27722 nanas qui ont répondu au questionnaire quand même 🤮 et après elles sont pas vénales...
J'ai encore eu le débat hier, et j'arrive vraiment pas à avoir d'empathie pour les femmes qui se feraient trop aborder.
Je pense que le problème c'est juste un symbole de l'égoïsme montant. En tant que société on ne devrait pas propager une culpabilisation systématique (i.e. ce que vous faites les mecs c'est mal) mais l'idée que ce qui t'arrive est toujours lié aux autres, et à ce que toi tu fais, avec quelques coups d'écart.
Je pense que chacun a en fait beaucoup de poids dans la société, mais pas celui qu'on pense. Ce poids ça ne veut pas dire que tu es libre de faire n'importe quoi et ne pas assumer les conséquences, ça veut dire que le modèle que tu montres va affecter fortement la société.
En gros, tu ne peux pas en tant que femme te donner une importance telle que parce que toi tu ne veux pas être abordée, alors personne ne devrait aborder personne. C'est ignorer les femmes qui aiment ça (et il y en a beaucoup, j'en connais un rayon), celles qui ont besoin de ça, et c'est ignorer la situation des hommes (un homme au physique moyen ne se fera jamais aborder), etc. bref c'est juste se donner infiniment trop d'importance en s'érigeant en règle générale.
Là où par contre généralement les gens ne se donnent PAS ASSEZ d'importance, c'est dans leur réaction. Une fille qui va insulter, chercher à détruire un mec qui l'aborde, "parce qu'il faut faire comprendre à tous les mecs que c'est faux", alors elle va injecter du venin dans la société, qui sera ramassé par d'autres femmes et hommes qui voient ça (ou ont ouïe de l'histoire), et chez l'homme rejeté, qui à force de résultats contradictoires peut juger les femmes, se constituer de la frustration qu'il va reporter chez les autres femmes, qui vont le reporter sur les hommes, etc.
Et l'inverse vaut aussi bien sûr. Un homme qui va déranger une femme pour lui sortir un compliment miteux, il pense peut être que ça n'a pas de conséquence car ça n'en a pas sur lui dans l'immédiat. Mais ça en a, car cette femme va rencontrer d'autres hommes, et juger ces autres hommes plus mal, réagir mal avec eux, ce qui va frustrer ces hommes, qui à leur tour vont se dire que les femmes sont ainsi et frustrer les femmes, etc. bref tous ces comportements ont un effet en spirale sur la société.
C'est ainsi qu'on sous-estime et sur-estime à la fois notre importance selon moi. On n'est pas si important à un titre individuel au sens où ce qui nous arrive dépend entièrement des autres, mais ce qu'on injecte dans la société est très important, car il fait des vagues qui peuvent être très longues. Ainsi, les femmes ne sont pas responsables des hommes les abordant, mais elles sont responsables quand elles réagissent de façon inhumaine avec eux, car elles créent cette réalité inhumaine autour d'elles et tous les problèmes qui vont avec. C'est pour ça qu'elles sont responsables en réalité de comprendre le problème de société et l'effet de leurs actes, ce qu'on appelle juste être civique. C'est de là aussi que vient l'envie de développer des vertus, cette connaissance qu'agir selon ses principes, selon comme on voudrait soi-même être traité, vaut beaucoup plus la peine qu'on n'en a l'impression en tant qu'égoïste, car on fait un avec la société. Donc changer la société oui ; pas en s'attendant que la société change pour nous tout seul, mais en montrant le bon exemple oui.
Et gueuler sur Twitter que les mecs sont des connards et doivent changer n’est pas une bonne façon de montrer l’exemple. Ça crée de la séparation et de la colère, tout l’inverse d’ailleurs du féminisme qui a réuni les hommes et femmes, et dés jugements de valeur liés au genre tout entier. Traiter les mecs comme moins que de rien à la suite d’une approche de rue n’est pas un bon exemple (tu vas voir comment tu réagis quand on te traitera toi ainsi). Comme tout, ça donne des résultats à court terme (comme un mec qui irait spammer 500 nanas finirait probablement par trouver une copine) mais sur le long terme ça cause bien plus d’ennuis que ça n’en résout.

C'est une bonne chose qu'on en revienne à une vision plus neutre et moins manichéenne des situations. Et ça confirme ce qu'on disait sur le fait que la réalité ne se résume pas au schéma simpliste "un agresseur / une victime".

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboPour moi c’est intéressant que quelqu’un d’extrémiste reconnaisse que le monde n’est pas binaire. Après, à l’ouest rien de nouveau, ce n’est que du bon sens.
On est les premiers à dire ici quand on trouve que c'est biaisé, on peut quand même la féliciter d'écrire où elle admet qu'elle a eu tort de juger trop vite, et que tout n'est pas si simple quand même.
Arvi> oui ok de célébrer ça comme on critique quand c’est le contraire.
Zerosquare> ma stdnil (la stream qui contient la sortie de l’émulateur de Nil) contient '\0' après lecture de cet article. Pourtant il marche bien, la ligne d’avant était "hurr hurr".
Pas toujours, mais t'inquiète pas que s'il y avait un réel intérêt financier à employer des femmes plutôt des hommes, les grosses boîtes le feraient depuis longtemps (en plus, ça leur donnerait un prétexte pour se présenter comme vertueuses, ce qui est toujours bon à prendre). Certains vont rétorquer "oui mais le patriarcat", mais ça ne tient pas :
quand on est prêt à exploiter de la main d'œuvre sous-payée à l'étranger juste parce que c'est moins cher, on ne va pas se priver de faire davantage de profits juste pour des raisons idéologiques.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo(Surtout que c’est mal vu de sous-payer des gens à l’étranger, le contraire pour les femmes locales, et quand on voit tout le bouzin que les entreprises font pour être bien vues...)
Plus je vois cette manipulation féminine plus ça me dégoûte en tous cas, et les mecs parmi les milieux avantagés qui décident pour nous et ne se rendent pas compte ce que c’est vraiment d’être un homme, né seulement pour travailler et esclave d’un travail que NON, il ne peut pas aimer dans la majorité des cas, car les obligations économiques le déshumanisent. Mais bien sûr, pour cette élite avantagée qui n’a pas besoin de travailler, c’est agréable, c’est une opportunité le travail ! Sauf qu’entre temps seules les femmes gardent la possibilité en pratique de ne rien foutre, avec tous les autres avantages plus encore ceux biologiques.
"Élisabeth pratique la méditation transcendantale dans son petit studio de l’île Saint-Louis. Trois méditations par jour."
OK.