30

Heuu, je connais pas le format. J'utilise The Gimp sous Linux wink

bah, si tu veux, envoie-moi un objet en .raw et sa palette en .pal j'te f'rais une tite moulinette en c que tu pourras facilement recompiler pour ton pc...


Une petite note kan mem:
- c'est sur on gagne de la memoire en utilisant des objets 8 bits
- mais c'est pas forcement le plus simple a gerer et pas le plus rapide non plus
- ok, pour afficher des caractères, on va pas se faire chier avec des 16bits...8 ca suffit...

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En résumé je ferais mieux de tout faire en 16 bit RGB...mais ça prends plus de place ...
et l'anim du joueur ( du bas ) elle risque de faire une soixantaine d'images....

Donc voici un peu les caractéristiques du jeu de tennis :

Overscan basse résolution ( environ 384 x 288 )
attention pour le PAL et le NTSC

Mode graphique pour le terrain : 16 bit RGB
mode graphique pour les joueurs : 8 bit voire 16 bit selon place .....
musique et sons : pour l'instant en mod ( sinister)le fichier source en *.s fait quand même 250 ko !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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c'est sur! Si t'as bocoup de sprites, 8bits c'est mieux ! (tu peux faire en 4 bits si tu veux aussi !)...

mais...la resolution et tout le tralala, c'est du détail pour un jeu en 2d j'pense...

Est-ce que tu as des idées + precises du jeu même ? (mode de fonctionnement ? gestion de la balle, rebonds ??? collision avec le filet ? juge qui se prends la balle dans les couilles ?)

Une fois que tu sais afficher un seul sprite et un fond, ca et la gestion du joystick, tu peux te lancer ! (sur papier déja !)

dis-moi...

P.S: j'sais po jouer au tennis...(ping pong a la rigueur grin )

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J'ai fait différents organigrammes et j'ai un système de gestion de la balle

en fait comme le jeu est en 2D , la hauteur de balle sera la différence entre la balle et son ombre. L'ombre n'aura que des déplacements rectilignes

Le problème c'est que le tennis comprend différentes phases et qu'il faut respecter les règles pour la gestion des points.

Sinon pour les collisions c'est pas évident : un mouvement de raquette contient un moment d'inertie, au début du coup et entre 2 coups.
La balle, au moment du coup, voit ses coordonnées verticales inversées. Mais pour que le jeu soit jouable , il faut aussi influencer sur les coordonnées horizontales !

A part au service je pense pas que la balle n'ira pas taper dans le filet , sinon c'est la galère à gerer.

Pour la variété des coups , La jaguar dispose de 3 boutons et c'est cool !
Je suis un fan de Virtua Tennis 1 et 2 sur Dreamcast et je vais énormément m'inspirer de ce jeu.
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cts , je voulais savoir si tu avais regardé le fichier test.s qui se trouve avec le logiciel BPEG , là ou il y a des TARGA avec le mec de StarTrek .
Dans un premier temps je voulais savoir ce que tu pensais de ce format et si test.s pouvait servir à afficher une intro avec des images fixes.
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ouaip...c'est assez simple à metrre en oeuvre.

si j'ai le temps ce WE, j'te ferais un tit exemple...

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moi je pensais juste changer les images et faire de la compression BPEG pour voir ce que ça donne, c'est plus dans mes cordes
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bon j'ai essayé, mais ça plante lamentablement (slide de 10 images)...

j'ai un prob, faux que je cherche !!smile

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Moi aussi ! j'ai recompilé et crash
t'as vu les images en targa ....des jolies fifilles...lol
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? je sais pas de quel programme tu parle ?

à la base j'ai utilisé le prog avec le poisson et le gars de StarTrek...pis j'ai modifié...

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ok moi c'est des meufs ! ( 6 images )
et sinon le poisson et le mec de X-men ( startrek aussi..lol)
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Ouais ! ouais !

boing

MERCI Serge je peux compiler de nouveau !

Cool !

ça y est chui trop de bonne humeur !!!!

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Pocket Magazine a écrit :
Oui je suis aussi à la rech de Francois Bertrand !

Je connais perso un François Bertrand et si c'est bien le mec qu'a été promu admin système ici, c'est un gros blaireau...
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

43

embarrassed trop bon ......

calin aller Cts vient par là !


Les gars franchement vous savez pas ce que vous loupez ...
de voir s'afficher une tite image qu'on a fait soi même, sur sa Jaguar.... trop bien !


helico
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Et sur Lynx...
pour les .pal, y'a le mêm principe pour lynx...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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vince
a écrit : Je connais perso un François Bertrand et si c'est bien le mec qu'a été promu admin système ici, c'est un gros blaireau...


demande lui s'il a bossé chez Sega grin

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même si y'a la moindre chance que ce soit lui j'irais pas le voir tellement c un blaireau...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Un blaireua qui à programmé à lui seul un jeu Jaguar en 3D grin
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Bon et bien , ya un truc que je pige po ...

si on fait des graphs en 320x240 , la Jaguar en mode 60 hz les affiche comme si c'était du 384 par 288 !!!
je croyais que 240 pixels de haut ça passerait .... mais même po , ya au moins 20 pixels qui ne sont pas affichés !
résultat : faudrait faire des graphs en 320x220 mais comme la Jag , elle étire horizontalement et elle écrase verticalement c'est trop chiant !
pis le 320x220 c'est pas très standard quand même !


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on en parle dans la doc officielle, je recherche ça...

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techref, p6, l8-12,je cite :

"To overscan vertically we suggest a screen height of 240 lines for NTSC and 288 lines for PAL.This
will allow for both PAL and NTSC users to see a fully overscanned image both vertically and
horizontaly.The guaranteed visible region within which crucial game information is restricted is 200
lines for NTSC nd 240 lines for PAL. Usinf 200 lines of critical video for both systems is a significant,
ands acceptable, simplification"

wink

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A cause des autres bouffons de ricains , chui restricted à 200 pixels ....pouah !
pis après quand tu affiches 200 pixels en 50 Hz , les sprites ils sont étirés pas mal quand même !
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t'a pitet aussi un ecran de merde non ???

toutes les tv ne reagissent pas pareil au 60Hz...t'as fait des tests avec d'autres ecrans ?

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Bah le truc c'est que en bas il me manque 15 pixels eniron ...
mais comme il faudrait être compatible avec le plus d'écrans possibles , faut voir si ya pas moyen de faire les graphs en 240 de haut , pis de pouvoir les faire tenir en entier
, je vais refaire les graphs en fonction de ça , dans ce cas....


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comme quoi ça depend de l'ecran...
Chez moi, l'image est centrée et prend toute la surface de l'ecran...

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tu as le bas du terrain ? pis les pixels de terre en dessous de la ligne blanche ?
argh....!
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yep, en dessous de la ligne blanche du bas, j'ai encore une 10zaine de ligne de terrain (plus bas y'a encore du bitmap mais on dirait plutot que c'est un sprite ou ot' chose).


par contre , excelent le joueur ! (dommach', sa tete est cachée par le logo "jaguar" wink !

pis le module deconne...normal ?

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Bah le module , il fonctionne sous le prog de Lars mais po avec le plug "brut" ...

Sinon je vais envoyer une version avec le perso à la place du logo .... grin
y a pas trop de modifs à faire c'est dans mes cordes...

pour le filet c'est beurk pasque j'ai changé un graph , pis j'ai po encore dessiné le filet
définitif...

Après la prochaine étape , c'est une animation de déplacement latéral du perso....
je crois qu'il me faudra un tit coup de main.... lol
mais c'est po pour tout de suite.... j'ai trop de taf rien qu'avec ce perso...
pis pour l'instant je reste avec des graphs 16bit on verra pour des modifs en 8 bit plus tard...
c'est dommage que Justclaws ne m'est pas refilé le source de Bounce ( Pong reprogrammé par lui ) ça m'aurait trop aidé .


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pour la prespective du terrain, tu devrais t'en faire un sous blender ou 3DS puis faire un capture d'ecran et redessiner au dessus...

faudrai aussi que tu recode tout avec la Starcat lib...

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pkoi la starcat lib ? ça veut dire koi ?....lol

je ne pourrais jamais édité mon jeu un jour alors .... sad

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hum...c'est pas c'que j'voulais dire...

La Starcat lib' est facile à utiliser non ?
pis elle est NETTEMENT mieux documentée que mes sources...Arf'