Tu vas gagner légerement ( mais vraiment léger...) en reprise moteur du fait de l'inertie moindre avec ton volant allégé, cependant la contrepartie, c'est que ta courbe de couple ne sera plus "lissée" , occasionnant vibrations et secousses a la conduite et en bas regime et ralenti ( et là, ca risque de pas etre léger )...pas tres agreable comme modif, et le gain est minime, ou alors faut tailler sec dedans pour vraiment un vrai plus. Utile pour un pistard qui s'acharne apres les 100eme...
Tu aura moins de frein de moteur aussi.
Perso, fait le equilibré si tu veux, mais un allegement te servira pas dans l'optique de ta voiture. En plus, si tu repars d'un bloc " refait ", c'est limitte un petit luxe: quand tu vois que ces blocs peuvent tenir les 300 000, ils ont pas besoin d'etre fiabilisés outre mesure, juste etre tres bien entretenus et rodés suffit largement je pense.
Et pour le rupteur, c'est pas tant le VM allégé qui va engendrer un gain si on le deplace ( meme si la fiabilité sera effectivement accrue, mais faut pas rever, c'est tres relatif .. ), car la courbe de puissance va chuter. Pour un rupteur plus haut justifié, les AAC d'origine ne suffisent pas ( et pour rendre le tout cohérent, il faut adapter les modifs en amont, et c'est la course a l'armement, donc t'as raison: le rupteur d'origine est amplement suffisant )
Voilà mon humble avis Flo !
au fait merci de t'occuper du verin, c'est cool, et content de voir que çà avance bien pour ta titine , j'aimerai bien en faire autant aussi...
