Je voulais depuis longtemps une E24 avec le gros 3,5 de 220 cvx, mais les prix ne m'ont pas attendu pour s'envoler... j'ai tenté un coup de poker qui a fonctionné, avec un echange contre ma 730i que j'adore, mais il faut faire des choix.
Evidemment à ce ''prix'' il y a du boulot vu la cote d'une belle, mais bordel jugez plutot le modèle
une des rares pré-82, voir meme pré 80 avant le passage du moteur au Bosch Motronic ( j'ai le L-Jetronic comme les 205 gti ), coloris ( d'origine) de folie, phares jaunes, jantes BBS Mahle or assorties à la couleur, cuir, clim ( HS, evidement ) ... combo de folie à mes yeux. Alors oui il y a de la rouille, oui le moteur tourne pas super bien pour le moment, mais j'ai rarement ressenti çà devant une de mes voitures, pourtant j'en ai eu quelques unes . Boite Getrag sport 5 vitesses 1ere inversée en bas à gauche, pont autobloquant. En gros, en 79 c'etait le top chez BM, manque que le toit ouvrant mais visiblement sur les series 1 c'est plus un bien qu'un mal, car la rouille s'y developpe tres bien. Y a un beau blaupunkt Frankfurt d'origine aussi, comme sur les Porsche contemporaines.
C'est donc un projet au long cours, qui va commencer par une mise au point moteur pour pouvoir rouler un peu.