Outre le souci de pompe à huile, il y'a aussi un souci de BV. La marche arrière fonctionne mais fait un bruit horrible et la MAR saute si on ne tient pas le levier.
J'avais imaginé un souci de fourchette tordue, de pignon baladeur bouffé. Mathieu m'ayant proposé des boites pour pièces lors du rasso, je suis allé cherché chez ses parents une boite de rancho.
Heureux comme Ulysse..... j'attaque la dépose de ma bv hier soir. Comme simca c'est bien concu en 1/4 h c'est par terre.
J'ouvre le couvercle. La fourchette de commande n'est pas tordue. cool. Le pignon balladeur est bien bouffé. Tout content je prends son copain dans la boite de rancho, je n'en doutais pas trop mais c'est le même.... super
Puis j'inspecte plus en avant et là "stupeur" 3 dents du pignon de marche AR sur l'arbre primaire sont arrachés. Déprime totale....
on y voit aussi d'ailleurs que le synchro de 1ere n'est pas nickel
bref j'ai plusieurs solutions:
- trouver une autre boite origine horizon GLS (je ne trouve plus le sujet de bruno, mais il me semble qu'il faut une gls 82/83)
- trouver l'arbre primaire seul .... mais ça me semble compliqué
- faire réparer l'arbre .... mais faut trouver une boite pour le faire et à mon avis le tarif doit piquer
- faire le malgache et recharger les dents pétées au mig et retailler tout ça à la lime :ddr: mais pas sur de la tenue dans le temps :ddr: