30

rougne #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

31

C'est un 3.0l de 2002 qu'il a:

gtv5646.jpg

gtv0285.jpg

32

Apparement a surveiller d'après lui sur le 2.L Tspark, le variateur de phase.

En tout cas belle bagnole, mais vaut mieux être conducteur que passager arrière. couic

33

Pour etre passager arrière, il vaut mieux ne pas avoir de jambes chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

34

Elle est belle love

Pour les vitres, je vais me renseigner,

35

Dixit l'interessé:

"Normal !

le sytème de descente et remonté des vitres est apparu en 2001,
exactement quand la fabrication des GTV a migré de l'usine alfa d'Arese
à l'usine de Pininfarina."

Il arrive quand même a emmener son VTT dans cette voiture pratiquement tous les week end, bon revers de la médaille il perd tout le temps qu'il a gagné grâce au v6 à remonter les deux roues, le guidon, la selle, etc... mad

36

#ddr#

pour le variateur, c'est sur les phase 1 que ça peut déconner, à priori sur phase 2 ça va

37

Bon anniversaire à mon GTV love

38

Alfa #lol#
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

39

Celinaze est content, il va devoir faire la distribution, et ça à l air super simple #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

40

#ddr# #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

41

Distribution de quoi ? des étrennes sur le forum ?? yes !!!
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

42

c'est un nouveau défi, ça va me plaire love

double arbre + arbre d'équilibrage love

43

Bordel, moi qui cherchait un spider en twinspark je vais peut être ma rabattre sur le V6. Quoique la distribution à l'air d'être sportive à faire aussi là dessus.

44

bah il faut compter moins de 300€ de pièces, je ne sais pas combien c'est sur un V6.

Le moteur à fuir est semble t il le TB

45

Le TB c'est lequel ? Si c'est du 2L V6 turbo que tu parle alors oui il est à fuir comme la vérole !!

46

Niveau consommation ça donne quoi avec le 2L ? J'ai envie de franchir le pas et j'en ai marre de la bx mais j'hésite encore entre le gtv et le spider ( je charge jamais personne à l'arrière de la bx ou de la xsara ) et j'hésite entre le 2L ou le V6 ( pas le dernier en BV6 ).
Comment reconnaître les deux ou trois versions des gtv et spider ? A la calandre ?
Y'a des points à surveiller à l'achat ?

47

mad08 (./45) :
Le TB c'est lequel ? Si c'est du 2L V6 turbo que tu parle alors oui il est à fuir comme la vérole !!



Tu ne parles pas plutôt d' un 5 cylindres en ligne turbo?
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

48

Serge57 (./47) :
mad08 (./45) :
Le TB c'est lequel ? Si c'est du 2L V6 turbo que tu parle alors oui il est à fuir comme la vérole !!



Tu ne parles pas plutôt d' un 5 cylindres en ligne turbo?


non ça n'a jamais existé, on est pas chez Volvo.

c'est un V6 2l turbo

49

Serge57 (./47) :
mad08 (./45) :
Le TB c'est lequel ? Si c'est du 2L V6 turbo que tu parle alors oui il est à fuir comme la vérole !!



Tu ne parles pas plutôt d' un 5 cylindres en ligne turbo?


Pour le diesel ça existe chez Alfa & Lancia. Ou alors essence mais chez Fiat.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

50

sviau (./49) :
Serge57 (./47) :
mad08 (./45) :
Le TB c'est lequel ? Si c'est du 2L V6 turbo que tu parle alors oui il est à fuir comme la vérole !!



Tu ne parles pas plutôt d' un 5 cylindres en ligne turbo?


Pour le diesel ça existe chez Alfa & Lancia. Ou alors essence mais chez Fiat.


Merci de ne pas mélanger Alfa et Fiat mad#

c'est comme si on mélangeait Peugeot et Citroen mad

51

L'accouplement a déjà eu lieu, que ça te plaise ou non....
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

52

Je sais bien #ddr#

Mais c'est pas pour ça qu'il faut confondre les marques d'un même groupe.

53

mad08 (./46) :
Niveau consommation ça donne quoi avec le 2L ? J'ai envie de franchir le pas et j'en ai marre de la bx mais j'hésite encore entre le gtv et le spider ( je charge jamais personne à l'arrière de la bx ou de la xsara ) et j'hésite entre le 2L ou le V6 ( pas le dernier en BV6 ).
Comment reconnaître les deux ou trois versions des gtv et spider ? A la calandre ?
Y'a des points à surveiller à l'achat ?


Niveau conso, j'ai fait 100 bornes avec le mien, donc je ne peux pas dire. L'ancien proprio parle de 8.5l environ. Pour le V6, ça peut monter facilement au double.

Les premiers GTV, de 96 à 98 ont la lame de PC avant noire, la calandre non chromée, les bas de caisse noirs, la console centrale noire (qui vieille très mal car elle pèle) et il y a deux types de cuir, du lisse ( :bxman: ) quand c'est du cuir alfa, du cuir à bourrelets quand c'est du momo. La finition n'est parait il pas bonne sur cette génération

De 99 à 2003 c'est le phase 2 comme le mien. Cuir Momo uniquement dispo (en option), calandre chromée, bas de caisse ton caisse, console centrale grise.

Ensuite, c'est le phase 3, avec une calandre a barres chromée, et la plaque d'immat décalée et plus centrée. Le cuir aussi est différent. Et le TS devient JTS.

Bref, voilà les différences, en gros, je suis loin d'être spécialiste grin

54

Ah ok donc j'ai vu, au minimum que des phases 2. La 3 je l'ai repéré avec le fameux V alfa qui descend dans le pare choc. Le 2L JTS à injection directe je suis pas chaud non plus si c'est pour avoir la même fiabilité qu'un hpi psa sad
C'est vrai que le cuir momo est beau mais je me demande s'il n'existe pas une option cuir intégrale ( ou en série sur la lusso ), j'en ai vu avec le soufflet de vitesse et de frein à main + le haut du tableau de bord en cuir. C'est un cuir abricot ou beige foncé que j'ai vu, magnifique.

55

Je ne pense pas que ce soit d'origine, j'ai pas vu de "cuir étendu" dans la brochure phase 2, ni sur le forum.


Si j'étais riche, ce serait une phase 3 en V6 3.2, celui des GTA.

56

sviau (./49) :
Serge57 (./47) :
mad08 (./45) :
Le TB c'est lequel ? Si c'est du 2L V6 turbo que tu parle alors oui il est à fuir comme la vérole !!



Tu ne parles pas plutôt d' un 5 cylindres en ligne turbo?


Pour le diesel ça existe chez Alfa & Lancia. Ou alors essence mais chez Fiat.


C' est ce que je voulais dire! Le 5 cylindres Turbo était une grosse vérole qu' on trouvait sous le capot des Fiat coupé(casse distri, turbo moteur etc...)... Après, j' étais plus sur si le groupe avait monté ce bloc chez Alfa smile
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

57

Serge57 (./56) :
sviau (./49) :
Serge57 (./47) :
mad08 (./45) :
Le TB c'est lequel ? Si c'est du 2L V6 turbo que tu parle alors oui il est à fuir comme la vérole !!



Tu ne parles pas plutôt d' un 5 cylindres en ligne turbo?


Pour le diesel ça existe chez Alfa & Lancia. Ou alors essence mais chez Fiat.


C' est ce que je voulais dire! Le 5 cylindres Turbo était une grosse vérole qu' on trouvait sous le capot des Fiat coupé(casse distri, turbo moteur etc...)... Après, j' étais plus sur si le groupe avait monté ce bloc chez Alfa smile



C'était pas fiable? Dommage, les perfs sont bonnes pourtant.

58

celinaze (./57) :
Serge57 (./56) :
sviau (./49) :
Serge57 (./47) :
mad08 (./45) :
Le TB c'est lequel ? Si c'est du 2L V6 turbo que tu parle alors oui il est à fuir comme la vérole !!



Tu ne parles pas plutôt d' un 5 cylindres en ligne turbo?


Pour le diesel ça existe chez Alfa & Lancia. Ou alors essence mais chez Fiat.


C' est ce que je voulais dire! Le 5 cylindres Turbo était une grosse vérole qu' on trouvait sous le capot des Fiat coupé(casse distri, turbo moteur etc...)... Après, j' étais plus sur si le groupe avait monté ce bloc chez Alfa smile



C'était pas fiable? Dommage, les perfs sont bonnes pourtant.


Après quelques recherches, je me rends compte que finalement, c' était globalement fiable! C' est juste que ce moteur demande beaucoup d' entretien et surtout une distri neuve tous les 80.000kms... dépose moteur obligatoire #ddr#

Après tout ce qui est électronique, c' est italien love
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

59

Les sources de Serge sont aussi fiables que ses rougnes #ddr#

Bon je vais voir ce Gtv demain love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

60

en plus 80mkms pour une distri, c'est le kilométrage normal #ddr#