1

A la demande générale j'ouvre un post sur la nouvelle venue grin
C'est donc une une chatelaine de 57, achetée à son 1er propriétaire, qui gentillement m'a fourni le bon de commande . chinois
Pour une voiture de 54 ans elle est donc dans un état acceptable (meme si dans un futur plus ou moins éloigné elle aura droit a une peinture neuve), la culasse a été refaite il y a 2 ans, les freins il y a 10 ans, mais elle a fait à peine 150 kms depuis.
Toutefois malgré seulement 80 000 kms, elle c'est fait recallée au C.T pour cause de flexibles de freins fatigué (je n'ai plus qu'a les commander), mauvaise fixation du relais de direction ( il faut que je regarde), et commande de klaxon foireuse (pour ça je ne vais pas me prendre la tete, je vais dériver le truc et rajouter un inter flash en attendant) . Tout ça va etre fait au plus vite, j'ai envie de rouler avec. love
Quelques photos de l'arrivée, j'attends que le vendeur m'envoie celle qu'il a fait au départ, ainsi qu'une vidéo. smile

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Prète à descendre

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Voila garée avec ses copines de galère.

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2

ca fait classe avec la bétonneuse au milieu #ddr#

gitan love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

Bétonneuse (ou plutot bétonnière embarrassed ) qui a survécue à l'innondation, pour une merde à pas cher c'est a souligner . chinois

4

Ca a l'air sympa cette rougne love

pas si mal pour une auto aussi vielle, et première main c'est vraiment sympa.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

5

Wutch (./2) :
ca fait classe avec la bétonneuse au milieu #ddr#

gitan love



la flaque de rouille n,'est pas mal non plus #ddr#

L'intérieur est bien?

6

Chatelaine love beau posage Lolo
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

Intéressante cette nouvelle simca top
Bien moins courant que les berlines et tout aussi sympa à rouler j'imagine.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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celinaze (./5) :
Wutch (./2) :
ca fait classe avec la bétonneuse au milieu #ddr#

gitan love



la flaque de rouille n,'est pas mal non plus #ddr#

L'intérieur est bien?


J'était étonné que personne n'ait relevé pour la flaque de rouille, en fait c'est le sprinter qui est entrain de se décomposer magic
Le bac a batterie était bouffé à un tel point, qu'il a fallut que j'en refasse un cet été.
Deutsch qualitat love

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enfer #ddr#

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Aujourd'hui samedi comme tout bon Français on s'occupe de sa voiture, donc essai avec un polish réputé pour son pouvoir décrassant.......... ça n'a rien changé roll
Si quelqu'un a quelque chose d'efficace à me proposer qu'il n'hésite pas, peut être sylvain qui gravite maintenant dans chez les ancêtres ?.
Ensuite un bon coup de paille de fer 000 sur les pare-chocs et les enjoliveurs, pour eux il faut que j'achète du belgon alu ou du miror pour parfaire le truc, quand aux pare-chocs ils seront à faire rechromer.

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Ensuite j'ai viré la moquette posée par l'ancien propriétaire pour lui installer ceux d'origine qui provient de l'élysée, au passage ça m'a permis de voir l'état des planchers qui sont corrects, même si un traitement serait de bon augure.

La moquette en peau de tigre

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L'isolant d'origine est encore présent.


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L'arrière a un peu de rouille superficielle.

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Pose des tapis d'origine.

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Et l'arrière

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Une fois tout ça fini, je suis parti faire un essai histoire d'inaugurer la bête.
Donc balade d'environ 2 kms, impression sympa, on sent bien la mécanique tout fonctionne correctement, hormis le klaxon qu'il faut que je contrôle, je fait demi tour, passe devant la maison, je fait environ 300 m et d'un coup la voiture se met a hoqueter et cale, panne d'essence ! ce qui m'a permis de constater que la jauge est très optimiste, puisque indiquant le plein.

J'ai inauguré le triangle. love

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Ensuite quelques photos une fois reparti et garé plus loin.

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Pour conclure, bien content de l'avoir acheté, je pense que je l'ai payé le bon prix, il va y avoir un peu à faire dessus, mais vu que j'ai l'élysée pour les pièces je pense ne pas a avoir a l'immobiliser trop souvent, puisque je vais dépouiller l'autre, refaire les pièces et les interchanger. smile

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chouette cette auto, et peu courant effectivement !

pour tes enjoliveurs, le souci c'est que c'est de l'alu, et qu'il est piqué en profondeur. donc le polish ne reprendra pas des trous si profonds. tu peux tenter le désincrustant alliage de chez restom, ça atténuera un poil, mais à par un décapage et polissage, difficile de venir à bout de ces criques.

pour ta panne d'essence, la jauge n'est pas branchée à l'envers, à moins qu'elle ne se lise dans le sens inverse?

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Ca roule !!! top
Pour le polish je ne touche pas à ces choses là.
Pour le moment c'est décapeur thermique et orbitale, sans oublier les petites fraises pour finir le travail dans les coins. Je ne pense pas que ça te tente pour le moment.... grin
Pour ce que tu veux faire, il faut impérativement un passage à la Clay puis un polissage mécanique tout en douceur sur les angles pour ne pas trop manger ce qui reste de la couche de peinture. A la main tu n'arriveras à rien de probant à mon avis.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Superbe acquisition et RARE dans cet état ! Mais,commençant à connaître notre gaulois Lolo,d'ici 3 mois,il fera subir les derniers outrages à cette "Noble Chatelaine",va la mettre à poil,et se mettre 2 ans de taf sur les bras embarrassed

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Mais aprés elle sera neuve love

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Pour l'instant je vais lui faire ce qu'il faut pour qu'elle ait la contre visite, le déshabillage est prévu pour dans quelque temps, je veux pouvoir en profiter avant.
C'est quoi la Clay sylvain ?

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C'est l'espèce de pâte que tu frottes sur la carrosserie pour désincruster et retenir toutes les petites merdouilles piquées dans la peinture.
Un exemple ici --> http://www.lavagecarjet.com/contents/fr/p83.html

Rien ne sert de faire un polissage si tu n'as pas fait cette étape de décontamination. En général, l'effet est tel que le polissage n'est plus nécessaire après cette opération.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Merci sylvain, je vais commander ce produit, on verra bien le résultat.

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j'ai essayé une fois, c'est assez efficace, la peinture est toute douce après love

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je pense aussi que je vais me laisser tenter avant d'attaquer le polishage du char. ça devrait faire du bien au P0 aussi smile

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Qu'est-ce le PO ?

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j pense que c'est le polish

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non, le 5 a été oublié, dans P50 #ddr#

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Bon en vu de la contre-visite, j'ai procédé à 2 ou 3 bricoles, remplacement du klaxon et pose d'un bouton déporté, puisque le combinateur ne veut rien savoir (il faut dire que je n'ai pas trop cherché magic ), démontage de la barre de liaison de direction pour cause de diabolo complètement H.S.

D'abord un peu de propreté, 50 ans de projections diverses et variées .

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Oh miracle on découvre un graisseur, d'ailleurs il y en 25 000 des graisseurs là dessus. ooh

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Démontage de la barre, pour tant les diabolos n'ont pas l'air trop chibrés.

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Un coup de peinture ça peut pas faire de mal

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Remise en place des diabolos (j'ai fait ça à l'étau, mais je pense qu'avec un bon maillet ça doit le faire).

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Barre reposée, ça jure un peu avec le reste. trigic

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Etant obligé de changer les flexibles de freins (qui étaient d'origine) ,j'ai remplacé en meme temps un bout de canalisation qui était complètement rouillé, donc ça arrive en rouleau et après il faut jouer les plombiers.N'ayant pas de cintreuse je l'ai fait à la main, pas trop compliqué avec du cuivre recuit, mais pour avoir un résultat nickel la cintreuse est indispensable.

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Suite des hostilités, l'assurer ( d'ailleurs comment s'apelle le courtier sur lyon qui fait dans l'ancienne ?), la contre visite, la C.G, puis je vais attaquer le dépouillage de l'élysée.

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Rouille ponçable love
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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J'ai tout examiné, pas un trou , sud love
Du coup c'est pas demain que je vais m'entrainer au mig. roll

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chasse cette chatelaine love

çà c'est une vraie rougne mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Beaucoup de rouille, mais si ça reste en surface, c'est pas grave love

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chasse

l'assureur c'est herve clavel chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Merci, ce que c'est de vieillir, putain d'alzheimer mad

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Voiture assurée, 100 euros/an en tout risque, alors pourquoi en tout risque, parce que c'est le seul moyen d'etre couvert en cas d'innondation. mad
Reste plus qu'a prendre rendez vous pour la contre visite du C.T et ensuite la route sera à moi .