mad08 (./46) :
Niveau consommation ça donne quoi avec le 2L ? J'ai envie de franchir le pas et j'en ai marre de la bx mais j'hésite encore entre le gtv et le spider ( je charge jamais personne à l'arrière de la bx ou de la xsara ) et j'hésite entre le 2L ou le V6 ( pas le dernier en BV6 ).
Comment reconnaître les deux ou trois versions des gtv et spider ? A la calandre ?
Y'a des points à surveiller à l'achat ?
Niveau conso, j'ai fait 100 bornes avec le mien, donc je ne peux pas dire. L'ancien proprio parle de 8.5l environ. Pour le V6, ça peut monter facilement au double.
Les premiers GTV, de 96 à 98 ont la lame de PC avant noire, la calandre non chromée, les bas de caisse noirs, la console centrale noire (qui vieille très mal car elle pèle) et il y a deux types de cuir, du lisse ( :bxman: ) quand c'est du cuir alfa, du cuir à bourrelets quand c'est du momo. La finition n'est parait il pas bonne sur cette génération
De 99 à 2003 c'est le phase 2 comme le mien. Cuir Momo uniquement dispo (en option), calandre chromée, bas de caisse ton caisse, console centrale grise.
Ensuite, c'est le phase 3, avec une calandre a barres chromée, et la plaque d'immat décalée et plus centrée. Le cuir aussi est différent. Et le TS devient JTS.
Bref, voilà les différences, en gros, je suis loin d'être spécialiste