240

Oh ? Intéressant ça.

Ca se trouve chez Casto ou Leroy Merlin ?

Merci !
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241

Ca m'étonnerait qu'on trouve ça dans des magasins grand public.
Je vais me renseigner.

EDIT

http://www.uship.fr/tef-gel-art_fr_2331.html
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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242

potter75 (./238) :
Mais ou ?
lol

Et peinture spécifique plastique, en mat, un peu "élastique" tu vois ?

chez n'importe quell carrossier qui a un spectrometre ou shez un fournisseur de peinture auto qui va te faire les bombes et pour ta peinture plastique,tu lui demande en meme temps.
Soit fainéant tu vivras plus

243

Un autre lien pour le produit à sylvain, tu vas dans home et tu leur envoie un mail pour avoir la liste des distributeurs.

http://yachtabout.eu/fr/antikorrosion.html
Soit fainéant tu vivras plus

244

En effet j'avais vu uship.

Je vais voir la liste des distributeurs, merci !

Ca avance, là je suis en pleine recherche de pièces car on bloque, du coup je ne poste pas encore les photos. Puis j'ai repris le boulot alors tout en même temps.
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245

Eh bien tu as sorti l'artillerie lourde ! Beaucoup de boulot en perspective, mais c'est vrai aussi que tu auras une auto peu commune.

246

Bon courage, content d'avoir de tes nouvelles en tout cas!
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

247

On va pouvoir refixer des ceintures, mon pote a bien bossé !

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Peinture du cache distribution :


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Microbillage :

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Une fois microbillé :

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Fabrication de cales plastique très très dur un peu plus hautes que les cales noires d'origine. Elles iront sous les glissières de siège quand elles auront été changées ou refaites, afin d'éviter le contact avec le plancher et éviter la rouille.

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Je ne sais pas quoi faire pour les deux joues d'aile. J'ai envie de faire une rustine pour stabiliser la rouille et peinture mais ce qui est sûr c'est que je ne peux pas faire un boulot de carrossier.

Soit je laisse comme ça.

Soit je traite la rouille et je peins le plus proprement possible à la bombe. Ou alors j'ai vu des bombes qui existent avec durcisseur. Vous en pensez quoi ?

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248

Rénovation du lève vitre manuel qui était cassé, récupération de la partie commande. A terme j'aimerais mettre des lève vitres électriques.

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Perçage des deux rivets usine pour montage de l'autre patte plastique en bonne état.

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Rivets plus rondelles de maintien supplémentaire et le tout est joué, graissage réglage de la vitre et s'est reparti pour un tour



Nettoyage de tous les plastiques intérieurs, avec mes produits magique TOUT revient. Mais là c'est un peu particulier.

Il faut savoir que Renault proposait différentes couleurs d'intérieur, bleu, rouge, beige, Miel. Les plastiques étaient fabriqués en beige et peints en rouge ou bleu etc. (porte de boite à gants et divers autres plastiques).

Sauf qu'en testant différents produits (en utilisant chimie pure et dure) il s'avère que le plastique beige est.... peint en beige. Lui aussi !!!

Du coup la peinture est une peinture garnissante qui créée la trame et un relief. Elle a changée de couleur. Impossible de la gratter sinon on perd le relief des grains, et impossible à éclaircir. Elle a un aspect "peau douce".

Résultat obligé de repeindre.

J'ai donc trouvé une peinture spéciale plastique, un coloriste va reproduire à l'identique l'aspect et la teinte (celle qui est non décolorée et visible à quelques endroits).j'en profiterait pour repeindre tous les petits plastiques (caches, entourages de glissière de ceinture etc) qui ne sont pas soumis à mouvement car c'est vraiment bariolé là dedans, tous les plastiques ont vieilli différemment, ainsi ils retrouveront une régularité.


Donc voilà mes différents tests effectués sur les plastiques de bas de porte, ils sont donc nickel propres mais plein de tâches diverses qui font partie intégrante de la peinture, ce n'est pas récupérable et croyez moi je suis assez spécialiste là-dedans lol.


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Avant décrassage :


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Ca commence à se nettoyer, on retrouve maintenant juste l'évolution de la peinture qui a vieilli. on voit nettement la teinte d'origine qui était cachée, plus claire.

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On ne peut récupérer la couleur qu'en grattant, et là on perd le grain.

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J'ai fait différents essais pour neutraliser éventuellement tout ce qui est calcaire, les gras, le blanchiment, au niveau chimie rien à faire. Ca fait partie de la teinte garnissante ces variations de couleur. Quelques produits utilisés parmi tant d'autres.L'alcool isopropylique permet de dissoudre une certaine gamme de produits. Le décaper thermique ne donne rien non plus.

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C'est propre là. Curieux hein.

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Ca sèche

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Préparation à la rénovation des sièges et de l'intérieur, là c'est une autre histoire lol. Mais une histoire qui se termine bien, à ce jour après 3 semaines à la maison l'intérieur est vraiment très très très beau.

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L'assise passager AVANT. Quelle horreur ce truc lol. Tous les fils se sont biodégradés (qui a dit que les américains ne prêtaient pas attention à la planète ? lol) donc plus aucune couture n'existait. J'ai tout déhoussé et j'ai confié cette assise à un sellier pour refaire toutes les coutures. Il a le matériel et les bons fils. Pendant ce temps je n'ai pas chômé. Puis après il an aussi fallu rénover le revêtement central, pas une mince affaire.

Retenez bien la photo avant, quand vous verrez l'après vous rigolerez....

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Déhoussage en cours. On note les références du TAC pied de poule à 3 nuances dont 2 nuances de marron beige différentes, même si ça ne servira à rien car c'est introuvable lol. Mais une fois recousu à la mousse ça ne verra pas le jour avant longtemps j'espère.


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Décapage du support de calculateur BVA qui était traité en cataphorèse noire qui va rejoindre la caisse qui est envoyée en zingage jaune.

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Je recolle tous les scratch des sièges avant qui ont été déhoussés.

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Nettoyage du tube qui alimente en ventilation les pieds des places arrières. Remplacement de la mousse HS.

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C'est cracra dedans

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On décrasse on décrasse, ça va revenir nickel.

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Ca sèche :

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Beurk, une fois nettoyées elles seront redevenues nickelles :

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Souvenez vous de ces pièces qui avaient reçu un traitement cataphorèse d'origine.

Elles ont été microbillées, et j'ai fait zinguer le lot.

Alors je suis un peu déçu du résultat car, les pièces étant très attaquées la rouille avait attaqué et "mangé" un peu certaines parties qui ont maintenant un effet "piqué". Dommage mais c'est comme ça, on ne pouvait pas faire autrement. En tout cas elles sont maintenant bien protégées contre la rouille, et c'est joli je trouve. (j'ai aussi fait tringlerie de boite même si ça ne se voit pas forcément)



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J'en profite pour FAIRE UN APPEL : Le tube de recyclage des vapeurs d'huile a gauche de cette photo a été perdu (au moment du transfert au zingage) , je suis à la recherche d'un tube d'origine d'occasion pour le remplacer.


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Le support calculateur boite vous vous souvenez ?

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Support des relais :

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Attache de batterie :

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Voilà le support batterie avec son plastique d'origine.

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Pour terminer voilà les nouvelles attaches de ceinture.

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Cette pièce la qui a été perdue :

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Remontage des premières pièces. (zinguées ou nettoyées, traitées et repeintes)


Ici le support de filtre à essence sous la caisse au niveau du longeron :

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Remontage du support de jauge, pompe à essence neuve.

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Et remplacement du frein à main complètement bouffé par celui là :

L'ancien :

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Le nouveau :


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252

Quel boulot de zinzin !
Chapeau !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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253

Merci. Assainissement par le démontage lol.
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254

Je cherche un traitement antirouille à mettre dans le liquide de refroidissement pour traiter le bloc, en connaissez vous d'efficace ?

Me conseillez vous un produit de ce type ?

Le bocal est neuf, le LDR vidangé plusieurs fois mais c'est sacrément rouillé comme tous les blocs Renault.... Je pensais m'aider d'un traitement de ce type mais vous en pensez quoi ? Bien ou bof ?
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255

a mon sens si le circuit n'est pas encrassé, rince plusieurs fois et puis met du LDR de qualité contenant des antioxydants.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui, je suis d'accord. On alors un peu de soude, tu fais chauffer un peu et tu rinces ensuite.
En tout cas, beau boulot comme toujours.
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257

Oui, je vais rincer plusieurs fois je pense encore.

Saint marc ! lol
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lessive st marc puis rincer.
Soit fainéant tu vivras plus

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Potter l'acharné #ddr#

Interessant le truc des plastiques peints: les dossiers de sieges du SEC sont peints aussi, ton plan m'interesse donc #beuh#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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260

La restauration moteur est terminée, ça tourne rond et bien. Malgré quelques péripéties !!!! La boite a lâchée, pièce défectueuse.
Je contacte mon fournisseur, il me renvoie une pièce en garantie, je reçois un mauvais modèle, je le lui dit, il me dit non c'est compatible. Je lui dit que non.

Je monte finalement sa pièce, évidemment rien, ça ne fonctionne pas.

Résultat je récupère de la pièce à mon stock, je remonte, et là ça fonctionne.... Normalement c'est bon cette fois çi.

Goujons d'échappement remplacés par du neuf et catalyseur vidé.

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Les planchers ont été poncés, traités. Il y a eu des reprises de faite, un trou au pied du conducteur, et les deux attaches de ceintures reprises et très très renforcées. Le tout peint à la peinture antirouille. Ce n'est pas beau, mais c'est fonctionnel.



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261

Eh bien ça avance.

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Peinture du support ventilateur moteur

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Remplacement des supports sous les sièges, un peu plus haut pour que les deux glissières qui ont été remplacées ne rouillent plus et ventilent un peu. A gauche l'origine en noir.



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Support cache distribution repeint ainsi que bloc etc.

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Nouveau système de fixation des ceintures vu de dessous.

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Peinture du support ventilateur moteur

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Remplacement des supports sous les sièges, un peu plus haut pour que les deux glissières qui ont été remplacées ne rouillent plus et ventilent un peu. A gauche l'origine en noir.



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Support cache distribution repeint ainsi que bloc etc.

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Nouveau système de fixation des ceintures vu de dessous.

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Réparation du système lève vitre conducteur. Le passager a sa roue crantée HS, malgré la greffe du système comme à gauche il sera à revoir.


Démontage de la pipe d'admission.
Décapage, démontage du papillon avec son injecteur.

Remplacement de l'injecteur par un neuf.
Soudure du cache thermique sur le collecteur échappement.
Peinture de l'ensemble.
Remplacement de la sonde lambda par une neuve.
Remplacement des joints de la vanne EGR + montage d'une vanne EGR neuve.
Remplacement de tous les joints du boitier papillon.
Remplacement des durites essence caoutchouc d'arrivée et départ au papillon.




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265

Chasse tout ca, toujours du bon boulot chinois

le rouge va reste tel que ? car ca flash #ddr#
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266

Pour ce soir terminé, trop de photo là...

Je viens de voir que sur ce forum les photos ne sont pas redimensionnées automatiquement contrairement à la plupart des autres.... sad


Bocal liquide refroidissement neuf. identique aux Espace 2



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Vanne EGR :

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Pour les sondes je n'en ai trouvé qu'une partie en neuf.

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267

Oui le rouge est caché sous la moquette. Pas grave, et IMPOSSIBLE de trouver le code couleur de cette bagnole. J'ai le fabriquant et le code, et même pour les "spécialistes" ils disent on trouve pas, ça me saoulleeeeee.
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268

Tu as contacté sprido ?
Regarde sur leur site, ils font pas mal de choses et si tu ne trouves pas tu envoies un mail et ils le font à la demande. Ils m'ont fait pour l'axel et la bx comme ca.
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269

J'ai contacté plein de gens, ils ne trouvent PAS ma référence couleurs. Je vais les contacter éventuellement mais ce sera la même.....

Eux aussi ils disent qu'ils font à la demandent, mais ils ne trouvent aucune correspondance grrrr
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270

Ca avance en tous cas, c'est cool! tu as retrouvé la forme un peu?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: