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Voila un petit topic de présentation de ma nouvelle acquisition.

Il y a une semaine stuf m'envoie un lien vers une annonce pour 2 104 berline du coté de manosque #ddr#
Etant à la recherche d'une petite voiture pour aller à la gare et consommer un peu moins qu'avec le V8, je dis banco. Il est décidé que je prendrai la GL de 81 petit feu et lui la GL6 de 77, même s'il n'en a pas vraiment besoin #ddr#
Les deux voitures sont vendues en lot par un garage et issue de reprise, on n'en a vu aucune des 2, mais sur photo ca à l'air propre et entrenu.

Donc départ de la mission vendredi soir à 4 direction manosque, soit un peu plus de 800km.
Sur la route tout va bien jusqu'a lyon, ou la ca commence à être l'enfer. Il y a de la neige sur le bord de la route depuis auxerre, mais la ca tient sur le route et seule la voie de droite est praticable fear
Finalement, on arrive à grenoble pour dormir un peu mad le lendemain, depart pour atteindre l'objectif. Un petit passage par les nationales pour rejoindre GAP, c'est l'occasion de profiter un peu des paysages love

voyage_1.jpg

Et de tomber sur de vieilles pub bien sympa

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Après avoir galéré un peu pour trouver le vendeur, on finit par arriver et la c'est le drame #ddr#

La 104 GL est une vraie épave, rouille perforante de partout, mastic sur le toit en train de se faire la malle, retouche de peinture à la bombe mad
Le vendeur avait mentionné un peu de rouille #ddr#
La, gros moment d'hésitation savoir si on se barre tout de suite ou si on n'attend de voir la GL6 bleue. Elle arrive 5 minutes plus tard, elle revient du CT #beuh#

La la surprise est plutot dans l'autre sens. C'est bien une voiture de papi, première main. Le carnet a été tamponné régulièrement, elle est super saine, intérieur sous housse, compartiment moteur super propre. Juste la peinture de défraichie, comme sur les photos chinois
Donc posage sur celle-ci qui sera pour moi, stuf sauvant ainsi son couple chinois ou au moins évitant une discution animée #ddr#

voila une photo chez le vendeur

achat_1.jpg

une fois les papiers en ordre, direction le flunch du coin pour un repas gastronomique et pour poser sur des fluides histoire d'assurer nos arrières pour le retour chinois

S'en suit une petite scéance de mécanique sur le parking comme des bon gitans love

achat_2.jpg

Au menu dépose de la gallerie, accessoire d'époque peugeot love réglage de la tension du cable d'accelerateur qui empeche de watte comme il faut et vérification des fluides ainsi que la pression.

Le retour peut alors commencer. Au début, ca rame, la voiture prend 110 en pointe et tout vibre une fois dépasser les 100km/h. Après analyse, ce n'est pas étonnant car les roues ne sont pas équilibrées #ddr#


retour_1.jpg
Au fur et à mesure de la route, la voiture se libère et marche beaucoup mieux love C'est aussi l'occasion de découvrir que le chauffage ne marche pas mad
Au début se n'est pas génant, il y a du soleil on est sur les petites routes et on watte. Ces routes de moyennes montagnes sont l'occasion de faire une petite spéciale dépucelage de XY. 104 ca watte mad

retour_2.jpg

retour_4.jpg

Et toujours des paysages bien sympa

retour_3.jpg


Au fur et mesure que l'on avance le froid se fait sentir, il doit faire 3 ou 4° dans l'habitacle, les pieds commencent à disparaitre #ddr#
On a fait une tentative d'amélioration en mettant des cartons devant le radiateur, car le calorstat doit être bloqué ouvert. Ce n'est pas probant, et on n'a pas osé couvrir plus de la moitiée de la surface du radiateur.
Au final, sur autoroute, ca gèle à l'intérieur #ddr# Il faut ajouter à ca le lave glace non fonctionnel (pompe grippée) pour que le tableau soit parfait. Surtout que les routes sont humides et couvertes de sel, idéal pour la visibilité.

Au final, retour à bon port sans soucis chinois
Il y a pas mal de bricole à faire, mais ca semble une très bonne base, il faut juste fiablisé l'indispensable pour le quotidien. Chauffage, lave glace et installer des ceintures à l'arrière pour fixer le siège auto.

J'ai aussi retrouver la demande de papi pour le dernier entretien réaliser en mars 2012, c'est chasse love

Entretien_2.jpg


Bref, super week-end gitan, à refaire d'urgence chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Oui love

je me suis sacrifié pour ton bien être, cette 104 devait être mienne chinois

il faut trouver une rougne par chez phoz ou chez lolo la prochaine fois love

en tout cas cette 104 est vraiment valable, elle est fraiche ( sauf la peinture #ddr# ) avec l'interieur sous housse en super etat. En plus elle a une console centrale style formica avec un po/go Philips d'époque love

le compartiment moteur est impressionnant, meme le pneu de roue de secours est neuf #beuh#

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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En effet chasse le rougne, un coup de polish et c'est neuf
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ca sera neuf de 2 ou 3 bleus différents #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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et ce sera polishé un jour.... si c'est moi qui le fait #ddr#

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peut etre pas, si un jour je trouve la motivation chinois

de toute facon impossible en ce moment, trop froid et pas de place dans le garage mad Il faut finir l'axel #bah#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Sympa, ça manquait ici, pas étonnant que l'autre soit pourrie, avec un département ou il y a du sel 6 mois par an.

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marrant comme auto smile merci pour le reportage, ce genre de plan gitan nous manquait un peu #ddr#

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c'est clair.... y'a bien longtemps qu'on a pas fait ca nous
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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faudrait trouver un plan suffisamment gitan pour qu'on puisse tous participer #ddr#

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l'idée est lancée, genre un vivier de caisse au centre de la france ou chacun viens se servir
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui love
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Y'a bien le jardin à la gombe près de Fayence. love

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calorstat remplacé, mais toujours pas de chauffage mad
le radia doit etre bouché, car la durite d'entrée est bien chaude, mais celle de sortie tiédit à peine mad

Va donc falloir poser fear
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D'ailleurs, cette rougne a démarré au quart de tour après une semaine d'arret love
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faut essayer le jet d'eau à l'entrée mad

on veut des photos de la rougnes, toutes celle que j'ai la montrent de derriere #ddr#
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demain, la il commencait à faire nuit mad
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Bon alors méthode pour détartrer un radiateur tel qu'on l'inculquait dans les années 80 aux paysans.
Prendre 1.5 kg de soude pour 10 litres d'eau, travaillez toute la journée, vidanger à chaud obligatoirement, rincez à l'eau chaude et refaire le plein lorsque le moteur est froid (ça évitera de péter le joint de culasse love ) et c'est tout.
Ne jamais utiliser d'acide chlordrique, trop agressif pour le métal, maintenant avec les radiateurs en alu c'est peut être pas génant ?

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la soude, çà se trouve ou? :mad:

pour 5 litres faut donc 750 grammes, c'est comme de la cuisine pour les porportions love
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tout le système de chauffage est déposé et le radiateur nettoyé mad
reste à remonter tout ca chinois

je l'ai meme lavée #beuh# avec un bon polishage elle devrait etre super chasse love
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Ouais mais ça il faut le faire.
La soude je pense que dans un dock agricole ça doit se trouver, ou peut être dans des magasins de bricolage.

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le vinaigre aura suffit chinois

J'ai du chauffage love Reste à remonter 2 ou 3 bricoles d'habillage du tableau de bord, bien purger le circuit et ca sera tout bon.

Mais avec un calorstat HS et un radia bouché, j'avais aucune chance d'avoir du chauffage #ddr#
La avec en plus un rechauffeur electrique ca devrait watter les matins ou il fait bien froid chinois
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Et toujours pas de photos . mad

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non, et j'ai pas eu le temps d'en faire #ddr#

par contre, j'ai l'impression qu'elle a creuvé mad pourtant elle a pas bougé #ddr#
J'ai aussi recu mon réchauffeur de clio DCI love
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Alors donc le programme c'était
dépose de la console d'autoradio accessoire d'époque love puis le ventilateur et enfin le bloc chauffage mad

Radiateur_1.jpg

Le bloc déposé
Radiateur_2.jpg

et enfin le coupable

Radiateur_3.jpg

D'extérieur il présente bien mais il était plein de tartre. Pas loin de 2 heures à tremper dans du vinaigre et ca va nettement mieux chinois
Au passage notez l'élément thermo dilatable pour la régulation du chauffage #beuh#

Remontage dans l'ordre inverse avec quelque jurons pour reposer le bloc chauffage contorsionné sous le tableau de bord #ddr#
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tu as calculé la conso?
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sur le trajet retour ?
entre 7,5 et 8L mad
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tu as bien rincé après le passage au vinaigre? car ça attaque quand même pas mal.
ça boit beaucoup cette bestiole mad

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ah çà consomme un peu quand meme :beuh:

peut etre qu'avec un meilleur comportement thermique çà va consommer moins #ddr#
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oui, j'ai bien rincé chinois

pour le conso, je trouve pas ca si énorme que ca #beuh# une twingo sur autoroute fait 0,5L de moins #bah#
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