30

mise au point moteur complete ce WE apres changement du regulateur de pression essence, filtre essence, tete et doigt d'allumeur et controle bougies et faisceau bougies.

calage allumage, jeu aux soupapes, reglage papillon d'admission, et richesse.

cette 635 watte et chante :rs:
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

31

Ca n'a pas dus lui faire de mal.
Soit fainéant tu vivras plus

32

non elle watte love

le retour a vraiment été agréable...

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C'est vraiment un combo couleur/jantes qui claque, bien dans la tendance fin 70's
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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+1
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

35

ca change des cachets d'aspirine d'aujourd'hui. Comme quoi je suis bien content de ma 1100 orange, ma cx verte, ma ds bleue!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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love
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Quand les designers n'avaient pas peur de donner une vraie gueule à une auto
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oui un des plus beau dessins BMW pour moi. love
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On dirait presque une photo retouchée par sylvain. love
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Avec celle ci, j'aime beaucoup la 3.0 également.
Silhouette légère, sans chichis, et du muscle sous le capot.
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Super cette BM, j'aime beaucoup. Une des plus belles autos de la marque à mon sens.

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petite sortie, çà fait + 2 mois que j'y avais pas touché...

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une 60 taine de kms dans la journée et je suis allé assister un pote qui a posé sur sa première ancienne, une 320i E30 boitoto premiere main de 140000 kms... un petit bijou niveau etat, et le 6 cylindres 2 litres s'accommode bien de la boite auto, c'est une voiture tres douce à conduire sans pousser.
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Salut,

toi qui aime bien les allemandes, tu as lu le dernier gazoline avec l'essai de la mercedes 600 pullman?

Un truc de fou cette bagnole!
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non mais je connais bien le modele, c'etait supérieur aux Rolls... j'adore quelle classe! par contre attention à la maintenance, c'est un peu comme entretenir une locomotive à vapeur niveau budget :ddr:
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c'est effectivement ce qu'il disent... quand tu vois qu'il y'a des planchers chauffants!!!
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Des planchers chauffants......... Putain ils vont les chercher ou les options ???,?
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ca doit même plus se faire de nos jours #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

48

et tout est asservi à l'hydrau, y compris les vitres ( comme sur les cadillac) et ... la serrure de coffre :ddr:
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pschhhtttt claaacccc
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j'ai suivi ce matin une 628Csi, un beau jus en très bel état smile même si moins puissant, ça n'a pas l'air de trop trainer non plus smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Ah ben çà fait pas loin de 200cv quand même, l'equivalent du premier PR 24v...

c'est devenu rare les E24, j'en croise jamais de mon coté.
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Alors bilan du week end : fuite réparée mad

j'ai suivi la methode de la doc d'atelier pour tomber la boite. C'est à dire qu'apres avoir tombé l'échappement et un demi arbre de transmission ( en reperant la position des deux éléments vu que c'est équilibré) j'ai tombé d'abord la boite, puis la cloche d'embrayage car les boulons étaient innacessibles par au dessus et au dessous. Grosse difficulté sur le boulon qui est au dessus du recepteur d'embrayage ( qu'il faut tomber) le boulon ne laisse passer aucune douille et pas assez de place pour devisser avec une clé à molette de 19 classique: il a fallu fabriquer un outil en meulant une clé pour que çà passe facilement, et en la recourbant pour pouvoir avoir un débattement et forcer dessus avec un levier. Finalement c'est bien venu avec cet outil simple à faire quand on a une meuleuse et un chalumeau. l'autre difficulté c'est la repose de la cloche avec la butée d'embrayage qui est en équilibre sur la tole qui l'appuie sur le plateau: on a du bol quand çà tombe pas. Une fois reboulonné la cloche on centre à peu pret en remontant le récepteur d'embrayage ( qu'il faudra redeposer pour fixer définitivement la boite à cause du fameux boulon au dessus de lui) puis on remet la boite et là miracle elle s'est bien mise du premier coup :love: bon sans un pont c'est un peu compliqué, mais avec un bon cric et un pote çà se fait.

donc ma fuite venait bien du joint spi de vilo qui laissait passer énormément d'huile ( petite flaque à chaque arrêt, tout badigeonné autour de la cloche + écoulement sur l’échappement), qui devait participer grandement à ma conso d'huile. Donc je vais suivre l'évolution de la conso voir si elle redevient normale.

quelques photos degueues désolé j’étais mal équipé:

on est content quand ceci est déposé:

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le fautif, remplacé et le bloc nettoyé:

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pour la jonction entre le silencieux et l’intermédiaire j'ai finalement disqué des encoches sur les extrémité des tubes de intermédiaire pour pouvoir mettre des colliers et donc mis des colliers ultra plats, avec la pate et en serrant bien c'est parfaitement étanche maintenant. Quand je pense à ce qui avait été facturé à mon vendeur pour aucune étanchéité...

Après le réglage impeccable que m'a fait le vieux pro, elle a une pêche d'enfer, un ralenti parfait, une montée dans les tours ultra rapide et sans accoups, et plus un seul accoup en roulant à vitesse constante. Je ne pense vraiment pas qu'un moteur qui tourne comme çà soit a refaire: il est plus que probable que tous les soucis venaient de ce réglage atroce de quand je l'ai acheté: çà ne sent plus l'huile a l’échappement, juste la bonne vielle injection pas dépolluée à l'ancienne magic Donc je surveille la conso d'huile, si elle redevient normale on enterre le projet de réfection du moteur, quand çà marche comme çà on ne touche pas. gol

pour le moment, j'ai donc changé:
- accumulateur d'essence, filtre à essence, bougies, faisceau, doigt et tete d'allumeurs, ce joint et c'est tout. plus évidemment beaucoup d'heures à bosser dessus, mais bon çà m'a rien couté çà à part les trajets pour aller chez le pote.

prochaine étape:

Vidange à la 15w50, purge du LDR car il me semble qu'il y a des bubulles dans le circuit de chauffage de l'habitacle, et vidange du pont avec la bonne huile: çà sera le jour du rapatriement sans doute en janvier.

ensuite un peu plus tard: 4 bilstein et sans doute les pneus car mauvais indice de vitesse gol

et après elle sera opérationnelle pour rouler partout. on verra plus tard pour la restauration carrosserie.

Au passage: j'ai pu inspecter les dessous en détails: elle est vraiment super saine en dessous, plus que la carrosserie. Au final, à part les tours d'aile arrière, un coin sur la baie de pare brise un autre sur la baie de lunette arrière, et un point sur une porte, elle n'a pas de rouille du tout. love
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chasse tout ca, ca va bientot drifter love

c'est cher les pneus la dessus ?
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Chasse! c'est de loin l'auto que tu possedes que je préfère!
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je l'adore, mais je prefere je pense le SEC, à voir dans le temps si je change pas d'avis.

en V les pneus sont chers, les seuls corrects sont les Vredestein Sprint Classic à 130€ piece ( look vintage) , sinon j'ai le choix avec des Maxxis à 90€ mais bon... si je veux en faire ma plus belle voiture je vais pas commencer à acheter des pneus de merde #ddr#
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je trouve le look du SEC un peu trop policé, moins agressif, plus massif....
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plus frigo quoi #ddr#
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nous dit le mec qui a une Axel #ddr#

le SEC a une ligne classique intemporelle, elle vieillit super bien, mieux que celles d"avant et le suivantes. c'est une voiture de luxe, pas un coupé sportif chinois

la ligne de la BMW est superbe et aggressive, mais c'est une évolution des E09, la plus belle des BMW pour moi.
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C'est sur que les E09 c'est love, mais quand même cette ligne et cette couleur ça claque et c'est pas que de la frime.
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La E09 pour moi c'est la plus belle BMW qui existe. Je dois pas être le seul à le penser vu la côte qu'elle a de nos jours #ddr#

çà va je place la E24 juste derrière love
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