360

gold
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

361

Pas mal. Je sais pas si je dépasserais la première ligue perso grin

362

!call Hippopotame
--- Call : Hippopotame appelé(e) sur ce topic ...


http://www.own3d.tv/live/3633

Finale, White-Ra vs Swoj, imminent je crois (c'est le live de l'Intel Extreme Edition).
White-Ra a sorti DeMuslim, Swoj a sorti Tarson.

Un PvT, en finale, c'est beau. Dommage qu'on ne voit toujours pas de zergs sad

363

Folco (./361) :
Je sais pas si je dépasserais la première ligue perso grin

Ah si ! grin

Quand (si) tu voudras t'y mettre, fais signe, on peut coacher grin
(ya déjà une salle yaronet (même si ya personne), et une yaroteam de 2 qui marche bien grin)
Un PvT, en finale, c'est beau. Dommage qu'on ne voit toujours pas de zergs sad

Et les random ! Buff random !
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

364

Hippopotame (./363) :
Buff random !

grin

365

bon moi je suis aussi encore en single player. il me manque plus que les achievements brutal (5 missions brutal et completionist brutal). pour l'instant ca a l'air tendu...
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

366

C'est quoi "single player" ? Juste que tu joues seul ? Si j'avais un compte, j'aurais plutôt tendance à jouer seul qu'en team.

367

Tiens j'ai retrouvé un build order TvZ exotique dont au sujet duquel je causais à very hier.
Il s'agit de 4 stations orbitales + full marines.




Le BO :

10 Supply
12 Barrack (pomper des marines)
14 Barrack (pomper des marines)

On part agresser avec les 5 premiers marines (sauf si le VCS de scout a vu roach ou baneling en face, dans ce cas on fait un wall avec bunker)

15 Station orbitale
16 Supply
23 Command Center (le transformer en station orbitale dès que fini)
27 Command Center (le transformer en station orbitale dès que fini)
27 Supply (tout ça est calculé en imaginant qu'on a perdu les 5 marines)
31 Command Center (le transformer en station orbitale dès que fini)
33 Gaz
33 Gaz

À partir de là on rajoute des barracks, on masse les marines et on upgrade (stim, bouclier, engineering bay).

L'un des CC est déplacé (ou directement construit) sur la naturelle. Par contre pas la peine de prendre b3 avant 100-150 de pop. Les SO servent à muler et à saturer de VCS les deux bases très vite.

Il est important de placer les racks/bunkers intelligemment pour éviter tout baneling bust / run-by de zerglings. Faire aussi des tourelles.
En milieu de partie, une fois les rines bien améliorés, on a accumulé assez de gaz pour ajouter des techs un peu plus épicées.




Les plus :

- Les mules et les VCS ne se gênent pas. En mule-saturant un gisement après l'avoir VCS-saturé, on obtient un revenu beaucoup plus important qu'avec une base classique. (2000-2500 minerais/minute vers la 11ième minute)
- On a des scans de sécurité.
- Avec 3 CC supplémentaires on évite la construction de 4 supply. Récolter avec des mules sur deux bases plutôt qu'avec des VCS sur trois économise aussi des supply. Donc construire ces CC est loin d'être aussi handicapant qu'il n'y paraît.
- Normalement ce BO défend bien contre 5RR, 7RR, banelings.
- En milieu / fin de partie : gros avantage économique et des capacités scandaleuses de production de marines (repop de l'armée "à la zerg").
- Plein de transitions possibles.
- La zerg a intérêt à scouter et agresser rapidement sinon il est cuit.

Les moins :

- La main puis la naturelle s'épuisent plus vite que normalement.
- Le terran est surtout vulnérable entre 7 et 10 min.




Quelques replays :

http://www.sc2replayed.com/replays/114746-1v1-terran-zerg-metalopolis
http://www.sc2replayed.com/replays/117042-1v1-terran-zerg-delta-quadrant

BO contré ou semi contré :

http://topreplays.com/Replays/Details/3703/IronClad_vs_Changsta
http://topreplays.com/Replays/Details/3704/Changsta_vs_IronClad
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

368

Hippopotame (./367) :
- Les mules et les VCS ne se gênent pas. En mule-saturant un gisement après l'avoir VCS-saturé, on obtient un revenu beaucoup plus important qu'avec une base classique. (2000-2500 minerais/minute vers la 11ième minute)


Ce n'est pas un peu "faille" ça ? tu veux dire qu'avec trois VCS sur un minerai, tu peux y ajouter des mules, les deux types d'unités se bloquant pas la récolte entre elles ?
Hippopotame (./367) :
- La main puis la naturelle s'épuisent plus vite que normalement.


Je ne vois pas le "moins" là dedans. Une base doit te rapporter X minerais, que tu les ai en 10 ou 20 minutes ne change pas le total, cela pousse juste à s'étendre plus tôt qu'on y aurait pensé autrement.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

369

Meowcate (./368) :
tu veux dire qu'avec trois VCS sur un minerai, tu peux y ajouter des mules, les deux types d'unités se bloquant pas la récolte entre elles ?

Voilà : les VCS se bloquent entre eux, les mules se bloquent entre elles, par contre un VCS et une mule peuvent travailler simultanément sur le même patch de minerai.
Ce n'est pas un peu "faille" ça ?

Je pense que c'est voulu. Sinon la mule serait très peu intéressante : sur une base même très légèrement saturé (8 VCS), elle perdrait du temps à attendre des patchs libres, et son revenu chuterait pas mal.
Je ne vois pas le "moins" là dedans. Une base doit te rapporter X minerais, que tu les ai en 10 ou 20 minutes ne change pas le total, cela pousse juste à s'étendre plus tôt qu'on y aurait pensé autrement.

C'est une contrainte stratégique, donc un moins : il arrive un moment où on a une pression beaucoup plus forte que la normale pour expand, et il faut avoir un certain ascendant sur la partie ou être pris à la gorge.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
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370

Hippopotame (./369) :
Je pense que c'est voulu. Sinon la mule serait très peu intéressante


Je ne joue pas terran, mais j'ai toujours vu la mule comme une solution temporaire pour pallier à un manque de VCS (nouvelle base, VCS détruits par un rush...), à une longue distance (une base gold sans détruire les rochers), voire pour certains des mécanos-express (en envoyer 2-3 au milieu de tech abimée). La mule garde son intérêt sans cela, mais pousser la récolte plus loin que possible est un peu excessif quand les terrans sont déjà les meilleurs sur la récolte.
Hippopotame (./369) :
C'est une contrainte stratégique, donc un moins


Plus une contrainte psychologique, à voire comment chacun gère cela. Tu peux tout aussi bien t'installer tranquillement ailleurs une fois la fin du minerai plutôt que de foncer par besoin urgent (tu dois avoir assez pour reconstruire derrière), et un scout dans ta base aurait la fausse idée que, ne récoltant plus, tu n'aurais plus de minerais en réserve (l'envie de se lancer dans la bataille en pensant que, peu importe les pertes, tu ne pourras reconstruire facilement derrière).
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

371

Meowcate (./370) :
Je ne joue pas terran, mais j'ai toujours vu la mule comme une solution temporaire pour pallier à un manque de VCS (nouvelle base, VCS détruits par un rush...),

C'est un mécanisme voué à être permanent, comme l'injection de larves des zergs. Les scans et les supply supplémentaires de la station orbitales sont des sorts à utiliser exceptionnellement.
à une longue distance (une base gold sans détruire les rochers),

Je pense qu'une mule perd particulièrement de son intérêt sur du long distance mining, puisqu'elle n'a qu'une durée de vie limitée. Son nombre d'aller -retour, donc le bénéfice qu'elle rapporte, est probablement divisé par ~ deux si les rochers ne sont pas cassés, donc il est plus rentable de miner la main avec.
voire pour certains des mécanos-express (en envoyer 2-3 au milieu de tech abimée).

pencil très pratique.
par exemple pour un thor drop : on n'a pas la place de mettre un vcs dans le medivac.
mais pousser la récolte plus loin que possible est un peu excessif quand les terrans sont déjà les meilleurs sur la récolte.

Sans mule, les terrans sont exactement au même niveau que les autres sur la récolte. Il n'y a que la mule qui leur donne un avantage.

À starcraft 1, les récolteurs n'avaient pas les mêmes caractéristiques de vitesse et d'accélération, ce qui fait que le VCS était le pire mineur et la probe la meilleure (elle est bien plus agile). Dans le 2 tous les récolteurs ont les mêmes caractéristiques (enfin sauf les points de vie / bouclier / régénération).
et un scout dans ta base aurait la fausse idée que, ne récoltant plus, tu n'aurais plus de minerais en réserve

Oui mais sauf circonstance exceptionnelle (zerg qui a 30 larves et donc une armée virtuelle prête à poper en 30 secondes), çay mal d'avoir des réserves de minerai.
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372

Hippopotame (./371) :
Sans mule, les terrans sont exactement au même niveau que les autres sur la récolte. Il n'y a que la mule qui leur donne un avantage.

Et encore, les zergs peuvent produire plusieurs récolteurs à la fois, les protoss peuvent accélérer leur prod. Sans ça, ils seraient moins bons.

373

Oui, c'est le mécanisme macro qu'ils ont rajouté à sc2 :

la station orbitale avec son mana et ses mules <=> la queen avec son mana et ses larves <=> le nexus avec son mana et son chronoboost.

Sans doute parce que la micro est devenue plus facile et prend moins de temps. (genre dans sc1, on ne peut pas sélectionner plus de 12 unités, on ne peut pas mettre de raccourcis sur des bâtiments, etc....)


Par contre, les terran ont un revenu maximum sur une base supérieur à celui des zergs ou des protoss.
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374

Est-ce que trois ouvriers récoltent efficacement sur un minerai ? Parce que pour les minerais proches, ça me semble saturé avec deux vcs, le troisième ne faisant gagner qu'un fraction minime de seconde. A moins qu'en fait il puisse commencer à récolter même si le précédent n'a pas tout à fait fini ?

375

Deux ouvriers ne se gênent pas du tout (l'un récolte pendant que l'autre fait le trajet).

Avec trois ouvriers on atteint le taux maximum : le patch de minerai est constamment miné, on ne peut faire mieux qu'en rajoutant des mules.

Par contre les trois ouvriers se gênent un peu : il y a un intervalle de temps où l'un attend que le patch soit libéré. Cet intervalle n'est pas aussi grand qu'on ne peut le ressentir parce qu'il y a une pause avant le trajet.

En fait un VCS fait ça :
- trajet du command center au patch (X secondes)
- attente de la libération du patch (en général, si la place est prise, le VCS se cherche un autre patch)
- récolte (Y secondes)
- petite attente (Z secondes)
- retour au command center. (X secondes)

Le VCS concurrent commence à récolter pendant les Z secondes d'attente alors qu'on peut avoir l'impression qu'il est bloqué par le premier.


Il y a quelques patchs, on pouvait éviter le temps d'attente en donnant explicitement l'ordre au VCS de revenir. Si on spammait les récolteurs d'ordres de retour, on pouvait récolter jusqu'à 7% plus vite. Depuis cette faille a été corrigée.
Les droits inaliénables du troll :
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4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

376

Ah ok, merci, j'ignorais le coup de la petite attente de Z secondes. Donc j'imaginais qu'on avait les deux vcs en train de récolter au même moment, ce qui est en fait pas le cas.

Et j'ai cru remarquer, un vcs qui arrive sur un patch occupé doit estimer le temps qu'il reste avant que le patch se libère : s'il vient d'être occupé, il va voir ailleurs. Si le vcs a presque fini, il attend patiemment la place. C'est pas con.

377

Tiens, mon cher Hippopotalamus, que penses-tu de ça ? http://www.sc2replay.fr/2011/02/tolki-jeudi-newbie-1-fondamentaux/

J'ai l'impression que ton post ./367 n'en est que l'application. D'ailleurs, sauf ton respect, je me permets en tant que noob de te dire qu'étonnament, tu est toujours gold, alors que techniquement je trouve que t'as l'air assez avancé (timing précis, expérience toussa) ^^

Quoi toi penser de ce cours de Tolki ? cheeky

378

Il est extra, tolki cheeky
C'est autrement plus sérieux que pomf et thud, même si P&T ça permet de muscler ses abdos en rigolant devant son petit déjeuner




Bon du coup depuis hier je me suis mis au 1v1, c'est une résolution de début d'année ! Jusque là je n'avais fait que les 5 matchs de classement, ya trois mois.
Je me rends compte que je ne suis pas du tout à l'aise dans ce mode, gros manque d'habitude. Pour un joueur solide et expérimenté, faut plutôt regarder very (c'est dommage il joue terran, ce qui est à la fois très chiant et dénote un manque de goût certain embarrassed)

Pour l'instant j'en suis là, et je vais essayer de mettre un petit aigle en plus :
8rPq
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2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
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379

Hippopotame (./378) :
Il est extra, tolki

calin
Hippopotame (./378) :
C'est autrement plus sérieux que pomf et thud, même si P&T ça permet de muscler ses abdos en rigolant devant son petit déjeuner

pencil (cf leur toute récente et déjà fameuse HD203...)

Et ça serait possible que tu m'envoies un de tes replays "typique" en 1v1 stp ? Pas un où tu te fais démolir, pas un où tu démontes le mec en face avec un 6 pool, mais une partie "standard", que tu gagnes de préférence cheeky J'aimerais bien voir ce que ça donne ^^

Et bon courage pour le 1v1 smile

380

Hmm j'ai pas vraiment de 1v1 typique vu que je n'ai fait que 7 parties en 1v1 depuis le classement cheeky

Bon j'ai quand même un build zerg typique qui est la deuxième couveuse inbase. (L'idée c'est que le fast expand ça sert plus à avoir des larves que de l'économie, en tout cas au début... Alors autant mind-tricker l'adversaire en lui faisant croire qu'on reste sur une couveuse. Il ne prévoira pas qu'on puisse faire un tel mass speedling ou qu'on puisse ajouter pas mal de speedlings aux roachs... J'ai pris cette habitude en 2v2 où c'est extrêmement efficace, je me rends compte qu'en 1v1 ça marche pas trop mal mais il faut quand même que je m'en débarrasse, j'imagine qu'à niveau plus élevé ce BO doit se scouter et se contrer plus facilement ; de plus l'avantage en early game devient un désavantage quand il faut effectivement expand).

1) Partie en ZvP : http://www.mirari.fr/AlyD
Bon en face c'était un joueur argent qui n'a pas très bien géré, il a paniqué après le premier run-by (drones idle, oubli d'une gate) alors que ce n'était pas si catastrophique que ça.

2) Autre exemple en ZvZ : http://www.mirari.fr/0HIg
L'autre est joueur or, 3ième de sa division.

3) Et une partie où je ne suis pas zerg : http://www.mirari.fr/WQRY
L'autre était aussi en ligue or et 3ième de sa division. J'ai eu une minute de panique avec son roach push et puis finalement tout va bien




4) Sinon un 2v2 typique : http://www.mirari.fr/7aQQ
5) Une coopération contre l'IA typique : http://www.mirari.fr/HiaA (IA difficile ou très difficile, je ne sais plus... je n'ai pas encore essayé sérieusement l'IA démente, elle me fait trop peurfear, et je commence à me lasser des autres)
6) Et un chacun pour soi typique : http://www.mirari.fr/gFrj (dont le seul intérêt est que l'un des joueurs est en ligue maître... bizarrement c'est lui qui a gagné happy)
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4) le droit de ne pas répondre
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381

enfoiré, je vais me faire engueuler par ma femme avec tout le temps passé à mater ces replays #trivtff#

grin bon ben meric beaucoup, je vais mater ça avec ravissement grin

382

Hippopotame (./380) :
6) Et un chacun pour soi typique : http://www.mirari.fr/gFrj (dont le seul intérêt est que l'un des joueurs est en ligue maître... bizarrement c'est lui qui a gagné smile2.gif )

Euh, sérieusement c'est quoi cette game ? grin
- chacun reste enfermé chez soi en faisant un maximum d'upgrade
- le toss fait 0 (zéro) unité terrestre pour se défendre, et son mur de l'Atlantique compte en tout et pour tout deux photons (dont tu as brillamment démontré la non-résistance d'ailleurs grin)
- l'autre terran fait deux armureries chez lui. Il commence les upgrades au bout de deux tanks, bonsoir la rentabilité de l'upgrade ^^ D'ailleurs niveau macro, le mec (c'est lui le master ???) se ballade avec en permanence +1500 minerai dans le portefeuille ^^
- toi tu fait un full marine successful, tant mieux, mais j'aurais pas donné cher de ta peau face à des tanks bien placés (d'ailleurs, t'as essayé au début ^^)
- c'est dommage, t'aurais transitionné viking au bon moment (après avoir rasé toutes les bases en fait) et c'était la win facile (ils tirent loins ces bestiaux) ^^
- et sinon, je me demande ce que ton full marine aurait donné par exemple face à du colosse grin

Donc bref, je suis assez... dubitatif, je pensais voir vraiment autre chose ^^

383

Ben c'est du CPS grin
Tout le monde est ennemi, il n'y a aucune équipe, donc si tu sors (avec une armée pas assez rapide pour rentrer) t'as toutes les chances qu'un autre mec passe par là et te rase ta base grin

Alors en général ça donne n'importe quoi ces parties. Souvent les gens turtlent et font un gros mass de la mort. Commencer les upgrades le plus tôt possible c'est important pour arriver à +3/+3 avant la fin de la partie.
Le protoss a fait un tas de void ray qui a été assez successfull contre le joueur rouge. Mais mass void ray contre mass marines, ça passe pas.... et ensuite le protoss était à poil (et il n'était pas super fort, je pense).

À mon avis c'est risqué de partir colosse en CPS (enfin j'ai jamais essayé, mais j'ai jamais vu non plus...), t'auras toujours en face au moins un bourrin qui fera trouze cuirassés ou quarante douze void ray. Et quand tu auras éliminé n-1 ennemis, tu perdras face au n-ième parce que t'as rien contre l'aérien...

J'avais un peu peur d'expand (je me suis souvenu trop tard que sur cette map il y a des îles - le master a pris les deux tout de suite, c'est ce qu'il faut faire en terran...), donc je suis parti 4 stations orbitales sur deux bases pour pomper du marine.

À la fin de la partie, quand il ne restait plus que le rouge, j'ai mal apprécié la situation : un joueur de petit niveau comme moi, à la place du rouge, serait entré dans une phase de léthargie (à essayer vaguement de survivre en faisant deux trois trucs inutiles), bref je pensais que la partie était finie et que je n'avais qu'à raser méthodiquement la map et à commencer le siège des îles, mais ya le temps... Alors qu'un bon joueur comme lui, il reste concentré, il assure ses arrières, il prépare le contre, il continue à expand et à construire partout, et surtout il va vite ! Et voilà en quelques minutes c'est moi qui suis rentré dans cette phase de léthargie... "Pfouu ouais c'est perdu, bon ben voilà je te dis GG".
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Du CPS entre professionnels :
http://www.youtube.com/watch?v=txn0KC14rM0
http://www.youtube.com/watch?v=ympsEUMEUjY
http://www.youtube.com/watch?v=DjWLNa2urlU
(et le titre ne ment pas cheeky)

Sinon je crois que l'un des hauts faits les plus chiants à avoir, c'est celui qui consiste à gagner 800 parties en CPS.
Déjà à la base on n'a qu'une chance sur 4 ou sur 8 selon la map, de gagner une partie. Ensuite il n'y a pas de ligue en CPS, donc parmi les ennemis il y a souvent au moins un joueur beaucoup plus fort que soi. Enfin ce sont souvent des parties longues.

En plus ce haut fait n'a pas de récompense (pas de portrait déverrouillé, ce genre de petite chose...) cheeky
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385

HAN ! Le game la plus délirante que j'ai jamais vue grin
Ok, donc le CPS n'a rien à voir avec une game classique de 1v1, je pense que j'aimerais pas perso ^^

386

Hippopotame (./380) :
5) Une coopération contre l'IA typique : http://www.mirari.fr/HiaA (IA difficile ou très difficile, je ne sais plus... je n'ai pas encore essayé sérieusement l'IA démente, elle me fait trop peur peur.gif

Ca t'arrives de faire des 1v1 contre l'IA ? Je me fais battre une fois sur deux en very hard... J'ai des lacunes énormes, mais la plupart de mes fails vienent de cheeses (fast double banshee ou autre)...

387

J'en ai fait beaucoup à l'époque où je farmais ces hauts faits, et puis j'en ai eu marre. embarrassed
Je sais qu'ils l'améliorent de temps en temps, donc je ne suis peut-être plus à jour, mais voilà :


L'IA démente triche de deux façons :
- Elle maphacke. Ça se voit très bien dans les replays : si tu lances un bâtiment de dark templars, dans la seconde qui suit, elle construit des détecteurs.
- Elle récolte les minerais 7 par 7 au lieu de 5 par 5 (comme si elle était sur une gold). Par contre les patchs de minerais, eux, ne baissent que de 5 à chaque récolte...

Je crois que l'IA très difficile bénéficie de l'une de ces deux triches, mais je ne sais plus laquelle.

En tout cas elles sont très fortes, elles pushent rapidement et violemment. L'IA démente se développe en early game exponentiellement plus vite que tout ce qu'un humain peut faire, donc c'est pas la peine de tenter une macro game. Pour la battre il y a plusieurs méthodes :

1) Utiliser le terrain, que l'IA comprend très mal. Elle promènera sans problème son armée en contrebas d'une falaise où sont installés cinq tanks en mode siège. Elle s'agglutinera en bas d'une choke bloquée par un force field et se fera taper dessus. Elle engagera le combat sur une choke avec quatre colosses derrière....

2) Utiliser ses failles de comportement. Quand on attaque sa base, elle fait back son armée. Du coup, en attaquant et en retirant périodiquement quelques banshees (par exemple), on peut faire faire des allers retours à son armée sur la map, en attendant d'avoir une masse critique pour attaquer. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

3) Cheeser, c'est encore le plus simple. Mais il faut faire attention, son comportement face au cheese a été beaucoup amélioré. Elle va tout de suite envoyer dix ouvriers péter le pylone. Il faut jouer avec le terrain : sur les maps qui le permettent, on place le pylône en bas de la falaise derrière sa ligne de minerai, avec un premier canon. Les drones vont sortir de la base et faire tout le tour pour attaquer les bâtiments, pendant ce temps on peut poser un autre canon en haut.



Sinon l'IA moyenne peut être battue en ~ 4 minutes en terran et ~ 3 minutes en zerg, c'est pas très drôle tongue (le canon rush est un peu plus long)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
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388

J'ai commencé avec l'IA easy, puis moyenne, puis hard, et je me suis rendu compte qu'en 10 minutes de jeu en hard, l'IA avait fait 10 péons, 5 unité tier 1 et 5 type roach/hydra, donc voilà quoi grin

Et anéfé, j'ai remarquéque l'IA se vautre avec le terrain. Une fois, j'ai repoussé un push en levant ma rack (!!!) qui wallait ma base (sur Cavern Xel'naga). Ptdr, même si j'en menais pas large sur le moment grin L'IA a arrêté d'attaquer et s'est barré. Terrible.

Sinon, je savais pas pour les hacks, c'est pas terrible ça... Elle a des scans et des obs comme tout le monde, elle peut pas faire avec bordel ?

389

Folco (./388) :

Et anéfé, j'ai remarquéque l'IA se vautre avec le terrain. Une fois, j'ai repoussé un push en levant ma rack (!!!) qui wallait ma base (sur Cavern Xel'naga). Ptdr, même si j'en menais pas large sur le moment biggrin.gif L'IA a arrêté d'attaquer et s'est barré. Terrible.

Et depuis que tu as parlé comme ça à ta femme, tu fais chambre à part et elle te regarde comme si elle s'était trompée d'homme ? grin
avatar

390

Folco (./388) :
Et anéfé, j'ai remarquéque l'IA se vautre avec le terrain. Une fois, j'ai repoussé un push en levant ma rack (!!!) qui wallait ma base (sur Cavern Xel'naga). Ptdr, même si j'en menais pas large sur le moment grin L'IA a arrêté d'attaquer et s'est barré. Terrible.

Ça m'est arrivé, en coop, de soulever mon command center quand je vois les trois armée adverses qui convergent vers moi alors que je n'ai rien pour défendre... Elle doit être scriptée pour attaquer les gisements qui minent, donc elle va chez quelqu'un d'autre grin
Elle back aussi parfois quand il lui reste trop peu d'unités.
Sinon, je savais pas pour les hacks, c'est pas terrible ça... Elle a des scans et des obs comme tout le monde, elle peut pas faire avec bordel ?

En IA non démente on voit des tas de péons ou de médivacs qui se balladent partout sur la map...

Sinon ça serait chouette qu'il y ait des projets d'IA potables et non tricheuses, avec des concours et tout... Ça existait un peu sur broodwar !



Nil> ttk grin
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou