1110

manacier (./1105) :
Salut à tous, alors celle là, 100 000 ou 1 million?
http://www.leboncoin.fr/voitures/841615730.htm?ca=15_s
Si belle que je l'ai acheté !
Présentation à venir...
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

1111

loloBX (./1110) :
manacier (./1105) :
Salut à tous, alors celle là, 100 000 ou 1 million?
http://www.leboncoin.fr/voitures/841615730.htm?ca=15_s
Si belle que je l'ai acheté ! Présentation à venir...

!!!

Est elle réellement "toutes options" ou seulement accessoirisée?
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Région Centre, 18200 Cher.

1112

Patience, y aura une présentation on te dit ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

1113

Pas même d'ABS, ni de siège velours, options vitres teintées c'est tout. Une Bx de mamie en héritage. Depuis 95 elle pas fais 10 000km juste les passages aux Ct !

Tout simplement accessoirisée avec de la pièce Citroën. Jalousie, déflecteurs, coquilles de clenche, anti-brouillard, troisièmes feux de stop, classon trompette, sortie d'échappement chrome, attelage lourd avec double branchement, bavettes, seuils de porte avant chrome....

La carrosserie et très belle juste un léger nions sur une porte arrière.
C'est l'identité totalement Bx qu'elle représente qui m'on totalement séduit .
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1114

Une 19TZD BVA avec Abs qui semble dans un état remarquable.

http://www.leboncoin.fr/voitures/839473766.htm?ca=7_s
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Région Centre, 18200 Cher.

1115

Visiblement de la même couleur que celle que j'ai acheté.
Belle carrosserie pour les deux , ABS boite auto, la mienne Turbo D pompe Bosch , jusqu'a la jeux égal suivant le choix de tel ou tel configuration.
98 000 Km pour 500€ non roulant cotre 225 000 km pour 1600€.
Comme toi J'aime bien l'ABS Après il faudrait comparer devant les voiture mais mon choix est vite fait et vraiment sans aucun regret.
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loloBX (./1115) :
Visiblement de la même couleur que celle que j'ai acheté.
Belle carrosserie pour les deux , ABS boite auto, la mienne Turbo D pompe Bosch , jusqu'a la jeux égal suivant le choix de tel ou tel configuration.
98 000 Km pour 500€ non roulant cotre 225 000 km pour 1600€. Comme toi J'aime bien l'ABS Après il faudrait comparer devant les voiture mais mon choix est vite fait et vraiment sans aucun regret.


En effet, après turboD VS BVA ABS on est pas sur la même utilité, disons que diesel-BVA-ABS est la parfaite voiture de madame pour les trajet ville-campagne.

J'ajouterai que une tzd-turbo sans option cours les rues, alors qu'une bx bva gazoute non, encore moins avec abs, après la tienne avait l’intérêt d'être accessoirisée.

Ne pas oublier aussi que celle que tu viens de rentrer est une remise en route, avec tous les souci que ça peut occasionner, cette bva peut être pas, encore une fois : à voir sur place.
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1117

Lolo tu nous la fais voir ta nouvelle?
Encore un qui ne s'emmerde pas, le tarif avec les kilométrages, les sièges dégueux, et en plus cabossée.
http://www.leboncoin.fr/voitures/844498445.htm?ca=15_s

1118

Une de drôle de couleur mais si elle a vraiment ce kilométrage.
http://www.leboncoin.fr/voitures/844830702.htm?ca=15_s

1119

Est ce que quelqu'un ne serait pas loin pour aller la voir pour moi svp?
http://www.leboncoin.fr/voitures/843049449.htm?ca=15_s

1120

Pour un pigeon, il y en a forcément.
http://www.leboncoin.fr/voitures/844223174.htm?ca=15_s

1121

À 10000 pour une (manifestement belle) sport, c'est pour remplir la case, on ne sait pas ce qu'il a derrière la tête, mais il n'en est pas là.

D'ailleurs... "Merci de prendre contact avec moi pour offre."
Apparemment dans le secteur du lac du Bourget vu le code postal et la localité'

"Roule tout les jours
89000 km au compteur"

Les photos laissent présager un bel exemplaire, c'est une piste à creuser pour ceux qui en cherchent une.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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1122

Éric je sui pas cher moi donc en connexion wifi avec accès difficile aux serveurs d'images. La présentation attendra probablement le week-end prochain, désolé.

http://www.leboncoin.fr/voitures/844223174.htm?ca=15_s
Pour ma part pas avant le week-end prochain.
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1123

manacier (./1117) :
Lolo tu nous la fais voir ta nouvelle?
Encore un qui ne s'emmerde pas, le tarif avec les kilométrages, les sièges dégueux, et en plus cabossée.
http://www.leboncoin.fr/voitures/844498445.htm?ca=15_s

A ce prix pour cet état je ne serai pas l'acheteur, ceci dit je me garde de critiquer, car je connais un copain qui vient d'acheter une xantia essence de 2000 en état carrosserie irréprochable et entretiens a jours pour 1000e, ba vu la quantité de bricole qui lui lâchent dans les pattes il aurait sûrement mieux fait de poser une bx 1.9d même celle-ci au prix affiché...

Évidement elle n'est probablement pas rendue à se vendre, mais dans fond, si les "nombreux frais récents" sont réellement conséquents, c'est peut être pas si déconnant que ça...
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1124

A ce tarif de 1200€ je vend en tant que pro une C5 HDi 110 de 2001 avec 245. 000 kms.
Distribution Ok et CT valide.

Donc le choix de la bx avec des frais récents pourquoi pas mais pour qui.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

1125

Patrick, je n'ai pas dit qu'elle se vendra, les gens se jetterons sur la C5 (et dans deux ans quand la crémaillère de direction pissera comme un panier jetterons la C5...).

Je dis juste qu'on a pris l'habitude que les bx soient grattos ou presque, en attendant la moins des bx donnée, ou à 200e revient à 6-700 euros MINIMUM une fois remise en état correctement, et encore en se tapant le boulot soit-même... donc un billet de 1600 affiché, une fois le prix rabaissé par un peu d'attente et de négociation, et si l'état le justifie ne semble pas déconnant...

perso j'ai vu le tarif de la dernière trs bva gratuite arrivée à la maison :

200e carburant + péage aller-retour avec le plateau d'une copain (que je ne payais pas !) + bouteille vin pour le généreux donateur.
120e hivernage 1 an le temps de m'en occuper
10e : calorstat
150e : kit distri + liquide refroidissement
60e crépine de boite auto
25e vidange moteur
20e huile de boite auto (vidange à renouveler 5 à 7 fois à terme, soit entre 100 et 150e d'huile au total !)
250e 4 pneus.
50e CT

On est déjà rendu à 900e et j'ai pas encore fait de réparation, juste un bout d'entretien et un peu de rapatriement/stockage.... et j'ai passé quelques heures déjà à bosser sur la voiture pendant que la famille-5008 allait tranquillement faire des balades....

Je suis pas encore passé par case bras arrière, pieuvres, soufflets de cardans fatigués par des années d’immobilisation, flexibles de frein idem, vidange lhm etc etc etc

Donc 1600e l'autre, si tous les éléments énumérés précédemment ont déjà étés faits (ce dont je doute, mais sans la voir je ne m'avance pas) ça peut ne pas être si déconnant que ça...
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1126

et encore tu n'as pas énuméré tout ce qui est à faire pour rouler tranquille.......quelques mois.
Gratos à 1200 euros ou pire à 4000 euros, une vieille caisse de 30 ans çà restera un piège pour celui qui ne bricole pas ou qui consacre ses loisirs en dehors de l'atelier.
La meilleure caisse d’occase çà reste la voiture neuve (bien née, donc on oublie PSA) pour celui qui ne veut pas sacrifier du temps (et de l'argent).
Actuellement j'ai les 2 à la maison: celle qui me coûte 220 euros par mois et celle qui m'a coûté 250,00€ à l'achat....Si j'avais su quel bonheur que c'est de monter dans une caisse neuve, jamais je n'aurai passé mes weekend à retaper une rougne qui te fera chier tout le temps que tu la gardes..........

Pour remplacer la TRD Turbo, j'hésite également à passer à la troisième solution: la caisse jetable à 500,00€ avec CT valide.
Celle que tu ne vidanges jamais, que tu nettoies jamais et que tu jettes à la fin du CT et que tu ne connais même pas le nom.

Mais celle ci me tente bien:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/767374-nouveaute-renault-kwid/

1127

Pour huile de boîtes (et aussi LHM) tu peux en avoir à bien meilleur tarif. En dessous de 5€ litre mais c'est par 20 litres !
Idem pour ceux qui ont plusieurs bx les pneus voir même les sphères en bon état finissent toujous sur la dernière .

Payer une bx à plus de 1200 € n'est absolument pas gage de bon état et encore plus avec une BVA, Malheureusement j'en fais plusieurs fois les frais. Idem avec la plupart des voitures données ou débarrasser pour une centaine d'euros...

Je pense que la bonne fourchette ce situe entre 400 et 800€ . Bien des annonces sont largement surcôté et mérite de baisser le prix de vente de 30% ou de 50 %.

C'est d'ailleurs ce j'ai fais quand j'ai été chercher l'ambulance 350 au lieu de 450€ cette voiture m'avait présenté pour état correct.
Même baisser de ce prix là remise en état sera absolument pas rentable par rapport à un vehicule correct.

Joint de culasse, distribution, sphères Ar. accumulateur, pompe d'injection (qui me plaît pas) , pneus limite, intérieur complet, pare brise, corrosion multiples , peinture...

Après nous sommes une petite bande passionnés ou certaines temps désiré arrivent dans nos mains sans que nous regardions trop sur les dépenses.

J'irai pas même foutre 2000€ dans une C5 ce sont des voitures trop technique pour moi , trop bardé d'électronique et si tu passe au garage tu pleure.
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La passion de la BX avant tout.
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1128

Guzard, je relativise sérieusement ton point de vue : 220e par mois tu peux faire un paquet de trucs au garage quand même...

En partant d'une bonne base le calcule s'arrange quand même : ma millésime TD :

Achat 11/2014 : 100e 249.000km (le gasoil nécessaire pour ramener l'auto était déjà dans le réservoir grin )
11/2014 : régulateur d'alternateur 15e
11/2014 : plaquettes av bendix : 20e
11/2014 : vidange moteur + filtre 25e
11/2014 : vidange lhm 25e (achat lhm par 5L via Lagencecx)
11/2014 : remplacement sphères avant par deux sphères Citroën d'occasion récupérées sur une banque de pièce.
11/2014 : essuie glace x2 50e
11/2014 : ampoules led tableau de bord + plafonniers (gourmandise) 25e
11/2014 : ajout sur la flotte assurée (ceux qui ont un contrat flotte chez clavel comprendrons) : 10e
12/2014 : CT 55e
12/2014 : CG 112e
02/2015 : remplacement d'un plastique (ouverture de porte) percé par support téléphone par un en bon état : 5,5e
03/2015 : joint de conjoncteur disjoncteur : 4e
03/2015 : biellette direction gauche + soufflet : 25e
05/2015 : vidange moteur 20e (promo sur la 10w40) + filtre air et gasoil
06/2015 : crevaison : vis plantée dans le roue : achat d'un kit mèche sur amazon : 8e
08/2015 : kit distri et pompe à eau +liquide de refroidissement+soufflet de cardan + 2eme soufflet de cardan car déchiré le premier en le posant : 87+8+15+15=125e
09/2015 : CT 55e pour la revente à 259.000km

Cout total hors CT pour la vente : pour 1an et 624,50e achat, cg, et ct compris.
Cout total : 679,50e
revente 700e

Cout réel: -20,50e
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1129

Hé bien ! Le CT est à 63 euros pour un Diesel "chez nous" ( sud Ile & Vilaine ) !

Si on ne prends pas en compte ton temps passé, tu es bénéficiaire ! Déjà pas mal...
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1130

Et surtout j'ai roulé gratos pendant 1an grin

En échange je me suis salis les mains, et j'ai passé quelques heures à bosser, mais quand je vais bosser pour mon patron je gagne 70e pour une journée de boulot, et je paie des impôts dessus.

Quand je bosse une journée sur la bx j'économise plus que 70e et c'est net d’impôt. En plus j'ai pas de patron sur le dos pendant ce temps là, si je mets 4h à faire une distri de bx td comme c'était encore le cas la dernière fois je me fais même pas engueuler grin

Plus sérieusement, j'avais fait de-même sur mon Ourane il y à quelques années : 20.000km cout total 1000e, revendue 1000e.

L'auto neuve "bien née" c'est subjectif, mon contrôleur technique qui prends pas cher me relate des duster gpl qui arrivent à leur premier CT avec des réservoir GPL...ROUILLES comme des portes de GS !!!! et c'est des réservoir parait-il garantis à vie...
Tout est question de chance, si tu tombe sur le mauvais cheval ce sera pas de bol, si tu tombes sur le bon cheval et que tu le traite bien ça peut durer longtemps en coutant rien. C'est aussi valable sur une auto d'occasion.

Rien qu'en comptant la décote une auto low-cost type dacia te fera perde minimum un billet de 1000 par an, rajoute une assurance tous risque donc encore quelques centaines d'euro de plus... on peut déjà en faire quelques frais au garagiste...
Sans compter que même si nombre de pièces ne seront pas à changer car neuves, les pneus s'usent autant que sur une bx, les vidanges doivent se faire quand même (certe plus espacées en km, mais si tu veux pas payer sur une bx tu peux aussi prendre le risque de les espacer...et ça coute 25e au lieu de 100 car tu peux la faire toi-même sans engager la garantie).

L'auto "neuve" si tu ne veux pas passer à la case "réparation" au bout de 5ans il faut songer à la changer donc c'est repartis pour une rallonge équivalent à la décote énoncé plus haut...

Si en plus on veut profiter de l’agrément d'une auto moderne avec les nouveautés qui vont avec, on tape dans du haut gamme, et là la décote c'est plus dans 2500-3000 par an dans les premières années... et là encore une fois pour ce prix on peut même rouler en auto "de collection" et la changer tous les 2 ans, à 6000e de budjet bi-annuel tu peux même rouler en cx prestige-turbo-2 et la laisser coucher dehors, tu perds encore moins de fric qu'en roulant en laguna moderne...

Perso c'est ce qui m'a fait racheter une cx au début de l'été. J'avais longtemps hésité avec une C6 d'occase qu'on commence à trouver a des prix abordables.

Une Cx turboD abs-clim qui me coutera certes-cher, mais relativisé au fait que chaque remise en état lui fait prendre de la valeur pendant qu'une moderne dans le même temps perds la même valeur, et que le peu d'équipement "modernes" qui lui manque se trouvent pour pas très cher et s'adapte facilement (gps, radar de recule, à terme régulateur de vitesse) tu t'y retrouve assez bien, en plus les pièces ne sont pas données mais au moins sont vendues en neuf refabriquées par cx-basis donc la pérennité de l'auto est assurée comme pour la DS, contrairement à la gs que j'avais avant .

C'est une question de point vue, et d'âge, quand j'aurai 60ans j'aurai probablement plus envie de me coucher sous mes vieilles daubes, et ce jour là je passerai pas la case garage, mais j’espère bien que d'ici là elles seront revenu à un état suffisamment bon pour qu'il s'agisse uniquement d'entretiens et de petite réparation, plus restauration ou remise en état après 25ans de maltraitance comme c'est le cas quand je les achète aujourd'hui...
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1131

Cmatic c est aussi mon point de vue sur l utilisation de ce que j appelle le consommable.

Une caisse peu cher au départ, qui coute le mini à faire soit même et que tu revends le prix départ et investissement fait dessus au bout d un an ou deux.
Pas de perte d argent et une voiture en bon état régulièrement.

Je le fais depuis longtemps et avec des plus récentes que la BX.

J ai l avantage d avoir des voitures en prix marchands (etant pro) et j ai déjà proposé si il le fallait de faire profiter ceux qui demandaient et j ai des propositions de garages sur leurs reprises de C5, picasso, laguna 2, megane et scenic 2, 406 et quelques 407 kilometrees sur des années allant de 2001 à 2006 pour des prix de 500 à 2000€.

Denbod avait vu en venant à la maison (nous habitons pas loin) un CMax que j'avais à vendre, voiture de 2006 avec 230.000 kms TDCi. Voiture achetée 2000€ en marchand.

Pour beaucoup de gens c est aussi ce que disais Cmatic lorsqu'il y a a vendre certaines voitures (et c est le cas avec les 406 et Picasso) affichés a moins de 1000€ avec ct valide pour 2 ans ce sont des voitures qui se vendent dans la journée.

Pour une raison tres simple : pièces disponible en casses, voitures avec des équipements dit de confort, en cas de petites pannes des garages qui les reparent et surtout une image de voiture récente et non ringarde ou de veille voiture pour gens pauvres.

Et oui nous sommes à côté de la plaque en roulant avec des voitures de plus ou moins 30 ans et pourtant.

J avais un jour lancé l idée de savoir sur le forum et sur le notre que les utilisateurs de BX que se soit au quotidien ou occasionnellement nous disent ce qu ils possédaient comme autres voitures à côté.
Cela devait être une question tabou car j avais osé dire que 90% d entre nous avaient un diesel (désolé pour les pro essence).

Pour ma part c est C5 HDi 110.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
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1132

http://www.leboncoin.fr/voitures/846081594.htm?ca=6_s

1ère main, jantes alu, ... Pas mal !
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1133

Mon parc c'est bx gti , activa v6 et c5 v6 bva6
bx évasion powwa

1134

Je suppose que quelqu'un a déjà signalé cette 19TRS BVA?
http://www.leboncoin.fr/voitures/842803389.htm?ca=20_s

47000km pour un prix tout à fait honnete quand même.


Recemment, j'ai fait le tour des garagistes du coin, cherchant un qui est pret à faire le vidange de ma boite auto... même chez le concessionnaire Citroen, ils refusent de la toucher...

1135

Je ne sais plus... c'est une export, ce qui explique en bonne partie qu'elle ait l'ABS, les 4 vitres électriques... bon le réglage de la luminosité du TDB ce n'est pas un miracle même sur bien des voitures plus anciennes et bas de gamme.... la DA sur une 19 TRS c'est normal.
900eu pour ce beau cocktail ! oui ça reste trèèèès sympa !
Dommage que la luminosité ne mette pas en valeur son beau rouge sur les photos, mais c'est une raison de plus pour la voir de près cette prometteuse bx.

Pour la concess citroen qui ne veut pas faire de vidange BVA.... c'est tout à fait normal, ils ne sont plus qualifiés pour le faire, il y a hélas un moment que les voitures sont lubrifiées à vie pour le BV (enfin... à vie pour un constructeur c'est 5ans/100000km ^^ voire moins, ensuite il veut te vendre le nouveau modèle) donc c'est tant mieux... un amateur éclairé et bine renseigné fera du meilleur travail... mais le top.... c'est de se tourner vers des spécialistes qui ont une machine digne d'un appareil de dialyse (des vidéos existent sur ytb) et qui permettent en plus une vidange totale au lieu de partielle sur une simple vidange par écoulement puis remplissage classique, mais ils sont rares et donc souvent loin.

J'avais un doute.... la crépine est en principe encore fournie :
226314 (58eu)

et aussi son joint torique sur le bloc hydro (hélas pas d'infos de dimensions) 226412 (plus de 5eu)

Le joint plat du couvercle 226413 (5,80eu)

Bon apparemment celle ci, malgré son faible kilométrage certifié, il est précisé "Boite et Moteur vidangés régulièrement" c'est encourageant et peut-être pas à prévoir de sitôt ! encore une belle piste à creuser... dans le 57 !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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1136

dispo ici également, une fois les frais de port honteux ajoutés on arrive au même prix que Citroën :

http://www.aa-group.fr/zf/5282-filtre-zf-4hp14-peugeot-citroen-rover.html
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1137

Merci , c'est déjà encourageant qu'on trouve encore ces pièces. Je ne sais pas si c'est l'heure de vidange la boite de la mienne (les factures que j'ai pour la voiture ne remonte qu'à environ 10000 km) -- je pensais le faire faire pour la tranquilité d'esprit. Pour le moment, ca roule bien.

Il me semble, lors de mes recherches pour les BX BVA, qu'elles étaient plus courantes à l'est de la France.

1138

Salut,

Le sujet est largement détaillé ici : topics/95782-vidange-changement-de-crepine-dune-bva-zf-4hp14

Je recommande vivement à toute personne possédant une bva ou souhaitant en acheter une de lire ça.

Sachant que la précédente vidange faite en garage n'a presque-à-coup sur pas été fait à chaud comme préconisé , que la crépine n'a peut être pas été nettoyée , et qu'une vidange ne renouvelle que 40% de l'huile, 2 vidanges 60%, 3 vidanges 70% etc etc si tu n'as pas de retour sur vidanges précédents à celle faite il y à 10.000km il parait en effet judicieux de le faire par "tranquillité"
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1139

Oui, j'ai déjà vu ce sujet, ça m'a découragé de la faire moi-même smile Il faut dire qu'en six ans avec ma précedente BVA, jamais de souci avec la boite. Mon beau-frère, avec sa C5 BVA, ne peut pas dire pareil!

1140

Les bva plus moderne type xantia/xm/c5 rajoutent de l'électronique.

C'est comme une injection : une sonde qui déconne, un connecteur oxydé et paf c'est la panne, en plus des pb d'ordre purement mécaniques qui peuvent survenir d'ordinaire.

En plus maintenant les boites sont affichées "lubrifiées à vie" ce qui en clair veut dire, quand la voiture à 200.000 la boite lâche, comme ça on annonce une facture a 4500e au client, et on lui revends une caisse neuve à la place avec une "bonne" reprise sur la vérole en panne.

C'est d'ailleurs pas d'hier de mémoire les premières boites dites "sans entretien" étaient les boites de moteur TU de nos chères bx 14 il me semble?
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