60

hum...c'est pas c'que j'voulais dire...

La Starcat lib' est facile à utiliser non ?
pis elle est NETTEMENT mieux documentée que mes sources...Arf'

61

bah , moi je ne trouve pas : tes sources sont très claires , pis en Français ... c'est juste que je ne m'étais pas trop investi par manque de temps et puis le coup de mon outil defectueux et que je n'arrivais pas à compiler ça m'avait un peu démoraliser...

Mais là , j'ai trop la pêche , pis je préfère faire comme dans le lièvre et la tortue ....
chui une tortue motivée ...

grin
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

62

ya Nanomonic qui a sorti un lecteur de gif avec tout le code source ....

http://www.nanomonic.de/jaguar64/

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

63

ça marche comment ? tu peux mettre le prog sur un CD et ajouter des images à visualiser ?

64

Bah non pas trop .... sad

mais il faut absolument qu'on trouve un moyen de simplifier le gravage de données sur le JaguarCD...

Pasque c'est trop la galère avec ce format audio pour les données....
Bande de radins , ils auraient pu faire un lecteur à la norme ISO 9660 !

rage
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

65

pft sad

66

fredifredo :
Bah non pas trop .... sad

mais il faut absolument qu'on trouve un moyen de simplifier le gravage de données sur le JaguarCD...

Pasque c'est trop la galère avec ce format audio pour les données....
Bande de radins , ils auraient pu faire un lecteur à la norme ISO 9660 !

rage

ou est le pb tu te mets en place un générateur deRAW-files et tu les burn en tant que pistes audio après... non ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

67

bah , Vince , si tu es le génie qui a trouvé la solution .... demande à Cts qu'il valide ta théorie ....

gni
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

68

ben...ça existe déjà, y'a maketrack.exe qui prend tes données, qui les "enrobe" de marqueurs et te cree un gros ficher en brut que tu grave en audio...

69

Si on assimile un fichier à une piste pour faire un viewer ça devrait le faire ...
( ché même po si ya un loader "piste" ... lol... il voudra le temps en 00:00:00 sûrement... sad )

bah on aurait que 98 images affichages mais c'est pas mal déjà .... si quelqu'un arrive à le faire....

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

70

effectivement, on accede au cd par un adressage en secteurs:

75 secteurs par secondes (normal, comme l'audio)

donc HH:MMsorryS:ss

c'est un peu la barbe passke, en plus, la lecture et pas precise, donc faut lire quelques secteurs avant et après l'emplacement logique de tes données pour etre sur de pas en louper...

C'est meme un petit peu amusant vu que la doc officielle reconnait que c'est pas precis wink

ouf...

71

ouais , j'ai lu ça , mais la doc JaguarCD c'est la misère quand même , 40 pages ....( dont la moitié qui servent pas à grand chose !)
il en faudrait le double , avec plus d'infos ....



Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

72

ça manque d'exemples surtout...

dans tous le kit de dev, y'a pas d'exemples concrets...

73

faudra qu'on fasse un open prog atari on verra pitêtre ça si je viens à la JC...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

74

Bon... après lecture attentive de la doc , je pense que Atari voulait qu'on accède au piste par adressage de secteurs à cause du cryptage des CDs ( page 28 de la doc )

Mais en faisant des CD_getoc , on peut accéder par numéro de piste ....
mais après on ne pourra pas encrypter les progs qui utiliserait ça , et pis comme
ça sert plus à rien gràce aux CD-by Passs, bah vive le CD_Getoc alors !

smile

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

75

je peux pas te dire, j'ai pris connaissance d'AUCUNE doc JAG

par contre pour l'autre fauve (lynx) eh bah j'ai tout lu et y'a des trucs bien zarb (c dingue les conneries qu'ils ont pu faire pour garder leur compatibilité asc
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

76

la vraie raison, c'est un argument commercial :

en ISO9660, secteur = 2048 octets de donnée
en audio ==> 2352 octets

donc sur un CD de 74mn ==> 74*60*75 secteurs = 333000 secteurs
==> iso : 333000*2048~= 650 Mo
==> audio: 333000*2352 ~= 746 Mo

on en met plus en audio qu'en iso...CQFD ! Les CD Atari font 750 Mo ! du jamais vu à l'époque ! Arf'

77

tout ça pour 100Mo de plus utilisés par 1 jeu sur 1000 roll
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

78

Même VIDGRID il ne fait pas cette taille là .....

je crois même qu'il y a des jeux qui font à peine 100 Mo....



Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

79

enfin même je vois pas où sont les "gros problèmes" liés au format audio (hormis le fait que ça soit pas lisible sur un lecteur cdrom standard...)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

80

y'en a pas...

c'est juste emmerdant quand tu veux faire des tests CD vu que la jag ne lit pas les CDRW...à chaque fois tu nique un CD :/

sinon faut savoir aussi que, vu que la lecture est pas précise, on utilise des "marqueurs" insérés dans les données pour reperer tel ou tel bloc de données....

C'est pas difficile, c'est juste lourdingue...

81

pour les cdrw c juste un pb de lentille...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

82

les 750 Mo c'était aussi un argument commercial avancé à l'époque par Atari pour vendre son futur lecteur...

83

mouais roll
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

84

vince
: pour les cdrw c juste un pb de lentille...



embarrassed)

si tu reussis à trouver un bloc lentille compatible tu nous fais signe ?

85

vince :
mouais roll


Bah c'était ds la mentalitée de la maison à l'époque de dire que "c'est nous qu'on a la plus grosse" roll

86

par contre , je voudrais savoir ou on peut trouver le soft " Jaguar CD Track Creator " ( page 34 de la doc ).... il tourne sous Windows ...

smile

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

87

bah c pas bien complliqué à faire en fait avec le sdk nero maintenant...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

88

Tu as des infos ou des docs sur le net là dessus s'il te plait ?
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

89

j'verifie mes sources, mais je crois qu'il existe un outil + recent...

90