420

c'est solide. Moi j'en suis à 408 000 depuis hier.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

421

Je fais petit joueur avec mes 275 000 #ddr# mais moteur essence chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

422

pour un moteur essence, accrocher les 300 000 c'est déjà pas mal. surtout avec une Renault :ddr:

ceci dit, sérieusement, avec un bon entretien, y'a aucune raison de ne pas aller loin.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

423

Je viens de passer les 370000 km avec la Volvo, et elle Marche du feu de Dieu !

424

Vous vous rappelez à quel kilométrage j'avais vendu ma bx ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

425

400 000 non?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

426

405.000km
Vendue 500 euros


J'aurai dû la conserver... mais pas la place à l'époque.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

427

420.000km depuis octobre.
Roule roule roule la mémère !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

428

En effet elle trotte, tu fais combien par an ?

429

30.000 mini
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

430

Touring en arrêt technique depuis jeudi soir : une rotule a dégagé dans la tringlerie des essuie glace, et je me suis retrouvé avec une salade de balais en vrac au milieu du pare brise un soir en rentrant sous la pluie.
Tout est détordu et remis à sa place, mais il faut bien attendre la rotule neuve pour considérer que c'est opérationnel.
Ya eu quelques jurons dans l'habitacle à l'heure du crime, et le retour à la maison pas très détendu.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

431

BM c'est pas fiable ! boing

432

Vu le kilométrage de l'engin et le taux d'utilisation des essuie glaces en Normandie, je trouve que c'est quand même pas mal #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

433

:ddr: parfois les essui glaces de l'alfa bloquent sur le pare brise en petite vitesse. je suis obligé de mettre une vitesse un peu plus grande et ça passe.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

434

KBbv.jpg

KlER.jpg

3NSb.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

435

Ça sent la fin pour la 530. Elle se met à manger de l'eau depuis 3 semaines. Pas beaucoup, mais quand même 2L dans le vase pour refaire le niveau.
Je vais essayer avec un bouchon neuf sur le bocal, surveiller si ça cristallise sur le radiateur (impact ? ), sinon ça veut dire probablement culasse dans le sac :-(
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

436

Pas de suintement visible ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

437

Rien sous la voiture à chaud comme à froid, aucun suintement évident, pas d'odeur de ldr chaud non plus en ouvrant le capot. Et les durites ne sont pas dures.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

438

donc déjà y'a pas de surpression. mais du coup tu décides de pas réparer?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

439

Attends de faire le diagnostic de facon certaine avant de la condamner. Tu as fais pas mal de frais si je me souviens bien, embrayage, train arriere, freins...

440

Oui, je suis à jour de tout l'entretien, petit et gros.
J'ai commandé un bouchon neuf, car j'ai trouvé avant-hier des cristaux blancs sur le bocal, sous le bouchon justement.
Après il y aurait 1 ou 2 pistes à suivre sur le refroidisseur de la vanne EGR, et un collier qui serait un point faible du modèle.
Pour le moment je roule, je roule je roule. Pas le temps de l'arrêter pour chercher. La fuite est minime car c'est quand même environ 1L en 3 semaines de roulage.
J'essaye d'abord un nouveau bouchon, et puis ensuite on verra.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

441

Bouchon neuf monté.
Rien qu'à voir la différence au niveau des joints, forme et état général, je me dis que ça va probablement résoudre le problème.
A suivre tranquillement dans les semaines qui viennent.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

442

on croise les doigts wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

443

Bilan après une première semaine : le niveau paraît stable. Je croise les doigts
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

444

réparation pas chère et pas chiante love
et sauvetage de la rougne #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

445

chasse #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

446

Alternateur hs jeudi, et au démontage 2 galets en fin de vie également. Ça sent la dernière réparation avant la mise en vente.
En point de mire une 530d Touring F11 pour la remplacer d'ici 2 à 3 semaines.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

447

tu zappes les e60 ? #ddr#

chasse en tout cas, j'aime bien les F11, c'est fiable ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

448

E60 euh non beurk.
F11 on va bien voir
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

449

Ça me botterais bien une F 11, mais avec l'A 4 ça ferait un peu double emploi
Soit fainéant tu vivras plus

450

Validé pour la F11, 530d 245cv BVM bourrée d'options, noire de la tête aux pieds, comme mon premier corbillard de la marque.
Elle est sur le secteur de Nancy - reste plus qu'à monter l'expédition pour aller la chercher !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)