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Prise d'air ?
Tu as une prise OBD2 la dessus ? car ca aiderait a diagnostiquer mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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en 1995? je ne pense pas
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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un monopoint çà reste un carbu piloté... quelles pourraient etre les causes sur un carbu de ce genre de comportement?

prise d'air, mauvais mélange essence / air (lambda, mauvaise info sonde de température...), quoi d'autre :???: l'allumage est fixe là dessus
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

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oui un volet d'air avec un injecteur. J'ai commandé un lambda neuve hier. Ca pourrait être un bon candidat. Après si c'est pas ça je changerai la sonde de température d'admission. POur le reste elle ne sent pas l'essence et le ralenti est "propre"
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Inspection de toutes les durites en lien avec l'admission, c'est chiant mais ca coute rien. Lambda j'y crois pas trop ca tourner trop riche ou trop pauvre, mais pas de callage, ou alors totalement hors norme et tu le sentirais par ailleurs.
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et le canister?
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Oui ca peut aussi être une piste. Ce que tu peux faire pour tester c'est condamner temporairement la durite d'arrivée du canister et tester.
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oui je compte le faire. il est dans l'aile avant droite.
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Condamne la durite qui va du canister à l'admission, pas celle qui va au reservoir chinois
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je n'arrive pas à trouver laquelle c'est, d'autant que je ne sais pas à quoi ressemble le canister.

sinon, pas de prise d'air après test.
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Faudrait savoir ou il est positionné. Parfois dans l'aile au niveau de la goulotte de remplissage, parfois dans la baie moteur.
C'est généralement un cylindre format filtre à essence injection, avec un prise elec et 2-3 durites qui arrivent.
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justement je n'en sais rien....
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regarde sur le site catcar, tu auras peut être une idée. Tu as les catalogues pièces détachées de plein de constructeurs love
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Oui super pratique, plein de marques et modèles dispo.
Les schéma n'aident pas à voir ? Car il y a différentes pièces et durites représentées.
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oui, mais hélas aucune ne me rappelle un truc vu dans le compartiment moteur grrr
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changement du moteur pas à pas

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02.41.jpg

dépose de la console centrale pour reprendre l'éclairage de la montre

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je vais aussi déposer la console de clim pour changer les ampoules.
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Tu as eu du mieux sur le comportement moteur ?
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non pas du tout. je vais changer la sonde lambda. on finira bien par trouver le coupable. Avec le moteur pas à pas changé, une sorte de grognement a disparu.... c'est déjà ça. Et elle ne cale plus a froid. Le ralenti accéléré est correct et la régulation se fait mieux qu'avant. Mais dans les tours ça va pas
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Ca fait quoi dans les tours ? Coupure ou manque de pèche ?
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ben c'est pas vraiment une coupure, si tu mets pieds planche, la voiture a du mal à accélérer, semble bloquer vers les 3000 tr, puis repars un peu derrière.

si tu accélère pépère en utilisant 1 cm de course à la pédale alors c'est linéaire et ça accélère. EN gros quand tu veux pas watter ça roule sans soucis à tous les régimes. Dès qu'il faut du "coupl" pour "gicler" afin de dépasser, y'a plus personne
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Ca ressemble a un problème d'arrivée d'essence non ?
Car prise d'air ca fait merder en bas, mais pas trop en haut normalement. Et il faudrait une grosse restriction d'air pour que ca gène, donc rien en lien avec un moteur pas à pas ou un canister.

filtre à essence ? tu as mesuré la pression ?
Sinon faudrait controler la lambda en charge, mais pas dit que ce soit faisable d'origine la dessus. Faudrait en rajouter une genre AFR.
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Cela dit, normalement quand tu es pieds au planché il n'y a plus de régulation de la lambda. Donc même HS elle ne doit pas gener, c'est en charge partielle qu'elle joue.
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non je n'ai pas mesuré la pression d'essence. le filtre à essence a été changé y'a quelques années sans succès.
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et puis si je mesure la pression ça m'aidera pas vu que je ne sais pas combien je dois trouver.
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3 ou 3.5 normalement.
Mais l'idéal c'est de mesurer la richesse en charge, comme ca tu sauras si tu es bon ou pas.
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et tu mesures comment la richesse en charge? Ok pour la pression, j'ai un mano. Je regarderai.

hier j'ai récupéré les spis de sortie de BV et le guide de butée d'embrayage.
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Ben ca se mesure avec la lambda, donc soit c'est dispo via un soft qui interroge le calculo (peut probable à l'époque), soit faut que tu bricoles un truc.
La tension de la sonde varie entre 0 et 1V en fonction de la richesse, tu trouves les courbes sur le net.
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Ok, j'apprends des choses, c'est bien, je ne connais pas bien les injection
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A cette époque hélas pas encore d'obd2 donc le diag est un peu plus difficile. A partir de 2000 c'est plus facile, c'est normalisé et tu as accès à pas mal de choses genre position de l'accelerateur, RPM, richesse, correction d'enrichissement long et court terme... et tout ca avec un dongle à 10€ et un soft sur ton tel love Ca vaut pas une valise constructeur, mais ca fait une bonne base de départ.
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oui je sais j'ai utilisé ce type de bidules sur la 407 pour résoudre des soucis de turbo
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