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J'essaie de tenir mes promesses, c'est donc ma priorité en ce moment oui wink
Mais ça ne m’empêche pas de gratter un peu de papier en soirée pour mettre à plat des idées et des plans pour AXS.

Je sais toujours pas trop comment doser les news, je veux prouver que ça avance sans vouloir spoiler.

Coté software, j'ai reçu de la musique (pas sur de pouvoir dévoiler le nom de l'artiste !) et j'ai commencé à ficeler un lecteur.
Tout ce qui est gameplay est en pause en attendant de mettre le planning au clair. Je suis les conseils qu'on me donne tongue

Pour les cartouches, je vais peut être avoir un deal pour de l'impression 3D. Pour les autres solutions voila pourquoi c'est mort:
-Injection et partager avec des vendeurs d'Everdrives: Pas assez de vente du modèle SMS, pas rentable. Les vendeurs préfèrent charcuter des jeux.
-Passer par un éditeur: Pas vraiment possible de pouvoir garder la main sur le créatif sans avoir fait ses preuves au préalable. En gros, soit je bosse pour un jeu comme coup d'essai, puis "on verra". Soit je vend les concepts et c'est pas moi qui fait le jeu. Dans les deux cas, ça m'interesse pas.

Il est possible que ça finisse en deux éditions: Une avec la carte à nu, et une avec la cartouche entière.


Comme publié sur Facebook, je pensais joindre au jeu un badge de pilote (un vrai badge, carte, étui et lanière) avec un login qu'il faudrait rentrer pour démarrer sa machine, juste pour faire style. Ça serait rien de trop long, peut être une combinaison de 5 ou 6 touches qu'on pourrait facilement apprendre par cœur, et qui varieraient selon la cartouche.

J'en vois déjà au moins un qui crie au DRM ! Et qu'est ce qui se passe si on perd le badge et qu'on veut revendre le jeu ?
Pas de souci, un cheatcode/raccourci unique serait connu pour contourner la procédure, pour ceux qui veulent juste jouer sans trop s'y croire wink

Est-ce que ça doit rester dans le bocal a idées ?
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Le coup du badge avec code à rentrer j'adore perso ^^
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-

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Toutafé!, lache pas l'idée si elle est réalisable çà rajoute un coté immersif (un peu comme la scéance de démarrage de steel battalion wink )

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Sympa l'idée !

L'idée de charcuter des vieilles cartouches de SMS ne te convient pas ?
J'ai vu des cartouches de SMS dans un boutique de revente à 0,50ct pièce.

125

A vrai dire, je me suis rendu compte avec Super connard que de recycler des cartouches de jeux originaux ça faisait style "Mon jeu vaut mieux que celui là, donc je me permet de le remplacer et de flinguer l'original à jamais".

Perso, ça me dérangerait pas de le faire (parce que je SUIS un connard !).
Mais pour le regard et l'estime des autres sur le jeu, je préfère quand même faire du neuf avec du neuf.
Et puis les gens pourront éventuellement faire la manip eux mêmes si ils prennent le PCB à nu, le seul souci étant la disponibilité du tournevis bizarre.

Sinon merci pour les retours, je vais garder l’idée du badge vu qu'en plus, le matériel pour le faire est loin de couter un bras.
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Je comprends ton point du vu Furrtek et cela se défend. J'ai moi-même pensé à cela aussi.

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Faut lancer un concept : le boîtier de cartouche en carton. Pas cher et écologique.

Le pire c'est qu'en mettant une épaisseur de carton suffisante, je suis sûr que ça tiendrait le coup (à condition de pas être trop brutal). Nhut a bien fait un joystick de table comme ça.
Call : Nhut appelé(e) sur ce topic...
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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En théorie c'est possible oui cheeky Maintenant en pratique je ne vois pas trop comment faire ça... Les contraintes ne sont pas les mêmes qu'avec un joystick arcade.

Avec des épaisseurs de carton et beaucoup de scotch ça devrait le faire. Je sais pas, va falloir que je me penche sur la question.
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Pas contre l’idée du carton smile

D'ailleurs, en essayant d'imaginer la chose en "tranches", je me suis souvenu des boites pour Raspi et co. en feuilles d'acrylique de 3~4mm d’épaisseur, empilées et vissées ou collées. Il y a peut être quelque chose à faire de ce coté là aussi !

http://www.adafruit.com/blog/2013/04/12/new-products-pibow-vesa-mounting-layer-plate-and-modela-ninja-pibow-enclosure-for-raspberry-pi-model-a-computer/
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Faudra bien découper le truc, sinon ce sera ultra-moche :/
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furrtek (./125) :
…Et puis les gens pourront éventuellement faire la manip eux mêmes si ils prennent le PCB à nu, le seul souci étant la disponibilité du tournevis bizarre…

J’en ai un que je peux le prêter lors d’une convention AC PGR ADN RGC wink

La cartouche, c’est juste pour protéger le PCB et guider au moment de l’insertion dans la console…. Indispensable pour des enfants cette option est elle vraiment utile pour un adulte ?
Je n’en avais pas sur le vectrom et cela ne m’a jamais gêné grin
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132

Ça se fait bien avec un tournevis plat et un coup de disque abrasif sinon, mais tout le monde ne veut ou ne peut le faire sad

J'ai eu un devis chez Ponoko (pas les moins chers) pour des tranches d'acrylique et j'arrive à environ 10€ par coque entière.
Ça risque d’être la solution, même si le look sera bien différent des cartouches originales !
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Super Fighter Team a fait des coques différentes des originales pour Nightmare Busters (mais pas pour la même raison : apparemment, Nintendo n'a pas voulu lâcher le morceau pour les droits), je ne pense pas que ça empêche le jeu de se vendre - mais il y a des gens qui ont râlé pour la coque grin

(perso, je m'en fous - j'achète un jeu pour le jeu lui-même, pas pour la forme de sa coque, la texture de sa boîte en carton ou l'alliage avec lequel sont faites les pattes de la puce mémoire qu'il y a dedans. Mais je suis pas collectionneur tongue)
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Je suis de l'avis de Zerosquare, la coque est une luxe ! Et autant partir sur de la personnalisation de coque pour telle "société".

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Sinon est ce que tu as étudié la possibilité de thermoformer les cartouches? c'est une des mises en oeuvre les moins cher et je pense qu'on peut s'approcher de très près du modèle original.

Sinon il faudrait étudier les possiblités avec du semi artisanal, en faisant ça dans un fablab par exemple. Si Babozor de la grotte du barbu a réussit a en monter un au milieu de la Creuse il doit bien y en avoir un vers chez toi^^. Voir même si il n'a pas des idées ou des conseils pour faire tes propres cartouches...
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Je laisserais le choix, pour ne pas contraindre vers un prix trop élevé ceux pour qui une coque n'importe pas.
J'ai fait deux demandes de devis en Europe pour le thermoformage, j’espère qu'ils ne riront pas trop de la quantité demandée... Il y a rien dans les Ardennes, tous domaines confondus.

Sinon, le programmateur et la carte flash ont fini par fonctionner smile Présentation dans le thème:
1499657_719190848113812_2107420263_n.jpg

J'essaye de poster une vidéo de la séquence d'intro demain ou samedi.
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Miam smile
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Avec ou sans la coque, un jeu, c’est un jeu.
De plus, je suis sur d’avoir 1 ou 2 cartouche H.S.
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Comme je ne peut pas commencer à bricoler sur NGPC avant Juillet, je vais avancer un peu à nouveau sur ce projet.

Justement en parlant de NGPC, je pensais passer une ou deux semaines sur le système de sauvegardes et j'aurais encore besoin de vos avis:
Le premier, qui est purement pratique: combien de sauvegardes/pilotes peuvent s'enregistrer ? 1,2,3 ou 4 ? Faut-il garder des scores pour chaque ?
Le second, plus technique: je pensais utiliser un bloc (de 8ko par exemple) de la flash du jeu pour stocker ces données. Sachant que je veux utiliser de la 29W400DB qui n'a pas de protection par bloc, mais que je dois tout de même débloquer le /we via le mapper, est-ce une bonne idée ?
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A la premiere question
4 ça me parrait beaucoup
2 sur
3 si ça ne gene pas

Comme c'est arcade, sauvegarde des scores obligatoire

Pas compétent pour répondre à la 2e


Ah un truc qui pourrait etre marrant c'est qu'il existe un Radio unit ou WIRELESS COMMUNICATION UNIT
de memoire 64 consoles peuvent se connecter...
ça pourrait etre interessant de faire un jeu compatible avec ce machin
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Un peu comme kuk.
2 sauvegardes suffisent je pense (3 maxi), mais sauvegarde des scores indispensable !

Pour la dernière question, pas compris ^^'
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Va pour 3 sauvegardes + scores pour l'instant alors (il y a plein de place, donc pas de souci).

Kuk, tu as plus d'infos sur l'appareil dont tu parles ? Je trouve pas grand chose à part des manettes sans fil.
Si ça s'est vendu à 1000 exemplaires, ça va être dur de tester tongue
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kuk (./141) :
'il existe un Radio unit
de memoire 64 consoles peuvent se connecter...ça pourrait etre interessant de faire un jeu compatible avec ce machin
Sûr, tu te charges de fournir 64 radio units, 64 NGPC et la doc qui explique tout ça à Furrtek ? tongue
furrtek (./140) :
Sachant que je veux utiliser de la 29W400DB qui n'a pas de protection par bloc, mais que je dois tout de même débloquer le /we via le mapper, est-ce une bonne idée ?
Y'a toujours un risque potentiel bien sûr, mais c'est à comparer à la complexité de rajouter une mémoire externe juste pour ça. Si ton mapper est un CPLD, ajouter une EEPROM série I²C (ou autre standard) ne me semble pas trop complexe à gérer, ça ne coûte pas grand chose, et ça ne prend pas beaucoup de place sur le PCB non plus. Si tu ne peux pas faire ça et que la seule solution est de rajouter une Flash parallèle, pour moi ça ne vaut pas le coup.

Le premier risque est que les données hors du secteur soit corrompues si la console est éteinte pendant l'écriture. Je pense que les mémoires garantissent que ça ne peut pas se produire, mais tu peux toujours faire des tests pour vérifier.

Le second risque est qu'un bug dans le code provoque une écriture ailleurs que dans le secteur qu'il faut. Vu qu'il faut envoyer des commandes particulières à la mémoire pour déclencher l'écriture, il y a très peu de chances que ça arrive par accident dans du code qui n'a rien à voir. Le risque principal c'est que le bout de code qui fait la sauvegarde soit exécuté par erreur de manière incorrecte, par exemple via un saut à la mauvaise adresse, ou une corruption de la pile dans une sous-fonction. Mais tu peux limiter les risques. Imaginons par exemple que c'est du 68k et que la mémoire nécessite d'écrire $55 et $AA avant l'octet de données :
; on suppose que l'octet à écrire est dans d0 move.l #$12345678, d3 move.b #$55, d1 move.b #$AA, d2 move.l #adresse, a0 ; Protection 1 cmp.l #$12345678, d3 erreur1: bne erreur1 ; Écriture des données move.b d1, (a0) move.b d2, (a0) move.b d0, (a0) ; Protection 2 cmp.l #$12345678, d3 erreur2: bne erreur2
- Cas 1 : l'exécution commence après le move.l #$12345678, d3, mais avant ; Protection 1 -> à moins d'avoir vraiment pas de bol, on n'aura pas d3 = $12345678, du coup ça va bloquer à erreur1

- Cas 2 : l'exécution commence à ; Écriture des données : à moins d'avoir vraiment pas de bol, on n'aura pas d1 = $55 ET d2 = $AA (et a0 qui point vers une zone "dangereuse"), donc les écritures ne provoqueront pas de corruption. De plus, comme d3 sera différent de $12345678, ça va bloquer à erreur2 pour limiter la casse.

- Cas 3 : l'exécution commence après ; Écriture des données : il manquera au moins une écriture pour déverrouiller la mémoire, donc pas de risque de corruption non plus.

Évidemment, il faut désactiver les interruptions pendant l'exécution de tout ce bazar smile
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C'est ça
http://www.play-asia.com/wireless-communication-unit-paOS-13-49-fr-70-5yr.html

ça se trouve au japon pour pas grand chose... contrairement a la bay ou ça se vend au prix de l'or
Essaye d'en choper un et désosse le
Je n'ai jamais trouver aucune doc technique sur le sujet

et je veux bien acheté une demi douzaine de bidule pour les testes
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C'est fort intéressant, merci pour cet exemple !
Malheureusement le CPLD que j'utilise a toutes ses broches occupées, la seule solution pour avoir une EEPROM séparée serait de prendre le modèle 100 pins, qui est quelque peu plus cher (mais pas trop, c'est à envisager).

Pour utiliser la flash du jeu, mon code de test n'attendait que de la ruiner entièrement, j'ai du coup essayé de suivre ta méthode.

(Pour effacer le bloc a $4000~$5FFF)
di xor a ld ($FFFF),a ;Bank 0 ld a,$13 ld ($FFFC),a ;Unlock flash /we ld bc,$AA55 ;Flash state machine clocking thing ld d,$30 ;Erase command ld a,b ld ($AAA),a ld a,c ld ($555),a ld a,$80 ld ($AAA),a ld a,b cp $AA jr nz,flashr_eraseerr ld a,c cp $55 jr nz,flashr_eraseerr ld a,b ld ($AAA),a ld a,c ld ($555),a ld a,d cp $30 jr nz,flashr_eraseerr ld ($4000),a ;Erase block ld bc,$FFFF ;Wait for erase done (use polling ?) -: push hl pop hl dec bc ld a,c or b jr nz,-

Est-ce que, pour l’écriture, je ne devrais pas mettre toutes les adresses "en dur" ? C'est à dire ne pas faire une boucle pour copier x octets de la RAM vers la flash mais plutôt faire plein de ld ($4000), ld ($4001)... ? Sachant que $4000~$7FFF n'est pas bankswitchable.
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Zut, je me suis planté dans les réponses, désolé. Kuk: j'essaierai d'en chopper un.
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Ce serait plus sécurisé, mais ça va te bouffer énormément de mémoire non ?
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Zerosquare (./9) :
Lancer un Kickstarter pour financer des moules de cartouches de différentes consoles rétro, c'est une idée pas bête du tout (voir ici, d'après Squalyl on peut avoir un moule pour ~2000 € chez Protomold). Par contre il va falloir trouver un américain pour lancer le projet, il me semble que Kickstarter ne finance que les projets de ce pays. Y'a Indiegogo aussi mais je sais pas s'ils ont pas la même contrainte.

Ya pas mal de projet base en france qui se financent sur kickstarter donc ce n'est pas un probleme.

Sinon je vote NES tongue
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Hmm, ça grimpe vite oui. De plus je n'avais pas pensé au fait de devoir écrire 2 octets pour en flasher 1.
Ça fait 11 octets de code pour 1 octet écrit, j'ai pas trop 4ko à gaspiller pour ça... Tant pis, ça sera la boucle.

Je vais finir et tester le code pour ça, ça t’embêterais d'y jeter un œil vite fait ?
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