30

Tout les overlays sont habituellement fait par le fix layer, ca évite de craquer des tas de sprites "pour rien".
Donc tout doit tenir dans et être aligné par blocs de 8*8px.

Et on évite généralement de coller tout au bord, car on perd parfois des bouts selon les réglages de l'écran embarrassed

31

Merci pour ces renseignements utiles smile


J'ai mis un exemple extrème en collant tout au bord, mais comme la longueur des jauges le laisse deviner, j'avais prévu de décaler ça collé au chrono et un tantinet plus bas.

J'avais moi même ce soucis à l'époque sur mon vieil écran TV, aussi j'avais pensé à la possibilité d'offrir 2 réglages différents au choix pour ne léser aucun joueur mais on n'en est pas encore là smile



J'ai enfin pu accrocher le 8eme et dernier perso qui m'aura donné du fil à retordre, c'est bien signe qu'il faut s'arrêter là, et ça tombe bien car c'est ce que j'avais prévu au départ. Je pense que 8 persos jouables dès le départ est une sorte de standard minimum, il faut au moins faire ça en priorité.

Je continue en parallèle à peaufiner tous les persos avant d'attaquer l'animation.


Je devrais attaquer les premières animations, au plus tard la semaine prochaine, j'utiliserai sans doute Mugen/Youtube pour présenter le travail d'animation et je pense ouvrir une page Facebook dédiée pour tenter d'obtenir du soutien par la suite.





Shin Furansu Kikaku

32

Quelques nouvelles au cas où vous penseriez que j'ai décroché (ce qui est souvent le cas lorsqu'on s'emballe trop vite sur un projet qui nous dépasse, certes, c'est agréable de découvrir et explorer de nouvelles voies, mais c'est beaucoup plus difficile d'aller au delà en tenant une ligne de travail pour finaliser une idée).

Je travaille depuis la semaine dernière (malgré quelques soucis d'infection numérique qui m'ont fait perdre du temps) sur l'animation en cherchant à élaborer ma propre méthode de production et mettre en priorité certains objectifs comme les expressions du visage ou les gestuelles des mains, qui à mon sens peuvent permettre d'approfondir la personalité des personnages. Je ne vise pas une grande animation, juste le minimum pour du "propre", genre Fatal fury2.

j'ai donc travaillé sur 3 personnages à titre expérimentale, et désormais sur l'un d'entre eux pour faire les "standing" (repiration lorsqu'on est immobile) qui sont en quelques sortes la vitrine d'un personnage de versus fighting, les autres animations étant moins subtiles généralement.

Shin Furansu Kikaku