
Pour la liste des upgrades :
1) Protoss
- Attaque / Défense :
En principe l'attaque est mieux, dans la dernière mission les unités sont dans des bunkers....
- Supply qui tombent du ciel / Raffineries plus rapides :
Les deux se défendent et sont sympa. Je préfère l'amélioration des raffineries : on n'a pas la possibilité de miner du gaz plus vite en y mettant plus de VCS. Et dans la campagne on a souvent besoin de gaz.
- Raffineries automatiques / Double construction de VCS :
Pareil, les deux se défendent. Je préfère les raffineries automatiques : ça économise de la pop, ça donne plus de VCS sur le minerai en début de partie, et on peut en construire partout sans centre de commandement.
- Corbeau / Science Vessel :
Les deux sont très bien, mais le science vessel est un bon souvenir de SC1

- Le beau réacteur vert / le drop des troupes de la caserne :
Le réacteur est un must. Le drop c'est gentil mais ça sert à rien à la fin de la campagne.
2) Zerg
- Tourelle / fortification du bunker :
Les bunkers tombent comme des mouches, je préfère la fortification. La tourelle ne rajoute pas tellement de dommage.
- Forteresse planétaire / tourelle perdition :
La tourelle perdition est excellente. La FP n'est pas très utile, surtout si on a développé station orbitale.
- prédateur / hercule :
Le prédateur est joli mais sans intérêt (on a déjà des trouzaines d'unités pour faire tout et n'importe quoi). Le hercule n'est pas super utile non plus, mais ya deux ou trois missions où on peut l'utiliser. C'est le vaisseau de transport ultime.
- +100 de mana / acier biorégénérant :
Les unités mécaniques qui se régénèrent, c'est extra mais inutile si on a les science vessel. Je préfère le mana. Les banshees arrivent avec un temps infini d'invisibilité, les ghosts et les cuirassés peuvent tout snipper, et surtout les science vessel sont plein d'énergie pour réparer...
- mind control / ralentisseur de zergs :
Ça dépend quelle version de la dernière mission on veut faire. Si c'est la version aérienne, on veut contrôler les mutalisks et les broodlords. Si c'est la version terrestre, on veut ralentir les zerglings.
Dans les upgrades de l'armurerie il y a des musts (le bunker, la réparation des VCS, la station orbitale, les marines, les medics (c'est un meilleur médecin que le medivac, btw), les tanks. Pour le reste ça dépend quelle stratégie et quelles unités on utilise, et notamment comment on veut jouer la dernière mission....
Les mercenaires ça peut être très utile pour faire grossir rapidement la taille de l'armée, avec des unités améliorée, en plus. Sont très chouettes notamment : les super marines, les super banshees, les super vikings et les super tanks.