Pink-kun (./1025) :
Super_Yank (./1020) :
L'embarras de choix des BVA ces jours-ci...
http://www.leboncoin.fr/voitures/832804213.htm?ca=20_s
une 19TZS @ 63000 km, mais 2x trop cher.
mince, je croyais que l'appellation "yaroclodo" allait disparaitre, mais peut-etre pas en fait.
Cette 19TZS semble absolument nickel, kilométrage tres faible, BVA... je ne vois pas en quoi les 1500€ ne seraient pas justifiés, j'ai meme presque envie de dire qu'elle n'est pas chere...
Une auto haut de gamme, tres confortable, en parfait état, en boite auto, relativement puissante, tres peu kilométrée, visiblement bien entretenue, ça ne vaudrait pas plus de 750€ donc ?
Tout ça me fait sourire, sur d'autre forum on dit "yaroclodo" parceque c'est bien connu, les mecs de yaro veulent pas payer, mais sur ces mêmes forums quand tu mets une bx à vendre tu attends désespérément un mp... qui n'arrive que le jour ou tu te décide à la donner, comme ici
. D'ailleurs la moitié des membres des autres forum bx ont un compte ici, et c'est marrant mais je les vois jamais poser sur une bx en vente sur le forum, comme les autres ils veulent que papy leur vendent une bx neuve pour 300e...et encore faut qu'elle soit optionée.
On peut spéculer et dire qu'une 1500 pour une auto "impeccable" et peu kilométrée c'est pas cher, c'est vrai, pour une bx comme pour la dernière des super5 bas de gamme, une voiture en bon état à 1500e c'est dans le fond pas très cher pour l'objet que c'est et les efforts qu'il a fallut pour la garder neuve pendant 25ans.
Mais pour rappel nous vivons dans une société de consommation qui ne juge pas la valeur d'un objet sur ses qualités intrinsèques mais sur un cour spéculatif... sinon qui s'emmerdait à mettre 15000e dans une ds ou 4000e dans une 2cv6 ?
Le problème c'est que ça fait 15 piges qu'on dit :
"les citroens prennent de la valeur avec le temps, comme la ds qui se donnait en 1980 et qui coute un bras maintenant".
Si vous avez comme moi des "remplaçantes" de la ds à vendre voilà le constat :
2014 : cx 2000super bleue delta, sellerie ok, corrosion superficielle aile avant droite le reste ok. démarre (pompe a essence et rupteurs neufs) , se lève, pas de fuite. sphères à changer et vidange fluides a faire et ça roule... prix de vente 150e pour une voiture de 38ans ...
2015 : gs 1978 70.000km, sellerie impec, un peu de corrosion aux points habituels (bac a batterie + côté du coffre) planchers nickels, pas de corrosion visible a l'extérieur. CT ok moins de 6mois, 4 pneus neufs, carbu neuf, allumeur électronique et régulateur d'alternateur électronique. fluide-blocs nickels, train arrière, sphères etc nickels. prix de vente 1000e après 3 mois de lutte pour une voiture de 37ans roule toute distance et présente bien....
Cx gti 1987 toit ouvrant, abs, dégivrage auto, 4ve etc etc : fraichement remise en route avec remplacement culasse, joints d'admission, échappement,pompe a essence... belle carrosserie, peu de corrosion (superficiel autour du toit ouvrant + un peu bac a batterie et bas de la malle arrière comme toutes). Zéro corrosion plancher+bas de caisse+ portes.
A changer sphères arrières et probablement pneus. vidange lhm faite reste huile moteur et boite.
A vendre 700e à débattre : j'ai pas une touche.
Donc on peu penser qu'une 19tzs sans option intéressera quelqu'un a cause de son kilométrage et son état semble-s’il excellent, mais encore faut il que la poignée de personnes prêtes a mettre 1500 sur la table pour une bx essence soit intéresses par une bx blanche sans option...
Dans la bx comme ailleurs les gens achètent un monogramme avant d'acheter une voiture, on pose 3000e sur la table pour une 16S choucroutée ou une digit a la sellerie moyenne et introuvable, et une 19tzs neuve a moitié prix n’intéresse personne ou presque, sur "yaroklodo"ou sur "larogantecitroenbx.com" c'est la même chose, croire que l'herbe est plus verte ailleurs est surement rassurant mais peine à se vérifier.