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arrete de faire ton radin et POSE mad
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Non là je peux plus, plus de fric.



J'étais en recherche de démarreur sur un site d'annonces bien connu... Je voulais vous faire partager parce que ça vaut son pesant de cacahuètes.

Je suis sur le c**. Autant j'en ai croisé des vendeurs indélicats, bizzares, des acheteurs fantômes, des menteurs, des marchands de tapis, mais alors celui là c'est le pompon ! J'ai bien envie de lui dire que je suis aussi garagiste (ce qui n'est pas le cas mais j'en connais probablement autant que lui) et autrement plus rigoureux que lui et que ce n'est pas étonnant si la profession souffre si des "professionnels" réagissent comme lui. D'autant qu'il est présenté dans l'annonce comme un particulier... Il ne sait même pas quelle voiture j'ai, je lui demande juste la puissance de démarreur, c'est pourtant pas sorcier, lui me vante la fiabilité de la marque comme si c'était de l'or.
Puissance nominale et fiabilité ne sont pas la même chose. C'est pourtant pas compliqué de lire sur l'étiquette, il me demande de chercher sur le site du fabricant sur internet et après me dit que les infos internet ne sont pas les bonnes. (surtout que depuis j'ai su que c'était même pas 1.1 mais 1.4)

Ou alors je le fais marcher et lui demande une aide au diagnostic sur une boite automatique. Là, là, là on va bien se marrer !!!!

Moi :
Bonjour,
Quelle est la puissance du démarreur ?
0.9 0.95 1.1 ?
Merci.

Vendeur :
Bonjour,
Pas la moindre idée, voyez la docc technique Mitsubishi. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est le top en matière de fiabilité,c'est pas un valeo de con, c'est pour ça qu'ils les mettaient sur les automatic, parce qu'on ne pouvait pas pousser pour démarrer.

Moi :
Bonjour. J'ai regardé apparemment ce serait une puissance de 0.9 . Moi avec l'automatique + la Clim il me faut 1.1. Si c'est bien 0.9 Alors ca ne va pas.
Merci.

Vendeur :
Bon, ma voiture était une 1.4 automatique avec direction assistée.
Si vous trouvez que ce démarreur n'est pas suffisant, tant pis pour vous.
Et à mon avis ce sont les merdes de chez Valeo qui font 0.9. Je vois mal un Mitsu de cette qualité être aussi faiblard.

Moi :
Bonjour,
Alors j'ai regardé, même s'il est compatible la puissance que j'ai trouvée indiquée sur internet me dit qu'il n'est pas assez puissant car j'ai la boîte auto et la Clim (bon c'est faux j'ai pas la clim mais la DA et c'est un 1.7 et pas un 1.4 mais je n'allais pas entrer dans le détail il me faut un 1.4 point barre). Il faut donc une puissance de 1.4 donc sauf s'il est marqué 1.4 dessus Ca ne va pas.
Dommage.

Vendeur :
Des fois, il est difficile d'expliquer aux gens sans les offenser.
Monsieur, je suis garagiste. Je ne lis pas de conneries écrites dans les forums internet par les plus cons de mes clients, à qui on devrait casser les bras pour qu'ils arrêtent de casser les voitures encore plus lorsqu'ils tentent de les réparer.
Oui, il faudrait leur casser les bras. Ils sont pires que les plus nuls des apprentis.
Ce sont ceux-là qui écrivent le plus, et colportent les pires fausses informations et pires idées absurdes.
Moi je sais que quelle voiture il venait et à quelle voiture il est adapté. Alors faites ce que vous voulez, lisez ce que vous voulez, mais c'est difficile de se torcher le cul avec le contenu de vos forums internet, c'est pas facile d'approcher l'écran des fesses.




.... No comment. :love: :bravo:
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Enorme #beuh#
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Pas mieux. Il veut fourguer son bidule et se contrefout que tu sois mieux documenté que lui.. tongueluscestgrospluscapasse:
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

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Edifiant de conneries. triso
Soit fainéant tu vivras plus

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envoie nous son mail qu'on fasse un raid à l'ancienne :rs:
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carrément, ca c'est du sac à merde de haut niveau :ddr:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Vous voulez lui poser des questions sur son démarreur ? loool.
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non l'insulter, lui expliquer la vie :mad:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Chiche!
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potter, tu nous envoies son mail ? :rs:
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merci pour le lien de l'annonce grin
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'ai aussi love

on y va? love
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:jap:

J'aurais le temps lundi pour ma part smile
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balancez le lien bon sang #colere#
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ok on se fixe çà lundi.

je vais mettre l'annonce dans la section yaro war :ddr:
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Je n'ai pas accès à Yaro wars... ça déconne pas mal chez moi l'accès à Yaro, quand je clique sur index, je pars au sommaire général de yaro!
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çà y est tu as accès, les arborescences générales deconnent sur yaro, il faut que tu cliques sur le nom du forum sur l'adresse des sections en haut pour avoir le général du forum.
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Bonjour à tous,

Vous êtes chauds là !!! Alors ça a donné quoi ? Moi je me fais chier avec l'alliance depuis trois semaine. Je vais la cramer !!!!!


(Moteur F3n 1.7 injection Monopoint Canadienne de Janvier 1985)


Je vais essayer de faire au plus simple car je crois avoir tout vérifié. J'y ai passé toutes mes soirées depuis trois semaines, et la dernière intervention était de 6h00 du matin à 22h30. Autant dire que j'en ai plus que marre !


Historique :

Le moteur fonctionnait très bien, j'ai dû refaire la boite de vitesses automatique, j'ai donc sorti moteur boite en décembre. J'ai refait la boite de vitesses. Remonté le moteur, et depuis impossible de repartir. C'est a-priori quelque chose que j'aurais touché, mais comme la voiture a plus de 30 ans et qu'elle est restée un moment arrêtée, peut être qu'il y a autre chose qui serait arrivé par hasard à ce moment là...


Symptômes :

Très grande difficulté à démarrer depuis que le moteur a été remonté.
Le démarreur tourne, il y a des retours de gaz (retours de flamme) francs par le boitier papillon.
Il y a de nombreux bruits bizarres (résonances métalliques au moment ou le moteur tenterait de démarrer mais qu'il s'arrête et qu'il y a le retour de flamme). Ca fait assez peur.
Quand le moteur démarre il tousse fortement, tremble beaucoup, a du mal à monter dans les tours, et cale. En chauffant la situation s'améliore, je fais ainsi plusieurs démarrages avant de réussir déjà à le démarrer et avant qu'il ne tienne un peu (20/30).
Le moteur monte si j'accélère à 3000 tours environ en tremblant, et si je reste à 3000 rapidement il s'étouffe et redescend.
Si je relâche l'accélérateur trop vite en retombant au régime de ralenti ça cale net. Si je descend doucement et relâche l'accélérateur doucement parfois il réussi à se maintenir au ralenti.
On dirait qu'il y a des contraintes sur le moteur comme si l'allumage n'était pas coordonné. Ca ne tourne pas rond.
Si je reste au ralenti, au bout d'une ou deux minutes le moteur cale tout seul avec un retour de flamme au papillon.
Il y a de l'allumage sur les 4 cylindres, néanmoins si j'en débranche un aléatoirement le moteur tourne quasiment de la même manière. Il n'y a donc pas de cylindre identifié.
Aucune odeur d'oeuf à l'échappement, pas de fumée blanche, pas de fumée bleue. Fumée un peu noire si j'accélère.
Les bougies sont noires malgré qu'elles soient neuves.



Vérifications :

J'ai changé les bougies, les fils de bougie, le doigt d'allumeur, la tête de delco. Remis les anciens, remis les neufs. Aucun changement.
Toutes les dépressions ont été vérifiées une à une, le schéma est conforme au montage d'origine, certaines durites souples remplacées.
Capteur PMH vérifié au multimètre, il semble OK.
Voltage au niveau du papillon 5 volts, ce qui est conforme à la RTA. (TBI closed throtle switch)
Sonde température air collecteur admission 650 Ohms. (je crois que ce n'est pas correct comme seuil, mais ça n'explique pas qu'elle tourne comme une patate à ce point ?!).
Calage de la distribution vérifié, il est 100% ok.
J'ai fait tourner le moteur à la main, pas de point dur ni anormal.
Cache culbuteur enlevé, AAC en bon état, pastilles ok, elles remontent et descendent normallement.
Toutes les sondes ont été débranchées une à une ainsi que toutes les connectiques, tout semble normal.
J'ai même pensé à un blocage de la boite de vitesses, mais celle ci fonctionne normalement quand ça tourne. La voiture cale juste quand je passe en D ou en R (effort supplémentaire sur le moteur) quand je n'accélère pas un peu en même temps.
J'ai aussi pensé à de l'huile qui aurait obstrué le catalyseur des fois que le moteur en se penchant....

On m'a parlé d'un problème de pression d'essence, une durite dans la pompe à essence est connue pour se fissurer avec l'âge et crée une perte de pression en sortie de pompe, l'essence part en partie dans le circuit d'alimentation et pour partie fuit dans le réservoir. Mais ça 'explique pas pourquoi elle ne tourne pas rond à mon sens. Et l'essence semble bien arriver. Je suis en train d'essayer de trouver une pompe externe pour tenter de démarrer avec un réservoir autonome et éviter de prendre 4/5h de boulot à démonter le réservoir pour rien.

Je pense à un souci sur le système d'injection. Calculateur ?

N'y a t'il pas de mise à l'air sur le boitier papillon comme sur les carbus ? Ca ressemble à un souci de ce type, souci de carburateur, donc autant dire que ca regroupe tout le système d'injection dans mon cas.

Bref, si quelqu'un a une idée, là je suis LARGUE ! Pourtant je suis assez calé en mécanique, j'ai fait venir deux potes extrêmement calés aussi, tout le monde cale..... Quelqu'un veut jeter un coup d'oeil ? LOL
Et normalement l'Alliance doit rouler dans 4 semaines pour le mariage de mon meilleur ami...

Merci !
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et le calage de l'allumage? tu n'en parles pas. normalement il n'a pas bougé... mais on ne sait jamais. vérifie l'état du circuit d'alimentation d'essence et la pression en sortie de pompe
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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L'ordre d'allumage est bon ?
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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çà ressemble à ce que j'ai fait quand j'ai demonté la premiere fois la boite de vitesse de ma mercedes.

le point de capture PMH etait sur la couronne de demarreur, et au remontage je l'ai décalé de 120°. comme c'est un V8 çà démarrait quand même mais çà tournait comme une patate et çà chauffait. il y avait des reperes à aligner et je ne l'avais pas fait:

voici la procedure:

00xx0010.jpg

et voici ce que j'avais fait:

0x010.jpg

le point A n'est pas aligné avec les 2 autres, d'ou decalage PMH le capteur fonctionnant tres bien lui meme...

vérifie si tu n'as pas le meme systeme?
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Le calage de l'allumage ? C'est de l'injection ? Quel calage ?

L'ordre d'allumage est OK, vérifié trois fois à partir de photos sur des modèles identiques.

Pour l'histoire du point de capture PMH je ne vois pas non, car je n'ai pas démonté le volant moteur, et le démarreur n'a pas de point de capture, le point de capture se fait sur le volant moteur. Mais y'a de l'idée.

Si quelqu'un me résoud le problème je paye ma bouteille lol. Soirée mécanique ? Ahahaha.
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bon c'est pas çà si tu n'as pas touché au "volant moteur" .

Par contre çà ressemble vraiment à un pb d'allumage, c'est un AEI là dessus? je me rappelle d'une Super5 sur laquelle du jour au lendemain çà s'etait mis à faire des flammes, c'etait le module electronique d'allumage, mais je sais pas du tout comment c'est fichu sur une alliance...
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Justement non, sinon j'aurais changé l'AEI de suite. Il y a une base d'AEI, même boitier, mais qui contient seulement la bobine. L'allumage est par l'injection, pas d'AEI. sad
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aie aie aie... çà sent pas bon çà.

tu connais personne qui a une Alliance par chez toi pour faire un echange de calculo? truc con tu as nettoyé ton capteur PMH, peut etre qu'il est juste crade et que l'info passe mal?
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Capteur PMH démonté, nettoyé au produit frein, testé au multimètre, il semble OK.

Je préfère éviter de mettre une deuxième alliance en panne. LOL.

Je vais essayer de tester le MAP.

Ce lien est très intéressant :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet431245.htm#t16190966
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Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un souci avec un mélange trop riche en essence.

Pour info sur le fonctionnement, à la mise sous tension la pompe essence se met en route une seconde. Ensuite le moteur doit démarrer, et une fois démarré elle se remet en route.

Il y a un réducteur de pression d'essence intégré au boitier papillon qui réduit la pression pour qu'elle soit "calculée" à l'injecteur. A voir ce réeducteur mais j'ai peur de créer des prises d'air en démontant.

L'injecteur pourrait être grippé ouvert, pour vérifier il suffit de mettre le contact et voir si l'essence coule étant donné que l'injecteur doit être étanche et le circuit est sous pression après une seconde de mise en pression de la pompe.

Concernant les sondes :

Le MAP, sonde de pression enrichit jusqu'à 500% le mélange ça peut donc fiche le bazard. Malgré tout j'ai trouvé une info qui disait que le MAP ne servait pas à froid, alors quid ?
La sonde température eau 300%, mais ça fonctionnerait à chaud donc j'élimine cette sonde.
La sonde température d'air est encore moins impactante, avec 7% par tranches de 20 degrès, donc...

Le MAP pourrait être défectueux, ce serait un pur hasard mais bon... sad

Vous en pensez quoi ? Il n'y a guère que ces trois solutions ? Map, régulateur pression essence (c'est une membrane ?) et injecteur ?

Les MAP ont l'air standard, à voir si la connectique est 100% la même ou si elle ressemble juste. Et si les valeurs sont "standard" et compatibles, sinon j'ai un ami qui a des MAP à me prêter de Mégane 1 essence.


Voilà la photo du kit de refection du corps de papillon, la membrane serait donc celle pour le reducteur de pression ? On dirait une membrane de pompe de reprise de carburateur.

1605photo%20primary__ra_p.jpg

Edit : En effet c'est bien une membrane, alors a voir si elle ne serait pas percée, trop d'essence arriverait.

26_406008_putaway_1__ra_p.jpg
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il faudrait voir ta voiture tourner...

normalement meme avec un melange riche, çà devrait fumer mais de là à tourner autant comme une patate? moi ta description me fait plus penser à un allumage defectueux.

c'est une injection avec injecteurs pilotés ou plateau sonde là dessus?
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Un injecteur. Plateau sonde ?

Viens la voir. Ahahah. Je t'offre un tour en cabriolet dans le parking. Muahahaah.
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bah j'évite Paris au maximum surtout en voiture #ddr#
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