Mise à jour type devblog irrégulier encore...
Entre les pagailles diverses du net, des "clients", et de la vie, j'essaye du mieux que je peux de trouver des petits créneaux de quelques heures pour avancer sur le projet.
Tout d'abord, il a fallu que je me rende à l'évidence: je voyais trop grand.
Plutôt que de revenir sur mes pas, perdre des heures de boulot et peut être décevoir, j'ai pris la décision d'utiliser une puce spéciale dans la cartouche pour aider à l'animation des sprites. Pourquoi je n'appelle pas ça un "coprocesseur" ? Parce que c'en est pas un.
Je détaille: Un coproc' exécute du code, et peut très bien tourner 10 fois plus vite que le processeur de la console (d'où les remarques à propos du SuperFX par exemple, qui disaient à tort que la SNES était réduite à une sortie vidéo, vu sa relative lenteur).
La puce que je compte incorporer dans la cartouche est une puce logique qui ne fait que copier des données d'un endroit à un autre. Pas de code, juste une source et une destination. Elle est nécessaire pour animer le mecha du joueur sans perdre en variété graphique dans les levels.
Ceux qui fouillent sur SMSPower relèveront peut être que Tiido a déjà fait une cartouche dans ce genre (SMSDMA). J'ai décidé de ne pas lui demander de "licence" pour utiliser son design car dans son cas, C'EST un coprocesseur, et je veux à tout prix éviter qu'on dise que la Master System est devenue une bête sortie vidéo pour le jeu... Je fais donc ma propre version.
En bref tout ceci veut dire que je devrais pouvoir arriver à faire ce que je veux au niveau animation, mais que ça va demander (encore) plus de temps.
Je vais essayer sans promesses de réaliser une démo pour fin février (une vidéo de gameplay sur un morceau de niveau), sachant que la puce est sur le point d'être finie et que les graphs de base sont faits.
Le talentueux artiste qui a fait l’étiquette d;Airaki! est en train de faire l'artwork de la boite SMS, je donnerai un aperçu dans le courant du mois
Pas de news sur les coques de cartouches, je garde ça pour plus tard.
Pas de news non plus sur le prix de vente, je ne veux pas m'avancer mais il y aura certainement plusieurs options pour satisfaire les curieux comme les collectionneurs.