souci Le 24/11/2010 à 21:19 pour les pieuvres, j'ai acheté les miennes il y a moins d'un mois. deux agents citroen avaient des avis différents. Sur les modèles avec pompe 6+2 qui étaient des test pour la xantia, il y avait une pieuvre spéciale qui est NFP.
un des agents ma dit que certaines 16s avait reçu des pompes 6+2 et donc il fallait vérifier.
l'autre m'a dit que ces pompes avaient seulement été montées sur les dernières turbo d
.....
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
Flo62 Le 24/11/2010 à 22:45 Apparament c'est la bonne reférence que je t'ai donnée ! Vérifie quand même mais des pompes 6+2 il me semble qu'il n'y en a que sur les toutes dernières Bx donc pas sur 16S et encore moins sur 16 S non catalysée donc plus ancienne. T'en as eu pour combien pour la petite pieuvre ?
La petite j'en ai eu pour 56 € ...
Enfin, j'en aurai pour 56€ quand la piece arrivera...
et ... on la reconnais comment la 6+2 d'une autre ? ( je sais, je suis un inculte de l'hydraulique....en meme temps c'est tellement le merdier ce truc .)
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)
Flo62 Le 24/11/2010 à 23:10 C'est pas une 6+2 que t'as ^^ tu l'aurais vu tout de suite elle a une grosse poulie et une courroie comme celle d'un alternateur ! C'est cher le kilo de cephalopodes ... le caoutchouc est tres cher chez citroen 260euros les 6 soufflets et la 56 euros la petite pieuvre ...
Cà doit etre du coutchouk plaqué or...va savoir.
Malgré tout je t'avoue que je m'attendais a bien plus cher que çà....Connaissant Citroen et leur penchant tres prononcé pour la branlette côté tarif.
Je crois que je me marrerai aussi ( quand je saurais enfin quelle ref ils vont bien pouvaoir finalement me donner pour la grande du coup... ) le jour ou je paierai l'autre pieuvre.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)
bonsoir, je vient de lire ce post de bout en bout et c'est tres interessant, des nouvelles?
Flo62 Le 03/05/2012 à 22:45 Bonsoir merci, la Bx se porte bien elle est quasiment neuve au niveau mécanique ^^ J'ai toujours un problème le voyant de diag (code de regulation butée cliquetis ) s'allume en général après 4000 tr/min lorsque le moteur n'est plus en charge. Je pense avoir trouvé le problème plus qu'a tester ...
salut a tous,je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment intéressent,j ai trouvai une bx 16 soupapes de 1990 , donc une ph2,donc j ai sauté sur l occaz, cella fait 2ans q elle na pas roulé(voiture de papie) la voiture ne démaré pas,aprés 2 semaines de rechéche avec mon oncle(chef mécano),probléme de carburant,trop vieux ou fond de cuve(station sérvice carrefour) donc dés que possible, vidange réservoir plus essence neuve et ca devrai péter
gobby Le 18/05/2012 à 19:39 Aucune BX16s n'a reçu de pompe 6+2 d'usine.
Les pompes 6+2 ont été montées sur les BX 1.9D (atmo et pas turbo) du dernier millésime.