very (./1043) :
Le théorycrafting sans jamais faire de 1v1 c'est pas tout-à-fait le spécialiste ici

Le theorycrafting c'est toi qui le fait, depuis une page ou deux.
Moi je regarde les replays, je regarde les casts, je regarde son stream, je lis les réflexions de l'auteur du BO et j'écoute les commentaires qui en ont été faits (par day9 dans un Friendday Wednesday d'il y a une semaine ; dans le dernier épisode de State of the Game avec notamment idra, etc).
non, cf. ci-dessus.
Mais si.
De l'avis du principal intéressé, ce BO est facile à scouter. Alors peut-être que tu n'as pas les compétences pour le faire, mais en ligue grand maître ça ne pose pas de problème.
Bon, je l'ai vu une fois prendre et annuler un gaz pour brain une sonde qui scoutait, mais ce genre de bluff ne tient pas bien longtemps...
mais il faut en forcer le plus possible sans trop perdre, c'est tjs ça de dépensé et de drones en moins.
Oui voilà c'est la problématique du début, et son build est précisément fait pour être solide de ce point de vue.
Commenter dans le vide ne suffit plus : il faut voir les parties pour mesurer quel niveau de réaction le terran peut imposer. Le fait est que le zerg se débrouille pas mal du tout.
Les spines et les reines coutent cher en minerai,
C'est justement l'intérêt : que du minerai, pas de gaz, quasiment pas de larve, ils sont donc parfaitement adaptés à un BO qui produit du minerai en excès.
Qui plus est spines et reines ne sont pas perdus en mid game.
Il y a une synergie spine+reines, il y aura une synergie ultralisks+reines ; avoir plein de reines tôt est aussi avantageux qu'avoir plein de sentrys tôt.
ce sont des défenses fixes donc relativement useless à terme militairement
Et non ce ne sont pas des défenses fixes, c'est ça l'intérêt !
Une spine n'est pas une tourelle lance-missile, en mid game les spines et les reines sont déplaçables partout.
tu verras que les T ont réussi à mettre une pression honnête tout en expendant vite;
Je remarque que dans la plupart des parties, il sort du mid game avec soit un avantage économique convaincant, soit un statu quo sur l'économie et la tech. Ensuite, gagner le late game est une autre histoire...
Et je remarque aussi que la plus grande part de ses défaites ont lieu en close po.
Sinon c'est rigolo, on peut remarquer qu'il a tendance, quand il a de l'espace, à prendre sa b3 ailleurs que sur l'emplacement naturel, ce qu'il couple avec un jeu de nydus offensif et défensif.
il mérite de se manger un 6rax dans la tête ou colosus 1 base.
Et ben ya plus qu'à... On se demande pourquoi ses adversaires n'y pensent pas

Dans le dernier bo7 de The V, où il était challenger, son adversaire Cruncher a tenté plein de trucs spécifiquement pensés pour contrer son BO : des agressions rapides et lourdes, des rush DT, ou alors des fast expand avec mass économie... Spanishiwa a gagné 4-3 : c'est pas si facile de trouver une faille!
Et puis c'est très marrant de gagner avec zerglings+infestateurs contre colosses

sur ce genre de BO je peux t'affirmer d'expérience
Tu as déjà joué contre ce BO?
Spanishtruc gagne juste une 100aine de minerai à récolter tard son gaz
Ah ah lol
T'es sérieux?

En fait ce que je trouve mauvais et ce qui condamnera à terme ce BO c'est son manque total de map control early game et donc de capacité d'adaptation intelligente... i.e le T peut 1 rax expand tranquillement et spanishbidule dépensera quand même 3 spines
Il a des réponses tout à fait travaillées, avec des timings scout (zergling et overlord) et des timing spines calculés au poil.
Je pense que ça dépend des maps, mais très fréquemment il commence par une ou deux spines, puis il lance la construction de deux spines de plus tout en scoutant, et les annule s'il voit une expand, enfin bref...
Il se peut que des faiblesses fatales apparaissent dans le futur pour ce BO, mais ce genre de question de scout élémentaires, c'est traité sans souci.
tout en étant incapable de faire un high eco baneling bust
Ben justement très souvent il enchaîne sur du lings + baneling bust vers 10 minutes (ne pas oublier que dès qu'il est saturé il a mass larves et quatre gaz), qui fait bien bien mal

En ZvT (le cas qui m’intéresse principalement il est vrai )
Evidemment je préfère le ZvP

very (./1046) :
d'ailleurs le BO de spnaishtruc est tellement "explosif" mid-game qu'il ne résiste pas à un all-in T sur 2 bases : http://www.youtube.com/watch?v=MeuqIxu-pbg
Scoop ! Spanishiwa perd des parties !
Contre le même joueur :
http://www.sc2replayed.com/replays/156690-1v1-terran-zerg-scrap-station