Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un souci avec un mélange trop riche en essence.
Pour info sur le fonctionnement, à la mise sous tension la pompe essence se met en route une seconde. Ensuite le moteur doit démarrer, et une fois démarré elle se remet en route.
Il y a un réducteur de pression d'essence intégré au boitier papillon qui réduit la pression pour qu'elle soit "calculée" à l'injecteur. A voir ce réeducteur mais j'ai peur de créer des prises d'air en démontant.
L'injecteur pourrait être grippé ouvert, pour vérifier il suffit de mettre le contact et voir si l'essence coule étant donné que l'injecteur doit être étanche et le circuit est sous pression après une seconde de mise en pression de la pompe.
Concernant les sondes :
Le MAP, sonde de pression enrichit jusqu'à 500% le mélange ça peut donc fiche le bazard. Malgré tout j'ai trouvé une info qui disait que le MAP ne servait pas à froid, alors quid ?
La sonde température eau 300%, mais ça fonctionnerait à chaud donc j'élimine cette sonde.
La sonde température d'air est encore moins impactante, avec 7% par tranches de 20 degrès, donc...
Le MAP pourrait être défectueux, ce serait un pur hasard mais bon...

Vous en pensez quoi ? Il n'y a guère que ces trois solutions ? Map, régulateur pression essence (c'est une membrane ?) et injecteur ?
Les MAP ont l'air standard, à voir si la connectique est 100% la même ou si elle ressemble juste. Et si les valeurs sont "standard" et compatibles, sinon j'ai un ami qui a des MAP à me prêter de Mégane 1 essence.
Voilà la photo du kit de refection du corps de papillon, la membrane serait donc celle pour le reducteur de pression ? On dirait une membrane de pompe de reprise de carburateur.

Edit : En effet c'est bien une membrane, alors a voir si elle ne serait pas percée, trop d'essence arriverait.
