90

sur le weber de la 1100 y'en a 5 par corps.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Là il y en a au moins autant, je ne les ai pas comptés.

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Bon, par manque de temps cette GSA roule toujours avec son carburateur d'origine. Je vais déjà devoir repasser par la case fluid-blocs, le bras avant droit inférieur présente du jeu. Et la ligne d'échappement n'est plus très fraîche... Il va falloir se bouger un peu si je veux avoir le ct le mois prochain.

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et la rouille, ça progresse ? love
Soit fainéant tu vivras plus

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Hello, des news, ce break watte enfin.

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grin
Projet R5 GTL Ph1 préparée en look TS

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alors ça donne quoi ce montage?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Salut ! Alors ça marche pas trop mal, c'est plus réactif qu'à l'origine, la sonorité est sympa et ça colle au cul des Porsche sur petites routes sinueuses.

La conso est d'environ 11l/100 km, par contre c'est pas très utilisable en roulage tranquille, la synchro de mes carbus n'est pas au top et ça ratatouille un peu à bas régime et faibles charges.

Un petit aperçu :

https://www.youtube.com/watch?v=Bv1yi3D66ps

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avec une bonne synchro et un réglage de richesse tu dois pouvoir faire baisser ta conso.
tu as vérifié la couleur des bougies après un bout de route "plein gaz"?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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La conso ne me parait pas exagérée étant donné le rythme quasi tout le temps à fond, par contre j'espère qu'un bon réglage me procurera de la souplesse et un fonctionnement plus régulier à faible charge.

Je n'ai pas encore démonté les bougies ni fait la vidange après mon périple. love

100

11L aux 100 pour une bagnole légère comme une GS ce n'est pas normale, tu peux descendre. tout le temps à fond avec le char, et il n'a pas le CX d'une GS, je suis à 10L/100. Un pote avec sa Bagheera double carbu double corps tournait en mixte à 7.5L aux 100, à peine 10 en tirant dedans. donc ta carb est clairement à revoir, tu peux avoir mieux, et ça ne sera pas sans lien avec la souplesse et les à coups wink
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Alors la bagheera de ton collègue est vraiment bien réglée, je me souvient que ma 1100 TI bouffait comme un airbus et c'est le même moteur me semble t'il ?
Soit fainéant tu vivras plus

102

Normalement avec la synchroo bien réglée, tu dépassera pas dix litres, même à fond.

sur ma ES en passant du simple corps au double corps et faisant un réglage sérieux, je suis passé de de 9.5 L à 7.2L, et je me traine pas avec, Mathieu peut en témoigner. J'ai encore surpris des gens sur l'autoroute il y'a peu en les passant à 160.

Bref, mettre des carbus plus gros, ne fait pas plus consommer. Normalement c'est même sensé optimiser les choses, on se rapproche d'ailleurs un peu de l'univers moto chez qui, la plupart du temps: 1 cylindre = 1 carbu

Au final on effectue un réglage de richesse dédié sur chaque cylindre, un ralenti en global et un syncho des papillons.
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JE voulais faire un encart sur l'univers moto dans mon post précédent, les grands esprits se rencontrent smile
C'est clair que l'onctuosité provoquée par un carbu par cylindre est quand même intéressante, surtout en regard de la conso. on perd un peu en couple, mais on ne nourrit qu'un cylindre, donc on optimise les passages de gaz, ce n'est pas rien.

J'avais acheté une rampe de carbu de 1200 suzuki avec un jour le secret espoir de faire un montage pour le fun sur le char. je suis persuadé que ça serait une excellente chose, surtout avec la précision des carbus japonais.
Ajouté à ça que c'est une rampe de carbu à dépression, donc un carbu qui ne donne "que ce qu'il faut" en fonction de la dépression moteur. Il y a possibilité d'améliorer nettement les choses sur les autos, où les carbus sont nettement plus rudimentaires, certainement parce que l'injection a pris le pas assez vite dans les voitures.
Les carbus qu'on trouve sur les dernières bécanes avant que l'injection n'envahisse tout, sont quand même très précis et pointus, ça mériterait de se pencher sur ces bidules, plutôt que de monter des carbus anciens, donc plus rudimentaire de fonctionnement.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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oui ca me tente aussi les carbus de moto sur voiture. le seul truc penible est l'absence de pompe de reprise. Ca va changer un peu le caractère de l'ensemble. Mais si on peut facilement construire un pipe idoine, je serais bien intéressé de faire ca sur la 1100.
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Je me souviens que mon frère avait une ford Taunus break pour faire les marchés (forains love ) , elle était en 1300 cm2, suite à une casse moteur, il lui avait monté un 2 litres, résultat consommation en baisse et conduite beaucoup plus agréable.
Soit fainéant tu vivras plus

106

D'où la connerie actuelle du down-sizing qui devient complètement débile.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

107

Que veux tu, maintenant pour être ecolo correct, il ne faut plus consommer, donc à force de faire prendre du poids aux voitures à cause de la sécurité passive, pour être dans l'air du temps, on fait subir aux moteur des cures d'amaigrissement.
Soit fainéant tu vivras plus

108

un "gros" moteur ne consommerait pas plus si pensé comme les nouveaux "petits" modernes, avec de l'agrément en plus.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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109

mouais, au ralentis faut quand même l'alimenter mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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phoz182 (./104) :
oui ca me tente aussi les carbus de moto sur voiture. le seul truc penible est l'absence de pompe de reprise. Ca va changer un peu le caractère de l'ensemble. Mais si on peut facilement construire un pipe idoine, je serais bien intéressé de faire ca sur la 1100.



c'est quoi cette fausse idée ?
l'Arlésienne a une rampe équipée de pompe de reprise, sur les bécanes des années 80 on trouve souvent des pompes de reprise wink
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Intéressant l'idée des carbus de moto. Sur la GS ça ne passerait pas car il faut des carbus verticaux et en moto on est plutôt horizontal, non ?

Avec quoi fais-tu tes synchros de carbu sur les motos ?

112

CB Mat (./110) :
phoz182 (./104) :
oui ca me tente aussi les carbus de moto sur voiture. le seul truc penible est l'absence de pompe de reprise. Ca va changer un peu le caractère de l'ensemble. Mais si on peut facilement construire un pipe idoine, je serais bien intéressé de faire ca sur la 1100.



c'est quoi cette fausse idée ?
l'Arlésienne a une rampe équipée de pompe de reprise, sur les bécanes des années 80 on trouve souvent des pompes de reprise wink


Ben c'est toi qui m'a dit ca une fois.... Je ne fais que répéter grin

C'est donc une bonne nouvelle
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Bizarre que je t'aie dit ça.

Je règle avec une colonne à dépression, pas au mercure mais à l'huile, la précision est très bonne. il y a des prises de dépression sur chaque pipe ou carbu (ça dépend des bécanes) sur laquelle on branche le tuyau de la colonne.

En général les carbus sont plutôt horizontaux, ça nécessiterait pas mal de gymkhana sur une GS. Par contre sur une 1100 ça se fait "facilement", le moteur étant transversal et de surcroit légèrement penché. Il suffit de modifier une pipe d'admission de 1100 TI pour arriver à ses fins. ou bien en tourner de nouvelles. c'est presque plus intéressant, car on peut réaliser dans ce cas un montage souple, pour éviter un souci de vaporlock.
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Bof ca se trouve j'ai pas bien compris à l'époque, ca fait longtemps.... mais j'aimerai bien tester.
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Salut ! J'ai remis le carbu d'origine car les deux double corps en usage tranquille, c'est pas trop ça...

Le mois prochain j'attaque une bonne révision et le pose d'un poste de radio, avec en objectif un périple d'environ 3000 km sans panne en février.

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tu vas aller ou? dans le grand nord?
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Oui m'sieur !

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suede? combien de temps? c'est pour bosser comme tu m'avais dit?

si tu as besoin d'aide pour quelque chose en ton absence n'hésite pas à demander.
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Oui tu as deviné je pars en Suède, au moins un an je pense.

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chasse, c'est vraiment sympa comme pays chinois
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