Sceance de manoucherie ce samedi.
Déjà, le coffre ferme

Bon on est loin d'une méthode académique, mais déjà on avait bien avancé le shmilblick avec l'arbre et les câbles d’ascenseur la fois précédente.. et là j'y suis allé plus précisément et chirurgicalement, avec une masse ( ami poètes, bonsoir

), un cric et des bûches... et ma fois à force d'obstination: la face arrière est droite. Cabossée évidement , mais à niveau. Les ailes sont parfaitement alignées, donc pas de déformation structurelle

. Avec un pied de biche (

) j'ai réussi à aligner le verrou et son loquet. J'ai mis le temps, mais j'ai réussi. Alors évidemment, c'est un travail de gougnafier, mais franchement elle revient de loin, la face arrière avait quand même reculé de 13 cms sur le point de choc... et là çà ferme en claquant même pas fort. C'est le point qui condamnait la voiture pour l'ancien propriétaire, maintenant çà passe potentiellement le CT donc je suis content. Et investissement zéro, l’idée étant de dégrossir tout le reste avant d'engager des frais cosmétiques.
Mais je n'ai pas fait que çà. J'ai passé durant les 10 derniers jours pas mal de temps à potasser le net, et notamment le site de Darkgiver, qui m'a permis d'identifier une source potentielle du fait qu'elle rame, et aussi la source du fait qu'elle ne chauffait pas ( calorstat, la base...).
Donc j'ai traqué le tuyau du capteur de pression turbo, qui était obstrué: elle a retrouvé pas mal de canassons. On doit pouvoir faire mieux, mais là on sent que le turbo "allège" la voiture à l’accélération, on prend 160 facilement, çà n’était pas le cas avant. A mon avis, le changement des 2 injecteurs qui cognent devraient améliorer les choses, et probablement un calage de la pompe aussi ( 230000 kms => il faut rattraper le fait que la chaîne se soit un peu détendue).
Ensuite, j'ai fait le calorstat, rien de sorcier ( j'ai même pas démonté le viscocoupleur), j'ai fait une purge complète, et hop je retrouve du chauffage et une voiture qui chauffe exactement comme il faut. Ca plus le turbo qui redonne des ailes à la voiture, çà fait un bien fou!
La ventilation était faiblarde: changement du filtre d'habitacle completement bouché... et je retrouve une ventilation puissante: et ben çà change la vie à bord

et je confirme que la clim marche vu qu'il faisait 13 cet aprèm à Provins
Et puis j'ai mis les jantes de la 730i avec ses pneus neufs ( j'en ai chié, 2 heures pour faire çà

, donc j'ai plus de vibrations => pneus à changer. Donc on va partir sur 4 pneus neufs. Bon, je pense par contre qu'elle a besoin d'une réfection de trains car çà n'a rien à voir avec ma 730i passé 150, çà louvoie un petit peu quand l'autre est parfaitement posée... à faire, mais c'est moins urgent, çà tremble pas et aux limitations çà ne se ressent pas. Pour le moment, hibernation de la 730i, donc j'utilise ses roues sur la TDrougne.
Vidange/filtre à la 10W40 de qualité aussi, pour enlever l'huile premier prix qui m'a permit de rincer le moteur suite au non entretien depuis 2009, et partir sur une bonne base, avec le LDR Total et le calorstat neuf la mecanique devrait pas souffrir.
Bon, çà commence à sentir bon cette affaire, pour le moment j'en suis à 90€ de frais ( hors assurance et CG bien sûr, et merci la carte Total pour les fluides

), et on a une auto qui commence à être bien déverminée.
Demain: tentative de régler la fuite de la PI en changeant uniquement dans un premier temps les joints d'actuateur... çà a pas l'air sorcier si on est précis... çà réglera j'espère le souci de la fuite et de l'odeur infâme du mazout , et elle sera prête pour un CT ''pour voir''.. enfin si çà fonctionne. Je vous tiendrais au courant!
mais je suis bien content pour le moment, çà pourrait être pire!