780

Bonsoir Pastek hehe
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

781

Bonsoir Edited_53 !
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

782

Folco (./770) :
Ca revient quand même à dire "c'est nous, les athées, qui décidons de qui pratique la foi musulmane correctement (ie sans nous faire chier), et de manière intégriste". C'est fort de café, même si ça te va (et on comprend).
Personne ne prétend dire quelle est la bonne foi ou non, chacun est libre de croire de qu'il veux tant qu'il n'essaie pas de l'imposer au autre. Pour imposer des réglés de vie commune dans une démocratie, il y a la loi.
Et pour info je ne suis pas athée.
avatar

783

Folco (./775) :
c'est de la conenrie gratuite, ou de l'humour ?

Oui, je me demande aussi.

Et puis bon, parler de foi et de religions, tu me fais bien rigoler quand même. Est-ce que tu as, toi, la moindre idée de ce que représente la religion dans les pays musulmans ? De ses enjeux humains, économiques et politiques ? De par tes propos, tu n'en as pas la moindre idée. Tu plaques une conception chrétienne de la foi sur les autres religions, en particulier sur la religion musulmane, et c'est totalement, cent pour cent stupide. Ça ne fonctionne pas comme ça. Les autres religions ne fonctionnent pas comme ça. L'Islam ne fonctionne pas comme ça, et les pays musulmans ne fonctionnent pas comme ça. Et tu ne peux pas les dissocier, car dissocier l'islam des pays musulmans, c'est ne pas comprendre sa nature.

En plus de ça tu allies cette lecture complètement égocentrique du monde à une méconnaissance crasse du sujet. Prétendre que les athées n'ont pas de foi par exemple, c'est faux (regarde un dictionnaire) et c'est à la limite de la stigmatisation haineuse ("sans foi ni loi"). Parce que là encore tu plaques une définition chrétienne de la foi sur les athées, leur refusant tout droit à une foi et un système de valeur personnels, qui soient différents du tien. Tu t'arroges le droit de décider aux dépends des autres et au mépris de la langue française que telle croyance représente une foi, telle autre non. Car tel est ton bon plaisir.

Et à tout ça, tu ajoutes la forme, l'argumentation ad hominem, les invectives, les insultes et injures (dont tu liras la définition dans un dictionnaire d'ailleurs ou, mieux, dans la loi, ça t'évitera de dire encore davantage de bêtises). Folco je t'aime bien, j'aime bien tes topics sur les sujets techniques, mais honnêtement, touche pas aux sujets de société de ce type là.

784

Bonsoir Flanker & Godzil smile
avatarAppartiens à l'Unification Ultime !

Si vous continuez, le topic devra bientôt être renommé en "publicité pour Asselineau". #roll# - Kevin

785

Je vois pas pourquoi Folco n'aurait pas le droit d'exprimer son opinion, il n'a insulte personne. Et si un athee a une foi, il n'est plus athee mais autre chose, non?

./754 bah oui mais les traditions gnagnagna

Tiens j'ai une idee, demandons a tous les musulmans qui arrivent sur le territoire de se convertir au catholicisme pour ne plus nous faire chier, ou au judaisme pour profiter des lobbys existants et proteges via la schoah. Ca semble sympa.

Je suis plutot d'accord avec Folco, tu abuses un peu quand meme ^^
Zerosquare (./758) :
Si vraiment ils placent le respect de leur religion avant tout le reste, c'est pas en France qu'il faut venir.
C'est ca, dehors les musulgnoules!

786

Ça serait sympa de lire attentivement les posts auxquels vous répondez, avant de critiquer les gens sur des choses qu'ils n'ont jamais dites, ou de leur poser des questions auxquelles ils ont déjà répondu. Ça devient un peu fatiguant, là.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

787

squalyl (./785) :
Je vois pas pourquoi Folco n'aurait pas le droit d'exprimer son opinion, il n'a insulte personne.
Folco (./451) :
quella abrutie celle-là sick
Folco (./623) :
T'es débile ou débile ?
Folco (./676) :
oué, mais ça n'a quand même pas la meme dimension, quoi que t'en disent les abrutis qui taillent des pipes à saint RMS?.
Folco (./775) :
c'est de la conenrie gratuite, ou de l'humour ?
Folco (./777) :
Pauvre victime



> Et si un athee a une foi, il n'est plus athee mais autre chose, non?

Ben un athée a une foi. Il a foi en l'absence d'existence d'une entité divine. C'est une foi : c'est une croyance de nature religieuse, forte et intime. L'absence de foi, ce n'est pas de l'athéisme, c'est de l'agnosticisme (littéralement, absence de foi).
L'usage de « foi » pour se rapporter exclusivement à la croyance en Dieu est un usage théologique qui vient de la chrétienté. Comme je disais ci-dessus, c'est une définition chrétienne de la foi. Dans cette définition d'ailleurs seule est reconnue comme foi la croyance dans le Dieu unique (=chrétiens, musulmans et juifs).

788

Vous êtes tous en train de faire une crise de foi, là, non ?

789

spectras (./787) :
Ben un athée a une foi. Il a foi en l'absence d'existence d'une entité divine. C'est une foi : c'est une croyance de nature religieuse, forte et intime.

Oui, mais non. C'est une conviction basée sur le skepticism (au sens américain du terme) : il n'existe pas d'Entité Supérieure jusqu'à preuve du contraire.
Par contre, certains se servent de ce postulat pour renverser la charge de preuve, la transformant en « TU PEUX PAS PROUVER QUE DIEU N4EXISTE PAS §§§ »

790

avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

791

Yoshi Noir (./789) :
Oui, mais non. C'est une conviction basée sur le skepticism (au sens américain du terme) : il n'existe pas d'Entité Supérieure jusqu'à preuve du contraire.Par contre, certains se servent de ce postulat pour renverser la charge de preuve, la transformant en « TU PEUX PAS PROUVER QUE DIEU N4EXISTE PAS §§§ »

Le scepticisme fait des agnostiques, pas des athées.

"il n'existe pas d'Entité Supérieure" n'est pas une évidence qu'il appartient à ses contradicteurs de démonter. Ce que tu tournes en dérision à la fin n'est pas dérisoire.

Après, l'agnosticisme est une position intellectuelle compliquée à tenir, on a toujours tendance à pencher d'un côté ou de l'autre (croyance en l'existence de Dieu ou croyance en son inexistence) par ressenti personnel. Même si on sait qu'au fond celui-ci peut tout à fait se planter.
avatar

792

avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

793

./791> Intéressant. Ca me fait penser que je ne me suis jamais posé la question de ma "religion", je ne suis manifestement pas athée ni agnostique, je ne crois juste pas en le fait que Jesus soit l'incarnation de Dieu ni son fils (pour les variantes). Je ne pense pas non plus que Dieu soit noir, barbu ou autre. Qu'il pense comme un être humain, ou même qu'il existe sous la forme dans laquelle on peut l'imaginer. Cela ne pourrait être qu'une "force" qui maintient les choses en mouvement, mais parfois on aime à lui donner plus de pouvoir ou de conscience que cela. Ca a un nom ce truc ?

Je ne sais absolument pas pourquoi je dis ça dans un sujet public, mais maintenant que c'est fait j'assume.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

794

ça s'appele tout simplement du déisme ^^

795

Oui: l'IPU

#loin#
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

796

797

./793 > Ah tiens, pareil que moi grin
(Par contre je me suis déjà posé la question ^^)
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

798

Moi, j'en suis arrivé à la conclusion que la question n'a pas de pertinence à être posée et elle a donc été rejetée.

C'est comme de se demander s'il y a des extra-terrestres verts (ceux avec les lignes jaunes sous le coude gauche et qui sont allergiques aux objets bleus) vivant sur la planète nommée .

Si je devais quand même absolument répondre à la question, je dirais que la probabilité de l'existence d'une divinité consciente (par sa nécessité ou ses effets) est infiniment proche de zéro (comme pour les extra-terrestres auxquels je fais référence au-dessus). Donc je dirais que non, Dieu n'existe pas. Mais comme je l'écrivais, je n'ai pas de raison de chercher à répondre à cette question particulière.
avatar

799

C'est sûr que si on va suffisamment dans l'abstrait, on peut forcément définir une sorte de "dieu", mais ça soulève les questions de l'utilité de la définition ("Est-il utile de traîter un concept abstrait avec cette définition comme un objet formel?") et du sens de la nomenclature ("Le terme «dieu» est-il le bon terme pour désigner ce concept abstrait?"). C'est un peu comme la définition de la "convergence" pour laquelle la somme de 2n "converge" vers -1.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

800

Pardon my French, mais là je suis trouducuté grin
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

801

Alors déjà, si ∑2n converge (quelle que soit la topologie utilisée), alors ∑2n =-1. Preuve: ∑2n=2∑2n+1. Or x=2x+1 ⇔ x=-1, cqfd. Et ensuite, des topologies où la somme converge existent, par exemple les topologies p-adiques.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

802

Sinon, pour rendre ça un peu plus intuitif (du moins pour les informaticiens smile), il suffit de regarder les nombres signés de taille (en bits) finie. En signed char (calcul modulo 2⁸), -1=0b11111111=2⁷+2⁶+2⁵+2⁴+2³+2²+2¹+2⁰=2⁰+2¹+2²+2³+2⁴+2⁵+2⁶+2⁷. En signed short (calcul modulo 216), -1=2⁰+2¹+…+215. En signed int (calcul modulo 232), -1=2⁰+2¹+…+231. En signed long long (calcul modulo 264), -1=2⁰+2¹+…+263. Pour avoir les "vrais" entiers, on fait tendre la taille vers l'infini et on obtient -1=∑2n.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

803

En l'occurrence ce qui compte surtout, pour revenir à ./799, et qui permet de voir le résultat intuitivement, c'est la topologie utilisée, et non la définition de la convergence.

Pour la ligne de calcul : pour les noobs qui ne font plus de maths depuis longtemps comme moi on peut détailler les trivialités un peu aussi, genre :
somme(2^n,0,infini) = 2^0 + somme(2^n,1,infini) = 1 + 2 x somme(2^n,0,infini) [ 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... = 2 x (2^0+2^1+2^2+... ) ]

804

en vrai l'univers est un ordi

https://www.youtube.com/watch?v=cqRcOtD7SgY

(très intéressante conf au passage, ça mérite bien 1h)

805

Nan mais ce qui m'impressionnait, Kevin, ce n'est pas la proposition mathématique, mais le parallèle que tu faisais grin
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

806

807

Politicien, what else ?

808

On devrait plutôt s'inspirer du modèle nord-coréen. On y trouve partout des affiches de gens heureux et rieurs autour de leur grand leader, preuve que leur système politique profite grandement à la population oui
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

809

Oui, en plus eux au moins, ils ont de vraies élections oui
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

810

Elections are ostensibly conducted by secret ballot, and a voter may cross off the candidate's name to vote against him, but must do so in a special booth without any secrecy.

Ça veut dire que l'on peut apporter un vote négatif ? ce serait une bonne alternative au vote blanc ou à l'abstention en France oui
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique