30

oui elle est propre globalement, enfin comme une auto parisienne de 230000 kms.

j'ai pas encore pris ma décision, si je refais ou pas, pour le moment je vais rouler et voir ce qu'elle donne.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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31

A ce kilométrage elle est à peine rodée non?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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non, c'est pas si fiable que çà, visiblement les injections font chier dans ces kilometrages, tout comme les trains roulants, qui se chibrent sur E32/34 à partir de 200000 après le bloc est ultra solide oui.

Bon alors voici la raison pour laquelle elle etait gratuite #peur#

stuf-p9041007-img.jpg

à premiere vue c'est l'horreur, mais en fait non.

On demonte le coffre defoncé pour y voir plus clair:

stuf-img_1527-img.jpg?tmp

stuf-img_1527-img.jpg?tmp

après une session de gitanerie digne des plus grands maîtres moldaves, avec un arbre, du cable d'ascenceur et une perceuse branchée sur la batterie, on arrive à çà:

stuf-img_1527-img.jpg?tmp

on pourra pas faire mieux avec les moyens qu'on a. L'idéal serait un tire clous, mais bon, on a dit gratuit #ddr# on voit cependant que c'est droit et à niveau, l'esthetique on verra plus tard si la voiture en vaut la peine, l'urgence est de fermer le coffre pour passer le CT.

avec la malle trouvée pour 3 fois rien:

stuf-img_1527-img.jpg?tmp

je l'ai briquée un peu ( enfin au carwash) elle présente pas mal mis à part le coffre...

stuf-img_1527-img.jpg?tmp

je pense par contre que le train avant est à refaire, j'ai des vibrations assez importantes à 90, çà ne doit pas venir des roues comme ce sont les jantes d'origine et les pneus sont neufs. Je vais par acquis de conscience tester les jantes de la E32 qui sont parfaitement équilibrées mais j'y crois pas trop. Je lui ai fait une vidange aussi, c'etait pas du luxe...

sinon çà roule bien, pas un foudre de guerre, çà me fait penser à une cx pignon jusqu'à 2000 et çà commence alors à pousser de manière sympathique.
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A lire tes contres rendus, on comprends mieux pourquoi elle est gratuite, tu as enlevé une épine au proprio précédent. grin
Soit fainéant tu vivras plus

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bah, une rougne de 230000 kms je m'attendais pas à des miracles non plus, sur BMW le train avant est un grand classique. on a là une voiture qui presente bien à part le coup arriere, qui roule, qui a pas mal de signes d'entretien recent... sinon l'interieur est en bon état et la clim fonctionne.
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j'adore le redressage. Un coup de mig et c'est neuf!
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vu d'ou on est partis c'est pas si mal pour du gratuit #ddr# . çà va permettre de fermer le coffre et donc de passer le CT, avant de savoir si je fais des frais cosmétiques ou non, pour le moment c'est plus la priorité #lol#

enfin sinon elle a une belle carosserie, polishée elle sera plus que présentable à part çà, et l’intérieur est en bel état.
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reparation à pas cher: les phares ne marchaient pas alors qu'ils s'etaient allumés lors de la prise en main. 2 ampoules H1 à 2,8€ chez Leclerc, et c'est neuf chinois

du coup j'irais bosser avec demain pour tester, vu que çà roule correctement en ce moment...
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Panne sur la n118 love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

39

???
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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c'était juste une hypothèse on verra si ca s'est confirmé ce matin #ddr#
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pas de panne chinois

cette voiture est roulante chinois

pour le moment, la facture totale "achat" et carburant compris s’élève à 80€.

le problème c'est que çà va vite monter si je la garde #peur#
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P'tit joueur !!!
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je sens bien la pompe à refaire quand meme vu qu'elle watte pas comme elle devrait, sans compter que le capot fuit #ddr#
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La pompe peut-être, mais surtout recaler l'actuateur, et ensuite ça vaut le coup de recaler la distribution pour compenser l'allongement de la chaine. Il "suffit" de desserrer l'écrou qui maintient le pignon sur l'AAC et de se recaler avec les piges. J'avais gagné une grosse poignée de canassons en faisant ça sur la mienne.

En même temps, avant de regarder tout ça, il faut surtout qu'elle roule à nouveau avec du GO propre et les vidanges qui vont bien pour que le fonctionnement du moteur redevienne nominal.
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oui c'est ce que je vais faire. j'ai vu la manip pour l'actuateur, et j'ai lu le truc de la chaine. déjà j'ai reçu tous mes filtres pour partir sur du propre, apres on commencera a faire ce qui est faisable sans grands frais et à ma portée...
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Et cette histoire de vérifier la tension de la chaine, il faut le faire à partir de combien de kilomètres ?
Soit fainéant tu vivras plus

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vers les 2300000 justement #ddr#
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C'est pas la tension, mais plutôt l'allongement.
Avec l'âge de la chaine il y a un léger allongement qui décale un peu les AAC par rapport au nominal, sans risque pour le moteur mais avec une différence assez sensible sur le rendement du moteur et la consommation. Avec le système béhème, il est possible de recaler ça proprement sans démonter toute la distribution, ce qui est plutôt bien vu.
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C'est intéressant! Il existe un tutoriel en ligne quelque part?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

50

curieux visiblement ils disent que çà ne se regle pas ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/97945-e39-525-tds-chaine-de-distribution-et-tension/

dommage #ouin#

de toutes façons, le bruit que je pense être lié à un injecteur sera determinant: soit c'est lié à l'injection et dans ce cas je refais, soit c'est lié au moteur et là...

çà fait tic tic tic tic tic au ralenti et suit le régime moteur jusqu'à 1500 tours et apres on l'entend plus.

en tout cas je l'utilise pour aller bosser depuis 2 jours c'est assez agréable comme rougne, confortable, bien amortie et bien insonorisée, et le moteur fait un joli bruit pour un mazout ( enfin pour moi sorti de la corsa qui a le pire bruit diesel au monde :ddr: )
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stuf (./47) :
vers les 2300000 justement #ddr#


Donc vu le kilométrage annuelle que je lui fait faire, ça sera pour dans 8 ans, elle en aura 24 love
Soit fainéant tu vivras plus

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pas dit que tu sois concerné, tu n'as pas du tout le même moteur #ddr#
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C'est la tension de la chaine qui ne se règle pas (tendeur hydraulique), par contre le calage des AAC peut se corriger.
Il faut piger le moteur (vilo et AAC), puis désserrer l'écrou en bout d'AAC pour faire tourner les pignons et rattraper l'allongement du côté en traction de la chaine, puis rebloquer ça proprement (frein filet recommandé de mémoire).
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Wutch (./52) :
pas dit que tu sois concerné, tu n'as pas du tout le même moteur #ddr#

C'est pas le même 6 cylindres ?
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55

Non la tds c'est un vieux injection indirecte.
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56

Ah oui; comme sur les anciens Ivéco.
Soit fainéant tu vivras plus

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Iveco, c'est pas une référence #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

58

Comme cette rougne grin
Soit fainéant tu vivras plus

59

Comme les Bx td, trd, tzd, si vous préférez.....
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cette rougne est attachante n'empeche, depuis 10 jours je n'ai utilisé qu'elle #ddr#

Quelques nouvelles de la TDrougne donc .

J'ai pu prendre le temps de pousser le diagnostic :

-déjà, je suis content: le claquement vient bien d'un ( enfin, de deux en fait) injecteur(s); j'ai pu tester en démontant une partie du cache-culbuteurs, en écoutant au gros tournevis, et le verdict est sans appel: sur 4 injecteurs, on entend un bruit de fluide qui coule ( comme un radiateur de maison avec chauffage central) et sur deux: un toc toc toc très audible. Donc, le moteur lui même n'a rien: l'aventure continue chinois

-j'ai changé le filtre à gazout et le filtre à air; elle est un peu plus réactive, mais ce n'est pas encore ça. Mais bon on va déjà changé les injecteurs defectueux... et sans doute recaler la PI

-sinon, j'ai contrôlé l'axe du turbo, il y a un petit jeu normal, mais les pales tournent librement sans frotter. Le turbo est dégueulasse, mais c'est normal encore c'est le reniflard qui degueule dessus love

bref çà feraille gentiment et çà me plait pour le moment çà coute pas cher love
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