30

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SlyFox
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On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

31

Hé ! Tas d'os t'es la ?! skull

Si ça te dit je peux refaire complètement la voiture du joueur avec le nombre de couleur que tu veux.
Je peux aussi augmenter le nombre d'angle pour la rotation horizontal et vertical (si tu as encore de la mémoire dispo), et rendre la voiture dans un angle de vue adapté à la perspective de ta route.

Je peux aussi te faire une nouvelle page de présentation en overscan (et même en haute résolution). Je te donnerais les paramètres des registres video pour configurer le videl en bonus.

Si cela te branche fais moi signe. wink

32

Templeton Powa !!!
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

33

Yep, je suis là wink

Depuis que j'ai appelé à l'aide sur les graphismes du jeu (à la suite des remarques des joueurs), j'ai reçu plein de propositions (ce qui montre encore une fois la vitalité et l'esprit d'entraide des ataristes).
Calimero m'a refait la voiture du joueur avec ombrages et roues qui tournent et tous les sprites du 1er niveau.
Il doit être sur les voitures adverses en ce moment.

> Je peux aussi augmenter le nombre d'angle pour la rotation horizontal et vertical (si tu as encore de la mémoire dispo)

Ca ça m'intéresserait bien (bien qu'effectivement, je souffre un peu coté mémoire pou tout rentrer) tongue
Peut être à partir des sprites de Caliméro dès qu'il les a terminés ?


> Je peux aussi te faire une nouvelle page de présentation en overscan (et même en haute résolution).

Tu penses à quelle page ?
Ca pourrait être super. Tu peux m'en dire plus ?

En tout cas, c'est super gentil de ta part. Je te remercie.

Laurent

34

Je vais faire mon chiant !


D'abord je tient à saluer le boulot fait...

Mais au vu des vidéo (malheureusement j'ai pas encor testé), Les sprites des adversaires sont BEAUCOUP trop gros par rapport à notre auto... Y'a un ratio joueur/adversaire bizarre...


Bon courage les gars

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Calimero m'a refait la voiture du joueur avec ombrages et roues qui tournent et tous les sprites du 1er niveau.

Ah mince cela change tout si calimero a refait la voiture. bang bang

En fait ma proposition était d'harmoniser les menus et la page de présentation avec la voiture du joueur.
J'ai remarqué qu'il y avait 3 fois la même Ferrari dans les menus (et d'autres qui ne correspondent pas hum ).

Par conséquent, j'ai téléchargé un modèle 3D de la fameuse Ferrari que j'ai customisé à ma sauce et qui devrait servir à refaire les graphs des menus, mais aussi du joueur.
Il ne s'agissait donc pas d'effectuer des retouches, mais de refaire complètement la voiture pour qu'elle soit identique aux pages des menus (et de la présentation)!
Évidement comme il est question de 3d, je peu calculer autant d'angle qu'il faut et dans la perspective de ta route TRES rapidement ! embarrassed
Voila pourquoi je t'ai proposé cette solution, elle est très rapide et convient parfaitement parfaitement au poil que j'ai dans la main ! grin

36

En fait, comme j'ai reçu plusieurs propositions de refonte de voitures, je me dis que je peux ajouter toutes les voitures refaites dans le jeu et chacun pourrait choisir dans le menu avec laquelle il veut jouer. Après tout, c'est un jeu fait par des passionnés, pour des passionnés, et ce serait dommage de se brider.
N'hésite surtout pas (as tu besoin des voitures actuelles du jeu comme base) ?


> Mais au vu des vidéo (malheureusement j'ai pas encor testé), Les sprites des adversaires sont BEAUCOUP trop gros par rapport à notre auto... Y'a un ratio joueur/adversaire bizarre...

Playmobil, Tu n'es pas le 1er à me le remonter (c'est en cours de correction, calimero est en train de refaire les sprites des autres voitures et il en profite pour les remettre à l'échelle).
Il a déjà refait les sprites (objets) du 1er niveau en ajoutant des ombres.

Ca avance, et le jeu aura une version améliorée qui prend en compte toutes vos remarques.
(La Version 1.0 a été terminée à l'arrache pour être prête à la SillyVenture), maintenant, j'ai du temps pour finir wink

Laurent

37

En tout cas bravo, pour ton boulot, pour garder cet esprit Atari alive (Dune rules wink tu peux faire un gros bisous a Chuck en passant ).

C'est vraiment l'esprit Dune, tu est Atariste tu fais partie de la famille \o/



GT groupe
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38

GT Turbo (./37) :

C'est vraiment l'esprit Dune, tu est Atariste tu fais partie de la famille \o/


Avec un T pour Tramiel ? tongue
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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vince (./38) :
GT Turbo (./37) :

C'est vraiment l'esprit Dune, tu est Atariste tu fais partie de la famille \o/


Avec un T pour Templelon ? tongue
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40

GT Turbo (./39) :
vince (./38) :
GT Turbo (./37) :

C'est vraiment l'esprit Dune, tu est Atariste tu fais partie de la famille \o/


Avec un T pour TempLEton ? tongue

tongue
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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41

Hello,

Les travaux avancent bien, Templeton fait un boulot d'enfer sur le jeu (qui en aurait douté !) wink

Déjà intégré :

- une nouvelle fonte
- la refonte complète du main menu
- une nouvelle voiture avec plus de positions intermédiaires, plus jolie, plus ...
- 2 nouveaux niveaux (5 et 6)
- les sprites des niveaux 1, 4 et 6 retouchés par Calimero
- quelques optims

Il reste à faire :
- le couinement des pneus dans les glissades
- ajouter des sprites de glissade pour la voiture du player (si j'ai assez de place mémoire)
- finir les niveaux 7 et 8

Si vous avez envie que j'ajoute d'autres choses au jeu, il n'est pas trop tard (dans la limite des stocks disponibles wink

Laurent

42

eh ben!!! ou trouvez vous le temps pour faire tous ça? :-) a moins que vous etes tous simplement des virtuoses ;-)
sinon encore une fois bravo!
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Atari et GemTos convention
https://gemtos.jimdofree.com/

43

Ils sont des virtuoses tout les deux, ca c'est sur king
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44

GT Turbo (./43) :
Ils sont des virtuoses tout les deux, ca c'est sur king

+1
Notre rapace est gâté pour cette fin d'année, je suis impatient de voir cette nouvelle version de Racer ! .... tongue
en tout cas, déjà merci ! smile
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SlyFox
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45

une conduite aussi agréable sur que les lotus, crazy cars 3 ou jaguar xj220 ? (je précise que je n'ai pas testé le jeu mais ce sont les références de l'époque.)
un mode null-modem comme le proposait lotus 2 ?
un choix de plusieurs véhicules ?

en tout cas ne lachez pas, ça manque trop des jeux de caisse arcade old school. comme cela on n'aura un nouveau jeu pour les concours lors des AC.
Ma grand-mère fait du vélo

46

Hello à tous,

Un petit message juste pour vous dire que le jeu sortira plus vraisemblablement en janvier ou février.
On a déjà fait un boulot d'enfer avec Templeton (et Calimero bosse aussi de son coté).

Mais il reste encore 1 niveau à faire et pas mal de polissage pour terminer le jeu proprement.

Je vous tiens au courant.

bonnes fêtes de fin d'année.

Laurent

47

Ps de soucis , on sera attendre 2014 pour jouer à ce futur HIt 2014 ! tongue
Bon courage pour le travail qui reste à faire et bonnes fêtes de fin d'année
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SlyFox
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48

Super nouvelles, j'ai hâte ! smile

49

Bon courage et vivement la sortie en 2014 !
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

50

Bravo à vous. J'ai hâte aussi tongue

51

Salut à tous,

Un petit message pour vous dire qu'il va falloir attendre encore 1 bon mois avant la sortie de Racer final release.
Avec Templeton et Xerus, nous avançons bien mais nous avons encore quelques idées à mettre en place.

Je vous promet un jeu qui devrait vous plaire.

Je vous tiendrai au courant.

Laurent

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Merci pour nous tenir au courant.
Il me languit cette version, car c'était déjà très bien à la base.

53

C'était déja une merveille, mais en plus avec l'appui des 'twins' derrière, ca va faire mal !!


Pour ceux qui connaissent pas Xerus, qui est donc le jumeau a Templeton, ce sont a eux deux des encyclopédies de l'informatique, des bouchés du gameplay, des tueurs et surtout Xerus a de grosses 'cacahouètes' (Private joke)


GT calin Xerus and Templeton
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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MadMax2023 (./52) :
Merci pour nous tenir au courant.
Il me languit cette version, car c'était déjà très bien à la base.

+1 smile top
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SlyFox
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Vraiment magnifique ! Et bravo de sortir un nouveau jeu sur Falcon !

On pourra avoir une démo du jeu lors de l'AC 2014 ?

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C'est quand l'AC ?

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Aie ...

La date est vraiment trop proche pour qu'on ait le temps de terminer.
Il reste un petit mois de boulot (surtout à Templeton, le pauvre, je le fais crouler sous les demandes fouet grin

Pour info, le jeu actuel prend plus de 30 mo (non zippés) sur le ddur. Et c'est pas fini !

Je vous tiens informé.

Laurent

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Hello,

Un petit message pour vous dire qu'on est presque au bout (beaucoup de polissage et de finalisation en ce moment).
Je sais, ça commence à faire vaporware a force de retarder, mais je vous promet une version aboutie.

Pour vous faire saliver un peu en attendant : la version finale comportera 24 pistes différentes (elles sont toutes terminées).

@ très bientôt,

Laurent

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Yummi ! smile