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+1111111111111111111111

Et ca représente pas plus de boulot, mais c'est nettement plus propre chinois
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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On va essayer ! Je trouve ou la matiere pour ressouder ? Je soude de l'interieur du coffre ou de l'exterieur ? Merci pour les conseils top

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nono28 (./30) :
+1111111111111111111111

Et ca représente pas plus de boulot, mais c'est nettement plus propre chinois

c'est vrai et sa ce verra moins surtout .....
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Quelqu'un peut il m'expliquer comment je dois proceder pour ressouder une tole si fine avec quel outillage (ou me renvoyer vers un post j'en ai pas trouvé) et ou trouver la tole ? Merci d'avance wink

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Salut
Quelques nouvelles : j'ai entierement démonté la moquette et la carosserie est saine (mis a part le trou dans le coffre), j'ai changé les cables de frein a main a venir le remontage de l'intérieur et le nettoyage et mis au blaxon du dessous de la voiture smile
Petite question pourquoi mon tableau de bord est décollé ? J'ai mis une photo du tableau de bord de la 16 S et une de ma millesime.
tromb Fichier joint : Y7ej (IMGP4131.JPG)
tromb Fichier joint : h2j1 (IMGP4128.JPG)

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Flo62 (./33) :
Quelqu'un peut il m'expliquer comment je dois proceder pour ressouder une tole si fine avec quel outillage (ou me renvoyer vers un post j'en ai pas trouvé) et ou trouver la tole ? Merci d'avance wink

Ben tu vas te faire chier mais c'est possible avec une baguette de 1.5 et tu joues avec la puissance mais je t ele dis tout de suite tu vas en chier!! Ca colle si pas assez de puissance et ça troue si tu en mets de trop! Reste le juste milieu! J'ai pris mon temps avec mon père pour refaire ce que j'avais disqué sur la Sport grise au niveau du crochet du silencieux arrière.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Sympa la resto. Le chassis est vraiment en bon état. Normalement dès que tu enlèves les pare chocs tu retrouves de la rouille mais là rien!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Pour le TDB, je sais pas pourquoi sa fait ça... Le cache plastic qui entoure la colone de direction ne bouge pas ? Si sa ne bouge pas, c'est plutôt ton TDB qui est mal placé, démonte le et essai de bien le replacé, par contre c'est assez chiant à démonté, surtout quand tu connais pas, et fait attention au câble de compteur.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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pour le TDB c'est que la partie dessous n'est pas visé tout simplement. wink
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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Lorsque j'essaie de monter le cache plastique a hauteur du tableau de bord (après l'avoir dévissé) j'ai l'encoche pour passer la colonne de direction qui y est visible ! Je vais regarder au tableau de bord j'y avais pas pensé top(j'avais regardé si la colonne etait bien fixée apparament c'ets le cas)

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J'ai trouvé le problème pour le cache plastique ! La colonne de direction etait rabaissée ... du coup les fixations étaient trop basse ! L'ancien proprio avec calé les vis de fixation de la colonne avec des ecrous et des rondelles.
tromb Fichier joint : i9kh (IMGP4154.JPG)
donc tout content je remonte et au dernier ecrou au moment de serrer ... je pete la vis de fixation de la colonne a ras du coup plus possible de visser j'ai du meuler le dessus de la fixation et percer la vis pour mettre un écrou mad

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Pourquoi il a fait ça ??
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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C'était peut être une personne de petite taille ?
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

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Oui peut être une personne de petite taille manque de pot je suis grand ... Enfin c'est fait !

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Voila des photos de la suite de la restauration :
j'ai cherche pendant longtemps un mig ou un tig pour ressouder mais pas trouvé donc on a soudé (enfin un copain qui se debrouille bien) a l'arc mais la tole est fine le resultat n'est pas tres propre mais au moins c'est étanche et quand j'aurais l'occasion d'avoir un mig je redecouperais et recommencerais !
tromb Fichier joint : vXq0 (IMGP4335.JPG)
tromb Fichier joint : BnLo (IMGP4333.JPG)
C'est pas terrible le frameto quand c'est pas sec tsss enfin demain je remet un coup de peinture noire pour que ça soit propre et ça ira pour quelques temps !
Pour refaire ça j'ai démonté le pot d'echappement y'avais aucun collier j'ai compris pourquoi ....
tromb Fichier joint : 6U1M (IMGP4336.JPG)
tromb Fichier joint : qFzb (IMGP4337.JPG)
Et voila les pieces de chez Oscaro par contre pour ceux qui veulent commander attention les vis de culasse ajusa sont donnée pour des torx exterieur et ce sont des torx intérieur ! Et inutile de commander rotule + biellette quand on commande biellette en MOOG en tout cas y'a l'ensemble ... Donc j'ai quelques pieces a renvoyer ...
tromb Fichier joint : 2WNU (IMGP4338.JPG)

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Des nouvelles de ma 16 S l'intérieur est remonté sauf le siège conducteur au cas ou je devrais bricolé sur le faisceau, elle a retrouvé un échappement d'origine de phase 2 le pare choc et les feux arrières sont remontés. Cette semaine j'envois mon bas moteur pour un équilibrage et un allègement volant moteur plus segmentation et coussinets et après je remonte la bête ^^ Voila je mettrais des photos de tout ça rapidement

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Super ça !Avec un volant moteur allégée, il prendra plus vite les tr/min c'est ça ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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A la base je faisais surtout un équilibrage pour prolonger la durée de vie du moteur ... Et finallement j'ai aussi demandé un allégement ^^ oui ça permet de prendre des tours plus rapidement, faudrait demander a Gobby si c'est efficace il me semble qu'il l'avait fait sur la sienne ?

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si c'est efficace, sa dépend de l'allègement.
Equilibrer sa fiabilise.
Alléger, sa impose moins de contraintes et tu peut décaler ton rupteur SI TOUT est bien équilibré.
Si ta loupé l'equilibrage ou si tu te crois dans fast and furious, tu bousille tout.

a savoir que la maladie du XU9J4 est dans les coussinets de bielles donc décaler le rupteur pour prendre plus de tours est pas franchement conseiller..
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Je fais l'équilibrage et l'allègement pour augmenter l'espèrance de vie de mon moteur pas pour décaller le rupteur, maintenant 7200 trs/min c'est deja rapide alors c'est un plus je pense de l'équilibrer et de l'alléger smile c'est fait dans l'esprit de dire le moteur est refait à neuf le travail est impeccable et pas dans un esprit d'augmenter les performances a tout prix...

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Tu vas gagner légerement ( mais vraiment léger...) en reprise moteur du fait de l'inertie moindre avec ton volant allégé, cependant la contrepartie, c'est que ta courbe de couple ne sera plus "lissée" , occasionnant vibrations et secousses a la conduite et en bas regime et ralenti ( et là, ca risque de pas etre léger )...pas tres agreable comme modif, et le gain est minime, ou alors faut tailler sec dedans pour vraiment un vrai plus. Utile pour un pistard qui s'acharne apres les 100eme...
Tu aura moins de frein de moteur aussi.
Perso, fait le equilibré si tu veux, mais un allegement te servira pas dans l'optique de ta voiture. En plus, si tu repars d'un bloc " refait ", c'est limitte un petit luxe: quand tu vois que ces blocs peuvent tenir les 300 000, ils ont pas besoin d'etre fiabilisés outre mesure, juste etre tres bien entretenus et rodés suffit largement je pense. wink
Et pour le rupteur, c'est pas tant le VM allégé qui va engendrer un gain si on le deplace ( meme si la fiabilité sera effectivement accrue, mais faut pas rever, c'est tres relatif .. ), car la courbe de puissance va chuter. Pour un rupteur plus haut justifié, les AAC d'origine ne suffisent pas ( et pour rendre le tout cohérent, il faut adapter les modifs en amont, et c'est la course a l'armement, donc t'as raison: le rupteur d'origine est amplement suffisant )
Voilà mon humble avis Flo !
au fait merci de t'occuper du verin, c'est cool, et content de voir que çà avance bien pour ta titine , j'aimerai bien en faire autant aussi... sad
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Voila quelques photos de la bête
tromb Fichier joint : FP3K (IMGP4445.JPG)
tromb Fichier joint : gBgi (IMGP4446.JPG)
tromb Fichier joint : FbTz (IMGP4447.JPG)
tromb Fichier joint : KJPv (IMGP4448.JPG)
tromb Fichier joint : POid (IMGP4452.JPG)
tromb Fichier joint : Iu8n (IMGP4453.JPG)

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ah ok , alors c est elle ta fameuse bx !! tres bon boulot effectué !! bye patrice (agent de securité)

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Des nouvelles du front j'ai récupéré le bas moteur tout neuf smile les segments etaient collés avec l'huile et ils étaient usés mais en bon état par contre les coussinets étaient plus usés surtout ceux de villebrequin ! C'etait a faire pour repartir sur une bonne base et vider le compte en banque ...

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Bonjour
Aujourd'hui demontage de la culasse pour changer les joints. Depose de la rampe de lubrification, des palliers et des arbres a cames.
tromb Fichier joint : qNzS (IMGP4703.JPG)
Puis de chaque poussoirs dans un recipient numéroté pour tout remettre au bon endroit
tromb Fichier joint : mjMN (IMGP4705.JPG)
Voila la culasse prette pour le demontage sauf que l'outil que l'on ma pretté est trop gros ...
tromb Fichier joint : Zyhq (IMGP4706.JPG)
Donc fabrication d'un outil maison avec un serre joint et des rondelles
tromb Fichier joint : K9jm (IMGP4714.JPG)
Voila la culasse nue
tromb Fichier joint : hUVC (IMGP4716.JPG)
En cours de remontage (soupapes admission posées)
tromb Fichier joint : hldc (IMGP4721.JPG)
tromb Fichier joint : 1v4q (IMGP4722.JPG)
Une fois les soupapes remises en place
tromb Fichier joint : V19F (IMGP4723.JPG)
tromb Fichier joint : McWl (IMGP4726.JPG)
Et une partie de l'equipe technique du jour mon père et mon pote Theo ^^
tromb Fichier joint : Blyg (IMGP4724.JPG)
Voila jeudi prochain logiquement on sors le moteur serré de la voiture on referme le nouveau et après on verra en fonction du temps restant pour attaquer le train avant ! Les choses avancent lentement mais ça avance.

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Aa les choses sérieuses commencent à arriver love

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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lentement, lentement....çà commence a bien prendre forme quand meme !!!
Une sacré partie du boulot qui a été fait là! L'odeur des gazs d'echappement vont pas tarder a ce train là. wink
Vivement qu'elle soit utilisable ta 16s, que tu puisses en profiter (...et qu'elle me serve de maitre étalon pour voir si la mienne a encore assez de poneys smile )
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Re grand merci a toi Flo pur les verins avant et les autres pieces. celui côté conducteur grince quand meme pas mal, mais c'est mieux niveaux comportement wink ! Au moins maitenant, je suis "tranquile" avec çà. pour bien faire un de ces jours j'ouvrirai les anciens pour voir si je peux refaire le côté onducteur ... menfin ce sera vrent quand il y aura plus que çà !!!
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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C'est con pour le grincement ... Ils fonctionnaient parfaitement puis ont ete stockés ! Repasse y'en a pas pour longtemps smile
Une ptite photo des 2 16 S le moteur a l'air ...
tromb Fichier joint : WiCh (Photo0208.jpg)

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T'inquietes , ca vas le faire malgré tout wink
La voiture monte bien, descend bien, mon voyant rouge pour l'hydrau a disparu lorsque je pars de la position basse degonflée a bloc, donc ca grince un peu sur les dos d'anes et puis voilà...c'est pas une voiture neuve non plus, meme si je suis tres maniaque avec mes voitures, je vais pas tomber dans un fanatisme outrancier non plus, d'autant que l'amortissement est vraiment mieux : je retrouve vraiment le comportement "bateau" si caracteristique sur le train avant, juste en un peu plus raide du fait que c'est une 16S.
J'ai monté les pieces d'habitacle que tu m'as fourni également: visuel au top, maintenant pour moi l'interieur est considéré fini, si on exepte le coffre et le nettoyage tissu a venir ainsi que les ampoules a remplacer. Plus rien n'est cassé , manquant ni meme griffé. Une chose en plus en moins smile... Et avec le passage en carrosserie qui va pas tarder ( normalement, sinon c'est pas une urgence non plus ), le reste ne sera que du "detail" a reprendre tranquilemnt au fur et mesure. Une fois tout çà fait, elle va commencer a etre vraiment tres belle et sans vouloir me vanter, au final titine risque d'etre pas si eloignée que çà d'un "état quasi concours", et ce en dépit des commentaires sceptiques que j'aurai eu çà ou là.

...Et d'ici fin septembre, j'ai bon espoir que la tienne soit egalement en état pour donner la replique a Memere 16S. wink
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)

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Pas de soucis par contre il faudra avant que tu me dises quand tu es dispo pour réaliser la boite a air en fibre ^^