JE voulais faire un encart sur l'univers moto dans mon post précédent, les grands esprits se rencontrent
C'est clair que l'onctuosité provoquée par un carbu par cylindre est quand même intéressante, surtout en regard de la conso. on perd un peu en couple, mais on ne nourrit qu'un cylindre, donc on optimise les passages de gaz, ce n'est pas rien.
J'avais acheté une rampe de carbu de 1200 suzuki avec un jour le secret espoir de faire un montage pour le fun sur le char. je suis persuadé que ça serait une excellente chose, surtout avec la précision des carbus japonais.
Ajouté à ça que c'est une rampe de carbu à dépression, donc un carbu qui ne donne "que ce qu'il faut" en fonction de la dépression moteur. Il y a possibilité d'améliorer nettement les choses sur les autos, où les carbus sont nettement plus rudimentaires, certainement parce que l'injection a pris le pas assez vite dans les voitures.
Les carbus qu'on trouve sur les dernières bécanes avant que l'injection n'envahisse tout, sont quand même très précis et pointus, ça mériterait de se pencher sur ces bidules, plutôt que de monter des carbus anciens, donc plus rudimentaire de fonctionnement.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v