330

En même temps si c'est une fille genre kerrigan, ça doit griffer cheeky


Pour la liste des upgrades :

1) Protoss

- Attaque / Défense :
En principe l'attaque est mieux, dans la dernière mission les unités sont dans des bunkers....

- Supply qui tombent du ciel / Raffineries plus rapides :
Les deux se défendent et sont sympa. Je préfère l'amélioration des raffineries : on n'a pas la possibilité de miner du gaz plus vite en y mettant plus de VCS. Et dans la campagne on a souvent besoin de gaz.

- Raffineries automatiques / Double construction de VCS :
Pareil, les deux se défendent. Je préfère les raffineries automatiques : ça économise de la pop, ça donne plus de VCS sur le minerai en début de partie, et on peut en construire partout sans centre de commandement.

- Corbeau / Science Vessel :
Les deux sont très bien, mais le science vessel est un bon souvenir de SC1 cheeky En plus le soin des unités mécaniques, c'est juste énorme, et ça évite de prendre acier biorégénérant.

- Le beau réacteur vert / le drop des troupes de la caserne :
Le réacteur est un must. Le drop c'est gentil mais ça sert à rien à la fin de la campagne.


2) Zerg

- Tourelle / fortification du bunker :
Les bunkers tombent comme des mouches, je préfère la fortification. La tourelle ne rajoute pas tellement de dommage.

- Forteresse planétaire / tourelle perdition :
La tourelle perdition est excellente. La FP n'est pas très utile, surtout si on a développé station orbitale.

- prédateur / hercule :
Le prédateur est joli mais sans intérêt (on a déjà des trouzaines d'unités pour faire tout et n'importe quoi). Le hercule n'est pas super utile non plus, mais ya deux ou trois missions où on peut l'utiliser. C'est le vaisseau de transport ultime.

- +100 de mana / acier biorégénérant :
Les unités mécaniques qui se régénèrent, c'est extra mais inutile si on a les science vessel. Je préfère le mana. Les banshees arrivent avec un temps infini d'invisibilité, les ghosts et les cuirassés peuvent tout snipper, et surtout les science vessel sont plein d'énergie pour réparer...

- mind control / ralentisseur de zergs :
Ça dépend quelle version de la dernière mission on veut faire. Si c'est la version aérienne, on veut contrôler les mutalisks et les broodlords. Si c'est la version terrestre, on veut ralentir les zerglings.



Dans les upgrades de l'armurerie il y a des musts (le bunker, la réparation des VCS, la station orbitale, les marines, les medics (c'est un meilleur médecin que le medivac, btw), les tanks. Pour le reste ça dépend quelle stratégie et quelles unités on utilise, et notamment comment on veut jouer la dernière mission....


Les mercenaires ça peut être très utile pour faire grossir rapidement la taille de l'armée, avec des unités améliorée, en plus. Sont très chouettes notamment : les super marines, les super banshees, les super vikings et les super tanks.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

331

Pas con du tout tes choix technos, ça donne envie de réessayer grin

J'ai réussi les 22 premières missions en difficile. Concrètement, il me reste la mission secrète avant d'aborder char. Je sens malheureusement que je vais me retruver intégralement en short avant longtemps si je n'ai pas de voidrays à ma disposition pour butter du muta en pagaille tsss

Par contre, malgré le fait que je sois proche du but en hard, je ne suis pas bon et je le sais : ma micro est à désespérer, je n'ai pas les bonnes idées d'attaque et de plan, ma macro est hyper lente (je dois péter une moyenne de 50 apm ^^), heureusement que la moitié des missions permettent de bien prendre son temps sans quoi je serais mort en moins de deux.
damnvoid (./328) :
20 banshees standard et 20 banshees +3/+3 ca fait une sacree difference a mon avis

Ah ok, alors dans une telle proportion, +3/+3 c'est énorme en effet. oui
damnvoid (./328) :
moi je choppe pas les reliques parce qu'en fait j'ai deja fini la campagne en normal :P

Itou, mais j'ai recommencé une campagne en partant de zéro cheeky
Quand tu refais juste les missions après une campagne en mode normal, tu retrouves tous tes choix technos au fur et à mesure des missions ? J'imagine que tu peux quand même pas sortir des tanks dès la seconde mission, non ?

332

Mais tu seras récompensé par une Kerrigan nue, même pas de string smile
Ne t'inquiète pas Folco, je suis mauvais aussi. Je suis zerg dans l'âme depuis SC1, et ce sont les seuls qu'on ne joue pas dans cette campagne sad
Folco (./331) :
Quand tu refais juste les missions après une campagne en mode normal, tu retrouves tous tes choix technos au fur et à mesure des missions ?

Tu rejoues la partie dans les conditions dans laquelle tu l'avais joué (le niveau technologique, les unités débloquées, etc).
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

333

Ok.

Sinon, j'en suis à la mission 24/26 en hard. Vous me conseillez la quelle ? Eradiquer les vers de nydus ou les mutas ?
J'aime bien les deux missions, c'est pas le problème.

Mais en normal, j'ai fait la campagne deux fois, une fois avec une mission, la seconde fois j'ai changé. Je n'ai pas remarqué de différence terrible entre les deux pour la dernière mission. Et je pense que les zerglings + hydra sont plus simples à endiguer que les vagues de mutas (qui nécessitent amha plus de vikings/tourelles/vcs pour réparer en liive).

Z'en pensez quoi ?

334

Comme dit plus haut : si tu as choisi l'upgrade disrupteur psy, prends la mission au (sous)sol.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

335

Mais le disrupteur marche très bien avec les zerglings, combiné avec les tourelles perdition entre les bunkers, ça les empêche de rentrer et avec un vcs derrière c'est nickel. Bon, à voir, merci bien hehe

336

Je trouve plus facile la version de la dernière mission où on a éliminé les mutas et on n'a que des troupes au sol. Mais en fait j'ai pas joué énormément l'autre version....
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

337

tiens l'autre jour en 4c4 random j'ai découvert grâce à un coéquipier comment l'ont peut perdre 4 DT gratuitement alors que les ennemis ne disposent d'aucun moyen de détection, ni de scan ? Facile : il suffit d'attaquer des chancres avec ! grin [ de manière générle le 4c4 aléa apporte bcp de surprises ^^ ]
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

338

Han t'es couillon quand même, ya même une séquence qui te le fait comprendre dans la première mission protoss de la campagne grin

339

( http://www.youtube.com/watch?v=fzMhh8zhTiY ? )

Tiens j'ai été un peu déçu d'apprendre que quand tu pètes un pylone avec des unités en cours de warp, le coût des unités est remboursé et il n'y a même pas de cooldown sur les warpgate...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

340

pencil
C'est couillon ça quand même...

341

Hippopotame (./339) :
( http://www.youtube.com/watch?v=fzMhh8zhTiY ? )

Tiens j'ai été un peu déçu d'apprendre que quand tu pètes un pylone avec des unités en cours de warp, le coût des unités est remboursé et il n'y a même pas de cooldown sur les warpgate...

Pareil pour les warp prism?

342

C'est injuste ! dans la mission de l'Overmind, on obtient des unités en débloquant la technologie des warps, lesquelles unités prétendent avoir été enfermées dans [le vide ?] durant leur transfert (sous entendu parce que le pylône fournissant l'énergie avait été détruit). Il faut faire de même, c'est écrit tel quel tongue
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

343

Marrant cette mission, je m'était emmerdé a nettoyer intégralement la carte, en utilisant le blink des Stalkers, malheureusement, ca ne sert a rien. ca aurait au moins mérité un haut fait
avatar

344

Wow t'as réussi ? En mode normal ?


J'ai fait toute les missions en hard sauf la dernière (j'ai choisi de nettoyer les mutas/broodlords à l'avant dernière). Trop chaud la dernière, j'aimerais y arriver love

ps -> quel fichier faut-il sauvegarder pour pouvoir repartir de 0 sur une nouvelle campagne tout en ne perdant pas celle que j'ai en cours ?

345

Je sais plus si j'étais en normal ou difficile quand j'ai fais ça (probablement normal).
avatar

346

Celle là on peut la faire en 4 minutes en brutal en téléportant zeratul aux bons endroits cheeky

./344> Mes documents\Starcraft II\Accounts\plein de chiffres\plein de chiffres encore\Saves\Campaign\ce que tu veux
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

347

Merci smile

348

Uther (./343) :
Marrant cette mission, je m'était emmerdé a nettoyer intégralement la carte, en utilisant le blink des Stalkers, malheureusement, ca ne sert a rien. ca aurait au moins mérité un haut fait

Ca ne sert surtout à rien du fait que même en rasant toutes les bases, les attaques zergs continuent d'arriver #iatricheuse#

Quand je pense que j'ai refait "La bataille du rail" en occasionnel pour débloquer le succès de base : je n'avais jamais réussi à trouver tous les crotales grin
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

349

Yen a un tout en haut, un au milieu (un peu à gauche), un en bas (un peu à droite), et les 3 premiers ont te les donne cheeky

350

76189_450568386910_651096910_6051491_6041023_n.jpg
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

351

rotfl

352

grin
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

353

je vois pas ce qu'il y a de drôle, les mecs dans l'arbre ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

354

Le panneau pour demander à Obama d'affaiblir les Terran (Obama: nerf Terran) au milieu de la manif écolo ^^
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

355

(dédicacé à la dernière partie)




Faut toujours waller correctement contre zerg, sinon ça donne ça

Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

356

Tiens Hippo, t'en penses quoi du récent patch 1.2 ?
Déjà que je trouvais les protoss très bon avant à tout niveau (qualité des unités, variété des strats, vitesse de réaction grâce au warp etc...), autant maintenant ils vont ête terrible, et vont vraiment devenir dangereux en aérien. Je sais pas trop comment les zergs pourront contrer du harass phenix early game par exemple...
Les terrans ont été nerf au fil des patchs, les protoss améliorés, j'ai peur que les zergs qu'on voyait beaucoup moins dans les classement des grandes coupes que les autres races deviennent encore plus abstents :/

357

J'ai pas énormément joué depuis le patch, mais ma foi j'ai toujours grosso modo les même taux de victoire dans les trois races.


Les zergs ont besoin d'une queen de plus en début de partie, comme ça ils pourront faire du creep supplémentaire. Les phénix cessent d'être efficaces dès qu'il y a des tourelles.

Il y a aussi le buff du void ray contre les unités lourdes, c'est pas fondamental mais ça devrait permettre de diversifier le matchup PvP. Avant, ça se jouait au nombre de colosses, maintenant le VR devient un anti-colosse plus efficace, on peut choisir une autre strat.

En fait je trouve qu'en protoss l'aérien était légèrement plus difficile à jouer.
Le chemin technologique standard, c'est gates puis robo/templiers. C'est pas toujours facile de trouver une fenêtre où caser une porte spatiale.
Alors qu'en terran, le viking est produit dans le même bâtiment que le medivac (et bénéficie même du réacteur), le medivac étant un composant normal de la bioball. Il n'y a rien à faire pour switcher bioball => aérien.
En zerg les mutalisks et corrupteurs (*) sont du tiers 2 normal.

Donc je pense qu'ils essaient de valoriser la filière aérienne protoss. Depuis quelques patchs ils ont transformé le void ray d'unité de cheese en bombardier de soutien anti-lourd qu'on peut rajouter à la ball. Le patch 1.2 reste dans cette tendance. Les VR perdent même leur upgrade de vitesse. (**)




Dans le patch il y a aussi le fait que les VCS qui réparent deviennent désormais des cibles : ça c'était indispensable.

Et puis l'hallucination qui prend moins de temps. On s'en sert pas beaucoup de cette upgrade, pourtant elle peut être rigolote : http://www.youtube.com/watch?v=PcPlyi8ysbA



(*) ce qui est étonnant. À starcraft broodwar, l'unité aérienne anti-aérienne lourde (le dévoreur), demandait de passer tiers 3 et de construire la grande aiguille.
(**) Mais du coup ça rend la balise de la flotte moins attractive, donc la transition vers carriers / vaisseau mère plus lente. Mais les VR rapides étaient trop forts en fin de partie.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

358



Juste parce que psy est génial et parce qu'en master league on mange des diamants au petit déjeuner avec un bras attaché dans le dos...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

359

T'es en master Hippo ?

360

gold
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou