600

(Si tu veux, je peux louer un costume de gendarme !)
avatar

601

T'as la matraque aussi ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

602

#tricop#
avatar

603

Ximoon (./560) :
Bon, plus sérieusement: l'œuf ou la poule ?

Les deux, le poulet cherche le voleur d'oeufs...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

604

Edited_3897

605

Confondre Roms et Roumains #fpalm3#

606

YN > pencil et puis un peu Hors-topic wink
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

607

T'inquiète pas, on devrait pas tarder à avoir une bavure policière envers eux vu les chiffres cheeky

608

avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

609

comme on a l'air d'en parler : les gitans ça sux... si y a vraiment un peuple à détester je vote celui-là (d'ailleurs les français qui sont assez peu portés sur la xénophobie les aiment pas du tout du tout, c'est dire)
avatar

610

Bof, j'étais en classe en primaire avec des gitans, et ce sont des gens fiers, qui sont vraiment traités comme de la merde, et qui sont finalement bien gentil par rapport à ce qu'ils subissent.
avatar

611

De la fierté comme ça c'est ce que j'appelle de l'arrogance narcissique... mais bon, y a toujours les extrémistes égalitaires et les pros de la compassionnelle pour leur faire des bisoux, j'me fais pas trop de soucis pour eux cheeky
avatar

612

Tu parles de quels gitans ?
C'est horrible de dire ça, tu sais de quoi tu parles au moins ?
T'en connais ?
T'as vécu un peu avec quelques-unes de ces personnes ?

avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

613

Déjà, c'est « gens du voyage ». Eux-mêmes détestent qu'on les appelle « gitans ». Ensuite, ça dépend de l'endroit et de comment on les prend… Si t'es un brave gars qui sympathise avec eux, en effet, ça ne peut se passer que bien.

Cependant, je vais vous narroyer une anecdote qui s'est passée il y a un an.
Un jour, il y a eu une descente de gendarmerie dans un camp de gens de voyages après un tir accidentel sur une automobiliste (C'est là, vous vous en souvenez ?). Tireurs écroués, campement décapité, enquête terminée, tout est bien qui finit bien, youpi youplaboum.

Sauf que peu après ça, on a remarqué en ville une recrudescence de l'activité des femmes qui n'ont pas été écrouées. Des promenades dans les rues résidentielles avec enfant en poussette a priori innocentes. Ce qui est plus bizarre, c'est quand elles s'arrêtent devant certaines maisons. Celles où personne n'est sorti vers son jardin. Recrudescence de propositions de services de rempaillage surtout auprès des personnes âgées. Quadrillage des mêmes quartiers résidentiels par des fourgons blancs au moins une fois par jour.

À ce moment-là, j'étais en service gratuit stage dans ce magasin de réparation d'ordinateurs. Un homme et une femme des gens du voyage, en voiture, qui s'arrêtent devant le magasin et qui remarquent un ordinateur portable à prix baissé. La femme remarque la chose, descend de la voiture et entre dans la magasin. Et qui commence à monter tout un système pour payer une moitié par chèque sans pièce d'identité d'abord, puis payer la moitié restante plus tard, tout ça pour que son ami resté dans la voiture ne voit pas qu'elle a acheté le portable alors qu'il assiste à toute la scène devant ses yeux… Woh woh woh woh, où on s'embarque là ?

Je veux bien penser qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais je reste dubitatif…

614

Yoshi Noir (./613) :
Déjà, c'est « gens du voyage ». Eux-mêmes détestent qu'on les appelle « gitans ».
Non, en fait les gitans qui sont de vrais gitans se décrivent eux-mêmes comme des gitans (mais je pense que pal0uf mélange gitans et roms : les gitans sont les roms qui ont fait leur diaspora jusqu'en Espagne, en Catalogne et dans le Languedoc, et qu'on retrouve donc de l'Espagne aux Saintes-Maries-de-la-Mer, jusqu'à la frontière avec la Provence). Mais tous les roms ne sont pas des gitans.
En fait, le terme rom a été choisi assez tardivement par l'ensemble des "gens du voyage" (qui n'aiment pas qu'on les appelle "gens du voyage", en fait, parce que ce n'est pas leur choix de voyager : ils sont chassés de toutes les terres où ils vont, d'Inde - d'où ils viennent originellement - à l'Espagne en passant par la Roumanie ; par contre, la dénomination de rom signifie homme libre), lorsqu'ils se sont réunis sous un "label" unique là où chaque grande famille avait un nom en fonction de sa région et de son histoire.
avatar

615

pal0uf (./609) :
comme on a l'air d'en parler : les gitans ça sux... si y a vraiment un peuple à détester je vote celui-là (d'ailleurs les français qui sont assez peu portés sur la xénophobie les aiment pas du tout du tout, c'est dire)

Même plus que les Juifs ?

616

Forkez si vous voulez rester sur les roumains, j'ai des choses à dire aussi :P
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

617

Yoshi Noir (./613) :
Eux-mêmes détestent qu'on les appelle « gitans »

Au contraire, "gitans", "manouches" et autres tiennent à ne pas être mélangés. J'en ai connus qui s'étaient sédentarisés et qui tenaient à ce qu'on les appelles gitans. C'est pas un terme dévoyé pour eux.

montre oeil oie -> ben accouche alors grin

618

'chier, cliquer, titre du topic, ... fatigue.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

619

Rems> me voilà affreux nazi génocidaire trioui

Interdiction d'avoir une sympathie pour certains peuples et moins pour d'autres.

A propos de l'appellation, on s'en fout pas mal de leurs petites manies identitaires, y a pas de grandes différences objectives. Tout le monde sait de quoi on parle. Sinon on se met aussi à différencier alsaciens, savoyards, bretons, basques... quand on parle des français.

Bovido> ouais tout à fait.. chuis pas un spécialiste de la question antisémite mais les juifs sont à présent assimilés en France, que je sache
avatar

620

pal0uf (./619) :
Sinon on se met aussi à différencier alsaciens, savoyards, bretons, basques... quand on parle des français.
Va dire à un breton qu'il est normand, ou inversement, tu vas voir cheeky
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

621

Justement, j'ai pris les régions les plus rigolotes à ce niveau cheeky
avatar

622

Oui, mais tu vas pas voir longtemps en tout cas cheeky

Mont_Saint_Michel = BZH !!!

(cross)

623

La République ne doit voir que des Français ou des étrangers, il n’y a pas d’alsaciens, de gitans ou que sais-je encore.

624

Oui, sinon ça rend les policiers violents. tripo

625

bah voilà, on retombe sur nos pieds oui
avatar

626

pal0uf (./619) :
A propos de l'appellation, on s'en fout pas mal de leurs petites manies identitaires, y a pas de grandes différences objectives. Tout le monde sait de quoi on parle. Sinon on se met aussi à différencier alsaciens, savoyards, bretons, basques... quand on parle des français.
Pourtant, si. Les gitans sont implantés dans le sud de la France depuis plusieurs siècles, la communauté y a ses habitudes, son encrage dans la société, dans la cité, et participe indirectement à l'unité du croissant transfrontalier de la Catalogne.
Ce sont des français et des espagnols, qui ont un caractère hispanique indéniable bien qu'ils fassent partie de la grande diaspora des roms. Ce qu'on appelle aujourd'hui roms et qu'on renvoie en Roumanie (d'où la confusion malheureuse rom/roumain), même s'ils appartiennent au même grand peuple à l'origine, ne sont pas des français. Et autant il n'est pas incorrect de les appeler des gitans des roms, autant il est incorrect d'appeler des roms des gitans.

En passant et pour revenir à leur intégration, s'il est vrai que les gitans ont longtemps vécu de menus larcins (mais rien par rapport à Madoff, en passant), de vol à la sauvette et de trafic de véhicules volés, il est amusant de voir que nombreux sont ceux de la génération qui a aujourd'hui 30/40 ans qui ont transformé leurs activités illicites en commerce et en compétences totalement licites (à trafiquer des pots de scooters et des carburateurs de voiture, ils sont devenus d'excellents garagistes).

Et la comparaison de Rems juifs/roms est loin d'être stupide : se sont deux peuples de diasporas, qui ont survécus en tant que peuple à travers les millénaires grâce à un communautarisme fort qui a été à la fois leur salut et leur peine car ils ne se sont que peu mixés avec les autochtones des pays traversés, qui ont passé leur temps à les pourchasser, les obligeant ainsi à trouver une place là où ils pouvaient.
avatar

627

sauf que les juif ne sont pas un peuple... mais assez d'accord avec Nil
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

628

Ni les Gitans, ni les Roms, etc.

629

kuk (./627) :
sauf que les juif ne sont pas un peuple...

Qu'est-ce alors ? Un sang ? Un ex-peuple ?

630

Des fidèles d’une religion pardi !