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Eh bien on te le dit... chez citroen!

Zut j’avais loupé une occasion de rappeler que, décidément, QH déçoit à chaque fois qu’on a le malheur d’essayer sad
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est bien ce que je craignais pour les QH pour la BX de ma cliente, elle verra ça mais bon le pas cher coute tjs plus cher...

Emouvant aussi de tomber sur ta photo avec facture Fab1 et de se remémorer le prix que ça valait y'a presque 10 ans...ça fait drôle d'y trouver pas cher lol

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Ça fait longtemps qu’on a pas vu Olivier (réacteur) tiens...

Oui dis donc ! 14eu en 2007... 30eu de nos jours... j’avais bien fait de faire le plein autour de 20eu...
En plus ils nous narguent avec leur photo.... ils en montrent 5 ! Non non hélas c’est 30eu pièce !
https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=95622818&submit_search=

Bon... qui essaye le STC? chew
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pour ceux que ça intéresse, j'ai "fabriqué" des tuyaux de retour qui tiennent sans soucis ni fuite depuis plus d'un an. J'ai juste gardé la partie "réceptrice" qui se fixe sur le vérin, enfilé 2 durites plastique de 4-5 cm en les laissant dépasser de moitié et complété avec de la durite de dépression silicone de bon diamètre, le tout sécurisé avec des petits rilsans. étonnamment les durites silicones ne sont même pas grasses (souvent elles suintent quand elles ne sont pas prévues pour les huiles). La voiture roule tous les jours (environ 70km).

La durite silicone vient de chez lindsey racing, et les durites rigides plastique sont des tubes de dépression de porsche 944.
Bx Ourane de 1993, 230000km

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Sly_944 (./33) :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai "fabriqué" des tuyaux de retour qui tiennent sans soucis ni fuite depuis plus d'un an. J'ai juste gardé la partie "réceptrice" qui se fixe sur le vérin, enfilé 2 durites plastique de 4-5 cm en les laissant dépasser de moitié et complété avec de la durite de dépression silicone de bon diamètre, le tout sécurisé avec des petits rilsans. étonnamment les durites silicones ne sont même pas grasses (souvent elles suintent quand elles ne sont pas prévues pour les huiles). La voiture roule tous les jours (environ 70km).

La durite silicone vient de chez lindsey racing, et les durites rigides plastique sont des tubes de dépression de porsche 944.


bonjour

bonne idée ,mais pour ceux qui n'ont pas de Porsche sous la main ,de la durite rigide de bx comme celle qui est sur le y du réservoir de lhm à gauche

q1G2

et de la durite carburant de bonne marque celà fonctionne aussi bien smile

à+

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Bonjour, je reviens sur ce sujet car ne trouvant pas de garage qui veut me faire le changement de ce retour de fuite (qui fuit... les manchonnages ont pété déjà 3 ou 4 fois j'aiplus de matière... cela dit la partie réceptrice qui est si je comprends bien la partie en "cœur" collée au vérin est peut-être encore bonne ?), j'ai trouvé un lien pour l'acheter avec le collier https://www.bxparts.eu/fr/retour-hydraulique/460-95-622-818-96-127-591-raccord-de-retour-fuites-hyd-collier-de-serrage-bxcx.html
Mais je ne comprends pas comment fonctionne cette pince spéciale qu'il faudrait spécifiquement pour ces retours de fuite, ni où on la trouve ?
Merci de vos conseils !
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Pour l’instant les seuls qui tiennent dans le temps sur ma GTi ne sont pas ceux vendus par BX Parts mais les 3RG 80202, la qualité est très hasardeuse sur ce genre de pièces de nos jours, peut-être que le lot sur lequel tu tomberas tiendra dix ans, ou dix semaines.
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Sinon j'en ai un et un collier en bon état qui restent de mes anciens vérins, mais je vois pas avec quel outil le défaire et le remettre. Et j'ai pas trouvé d'explications sur cette fameuse pince spéciale
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Le collier d’origine est un collier CLIC, on peut le faire sauter facile avec un tournevis très fin et pour le remettre perso j’utilise souvent une pince à circlips, je place et comprime d’abord avec des grands serflex pour aider, on peut aussi modifier une multiprise de m….
22048d10.png

Je pense qu’on peut aussi serrer avec un collier rilsan de bonne largeur qui va se mettre dans la plaquette récupérée du collier d’origine.

On trouve depuis qq temps ces pinces spéciales à des tarifs accessibles, des chinoiseries bien suffisantes pour un usage occasionnel, toutes identiques et généralement gravées au laser à la marque du marchand, et parfois plus cher, donc eBay ou amazon ou wish devrait suffire.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ok je comprends mieux merci.
Juste le tournevis on le place comment pour pas casser le circlip en le defaisant ?
Et pour remettre j'ai l'impression que c'est loin d'être facile de serrer assez pour réussir à emboîter le petit ergot métallique. Ya plus qu'à essayer...
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Le fin tournevis ou toute tige métallique assez fine se passe dans le crochet pour le faire sauter.

172ff310.jpg


Pour le remettre ça le fait…. Malgré le plan n’ai toujours pas modifié de pince multiprise ^^ je comprime un peu et je fini l’encliquetage avec une pince à circlips serrante, non sans glisser 2/3x avant d’arriver à mes fins mais ça marche… et le collier non massacré au démontage est réutilisé.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour

je confirme qu'avec une pince à circlips çà se monte nicke!

à+