Il y a déjà des reventes avec un prix abusé pour Super connard ? "Déjà" ça ne m’étonne pas, c'est pas le genre de jeu qu'on veut garder 20 ans sauf si on est collectionneur, mais je suis curieux de voir a quel prix il était propose. Puis tu dois le savoir maintenant, mais le ROM est dispo si tu comptes vraiment voir a quoi ça ressemble
C’était pas mon but de produire un effet de manque pour SC, d'ailleurs je pensais qu'il allait falloir plusieurs semaines pour écouler les cartouches. Comme je l'expliquais, j’étais limité par le prix et la disponibilité des cartouches donc je ne pouvais pas vraiment en sortir 300 facilement et sans dépasser les 20 euros.
Pour le jeu présent, je vais en produire selon la demande. Il n'y aura pas ce problème et je serais de toutes façons oblige de produire près d'un millier de coques. Ça ne veut pas dire qu'il y a aura un millier de copies du même jeu, mais il est bon de savoir que le plus dur a avoir pour sa fabrication ne manquera certainement pas.
Princeps-Bonus: Ça aurait pu être envisageable si le brochage des cartouches n’était pas radicalement différent. C'est toujours possible d'un point de vue technique bien entendu, mais il faudrait une puce en plus pour "router" automatiquement les bonnes broches au bon endroit selon qu'on soit sur MD ou SMS. Je ne suis pas certain que tous voudraient d'un tel système.
Si la demande est assez conséquente, il est toujours possible de faire une coque de cartouche universelle comme tu disais, et faire un tirage SMS-only, et un autre MD-only, avec des cartes électroniques internes différentes pour s'adapter a la console. Faire une carte qui s’adapterait automatiquement impacterais négativement ceux qui possèdent l'une ou l'autre console, mais il est vrai que ça serait moins galère a la revente (même si j’espère que les joueurs n'auront pas trop envie de le revendre
)
Concernant l'avancement:
Je n'ai pas retouché au moteur side-scrolling, pas du tout.
Le title screen et le menu tournent correctement, il faudra peut être retoucher aux graphs plus tard.
Le moteur en vue raster tourne aussi correctement sur émulateur, je doute toujours qu'il rende aussi propre sur la console. Je testerai demain soir, photos a l'appui. Il n'y a pas d'ennemis pour l'instant.
Je pense laisser les moteurs de coté quelques jours et attaquer les animations d'intro, de dialogue, et de fin, pour essayer de faire avancer les différentes parties plus ou moins chiantes en parallèle (et parce que ça saoule un peu d’être toujours sur la même chose).
Autre chose, pour la boite du jeu il semblerait que des gens se soient lancés dans le business et pensent aux grossistes:
http://www.seymoronion.com/Custom_Game_Cases/Sega.htmlMalheureusement c'est en To Be Announced depuis un moment. Pensez vous que ça vaudrait le coup de proposer le jeu avec une boite neuve si elles sont disponibles a temps ?