510

nouvelles maps de 2v2 aussi ( ils ont retirés notamment les deux avec free-expand et free-cailloux-expands, les deux plus grandes il me semble; ils ont retirés aussi celle très bizarre avec 1 base pour 2 joueurs.. avec 1 naturelle )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

511

Delta Quadrant ?
Et ces cons ont viré Shakuras plateau ? La seule map potable du ladder ??? sick

512

Tiens je me demande s'ils ont corrigé les problèmes d'asymétrie comme sur Scrap Station?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

513

DQ toujours là

Shakuras 'nest pas la seule map potable, faut arrêter de lire les 90% d'users zerg-whineurs sur team liquid (et tous les autres forums du monde) wink Par exemple steppes était une excellente map ( métalo, LT, jungle, scrap aussi )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

514

Le patch 1.3 est en cours de test....

http://us.battle.net/sc2/en/blog/2356436#blog

Balance

* GENERAL

- Players can no longer hide units by setting them in a close proximity patrol (Viking flower).


* PROTOSS

- Mothership
Units leaving the Mothership's Vortex are now un-targetable and immune to damage for 1.5 seconds.

- High Templar
Khaydarin Amulet upgrade (+25 starting energy) has been removed.

- Zealot
Charging Zealots will now hit fleeing targets at least once.


* TERRAN

- Battlecruiser
Movement speed increased from 1.406 to 1.875.

- Bunker
Build time increased from 35 to 40 seconds.

- Tech Lab
Stimpack upgrade research time increased from 140 to 170 seconds.


* ZERG
- Infestor
Health increased from 90 to 110.
Fungal Growth :
Stun duration decreased from 8 to 4 seconds.
Damage increased by +30% vs. armored units.
Now fires a missile instead of being instant cast.


Donc fin de l'archon toilet et léger buff du cuirassé.

Niveau changements sérieux :

- Nerf des storm, faut penser à warper le templier avec 44 secondes d'avance. Ennuyeux pour contrer les drops terran, et ça rend le colosse encore plus indispensable.
Le chargelot semble buffé de façon appréciable, mais va falloir tester pour s'en rendre compte... ça devrait être rigolo de charger un speedling ou un hellion ! (d'ailleurs est ce qu'en 2v2 on ne peut pas abuser de ce changement en chargeant un speedling allié, permettant de déplacer tout le troupeau de chargelots à travers la map au pas de charge?)

- Nerf terran avec des bunkers rush affaiblis et un stim retardé. La bio terran est juste trop forte en early game.

- Buff légèrement ambigu des infestateurs. Question : est ce que fungal growth s'applique si l'infestateur est tué après avoir lancé le sort mais avant que son crachat arrive à destination?


Tout ça semble raisonnable oui sauf le nerf des hauts templiers qui est trop important. Et puis c'est une nouvelle upgrade protoss qui disparaît purement et simplement : que va-t-il rester à cliquer dans les bâtiments de tech? Jinro propose de revenir au système de Broodwar : un haut templier non amélioré est créé avec 50 de mana et un mana maximum de 200. Un templier avec amulette est créé avec 63 mana et le maximum monte à 250.


Enfin tout ça n'est pas encore appliqué.




Le nouveau map pool semble légèrement plus à la faveur des zergs (au point que certains zergs commencent à songer à bannir metalopolis - à cause des difficultés de la close position).
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

515

Hippopotame (./514) :
- High Templar Khaydarin Amulet upgrade (+25 starting energy) has been removed.


yeahhhhhhhhhhh

C'est vrai que c'était juste abusé, 1 ht est déjà tellement fort, qu'il sorte directement avec assez d'énergie pour une storm (et vite en cumuler 2...) c'était vraiment trop fort late game, *notemment* sur la reporp après une grosse fight : toi tu reprop 15 roachs/cafards et lui 10 HT...
Hippopotame (./514) :
- Battlecruiser Movement speed increased from 1.406 to 1.875.

yeahhhh

Hippopotame (./514) :
- Bunker Build time increased from 35 to 40 seconds.

:'(
j'espère que ça va pas rester dans le patch.
A chaque patch les bunkers prennent +/-5 secondes, c'est le running gag de blizard...

Hippopotame (./514) :
- Tech Lab Stimpack upgrade research time increased from 140 to 170 seconds.

W.T.F ?
personne ne s'est jamais plaint de la durée déjà super longe de stim à ma connaissance, pourquoi ENCOREEE la ralonger ?.... C'est énorme 30 secondes.
Hippopotame (./514) :
* ZERG
- Infestor Health increased from 90 to 110.

cool
Hippopotame (./514) :
que va-t-il rester à cliquer dans les bâtiments de tech?

bha y'a déjà rien à foutre en toss en macro, donc bon on est pas à ça près, c'est juste une race no-skill pour les enfants, pourquoi donc en rajouter ?


Hippopotame (./514) :
Le nouveau map pool semble légèrement plus à la faveur des zergs

je crois que je vais switch zerg wink


Bon en ce moment je teste à fond le 1 rax expand en TvT, ça passe assez bien sur les nouvelles maps ( contre des joueurs diamand/platine )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

516

Intéressant. Les chargelots vont devenir casse-bonbons, impossible de les fuir en stimant :/
Le nerf du stim est hard quand même...
Et je trouve que le buff du fungal growth est pas terrible... C'était le seul contre Zerg vs blink stalker, comment ils font faire maintenant ?

517

Gameplay

(...)
* An alert has been added when MULEs expire.
* An alert has been added when the Chrono Boost buff expires.
* An alert has been added when the Spawn Larva buff expires. (...)

Important, ça
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

518

Hippopotame (./517) :
Important, ça


j'espère qu'ils vont le retirer car ça va nous péter les oreilles. Quand j'ai 4 SO je ne veux pas des alertes en permanence, merci.

Folco (./516) :
Intéressant. Les chargelots vont devenir casse-bonbons, impossible de les fuir en stimant :/


c'est juste abusé ce buff des chargezelots. Ils sont déjà tellement trop forts ! En plus ça pourrait amener plein de triks: imaginons que l'on soit hors de porté d'un tank siège mais que l'on ait la vision ( par exemple un obs / une XN), on leur dit d'attaquer les tanks : ils font tous le chemin à la vitesse de la lumière ?
Faudrait rendre la charge moins rapide ou retirer ce délire...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

519

S'ils nerfent à ce point les storm, il serait vraiment juste de faire de l'EMP des ghosts une upgrade à rechercher.
imaginons que l'on soit hors de porté d'un tank siège mais que l'on ait la vision ( par exemple un obs / une XN), on leur dit d'attaquer les tanks : ils font tous le chemin à la vitesse de la lumière ?

La charge n'est déclenchée qu'à une portée de 4.
Sinon faut mettre de la chair à canon devant les tanks, mais ça on le savait déjà.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

520


Battle.net
- Fixed a bug where some Bronze players weren't gaining enough points for wins and were losing too many points for losses.

j'en connais qui vont aimer ^^

Battle.net
- Fixed a bug where some Bronze players weren't gaining enough points for wins and were losing too many points for losses.

haaaa ^^^ouf.


Sinon pas mal d'améliorations niveau interface / ligues qui m'ont l'air plutôt bienvenues
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

521

Workers gathering minerals can no longer continue to harvest minerals if they are pushed away by a force field.

Est ce que ça rend viable du harass de force field? Je suis peut-être trop optimiste...
Loss counts are no longer displayed in Profile and Ladder pages for players below Master League.

Ça change rien au jeu. Mais... voilà quoi
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

522

523

Hippopotame (./517) :
Gameplay

(...)
* An alert has been added when MULEs expire.
* An alert has been added when the Chrono Boost buff expires.
* An alert has been added when the Spawn Larva buff expires. (...)
Important, ça

Oh c'est bon ça !

524

very (./518) :
j'espère qu'ils vont le retirer car ça va nous péter les oreilles. Quand j'ai 4 SO je ne veux pas des alertes en permanence, merci.

C'est une notification sur la gauche de l'écran, analogue aux autres événements (ex :recherche terminée).
Il n'y a pas de message audio.
Folco (./516) :
Et je trouve que le buff du fungal growth est pas terrible... C'était le seul contre Zerg vs blink stalker, comment ils font faire maintenant ?

D'un autre côté, le dps est doublé.
Par exemple quand on fungal des marines, ils meurent plus vite et infligent moins de dégât.
very (./518) :
c'est juste abusé ce buff des chargezelots. Ils sont déjà tellement trop forts !

La charge a un cooldown de 10 secondes qui est trop handicapante.
On s'approche des chargelots, on fuit en stimmant, on revient et hop, on combat des zealots normaux.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

525

Hippopotame (./524) :
On s'approche des chargelots, on fuit en stimmant, on revient et hop, on combat des zealots normaux.


1 free stim + obligé de reculer + faut voir à temps pour pouvoir reculer + c'est pas comme s'il y avait full chargezelots, en t'approchant tu te prends des coups
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

526

Et ensuite concussive shell et c'est comme s'il n'y avait jamais eu de zealot.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

527

Hippopotame (./524) :
On s'approche des chargelots, on fuit en stimmant, on revient et hop, on combat des zealots normaux.

Attends, là c'est de l'image d'épinal ^^
chargelots == mid-game, donc à moins d'être en 100% bio, tu es devant tes tanks/des tourelles-bunkers/une expand.
Donc fuir le temps d'une charge (10 secondes), ça fait du chemin à faire, et encore faut-il trouve la place de le faire (non, le fond de la main n'est pas un emplacement valable ^^).
Une fois la charge effectuée (et avortée grâce à la fuite), tu dois en plus réparer ta bio, c'est pas instantané, tu perdras pas mal de pop de toute façon, c'est évident.
Enfin bon, on verra ^^

528

Hippopotame (./526) :
Et ensuite concussive shell et c'est comme s'il n'y avait jamais eu de zealot.

lol... tanker c'est déjà beaucoup pour du zelot ! les unités derrières sont de toute manière surpuissantes.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

529

ah la la ces terran qui whinent mais qui winnent !

http://pastie.org/1578669
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

530

Unlisted change/bug:
Brood lords now cost 300/250 to morph (450/350 each).


Ouh la la la la
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

531

oO
Sawashié sévère. Les Zergs vont s'orienter vers du fast tier 3 grin

532

lol les infos from nani, le mec le moins fair play de l'univers....

Sur le server EU y'a plus de top top terran que P ou Z, ça explique les statistiques du top 200 et voilà tout ! En diamand et master ce ne sont pas du tout les mêmes stats...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

533

zeh5

#trollface#
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

534

trisotfl (et dans sa gueule, je l'aime pas ce mec grin)

535

./516> Au fond le nouveau fungal growth est plus orienté dégâts qu'immobilisation.
Traduction d'un post sur teamliquid :
1) On peut maintenant "timer" le Fungal Growth. En quelque sorte pré-shot le FG, la bioball foncera dessus.
Quand c'était un cast instantané, les infestateurs devaient être à portée ce qui les rendait très vulnérable.

2) 36 de dommage en 4 secondes est un énorme buff, on peut maintenant placer un FG puis un autre 2 secondes plus tard et tuer un tas de marines.

3) Le dps de FG est maintenant supérieur au hps (heal par seconde) des médivacs. <-- ÉNORME

4) VCS+Marines+Thors mourront très vite avec les infestateurs, juste 2 FG et on n'a pas seulement endommagé les Thors mais tout les VCS sont morts en 5-6 secondes.

5) L'augmentation des dps du FG due à la réduction de sa durée signifie qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de stimpack parce que stimpack+FG=one shot.

6) J'ai testé FG contre protoss et c'est vraiment sympa. Ça fait vite très mal et on peut spam FG partout autour de la deathball.

7) L'augmentation de sa vie aidera visiblement l'infestateur en combat mais pas seulement, il sera également plus facile de survivre en cas de retraite.
Conclusion : J'en suis très heureux ! En fait c'est limite OP, mais c'est "ok" parce que les zergs avaient besoin de ce petit trucs un peu OP comme pour les terrans avec leurs marines/mules et les protoss avec leurs colossus/voidray...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

536

Hippopotame (./535) :
Le dps de FG est maintenant supérieur au hps (heal par seconde) des médivacs.


ouais bon t'as rarement 1 médivacs par marine...

sinon je dirais que ça me parait un peu imba contre T ( y'a déjà les banelings, et FG+banelings... => mass tanks play, est-ce vraiment ça que l'on veut ?) mais très bien contre P ( contre qui les Z avaient du mal à faire des dégâts de zône ). Ha les joies de l'équilibrage à trois races...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

537

ouais bon t'as rarement 1 médivacs par marine...

Le nuage de médivacs suffit parfois à sauver la majorité des marines touchés.
Il n'y a pas un médivac par marine, mais FG ne touche pas la totalité de la ball.
y'a déjà les banelings

hXFJ
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

538

Hippopotame (./537) :
y'a déjà les banelings

hXFJ


xD

C'était contre MarineKing ou IMmvp ? m'en souviens plus. Enfin si tu micro 10 fois mieux que le zerg et que t'es hors du creep et sans speed baneling et avec de très très grosses couilles c'est rentable.... Avis aux amateurs ! Si tu veux tout à l'heure je pick Z toi T et on fait full rines vs full banelings wink

Hippopotame (./537) :
Le nuage de médivacs suffit parfois à sauver la majorité des marines touchés.


mais ils restent immobilisés ( baneling festival / ne peuvent plus défendrent les tanks vs mutas) + dépensent l'énergie des médivacs.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

539

mais ils restent immobilisés ( baneling festival / ne peuvent plus défendrent les tanks vs mutas)

OMG un sort zerg qui servirait à quelque chose !



Sinon c'est pas pour dire mais IdrA, quel potentiel !! #trollface#


mGl4
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

540

C'est probablement le mec le plus con de la communauté internationale sick