stuf Le 24/09/2018 à 20:35 un monopoint çà reste un carbu piloté... quelles pourraient etre les causes sur un carbu de ce genre de comportement?
prise d'air, mauvais mélange essence / air (lambda, mauvaise info sonde de température...), quoi d'autre :???: l'allumage est fixe là dessus
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
oui un volet d'air avec un injecteur. J'ai commandé un lambda neuve hier. Ca pourrait être un bon candidat. Après si c'est pas ça je changerai la sonde de température d'admission. POur le reste elle ne sent pas l'essence et le ralenti est "propre"
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
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Wutch Le 25/09/2018 à 16:10 Inspection de toutes les durites en lien avec l'admission, c'est chiant mais ca coute rien. Lambda j'y crois pas trop ca tourner trop riche ou trop pauvre, mais pas de callage, ou alors totalement hors norme et tu le sentirais par ailleurs.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Wutch Le 26/09/2018 à 09:32 Oui ca peut aussi être une piste. Ce que tu peux faire pour tester c'est condamner temporairement la durite d'arrivée du canister et tester.
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oui je compte le faire. il est dans l'aile avant droite.
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je n'arrive pas à trouver laquelle c'est, d'autant que je ne sais pas à quoi ressemble le canister.
sinon, pas de prise d'air après test.
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Wutch Le 27/09/2018 à 09:54 Faudrait savoir ou il est positionné. Parfois dans l'aile au niveau de la goulotte de remplissage, parfois dans la baie moteur.
C'est généralement un cylindre format filtre à essence injection, avec un prise elec et 2-3 durites qui arrivent.
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justement je n'en sais rien....
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Wutch Le 27/09/2018 à 19:54 Oui super pratique, plein de marques et modèles dispo.
Les schéma n'aident pas à voir ? Car il y a différentes pièces et durites représentées.
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oui, mais hélas aucune ne me rappelle un truc vu dans le compartiment moteur grrr
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Wutch Le 02/10/2018 à 13:38 Tu as eu du mieux sur le comportement moteur ?
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non pas du tout. je vais changer la sonde lambda. on finira bien par trouver le coupable. Avec le moteur pas à pas changé, une sorte de grognement a disparu.... c'est déjà ça. Et elle ne cale plus a froid. Le ralenti accéléré est correct et la régulation se fait mieux qu'avant. Mais dans les tours ça va pas
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Wutch Le 02/10/2018 à 16:24 Ca fait quoi dans les tours ? Coupure ou manque de pèche ?
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ben c'est pas vraiment une coupure, si tu mets pieds planche, la voiture a du mal à accélérer, semble bloquer vers les 3000 tr, puis repars un peu derrière.
si tu accélère pépère en utilisant 1 cm de course à la pédale alors c'est linéaire et ça accélère. EN gros quand tu veux pas watter ça roule sans soucis à tous les régimes. Dès qu'il faut du "coupl" pour "gicler" afin de dépasser, y'a plus personne
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Wutch Le 02/10/2018 à 16:46 Ca ressemble a un problème d'arrivée d'essence non ?
Car prise d'air ca fait merder en bas, mais pas trop en haut normalement. Et il faudrait une grosse restriction d'air pour que ca gène, donc rien en lien avec un moteur pas à pas ou un canister.
filtre à essence ? tu as mesuré la pression ?
Sinon faudrait controler la lambda en charge, mais pas dit que ce soit faisable d'origine la dessus. Faudrait en rajouter une genre AFR.
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Wutch Le 02/10/2018 à 16:49 Cela dit, normalement quand tu es pieds au planché il n'y a plus de régulation de la lambda. Donc même HS elle ne doit pas gener, c'est en charge partielle qu'elle joue.
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non je n'ai pas mesuré la pression d'essence. le filtre à essence a été changé y'a quelques années sans succès.
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et puis si je mesure la pression ça m'aidera pas vu que je ne sais pas combien je dois trouver.
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Wutch Le 02/10/2018 à 19:21 3 ou 3.5 normalement.
Mais l'idéal c'est de mesurer la richesse en charge, comme ca tu sauras si tu es bon ou pas.
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et tu mesures comment la richesse en charge? Ok pour la pression, j'ai un mano. Je regarderai.
hier j'ai récupéré les spis de sortie de BV et le guide de butée d'embrayage.
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Wutch Le 03/10/2018 à 12:36 Ben ca se mesure avec la lambda, donc soit c'est dispo via un soft qui interroge le calculo (peut probable à l'époque), soit faut que tu bricoles un truc.
La tension de la sonde varie entre 0 et 1V en fonction de la richesse, tu trouves les courbes sur le net.
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Ok, j'apprends des choses, c'est bien, je ne connais pas bien les injection
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oui je sais j'ai utilisé ce type de bidules sur la 407 pour résoudre des soucis de turbo
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