non, les électrons sont sur différentes couches, par énergie croissante.
les couches, c'est en fait des zones où t'as une chance de trouver un électron.
La première couche a 2 place (c'est la première ligne du tableau périodique) la 2e couche a 8 places, la 3e a des sous-couches.
selon le nombre d'électrons de l'atome, les couches se remplissent par couche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbitale_atomiqueC'est une manière de représenter les états d'énergie d'un atome.
les atomes eux mêmes ont aussi des orbitales mais plus complexes.
mais attention là on parle pas d'atomes isolés mais de solides.
Dans le cas des solides les orbitales des atomes individuels se combinent en bandes d'énergies possibles, y'a des bandes de valence dont les électrons participent à la cohésion de l'ensemble et des bandes de conduction avec des électrons délocalisés qui permettent la conduction électrique. Quand les bandes de conduction sont toutes remplies le matériau est isolant.
Enfin, toussa c'est de mémoire, hippo m'aiderait bien en me corrigeant.
Au zéro absolu l'énergie thermique de tout ce petit monde fait qu'il n'est pas possible pour les électrons de changer d'orbitales, mais là j'avoue que ça commence à me dépasser et que je vais raconter des conneries

je pense que la température correspond à de l'énergie thermique que les électrons peuvent absorber pour changer de couche, et qu'au zéro absolu, tous les électrons redescendent au plus bas niveau sans pouvoir aller sur des orbitales supérieures. Donc y'aurait toujours "mouvement" sur la même orbitale.
donc oui je plus-ou-moins confirme qu'on parle d'électrons, mais les atomes aussi ont ce genre de comportement, ça les concerne ptet aussi.