SebRmv (./51) :
(il ne semble pas possible de faire mieux que de les programmer une à une à la main avec la communication BJL qui fonctionne quand elle veut)
Attention, ça utilisera le
câble BJL, mais pas le
protocole BJL : il est beaucoup trop aléatoire, surtout sur les machines récentes. D'ailleurs je travaille en ce moment là-dessus (un protocole qui soit à la fois rapide et fiable).
SCPCD avait aussi évoqué l'idée de fabriquer un programmateur de cartouches dédié pour la production de jeux "en masse".
SebRmv (./51) :
Enfin, concernant la fabrication de la cartouche elle-même, est-ce que les programmeurs doivent faire un stock en prévision de diffuser un jeu plus tard ou bien sera-t-il possible de lancer une petite production sur demande?
Voir ma réponse sur Jagware et AA : on espère pouvoir faire fabriquer pendant un certain temps, mais ça dépend de ce qu'on pourra négocier avec les fournisseurs, donc pour l'instant on ne peut rien promettre.
vince (./55) :
une vingtaine d'euros pour la carte reste une estimation "raisonnable" amha...
Peut-être. La grande question actuellement, c'est combien va coûter l'assemblage des cartes, qu'on va faire sous-traiter (il est hors de question que SCPCD soude une centaine de cartes à la main

). Pour le moment, j'attends les devis...
SebRmv (./56) :
Comment s'explique une telle différence de prix (j'en reviens pas)? Est-ce que c'est technologiquement beaucoup plus compliqué la skunkboard?
Je suppose que tu veux dire "simple"

Effectivement, pas d'USB et de microcontrôleur, ça fait déjà descendre la facture. Et puis on n'a prévu de tirer quasiment aucun bénef' de la vente des cartes, c'est peut-être pas le cas pour la Skunkboard. Je peux pas être plus précis, je ne connais pas les coûts de fabrication de la Skunkboard
