Ca ne l'a pas "brulée", ça a juste déclenché la réaction normale au point de l'impact (et un peu autour).
Et oui tu peux le faire, mais on a quand même des moyens autrement plus efficaces et précis.
Cela dit, j'ai souvenir d'un film où le héros place un appareil photo dehors pendant une averse puis développe les photos pour essayer de savoir si l'eau est contaminée. Je pense que c'est plausible comme méthode de fortune.
Sally Le 17/03/2011 à 08:15 Ils semblent en passe de rétablir l'électricité, est-ce que ça leur permettra de remettre en marche tous les équipements de secours (et de reremplir cette piscine plus facilement) ?

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Possible..? Ou peut-être que ça arrive trop tard, la dégradation des équipements de la centrale et la radioactivité ambiante rendant désormais toute intervention difficile..?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Beware of the Godzilla !
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Sally Le 17/03/2011 à 09:08 Nil > oui si c'est une caméra qui enregistre de cette façon-là (mais ça devrait s'entendre sous forme de parasites/bruit blanc non ?), mais je pensais que Brunni parlait de les entendre IRL ^^

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Tiens, info pour les lyonnais: jeudi prochain à l'Insa de Lyon, 19h, il y a une conférence sur le démantèlement des centrales nucléaires EDF par le gars en charge de ça. C'est pas mal d'actualité, je pense y aller. C'est réservé ingénieurs et étudiants INSA en principe, mais bon à mon avis ils vont pas foutre un vigile à l'entrée donc vous pouvez y aller aussi. J'espère juste qu'il n'y aura pas d'imbéciles anti-nucléaires pour foutre le souk.
vince Le 17/03/2011 à 11:48 y'a fort à parier qu'il y en aura...
Quelque part ça prouve qu'ils ne sont pas si désespérés que ça, sinon ils chercheraient des volontaires suicidaires pour y aller coûte que coûte.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Fab_ Le 17/03/2011 à 12:05 (De ce qu'on m'a dit, les médias jap sont quand même pas assez alarmistes)
Sinon apparemment les grands patrons japs qui gèrent chez tepco sont des mecs qui ont été mis là en promotion à l'âge et pas au mérite, et qu'ils sont pas super indiqués pour gérer la crise. Sans compter que déjà auparavant ils ont caché des trucs quand il y a eu des incidents nucléaires (et que là par exemple ils ne filent pas une partie des rapports en temps et heure au gouvernement)
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 |
oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 |
OMG I think I'm gay www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu
le confinement des piscines sera sans doute la prochaine amélioration de sécurité.
Oui il y a des chances, d'ailleurs, il me semble que l'EPR a déja des mesures dans ce sens

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.