480

Piston percé love
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

481

J'essaierai de regarder ca ce week end mad De toute facon, la seule chose de réglable c'est la richesse de ralenti. Et vu que le carbu est du bon modèle, les gicleurs sont les bons.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

482

Ca c'est vraiment rigolo, vous tenez tous le même discours roll lol ta bagnole n'est pas neuve, elle n'a pas la même usure que toutes les 104 restant à rouler, donc même si le réglage est proche de ce qu'il lui faudrait, il n'est pas optimisé. tu crois que sur les formule 1 ils utilisent la même cartographie d'injection pour chaque moteur, malgré les progès fait en 40 ans sur les usinages? wink

483

mon moteur est neuf mad
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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484

CB Mat (./482) :
Ca c'est vraiment rigolo, vous tenez tous le même discours roll lol ta bagnole n'est pas neuve, elle n'a pas la même usure que toutes les 104 restant à rouler, donc même si le réglage est proche de ce qu'il lui faudrait, il n'est pas optimisé. tu crois que sur les formule 1 ils utilisent la même cartographie d'injection pour chaque moteur, malgré les progès fait en 40 ans sur les usinages? wink



Bah tu proposes quoi? #ddr#

Car vu comment tu as l'air pointilleux, il faudrait faire les réglages que tu proposes en fonction de la température extérieur et la pression atmosphérique ? #ddr#

485

Bah y'a plein de trucs à régler:

- richesse et ralenti certes
- ouverture du volet de starter
- ouverture des papillons de second et premier corps
- la hauteur de cuve
- Après on peu s'amuser a recalibrer les gicleurs et les buses d'air et les tubes d'émulsion si on recherche quelque chose de particulier (j'avoue que ca je ne saurais pas faire, parce que ca se calcule sans doute)

Après effectivement les moteurs a injection permettent et nécessitent des réglages plus fins, mais sur nos brèles anciennes à carbu, ce n'est pas de l'horlogerie suisse.

Y'a qu'a voir la courbe d'avance de la DS par exemple (pour commencer par ca), déjà tu vois que tu as une marge de réglage de ton avance d'au moins 5 degrés.... donc par la suite inutile de s'exciter au poil de cul près sur le réglage carbu. Il faut régler proprement pour avoir un ralenti, une richesse et une progressivité correctes. Mais de là à aller se branler sur l'optimisation du carbu, pas sur qu'il faille commencer par là.

On est plus dans l'agricole que dans le F1
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486

oui mais à rouler, un carbu optimisé, ça se sent quand même pas mal smile augmenter ou diminuer une taille de gicleur de 5 points, c'est pas non plus le bout du monde , et c'est souvent à sça que ça se limite , en plus des réglages dont que cités Phoz. les réglages moteur dans les RTA sont des bases, mais chaque moteur est particulier, et tu peux largement améliorer le fonctionnement, rien qu'en jouant sur l'avance.

487

le volet de starter ne va pas jouer sur mon problème de richesse, c'est certes important pour le fonctionnement à froid, mais pas de soucis de ce coté.
Pour les papillons, un seul corps #ddr#

Hauteur de cuve, je pense que sur un carbu neuf, elle est bonne mad
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CB Mat (./486) :
oui mais à rouler, un carbu optimisé, ça se sent quand même pas mal smile augmenter ou diminuer une taille de gicleur de 5 points, c'est pas non plus le bout du monde , et c'est souvent à sça que ça se limite , en plus des réglages dont que cités Phoz. les réglages moteur dans les RTA sont des bases, mais chaque moteur est particulier, et tu peux largement améliorer le fonctionnement, rien qu'en jouant sur l'avance.


Oui d'accord, augmenter ou diminuer la taille des gicleurs pourquoi pas, mais si je devais le faire, ca serait à tatons.... je n'ai pas les connaissances pour le faire autrement.

Pour moi optimiser un carbu, c'est plutôt le bout de la chaine.... quitte à faire ca, autant refaire le moulin au complet et optimiser à chaque étape.... l'ensemble des gains obtenus à chaque étape doit donner, en cumulé, un résultat valable à la fin.
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Wutch (./487) :
le volet de starter ne va pas jouer sur mon problème de richesse, c'est certes important pour le fonctionnement à froid, mais pas de soucis de ce coté.
Pour les papillons, un seul corps #ddr#

Hauteur de cuve, je pense que sur un carbu neuf, elle est bonne mad


Tu ne devrais pas penser ca.... je faisais ca avant.... maintenant je vérifie tout, et souvent j'ai des surprises.
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490

+1 avec Phoz

quand à refaire entièrement le moteur, c'est pas obligé.

sur ma 500 four, alors que le moulin était en fin de vie, une synchro soignée et un bon réglage de carbus/ culbuteurs, allumage affiné lui avait redonnée des performances meilleures qu'une bécane justement refaite à neuf. sensiblement équivalent en vitesse de pointe, par contre en reprise je l'écrasais comme une merde. elle accélérait mieux alors qu'elle avait les sacoches et le top case, et ce avec un rapport supplémentaire engagé. les taux de compression étaient pourtant au ras des pâquerettes, entre 6 et 7, au lieu de presque 10 sur un moteur neuf. smile

quand aux P50, ceux qui marchent le mieux sont justement les moteurs les plus usés, alors que je m'escrime à les refaire picol

491

oui en fait je parlais surtout d'ouvrir le moulin pour optimiser tout ce qui peut l'être: allègement des pièces mobiles, polissage des conduits etc....
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ah oui, pour la bougie, c'est sur un plein faire à l'E10 #ddr#
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Ah ben voilà :ddr:
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bon, avec le mauvais temps qui arrive, je confirme mon impression sur les pneus, les féderal sous la pluie c'est vraiment pas top #ddr#
Enormément de sous virage et des problèmes de motricité en sortie de rond point, et c'est pas pour le couple à faire passer mad

Il va falloir prévoir un posage fear mais ca attendra le mois prochain à mon avis, déjà un posage de prévu ce mois-ci sur autre chose #cyp# et il ya les impots sad
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saloperie d'impôts de merde. Enculés de socialistes
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oui mad
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Ouais enfin les impots ça n'est pas propre aux socialistes. hum

498

le regulateur déconne mad
Ca peut être sensible à la chaleur ces bêtes la ? Car en gros, ca marche pendant un bout de temps, puis d'un coup ca déconne (plus de régulation, ca se voit à la vitesse des essuies glace #ddr# ), puis ca revient, ca repart...

Vu qu'en ce moment, c'est phare essuie glace, ventilation, je me dis que l'alternateur est beaucoup sollicité, et du coup pourrait chauffer. Des avis ?
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499

lolo 83 (./497) :
Ouais enfin les impots ça n'est pas propre aux socialistes. hum


C'est très de droite. Mais Valls et Hollande sont de droite de toutes façons
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Wutch (./498) :
le regulateur déconne mad
Ca peut être sensible à la chaleur ces bêtes la ? Car en gros, ca marche pendant un bout de temps, puis d'un coup ca déconne (plus de régulation, ca se voit à la vitesse des essuies glace #ddr# ), puis ca revient, ca repart...

Vu qu'en ce moment, c'est phare essuie glace, ventilation, je me dis que l'alternateur est beaucoup sollicité, et du coup pourrait chauffer. Des avis ?


C'est un régulateur électronique? Sur la GS et la CX j'ai mis des modèles électroniques pour deuche. J'ai plus jamais été embété.
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Il est intégré à l'alternateur mad
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502

ok #ddr#
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mais c'est un vieux, donc peut etre qu'il a fait son temps. Mais j'avais pas remarqué le phénomène avant ces derniers jours, donc je me dis que c'est lié à la conso d'electricité.

J'ai regardé ce matin en arrivant au taf, il était chaud, mais pas brulant non plus. Le truc c'est que j'ai pas de référence sur le sujet, donc difficile de savoir si c'est normal ou pas #ddr#

Enfin normalement j'en récupère 1 samedi.
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après avoir serrer un peu les fesses hier soir pour pas que la batterie n'explose, on a tripatouiller un peu les fils et c'est retomber en marche #beuh#

Au final un peu plus de 200kms sans encombre dans la soirée. J'étais quand même content de rentrer chez moi, c'est un peu bruyant sur voie rapide #ddr#
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alternateur remplacé mad
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grosse séance de méca ce matin, le tout en robe de chambre #ddr#

[img]http://pouilleux.free.fr/images/104GL6/104_91.jpg[/img]

ca fait nettement plus sérieux avec le cache autour du bouton poussoir love
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Un grand pas pour elle. chinois

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Hier petite séance méca.

J'ai commencé par m'occuper du phare gauche. Vendredi soir en reprenant la voiture au taf, je vois un truf bizarre sur le capot. Verdict, la vitre du phare gauche #ddr# Elle a du se décoller et un mec l'a mise sur le capot pour que je m'en appercoive love
Donc un bon coup de nettoyage de la parabole et du verre et recollage, au rubson.

Après ca, j'ai réparé le lave glace. Il se vide tout seul, et ce n'est pas le bocal qui fuit. Je pense que c'est les durites silicones qui ne serraient pas assez au niveau des raccords. Donc posage sur des tuyaux d'aquarium neuf mad

Je voulais aussi poser sur de l'insonorisant #ddr# mais rien chez autobac mad
Donc ca attendra, et les kms défilent, 7000 depuis la refection #beuh#
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Cette voiture va finir neuve. ooh

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:ddr:
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