30

millenium (./28) :
tu ma vraiment très mal compris phoz182 !!!

et dans ta réponse tu mélange 2 topics confus
la seule fois ou j'ai parler de golf GTI c'est sur fuego .

bref je n'est pas voulu t'agresser et espère que tu comprendra.

je ne suis, et personne n'est infaillible beer
tu as raison une golf


non mais que je parle de golf c'est le hasard je ne mélange pas les topics. j'aurais pu parler de 205 GTI ou de 1100Ti.

Je n'ai rien pris comme un agression perso, j'ai simplement lu ton premier message ou tu semblais te foutre de la gueule de l'auto de JP46 ce qui m'a un poil énervé.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

31

millenium (./29) :
désolé un peu énnerver love
je veus aller vite et je fais des connerie (pas infaillible)
je me trompe de touche et je post triso

je reprend : GTI na rien a voir avec une visa super x ; mais que pense tu :
d'une :
-autobianchi A112 Abarth
ou
-fiat 127 sport ???
en neuf a peu prés 5000 francs de moins en 1981 ???

perso , c'est + sportif mais de la merde au niveau confort c'est sport !!!

UNE SUPER X en très bon état est difficilement trouvable , voir introuvable !!!
rappel toi, ma première phrase :
la visa super x une sportive ???
c'est une intérrogation oui
j'ai regarder dans des revues d'époque , et 14 secondes de 0 a 100 c'est loin d'être ridicule cool
après elle s'éssoufle !

voila rien de + kiss

je suis ici pour trouver des fans de bagnoles peu importe le modèle et la marque j'aime tous heart
enfin + ou moins (rire)


evidemment mais bon, les italiennes ont souvent + de caractère et sont plus fermes de suspension dans ce credo.
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32

vraiment aucun souci wink

me foutre d'une visa super x , surrement pas !!!
comme deja dit c'est pratiquement introuvable !!!

simplement j'éssaye de rester objectif (pas toujour facile) et une super X n'est pas vraiment une sportive (enfin selon moi)
mais aucun souci , si d'autre pense le contraire top
c'est cela discuter et faire vivre un forum (si tous le monde est d'accord, il n'y a pas de discution)

maintenant, l'ami 8 SUPER c'était sympas aussi (la première (hors GS) 4 a plat) et pas lourde non plus heart

PS:
tu voulais dire 205 XS et 1100 ti oui
enfin la simca est plus prêt en terme de performance d'une simple GR ou SR 1360 cm3 !!!
les 2 double corps, font tous le charme hehe

33

j'allais aussi le dire, une 1100 TI ça fait près de 80cv avec les deux double corps (1300cc deux DC ou bien 1442cc un seul DC) , autrement plus joueur. quoiqu'elle y perd par rapport à la visa en terme de poids.

34

tu as raison une 100ène de kilos d'écart, loin d'être négligable !
mais la visa est moderne a l'époque par rapport a la 1100 .

PAR CONTRE : les 2 doubles corps ....

- très pénible pour les néophites (ma première voiture, une 1307 S a chaud je pouvais laisser les clés dessus a part ruiner la batterie ???)
- absolument pas économe
- performance = pied dedans a l'ancienne.
- perso j'adore ...................

j'ai pas vérifier mais la chrono ???

35

millenium (./34) :
mais la visa est moderne a l'époque par rapport a la 1100 .


pourquoi?
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36

La visa avec son moteur de deuche n'était pas vraiment une révolution, le hayon apparu sur la R16, bon d'accord les satellites et les couleurs carrosserie/sellerie était "osé" , mais c'était à la mode, une berline de petite taille il y en avait déja eu avant, la 104 par exemple ( 5 ans avant) ou la seat 127 de la meme année, bref la visa quand elle est sortie n'était jamais qu'une citadine de plus. smile

37

La 1100 avait un hayon, une super modularite, un moteur transversal, une double triangulation a l avant, des bras tires a l arriere. Elle existait en boitoto en plus. Donc c etait moderne tout de meme. Seul le design etait plutot date avec les phares ronds.
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Recyclage Simca, les memes optiques de la simca 9 à la rancho. magic

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deux double corps bien réglés ne sont pas du tout un problème, le tout c'est que la synchro et les réglages soit parfaits, en plus de l'état interne des carbus.
J'ai un pote qui avait une bagh S phase 2 (1442cc avec deux DC) et la voiture, qui tourne maintenant en région parisienne en utilisation quotidienne, ne dépasse pas 8L aux cents. je ne trouve pas ça si mal pour une auto et un moteur de conception ancienne.
Le rancho (un seul DC, ok) a vu ses réglages effectués il y a deux ans, et RAS, rien à redire côté rondeur moteur et agrément.
Quand à la soi disant modernité de la visa, je vais peut être me faire des ennemis, mais elle n'est pas mieux que la 1100. qui elle était la première à proposer 4 barres de torsions réglables à l'époque, sa tenue de route n'est même plus à prouver.

après sur le plan des performances : visa 64cv pour 800kg soit 12.5kg/cv, 1100 TI 80cv pour 920kg soit 11.5kg/cv. elle est encore un peu devant la visa, et 10km/h de plus en pointe grin

40

Pour avoir eu une TI double carbu après le passage du permis, c'était quand meme quelques fois compliqué les sorties de virage, mais bon c'était bonnard. grin

41

Juste en sortant du permis, je crois que 99% des voitures ont du mal à "supporter" leur pilotes #ddr#

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Ouais, ca m a coute cher sur la bx
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celinaze (./41) :
Juste en sortant du permis, je crois que 99% des voitures ont du mal à "supporter" leur pilotes #ddr#


Marrant en écrivanr la phrase je me doutait de se genre de réponse, aurais je des dons de prémonition ?
Je vais monter une secte. love

44

tu peux monter qui tu veux, cela ne nous regarde pas chinois

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lol
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46

celinaze (./44) :
tu peux monter qui tu veux, cela ne nous regarde pas chinois


Jalouse ?. love

47

lolo 83 (./40) :
Pour avoir eu une TI double carbu après le passage du permis, c'était quand meme quelques fois compliqué les sorties de virage, mais bon c'était bonnard. grin


double carbu ???
c'est quoi des double carbu ????
2 DOUBLE CORPS sur la ti c'est compliquer pour une sorti de virage comprend pas ???

ps : CB MAT
bien règler entièrement d'accord , mais en 1986 personne ne voulais toucher au 2 solex rage

resultat 17 litres , conduite zone rouge (bref jeune con) elle a rendu l'âme avant 100 000 kms ..

48

Bin voila tu a réussi à déchiffrer, c'est bien tu progresse, après je ne sait pas dans quelle contrée tu habites, mais régler des carbu, surtout dans ces années là, il suffisait d'aller voir n'importe quel garagiste pas trop con et il te le faisait. Aujourd'hui c'est peut etre plus compliqué.

49

pour répondre aux deux à la fois.
concernant les réglages des carbus de simca et talbot, c'est moins compliqué de trouver un bon qui sait faire de supers réglages maintenant qu'à l'époque, dans mon "réseau" j'en ai au moins 4 qui touchent bien et qui savent faire, que ça soit du weber ou du solex.

les doubles carbus des simca sont des weber, pas des solex millenium. solex c'est pas bien de toute façon, seuls les italiens et les japonais savent faire des carbus, les autres sont des rigolos. les Weber sont très constants une fois réglés, et marchent nettement mieux que les solex. c'est pareil pour les motos, j'ai une 125 des années 50, tu vires le gurtner d'origine pour y monter une dell'orto de la même époque, et tu ne reconnais pas la machine, sur une rougne de cette époque (5.5cv) tu gagne juste comme ça 20% de puissance à l'aise, c'est impressionnant.

ta 1307S avec deux carbu double corps. des Weber 36DCNF certainement et devait sortir 80 et des poussières de chevaux pour 1300cc. ces carbus ne fonctionnent pas comme les carbus double corps progressif qu'on a coutume de voir, ce sont des carbus dit synchronisés. sur les progressif, ça fonctionne comme un simple corps à bas régime, dont le second corps s'ouvre soit sous l'effet de la dépression du moteur, soit à partir d'un certain appui sur la pédale. si tu avais un solex sur ta 1307, c'était pas une S, c'etait une base, avec un moteur 1200 et un carbu simple corps.

les double corps weber, de la série DCN ou DCO (verticaux ou horizontaux) les deux corps s'ouvrent en même temps ce sont finalement 2 carbus avec une cuve commune.. et quand on en a deux carbu comme ça sur un 4 cylindres, ça fonctionne comme sur une moto, 1 carbu par cylindre. donc ça gave vachement bien le moulin, mais ça nécessite une synchronisation.

sur les 1100TI 2eme série, ou les rancho, solara 1400 et 1600, murena 1600, il y a un seul carbu double corps. là c'est un peu con, car il y a communication entre les 4 cylindres. donc pas de synchro à faire, en revanche on perd l'avantage du double corps progressif, à savoir plus de couple en bas (vitesse rapide des gaz) et consommation moindre. du reste sur mon char (je suis toujours pied dedans ou en charge) la régularité est reine, c'est toujours 10L/100. je sais descendre à 8L, mais je me fais chier en fait à conduire comme ça #ddr# ça fait un moment que j'ai récupéré un carbu 34DMTR de CX (carbu progressif) et j'aimerais bien tenter le montage de ce carbu sur le rancho, pour voir ce qu'on y gagne.

l'autre idée qui me trotte est de récupérer une rampe de carbus de 1200 GSXR pour la monter sur le moulin love ça a été fait par un anglais sur une 1100 TI, le moteur sembre très très bien marcher eek ce qui n'est pas étonnant, les carbus à dépression se calant directement sur ce que veut bien avaler comme mélange chaque cylindre.

50

CB Mat (./49) :
pour répondre aux deux à la fois.
concernant les réglages des carbus de simca et talbot, c'est moins compliqué de trouver un bon qui sait faire de supers réglages maintenant qu'à l'époque, dans mon "réseau" j'en ai au moins 4 qui touchent bien et qui savent faire, que ça soit du weber ou du solex.

les doubles carbus des simca sont des weber, pas des solex millenium. solex c'est pas bien de toute façon, seuls les italiens et les japonais savent faire des carbus, les autres sont des rigolos. les Weber sont très constants une fois réglés, et marchent nettement mieux que les solex. c'est pareil pour les motos, j'ai une 125 des années 50, tu vires le gurtner d'origine pour y monter une dell'orto de la même époque, et tu ne reconnais pas la machine, sur une rougne de cette époque (5.5cv) tu gagne juste comme ça 20% de puissance à l'aise, c'est impressionnant.

ta 1307S avec deux carbu double corps. des Weber 36DCNF certainement et devait sortir 80 et des poussières de chevaux pour 1300cc. ces carbus ne fonctionnent pas comme les carbus double corps progressif qu'on a coutume de voir, ce sont des carbus dit synchronisés. sur les progressif, ça fonctionne comme un simple corps à bas régime, dont le second corps s'ouvre soit sous l'effet de la dépression du moteur, soit à partir d'un certain appui sur la pédale. si tu avais un solex sur ta 1307, c'était pas une S, c'etait une base, avec un moteur 1200 et un carbu simple corps.

les double corps weber, de la série DCN ou DCO (verticaux ou horizontaux) les deux corps s'ouvrent en même temps ce sont finalement 2 carbus avec une cuve commune.. et quand on en a deux carbu comme ça sur un 4 cylindres, ça fonctionne comme sur une moto, 1 carbu par cylindre. donc ça gave vachement bien le moulin, mais ça nécessite une synchronisation.

sur les 1100TI 2eme série, ou les rancho, solara 1400 et 1600, murena 1600, il y a un seul carbu double corps. là c'est un peu con, car il y a communication entre les 4 cylindres. donc pas de synchro à faire, en revanche on perd l'avantage du double corps progressif, à savoir plus de couple en bas (vitesse rapide des gaz) et consommation moindre. du reste sur mon char (je suis toujours pied dedans ou en charge) la régularité est reine, c'est toujours 10L/100. je sais descendre à 8L, mais je me fais chier en fait à conduire comme ça #ddr# ça fait un moment que j'ai récupéré un carbu 34DMTR de CX (carbu progressif) et j'aimerais bien tenter le montage de ce carbu sur le rancho, pour voir ce qu'on y gagne.

l'autre idée qui me trotte est de récupérer une rampe de carbus de 1200 GSXR pour la monter sur le moulin love ça a été fait par un anglais sur une 1100 TI, le moteur sembre très très bien marcher eek ce qui n'est pas étonnant, les carbus à dépression se calant directement sur ce que veut bien avaler comme mélange chaque cylindre.


Oui mais bon, on est un peu des cas à part #ddr# car je pense qu'il y a plein de 'collectionneur' ou 'amateurs avertis' qui touchent très peu à la méca et qui ne connaissent personne autour d'eux.

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C'est très probable, même si on n'a pas tous le même niveau selon les disciplines imposées
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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perso pour les autos, je laisse faire ceux qui savent, même si je touche un peu quand même. et même l'amateur averti finit par connaitre du monde #bah#

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les 1100 Ti 2eme série ont deux weber DC... pas un seul.

Pour le reste je confirme les dires de Mathieu, c'est clair que les solex c'est un peu a chier. Hormis en simple corps ou ils sont pas trop complexe a comprendre, des double corps sont souvent de vraies usines à gaz.

Sur ma ES j'ai remplacé le simple corps solex par un double weber, même moi qui suis loin d'être un as de la carburation, j'ai pigé comment il marche et comment on le régle.
rien que ce montage, sans avoir changé quoi que ce soit au niveau des dimensions/calibres des gicleurs ou des tubes d'émulsion, m'a completement changé l'auto.

a la conduite elle est vachement plus nerveuse, monte plus vite dans les tours et consomme que dalle par rapport à avant... je suis à 7.5L pied dedans (caisse plus légère qu'un rancho et cylindrée inférieure).

un pote est venu a la maison avec sa GLS stock (moteur identique au mien mais solex simple corps), il n'a jamais pu me suivre et pourtant je conduisais normalement.

sur la GS j'ai un solex d'origine (28 cic 4) mais j'ai possibilité de récupérer des carbus double d'alfa 33. je vais sans doute me laisser tenter, le plus dur sera de confectionner des pipes maison.... mais franchement ca me brancherais bien.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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là pour les réglages par contre, on va se marrer, synchro obligatoire.

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oui, le premier écueil va être la fabriquation des pipes.... sur le 1130 les admissions sont ovales.
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ça c'est pas encore méchant. c'est du travail à la dremel, mais ça se fait. par contre à créer des pipes, il faudrait y intégrer des prises de dépression pour régler les synchros avec une colonne à mercure ou bien des dépressiomètres.

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Perçage des pipes et collage d'un piquage avec une résine résistante à la chaleur. Fastoche !
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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sur les motos c'est filetage en M5, il existe des embouts tout prêts pour brancher les colonnes de synchro.

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eh bien on fera ca. Si ca existe autant ne pas réinventer. Faudrait que je passe à la casse pour savoir combien il veut des carbus. Je prendrais les pipes d'origine avec, elles sont en alu. elles pourront toujours servir.

Par contre, ton histoire de dremel, je pige pas. Tu veux faire quoi avec le dremel?
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Ovaliser le bordel je suppose.
Par contre je ne suit pas du tout d'accord avec mathieu quand il dit que maintenant on trouve plus de gens qui savent régler des carbus que maintenant, dans les années 70/80, d'une il y avait plus de voitures à carburateur qu'aujourd'hui, deuxièmement dans ces années là c'était beaucoup moins cher de se lancer dans le rallye avec n'importe quelle rougne, les engagements moins cher, les équipements obligatoires moins nombreux , bref avec un minimum tu pouvais t'éclater pour pas grand chose pendant une saison. J'en sait quelque chose puisque pendant 2 ans j'ai fait parti d'une petite structure qui faisait des rallyes régionaux.
3 voitures étaient engagées, une 104 ZS, un coupé opel commodore et une volvo 140, je devait la 3 ème année m'engager avec un pote avec une escort 1300, mais bon la structure est partie en couille, la jalousie entre pilote (et ouais sur route sinueuse une 104 ça va plus vite qu'une volvo), les gonzesses qui ont commencer à débouler.......... bref tout ça pour dire qu'il y avait un paquet de gars qui touchait à tout et pas trop mal.
Juste pour finir le bol que j'avait c'est que le garagiste de mon bled faisait de la course de cote sur une jide, donc en matière de réglage, il connaissait.
Un lien du frère d'un pote qui c'est fait plaisir un jour, sans toute fois bien se classer (10ème phots)

http://jide-scora.fr/Compet09Jide.html