Hum, mame sur les Pi c'est pas la joie quand meme

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Sur la PI2 ça passe bien.
Mais SOR2 ne devrait pas poser de problème sur la PI0.
Oui ce qui permettra des choses plus intégrées, surtout dans le modélisme.
Heu, il y a des cartes bien plus adapte que les RaspberryPi pour tout ce qui est électronique.. Faudrait arrêter quand même de vouloir utiliser une tronçonneuse pour couper du fil a wrapper..

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
C'est vrai, mais plus ça va plus les langages de haut niveau sont enseignés. Autrement on serait dans un monde optimisé où les jeux-vidéo à la mode ne prendraient pas autant de ressources (aussi bien au niveau puissance de calcul que d'espace de stockage).
Et là c'est une plateforme à 5 dollars ! Certains Atmel sont à ce prix et n'ont pas une telle puissance de calcul. Franchement, je vois pas le problème avec la PI0. C'est overkill oui, mais ça permet d'apprendre bien plus qu'avec un matériel plus adapté et donc moins souple.
C'est la ou notre avis diverge. Une Arduino est bien plus souple qu'une Pi pour apprendre a programmer, et faire clignoter une LEDs.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Il va te falloir une autre machine pour programmer une arduino, c'est de ce genre de souplesse dont je parle.
La Raspberry PI à cela de grandiose qu'elle peu se suffire à elle même et ça la rend donc immédiatement accessible à un pré-ado. Je ne suis vraiment pas sûr que l'IDE arduino soit aussi simple d'accès que Scratch.
La PI0 est la version la moins accessible des Raspberry, elle demande plus d'effort si on veut l'utiliser comme un ordinateur habituel mais ça reste toujours plus simple qu'une arduino.
Faire clignoter une DEL, oui on peut même faire plus bas niveau que l'arduino, ce n'est pas un argument valide même si je comprends où tu veux en venir.
Fei Le 03/12/2015 à 16:00 mdr euh non c'est pas des Amiibos, ce sont tout simplement les persos de Super Smash Bros ^^'
(Les Amiibos ne sont qu'un produit dérivé du jeu)
C'est très joli mais je ne vois pas la référence ^^