C'est ton retour de fuite de vérin qui est coupé et qu'il faut changer. Plus de détail dans le pdf téléchargeable dans ma signature.
PDF tres bien fait et utile tout les jours.
Encore merci de ton travail.
j'arrive pas à telecharger le pdf mon pc rame c'est atroce
tu peux m'expliquer si ça demonte du bras de suspension et comment?
quel est le risque d'un tuyau coupé comme ça?
cdlt
souci Le 07/04/2010 à 07:38 de mémoire, il coute 12€ chez citron, durite de retour de fuite et collier.
un coup de pince coupante pour faire peter le collier, enlever l'ancien.
Tu repose le neuf, tu clips le collier, basta.
12€ et 10 min de boulot.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
souci Le 07/04/2010 à 21:04 voila, total 19€ et des poussières.
pas la mort..
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
loni Le 03/11/2013 à 02:00 Acheter chez Citroën la semaine dernière :
Raccord Ref 95622818 a 18.17 € HT
Collier Ref 96127591 a 5.44 HT
Soit un total de 56.48 TTC pour les deux amortisseur avant.
Salut tout le monde,
Cannet, BX 19TGD 250000 Kms,
Je viens de changer ce raccord, mais je n'arrive pas à comprendre comment à la sortie de l'orifice du vérin de suspension qui ne comprend que un seul trou, la mise à l'air libre et le retour de trop plein peuvent se séparer dans le raccord qui lui comprend deux tuyaux? Pas de mélange possible? Y a t il des clapets anti retour plus loin dans la pieuvre?
Merci
Fabi1 Le 21/12/2013 à 21:32 Oui... à l'origine c'était inclu dans ce "récupérateur de fuite" comme on pourrait l'appeler, une petite bille... mais très vite le montage a évolué et la petite bille est situe dans le coude du tuyau coudé qui arrive au réservoir.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci Fabi, j'avais des doutes sur le logement de cette petite bille anti retour!
J'ai bien vu sur le schéma du circuit hydraulique quel est le tuyau de mise à l'air libre et quel est le tuyau du retour de trop plein?
Malgré tout sur le véhicule, côté roue gauche, je pense que le tuyau de mise a l'air libre est celui qui est situé le plus prés de l'avant du véhicule, ou pour bien me faire comprendre , le tuyau qui se trouve le plus a gauche sur la photo ci dessus dans le post.
Merci
Christian
Je me permets de réactiver cette discussion car j'ai le même problème : les deux retours freins à changer. Le collier d'origine est-il indispensable (avec sa pince spécifique un ch... à trouver, ou à fabriquer) ?
Un serflex costaud ne va pas, je suppose ?
Fabi1 Le 21/09/2015 à 17:47 Si, un serflex suffit, il n'y a quasiment pas de pression.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
tuyaux de retour sectionnes des deux cotés. est ce possible que ce soit la cause du vidage quasi complet du lhm au bocal ? merci pour la réponse. je remets en etat une bx diesel de 1990 176000 kms et qui n'a pas roule depuis 5 ou 6 ans .
JP 09 Le 08/10/2016 à 19:50 Bonsoir tout dépends si ton bocal était plein et depuis quand tu as la fuite.
Chaque fois que la voiture descend en position basse ça coule, donc forcément si celà fait un moment que les durites sont coupées, tu te retrouves avec moins de liquide dans le réservoir.
Bonne remise en état de ta BX
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Bonjour
Les tuyaux de retour de verrins sont ils toujours dispo chez CITROEN ?
Ou ailleurs ?
stephane (44)

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
solex Le 15/04/2017 à 22:54 Sur EBAY, la boutique HYDROSPHERE en propose à 29 euros
Chez OSCARO également à 11.42 euros "Conduite de retour, Amortisseur QUINTON HAZELL : EM2100K"
Fabi1 Le 16/04/2017 à 02:14 (Et citroen fournit apparemment toujours pour 25,70eu sur commande en concession sa ref 95622818 (manchon sans le collier)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
C'est conseillé d'acheter les pièces d'origine (tuyau et collier), la qualité des pièces moins chers est vraiment mauvais.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme