Voila un petit topic de présentation de ma nouvelle acquisition.
Il y a une semaine stuf m'envoie un lien vers une annonce pour 2 104 berline du coté de manosque
Etant à la recherche d'une petite voiture pour aller à la gare et consommer un peu moins qu'avec le V8, je dis banco. Il est décidé que je prendrai la GL de 81 petit feu et lui la GL6 de 77, même s'il n'en a pas vraiment besoin
Les deux voitures sont vendues en lot par un garage et issue de reprise, on n'en a vu aucune des 2, mais sur photo ca à l'air propre et entrenu.
Donc départ de la mission vendredi soir à 4 direction manosque, soit un peu plus de 800km.
Sur la route tout va bien jusqu'a lyon, ou la ca commence à être l'enfer. Il y a de la neige sur le bord de la route depuis auxerre, mais la ca tient sur le route et seule la voie de droite est praticable
Finalement, on arrive à grenoble pour dormir un peu le lendemain, depart pour atteindre l'objectif. Un petit passage par les nationales pour rejoindre GAP, c'est l'occasion de profiter un peu des paysages
Et de tomber sur de vieilles pub bien sympa
Après avoir galéré un peu pour trouver le vendeur, on finit par arriver et la c'est le drame
La 104 GL est une vraie épave, rouille perforante de partout, mastic sur le toit en train de se faire la malle, retouche de peinture à la bombe
Le vendeur avait mentionné un peu de rouille
La, gros moment d'hésitation savoir si on se barre tout de suite ou si on n'attend de voir la GL6 bleue. Elle arrive 5 minutes plus tard, elle revient du CT
La la surprise est plutot dans l'autre sens. C'est bien une voiture de papi, première main. Le carnet a été tamponné régulièrement, elle est super saine, intérieur sous housse, compartiment moteur super propre. Juste la peinture de défraichie, comme sur les photos
Donc posage sur celle-ci qui sera pour moi, stuf sauvant ainsi son couple ou au moins évitant une discution animée
voila une photo chez le vendeur
une fois les papiers en ordre, direction le flunch du coin pour un repas gastronomique et pour poser sur des fluides histoire d'assurer nos arrières pour le retour
S'en suit une petite scéance de mécanique sur le parking comme des bon gitans
Au menu dépose de la gallerie, accessoire d'époque peugeot réglage de la tension du cable d'accelerateur qui empeche de watte comme il faut et vérification des fluides ainsi que la pression.
Le retour peut alors commencer. Au début, ca rame, la voiture prend 110 en pointe et tout vibre une fois dépasser les 100km/h. Après analyse, ce n'est pas étonnant car les roues ne sont pas équilibrées
Au fur et à mesure de la route, la voiture se libère et marche beaucoup mieux C'est aussi l'occasion de découvrir que le chauffage ne marche pas
Au début se n'est pas génant, il y a du soleil on est sur les petites routes et on watte. Ces routes de moyennes montagnes sont l'occasion de faire une petite spéciale dépucelage de XY. 104 ca watte
Et toujours des paysages bien sympa
Au fur et mesure que l'on avance le froid se fait sentir, il doit faire 3 ou 4° dans l'habitacle, les pieds commencent à disparaitre
On a fait une tentative d'amélioration en mettant des cartons devant le radiateur, car le calorstat doit être bloqué ouvert. Ce n'est pas probant, et on n'a pas osé couvrir plus de la moitiée de la surface du radiateur.
Au final, sur autoroute, ca gèle à l'intérieur Il faut ajouter à ca le lave glace non fonctionnel (pompe grippée) pour que le tableau soit parfait. Surtout que les routes sont humides et couvertes de sel, idéal pour la visibilité.
Au final, retour à bon port sans soucis
Il y a pas mal de bricole à faire, mais ca semble une très bonne base, il faut juste fiablisé l'indispensable pour le quotidien. Chauffage, lave glace et installer des ceintures à l'arrière pour fixer le siège auto.
J'ai aussi retrouver la demande de papi pour le dernier entretien réaliser en mars 2012, c'est chasse
Bref, super week-end gitan, à refaire d'urgence