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Alors résultat ?
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Alors effectivement je ne suis pas revenu dessus.

J'ai fini de remonter la voiture dans la nuit du 12 au 13 aout à 6h du matin.

Malgré tout elle n'a pas été du voyage pour plusieurs raisons:

- j'avais de la route a faire et j'étais assez fatigué
- freins non purgés: il me reste les flexibles avant à changer.
- embrayage non purgé (fait depuis)
- cable compteur qui ne vas pas
- cardan gauche pas du bon modèle (faut que j'en rénove un autre)

Pour la reste elle a démarré, mais rien est réglé. Bref je vais y bosser un peu les soirs pour mettre ça en ordre avant l'arrivée de la SM.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Ahhhhh
La SM.... Finit les autres avant, après tu manqueras de temps à mon avis #ddr#
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le but avec la SM est qu'elle puisse aller au ct afin que je la mette à mon nom dans un premier temps. Après on verra. D'abord, je fais mon vf2 et ensuite le moteur de la GS.
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Reprise des travaux sur la rougne.

Changement des supports moteur.

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Réfection du cardan du bon modèle.

Repose de la garniture de coffre après peinture.

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Le train avant, il va falloir que je fasse ca sur la 504 mad
Soit fainéant tu vivras plus

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les travaux de hier soir sur l'auto du siècle :jap:

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on avance, on avance, par petites touches. mais comme je n'ai jamais vraiment bossé sérieusement sur cette auto, je trouve toujours des bricoles à faire.
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C'est pas un klaxon de CX sur cette 1100 ?

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il était sur ma première dsuper5
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les jantes sortent de l'époxy.... c'est boo.
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les gougeons de roues achetés pour mettre les élargisseurs étaient trop longs, donc on coupe et on meule

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puis enfin on pose les roues avec les enjoliveurs

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Bon la charrette roule pas trop mal, mais il va falloir ressortir le moteur ..... :wutch:

J'ai un souci de pression d'huile, j'ai 0.6 bars au ralenti. et la BV est à refaire
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Clapet de décharge de la pompe à huile fatigué ?
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Enfer #ddr#

bon courage, je sais ce que c'est mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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non je pense pas au clapet, c'est au ralenti..... donc rien a voir avec le clapet, ceci dit si la bille n'est pas tout à fait étanche sur son siège ça peut jouer un role.... donc on va commencer par ça mais j'y crois moyen.
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Oh la guigne, apres tout ce travail devoir recommencer. Enfin c'est le jeu avec les anciennes, des fois on passe a cöte de trucs pas evidents a voir. Bon courage !

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bah déjà la pompe a huile personne ne sait vraiment comment la controler, ensuite en juillet dernier, je ne trouvais pas les coussinets de palier, j'avais les coussinets de bielle, mais j'ai préféré laisser tel quel. L'examen du reste du moteur confirmant son bon état et son faible kilométrage.
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Ah oui cool ! Ca faisait longtemps !
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phoz182 (./227) :
bah déjà la pompe a huile personne ne sait vraiment comment la controler, ensuite en juillet dernier, je ne trouvais pas les coussinets de palier, j'avais les coussinets de bielle, mais j'ai préféré laisser tel quel. L'examen du reste du moteur confirmant son bon état et son faible kilométrage.

Le seul truc que tu peux contrôler c'est le ressort de compression de la bille, pour voir s'il ne s'est pas affaissé.
Sinon il faut faire un banc pour faire tourner la pompe avec un mano sur la sortie avec un débit de fuite calibré. Pas simple du tout.
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tu es sûr de ton capteur de pression déjà? j'ai eu le coup sur une 205 TU _çà s'allumait au ralenti seulemen, changement et ruleZ mad
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Oui j’en ai essayé 2 et le manometre d’atelier confirme tout ca.
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bon malgré tout, tout n'est pas à jeter.

Je n'étais certes pas en lice pour la tringle à rideau, loin de là, mais le CT est OK et elle ne s'en sort pas si mal

- déséquilibre au freinage arrière 29 % (maintenant faudra m'expliquer pourquoi vu que tout est neuf: répartiteur révisé, flexibles neufs, cylindres neufs, tambours rectifiés et mâchoires neuves..... a moins qu'un cylindre se soit direct mis a décommer, mais c'est toujours le droit qui freine moins bien que le gauche....)

- corrosion: planchers + aile arrière G (c'est pour ca que je l'ai passée là.... sinon j'aurais attendu juillet)

- léger jeu sur le triangle supérieur droit: je changerai mes silenblocs cet été. HB doit en avoir.
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Outre le souci de pompe à huile, il y'a aussi un souci de BV. La marche arrière fonctionne mais fait un bruit horrible et la MAR saute si on ne tient pas le levier.

J'avais imaginé un souci de fourchette tordue, de pignon baladeur bouffé. Mathieu m'ayant proposé des boites pour pièces lors du rasso, je suis allé cherché chez ses parents une boite de rancho.

Heureux comme Ulysse..... j'attaque la dépose de ma bv hier soir. Comme simca c'est bien concu en 1/4 h c'est par terre.

J'ouvre le couvercle. La fourchette de commande n'est pas tordue. cool. Le pignon balladeur est bien bouffé. Tout content je prends son copain dans la boite de rancho, je n'en doutais pas trop mais c'est le même.... super

Puis j'inspecte plus en avant et là "stupeur" 3 dents du pignon de marche AR sur l'arbre primaire sont arrachés. Déprime totale....

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on y voit aussi d'ailleurs que le synchro de 1ere n'est pas nickel

bref j'ai plusieurs solutions:

- trouver une autre boite origine horizon GLS (je ne trouve plus le sujet de bruno, mais il me semble qu'il faut une gls 82/83)
- trouver l'arbre primaire seul .... mais ça me semble compliqué
- faire réparer l'arbre .... mais faut trouver une boite pour le faire et à mon avis le tarif doit piquer
- faire le malgache et recharger les dents pétées au mig et retailler tout ça à la lime :ddr: mais pas sur de la tenue dans le temps :ddr:
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Tiens, je n'ai pas complété ce sujet. Pourtant la boite est réparée depuis pas mal de temps. En fait j'ai pas eu trop le choix, j'ai sorti l'arbre primaire et rechargé les dents arrachées au poste à souder inverter avec de la baguette spéciale matériaux difficiles à souder (genre fonte etc...).

Puis reformage à la dremel. Après que les montages à blanc pour voir si tout va bien, remontage complet. Un ami m'a cédé le pignon baladeur de MAR en neuf; ainsi que le pignon de 3; J'ai ensuite prélevé sur deux bv différentes les pignons et synchros dont j'avais besoin. J'ai pu me remonter un ensemble neuf et sans usure. Après test routier, tout va bien! La boite fonctionne comme une neuve, plus de craquements au rétrogradage, la MAR ne saute plus et ne fait plus de bruit horrible.

Je suis content.

Pour la pression d'huile, un ami a fini par me trouver les joints, je les aurait bientôt. Ca permettra de tester et si ça ne va pas, je ressortirai le moteur et on reprendra tout les coussinets.

Ce matin je suis tombé là dessus, comme le volant d'origine ne me plaisait plus c'est l'occasion d'accentuer le coté sportif de la bestiole.

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chasse tout ca, ca avance petit à petit.
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Volant récupéré j'adore.
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Chouette !
Le coup des pignons de boîte fallait oser.
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J'ai pas trop eu le choix, on ne trouve cette boite que sur les Talbot Horizon GL millésime 82..... Et puis finalement j'ai aimé ce défi gitan.
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