Balance
* GENERAL
- Players can no longer hide units by setting them in a close proximity patrol (Viking flower).
* PROTOSS
- Mothership
Units leaving the Mothership's Vortex are now un-targetable and immune to damage for 1.5 seconds.
- High Templar
Khaydarin Amulet upgrade (+25 starting energy) has been removed.
- Zealot
Charging Zealots will now hit fleeing targets at least once.
* TERRAN
- Battlecruiser
Movement speed increased from 1.406 to 1.875.
- Bunker
Build time increased from 35 to 40 seconds.
- Tech Lab
Stimpack upgrade research time increased from 140 to 170 seconds.
* ZERG
- Infestor
Health increased from 90 to 110.
Fungal Growth :
Stun duration decreased from 8 to 4 seconds.
Damage increased by +30% vs. armored units.
Now fires a missile instead of being instant cast.
Hippopotame (./514) :
- High Templar Khaydarin Amulet upgrade (+25 starting energy) has been removed.
Hippopotame (./514) :
- Battlecruiser Movement speed increased from 1.406 to 1.875.
Hippopotame (./514) :
- Bunker Build time increased from 35 to 40 seconds.
Hippopotame (./514) :
- Tech Lab Stimpack upgrade research time increased from 140 to 170 seconds.
Hippopotame (./514) :
* ZERG
- Infestor Health increased from 90 to 110.
Hippopotame (./514) :
que va-t-il rester à cliquer dans les bâtiments de tech?
Hippopotame (./514) :
Le nouveau map pool semble légèrement plus à la faveur des zergs
Gameplay
(...)
* An alert has been added when MULEs expire.
* An alert has been added when the Chrono Boost buff expires.
* An alert has been added when the Spawn Larva buff expires. (...)
Hippopotame (./517) :
Important, ça
Folco (./516) :
Intéressant. Les chargelots vont devenir casse-bonbons, impossible de les fuir en stimant :/
imaginons que l'on soit hors de porté d'un tank siège mais que l'on ait la vision ( par exemple un obs / une XN), on leur dit d'attaquer les tanks : ils font tous le chemin à la vitesse de la lumière ?
Battle.net
- Fixed a bug where some Bronze players weren't gaining enough points for wins and were losing too many points for losses.
Battle.net
- Fixed a bug where some Bronze players weren't gaining enough points for wins and were losing too many points for losses.
Workers gathering minerals can no longer continue to harvest minerals if they are pushed away by a force field.
Loss counts are no longer displayed in Profile and Ladder pages for players below Master League.
Hippopotame (./517) :GameplayImportant, ça
(...)
* An alert has been added when MULEs expire.
* An alert has been added when the Chrono Boost buff expires.
* An alert has been added when the Spawn Larva buff expires. (...)
very (./518) :
j'espère qu'ils vont le retirer car ça va nous péter les oreilles. Quand j'ai 4 SO je ne veux pas des alertes en permanence, merci.
Folco (./516) :
Et je trouve que le buff du fungal growth est pas terrible... C'était le seul contre Zerg vs blink stalker, comment ils font faire maintenant ?
very (./518) :
c'est juste abusé ce buff des chargezelots. Ils sont déjà tellement trop forts !
Hippopotame (./524) :
On s'approche des chargelots, on fuit en stimmant, on revient et hop, on combat des zealots normaux.
Hippopotame (./524) :
On s'approche des chargelots, on fuit en stimmant, on revient et hop, on combat des zealots normaux.
Hippopotame (./526) :
Et ensuite concussive shell et c'est comme s'il n'y avait jamais eu de zealot.
Unlisted change/bug:
Brood lords now cost 300/250 to morph (450/350 each).
1) On peut maintenant "timer" le Fungal Growth. En quelque sorte pré-shot le FG, la bioball foncera dessus.
Quand c'était un cast instantané, les infestateurs devaient être à portée ce qui les rendait très vulnérable.
2) 36 de dommage en 4 secondes est un énorme buff, on peut maintenant placer un FG puis un autre 2 secondes plus tard et tuer un tas de marines.
3) Le dps de FG est maintenant supérieur au hps (heal par seconde) des médivacs. <-- ÉNORME
4) VCS+Marines+Thors mourront très vite avec les infestateurs, juste 2 FG et on n'a pas seulement endommagé les Thors mais tout les VCS sont morts en 5-6 secondes.
5) L'augmentation des dps du FG due à la réduction de sa durée signifie qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de stimpack parce que stimpack+FG=one shot.
6) J'ai testé FG contre protoss et c'est vraiment sympa. Ça fait vite très mal et on peut spam FG partout autour de la deathball.
7) L'augmentation de sa vie aidera visiblement l'infestateur en combat mais pas seulement, il sera également plus facile de survivre en cas de retraite.
Conclusion : J'en suis très heureux ! En fait c'est limite OP, mais c'est "ok" parce que les zergs avaient besoin de ce petit trucs un peu OP comme pour les terrans avec leurs marines/mules et les protoss avec leurs colossus/voidray...
Hippopotame (./535) :
Le dps de FG est maintenant supérieur au hps (heal par seconde) des médivacs.
ouais bon t'as rarement 1 médivacs par marine...
y'a déjà les banelings
Hippopotame (./537) :y'a déjà les banelings
Hippopotame (./537) :
Le nuage de médivacs suffit parfois à sauver la majorité des marines touchés.
mais ils restent immobilisés ( baneling festival / ne peuvent plus défendrent les tanks vs mutas)