu/ cout )
2/ brosse rotative a la perceuse pour un decrappage total
3/ en general au liquide de frein classique ( pas LHM, hein !) : tu laisse tremper quelques jours, un coup de jet hautte pression et il reste plus grand chose a retirer.

C'est vrai en tout cas que ca presente tres tres bien, ca redonne un coup de neuf en trois coup de cuillere a pot....Pour une revente potentielle ( meme si c'est pas le cas) çà séduit tout de suite wink
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Pour le decaper j'ai joue au petit nicolas grin j'ai utilisé un nettoyeur haute pression de marque connue ... et j'ai fini en grattant avec une lame pour les endroits peut accessibles.
Finallement comme on n'avait pas le temps sur l'après midi de changer le turbo de la millèsime on a remis le moteur de la 16 S en place reste a rebrancher et finir de debrancher le faisceau de l'alarme ! Pas de photo l'appareil est HS j'essairais d'en mettre ce week end

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Des nouvelles : le moteur est remonté mais elle ne demarre pas apparament l'essence n'arrive pas ! Je n'entends jamais la pompe a essence se mettre en route et il me reste quelques fiches electriques sans branchements mad

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Ca c'est normal! grin
Tu as des coses qui se promène parfois, que veux tu... C'est pas évident, surtout lorsque l'on remonte un faisceau complet qui n'est pas identique à la caisse grin

Pour la pompe à essence, vérifies tout d'abord que le courant arrive bien sur celle ci wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Apres verification la pompe a essence fonctionne quand je l'alimente en directe elle debite. Par contre j'ai pas reussi a la demarer meme pompe branchée (la batterie etait faible je vais refaire le test ) je n'ai pas senti de forte odeur d'essence a l'echappement (comme si l'essence ne rentrée pas dans les cylindres). Par contre j'ai de l'allumage quelqu'un aurait une idée ou un moyen d'isoler la provenance de la panne ?

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tu peut tenter un autodiagnostique du systeme motronique.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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J'ai tester le pmh il a l'air ok (il est neuf) j'ai bien une information a l'entree du calculo (courant de quelques centaines de millivolt variable). Mon voyant de diag ne s'eteind jamais quand j'essaie d'interroger le calculateur (et meme lorsque le calculo est debranché le voyant est allumé). J'ai du courant aux bornes de mes relais pres du calculateur. Je seche pour l'instant... Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

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Flo62 (./43) :
Oui peut être une personne de petite taille manque de pot je suis grand ... Enfin c'est fait !

c'est peut être l'ancienne voiture de nicolas
?

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tu parle de quel voyant flo?
normalement sur un support noir traversé par une partie du faisceau au niveau du support moteur coté distri tu as un petit connecteur relié a rien du tout.
sur celui-ci tu branche un interupteur et une ampoule et tu as une procedure d'auto diag de l'injection. c'est sa que tu fait et ton ampoule reste allumée??
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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je parle du voyant de diag sur le tableau de bord. J'ai mis a la masse la fiche 2 de la prise de diagnostique pendant 3 sec contact mis et mon voyant au tableau de bord n'a jamais clignoté pour me donner les codes erreurs

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si je ne m'abuse, a moins qu'il y ait différent systemes, c'est pas ton voyant au tableau de bord qui est sensé clignoter mais une ampoule (lampe temoin) que tu branche du deuxième fil puis à la masse. A ce moment tu met la fiche deux à la masse et c'est cette lampe qui doit clignoter.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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souci (./83) :
si je ne m'abuse, a moins qu'il y ait différent systemes, c'est pas ton voyant au tableau de bord qui est sensé clignoter mais une ampoule (lampe temoin) que tu branche du deuxième fil puis à la masse. A ce moment tu met la fiche deux à la masse et c'est cette lampe qui doit clignoter.


Non, c'est bien l'ampoule quand elle est cablée, mais ça n'empêche pas d'avoir aussi le même signal sur la fiche 1 wink
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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ça y est elle a demarré smile merci a tous pour votre aide !
Il reste encore de quoi faire...
Calorstat et sonde de declenchement du ventilo moteur a changer
Pas de pression d'huile au tableau de bord(sonde HS ?)
L'essuie glace et lelave glace avant ne fonctionnent pas
L anti brouillard arriere ne fonctionne pas
Les feux de recul marchaient en continus et la ne marche plus du tout meme en chintant le contacteur ...
Le voyant de diag moteur était allumé en continu moteur tournant
Elle n'est pas encore sur les routes mais ça avance !

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Alors ? t'en viens a bout des soucis electrriques et de l'eclairage ? wink
Encore merci pour la grille de PC avant.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Plus que quelques details, elle a eu son ct ^^
Un grand merci a Phillipe-G pour m'avoir montré comment faire un parallèlisme et pour son aide pour pouvoir rentrer avec la voiture en un seul morceau ... Une bonne après midi très enrichissante !

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Pas de quoi. Tu es le bienvenu.

Philippe.

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Salut Flo!

Suite aux ref que tu m'as donné pour les pieuvres, je viens d'aller chez citroen.
Pour la petite, c'est bon, j'ai commandé, y a pas d'autres solutions que celle ci. ( au moins, sur celle là, je serais tranquille pour les 20 ans a venir )
Par contre pour la grande, le mec m'a dit que c'était pas forcément la bonne; en fait il faut faire en fonction de la pompe HP qui est montée dessus ( apparement il y a 2 solutions possibles ) si il y a deux tuyeaux fer c'est celle que tu m'as donné , sinon, c'est une autre ref dans le cas ou il n'y a qu'un tuyeau fer dessus. Je l'ai plus en tete, a l'occaz je regarderais...
En fait si je met ta ref avec un seul tuyeau fer sur la pompe, il suffit juste de "boucher" la durite en trop de la pieuvre.

Sinon, je lui ai parlé de mon idée de faire des coudes ( en inox, cuivre, plastique, peu importe ) a la forme de ceux de la pieuvre et de raccorder avec de la durite silicone, dans le but de garder le meme " cheminement" du LHM et de retrouver plus ou moins la forme globale de la pieuvre, selon lui çà pose aucn soucis. C'est sans pression, pas "d'anti retour" ou de sens particulier de circulation a l'interieur. En gros c'est du tuyeau creux, point barre.
En gros, il m'a dit: tant que c'est creux et que ca revient au bocal, c'est bon car c'est juste un retour de fuite, et pas un retour fonctionnel.
Donc a priori, cest faisable si une ref n'est plus dispo, ou si on veut faire du definitif en adoptant une autre solution.
Et pour les tuyeau de la pompe qui sont sans raccord sur autre chose, de la durite siliconne çà ira tres bien aussi vraissemblablement.

C'est pas grand chose, mais çà rassure, car sans ces pieces, la BX, bah, elle peut pas rouler. du coup, sur ce point on sera jamais vrament coincés.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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pour les pieuvres, j'ai acheté les miennes il y a moins d'un mois. deux agents citroen avaient des avis différents. Sur les modèles avec pompe 6+2 qui étaient des test pour la xantia, il y avait une pieuvre spéciale qui est NFP.
un des agents ma dit que certaines 16s avait reçu des pompes 6+2 et donc il fallait vérifier.
l'autre m'a dit que ces pompes avaient seulement été montées sur les dernières turbo d
.....
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE