(Et vu la durée prévue pour l'expérimentation ITER, autant commencer à s'y prendre dès maintenant

robinHood (./1620) :
http://www.maxisciences.com/papillon/fukushima-des-mutations-genetiques-observees-chez-des-papillons_art26171.html
Hippopotame (./1712) :roh c'est poupougne, fallait oser, merci pour l'info
Par exemple, il donne un taux d'anomalie de 100% à Motomiya, sur la base d'un échantillon de ... 1 papillon. Un taux d'anomalie de 50% à Iwaki, sur la base d'un échantillon de ... 2 papillons.
Nhut (./1713) :Pourtant il y a déjà au moins 50% des gens qui brassent de l'air
il est illusoire de croire que la moitié de la planète va se mettre à produire du vent
Nhut (./1716) :
Voilà.
Zerosquare (./1717) :Nhut (./1716) :
Voilà.
--- FIN ---
Avec :
NHUT -- [I]NHUT[/i]
Réalisateur
NHUT
Décors
NHUT
Éclairagiste
NHUT
Mixage
NHUT
Costumes
NHUT est habillé par NHUT (Liège)
Effets visuels numériques
NHUT DIGITAL EFFECTS, INC.
Tourné avec des objectifs yAroVision™
© NHUT POSTS MMXII
Tous droits de reproduction de ce post réservés blablablablablablablabla.
vince (./1719) :T1, j'arrête pas d'écrire comme une merde en ce moment, c'est affligeant x_x
Nil (./1709) :
un peut
Arvi89 (./1721) :Ben c'est le cas pour toutes les technologies, en fait (sauf que c'est pas les mêmes lignes budgétaires). Tout ce qui est nucléaire et hydraulique (donc qui nécessite d'énormes infrastructures à amortir sur la durée) est très coûteux et ça doit s'anticiper (là, effectivement, il y a parfois des problèmes). Mais l'éolien et le solaire coûtent un bras à subventionner (tiens, je suis curieux de connaître le coût de la subvention de ces deux énergies rapporté à l'amortissement à 50 ans des grosses centrales) et n'est pas pérenne (les plaques photovoltaïques sont fragiles et doivent être changées régulièrement, les éoliennes semblent - j'ai lu un papier dessus, mais je ne le retrouve pas, info à prendre avec des pincettes du coup - aussi avoir des problèmes récurrents tout au long de leur vie...).
Moi je vois un problème au nucléaire, c'est que tout ça ça fonctionne tant qu'on a les moyens. Imaginons que la France se retrouve sans plus rien d'ici quelques années, il faut quand même entretenir toutes ces centrales. Dans ce cas là il se passe quoi ?
Je trouve ça correct
Hippopotame (./1723) :Je trouve ça correctPourquoi exactement?
de grosses régions restent inhabitables pendant au moins des décennies, probablement des millénaires.
Kevin Kofler (./1692) :
L'utilisation d'autres atomes et isotopes ne changera rien du tout au problème des déchets! Le problème de base est que la fission scinde le noyau de l'atome en un endroit non déterminable à l'avance. Il y a une vaste possibilité d'endroits de cassage, certains plus probables que d'autres, mais il y aura toujours des paires de noyaux résultants instables, quel que soit le noyau fissible de départ.
Et la surgénération ne résout rien pour ces déchets (les produits de fission) non plus, ils seront toujours produits dans la même mesure et ils ne peuvent pas être réutilisés pour la fission, étant beaucoup trop petits.
Arvi89 (./1725) :
Parce que je ne suis pas pour le nucléaire.
Pour le moment le rendement n'est pas encore là, mais en y mettant les moyens on va s'en approcher.
Hippopotame (./1728) :
C'est de la pensée magique, croire qu'il suffit d'y mettre des chercheurs et des sous pour avoir autant d'énergie qu'on veut...
Arvi89 (./1726) :mais mon dieu si un jour ça l'était plus
Parce que je ne suis pas pour le nucléaire. Pour le moment on en a besoin, il n'y a pas trop d'accidents car c'est ultra surveillé
squalyl (./1731) :
c'que t'es classico-mediato-chiant arvi, et en plus tu comprends rien quand on t'expliqueArvi89 (./1726) :mais mon dieu si un jour ça l'était plus
Parce que je ne suis pas pour le nucléaire. Pour le moment on en a besoin, il n'y a pas trop d'accidents car c'est ultra surveillé
Arvi89 (./1734) :
(J'ai un samsung comme téléphone)
squalyl (./1704) :
Ce que résout la surgénération, c'est que pour la même quantité de combustible, on produit EXTRA PLUS d'énergie au lieu de se contenter de fissioner les quelques pourcents d'U235.
Du coup on fera EXTRA MOINS de déchets, parce que les bougies brûlent BIEN BIEN plus longtemps!
Nhut (./1713) :
4) les petits pays comme la Belgique n'ont pas l'espace pour planter des milliers d'éoliennes sans que ça fasse chier les gens.
6) les petits pays comme la Belgique tentent de pas payer trop cher leur énergie en produisant la leur, sans devoir acheter aux voisins. Ni devoir acheter du combustible à une bande de chieurs qui font rien qu'à augmenter leurs tarifs.
8) le nucléaire c'est dangereux... Et alors? Tchernobyl ça a explosé à cause d'erreurs humaines, Fukushima ça a sauté à cause d'un tsunami et d'un tremblement de terre. Un signe d'intelligence est d'apprendre de ses erreurs. Un autre signe est d'apprendre des erreurs des autres.
Hippopotame (./1726) :de grosses régions restent inhabitables pendant au moins des décennies, probablement des millénaires.Menteur.
Arvi89 (./1729) :
Il faut aussi mettre des moyens pour consommer moins. Nous déjà à faire plus attention, et le materiel qu'on utilise, pour qu'il consomme moins. J'ai remarqué que les carte graphique haut de gamme de nvidia 480, 580 puis denrierement 680 consomme de moins en moins pour de meilleures performances, c'est un début ^^
squalyl (./1731) :Arvi89 (./1726) :mais mon dieu si un jour ça l'était plus
Parce que je ne suis pas pour le nucléaire. Pour le moment on en a besoin, il n'y a pas trop d'accidents car c'est ultra surveillé
Hippopotame (./1734) :
On peut aussi évoquer les réacteurs russes, plus généralement soviétiques, qui sont passés les doigts dans le nez à travers une décennie de chaos (et qui ont même été améliorés pendant cette période).
Kevin Kofler (./1738) :
Bah, imagine que la France s'écroule comme c'était le cas de l'URSS quand Tchernobyl s'est produit…
Kevin Kofler (./1739) :
... et un qui a explosé à cause du chaos et pollué toute l'Europe!