Bonjour à tous !
J'ai bien avancé ces derniers jours sur la voiture.
Les 4 amortisseurs sont changés.
Les jantes ont été déposées mardi à l'usine pour sablage, décapage chimique, apprêt poudre et peinture epoxy (cuite au four, et pour l'application le pistolet est relié au + et la jante à la masse).
Le cardan neuf est monté.
Les deux cardans sont reposés, le support moteur changé, le moteur est prêt à repartir.
Le cable de vitesse neuf est monté, sauf au cul de la boite, un bout d'alu est resté coincé.

J'ai sorti le maître cylindre et l'ai restauré avec un kit de joints neuf.
J'ai déposé les deux tambours arrière et là, surprise..... J'ai acheté auprès du club un kit de frein Américain. En démontant je me rends compte que j'ai un tambour et sa flasque français. Je ne peux donc pas monter mon kit américain !
Je cherche donc :
Tambour et flasque américain, goujons de roue qui vont avec. Système qui va avec les garnitures neuves. (les ressorts et pattes)
Sinon, si quelqu'un cherche à échanger ces pièces contre les mêmes françaises ça peut être intéressant.
La voiture est prête à partir une fois le maître cylindre remonté et le kit de frein arrière remonté. Je vais pouvoir tenter de la passer au contrôle technique. Deuxième souci c'est qu'elle ne démarre pas, il va falloir trouver pourquoi mais ça ne doit pas être bien grave. Je n'avais plus de batterie pour continuer les tests, et la donneuse de jus a un souci d'alternateur alors on était à 13.5 volts environ...
Je pense que ça doit bien intéresser quelqu'un de repasser en montage français en remplacement de son montage d'origine pour lequel les pièces sont plus compliqués et onéreuses à trouver, et qui plus est n'a pas de rattrapage auto ?
Merci !
ps : Ou alors je monte un système de frein français. Mais c'est bête je trouve.....