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La E09 pour moi c'est la plus belle BMW qui existe. Je dois pas être le seul à le penser vu la côte qu'elle a de nos jours #ddr#

çà va je place la E24 juste derrière love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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La 328 d'avant guerre est à tomber également. Peut-être même plus belle encore
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Elle est vraiment chouette cette 635 dans cette couleur.smile

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après 5 mois sur cales, elle est redescendue pour watter mad

donc changement des amortisseurs pour le moment juste à l'avant car j'ai beaucoup de BTP de prévu du coup je changerais les ar plus tard, pas encore envie qu'elle soit immobilisée des mois (je sais y en a pour un journée pour l'arrière, mais il faut avancer le placo :mad: ).

amortisseurs Bilstein B6, qui remplacent des pompes à velo, jamais vu des amortisseurs aussi HS strictement aucune resistance à la compression :beuh: en gros l'avant était uniquement amorti par les ressorts, tu m’étonnes qu'elle avait une tenue de route très floue #ddr#
j'ai aussi changé les triangles inférieurs, les rotules étaient HS et les silent blocs pas super frais.

du coup elle est presque précise en virage maintenant, et l'arrière qui sauvait l'avant flou devient maintenant le maillon faible mad

enfin je suis content, elle marche super bien, quelle hargne sans filtre ce moteur phase 1 avec la ligne d'échappement ultra directe love

Sinon cet hiver j'avais changé la vanne de chauffage qui etait HS (il faut demonter entierement ce qu'il y a dans la partie inferieur du tdb pour çà love et refait les commandes de clim/chauffage/volets qui fonctionnaient plus du tout. donc j'ai de la ventilation, et du froid ou du chaud. Meme le compresseur de clim fonctionne, mais plus de gaz evidemment.

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chasse!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Ca a vraiment une gueule cte caisse. top
Soit fainéant tu vivras plus

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Tu m'étonnes que ça doit marcher mieux boing
Vu les watts disponibles, mieux vaut un bon châssis avant d'escalader un platane !
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j'avais un claquement suite au changements d'amortisseurs coté conducteur.

alors que je n'avais aucun jeu dans les rotules.

Bref gros casse tête.

Un soir cette semaine j'ai redémonté complétement le demi train: il manquait une rondelle sous la coupelle mad , donc il a fallu redémonter aussi la jambe de force love

résultat plus de claquement love

donc çà me remotive pour continuer mad

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je vais bientot changer les amortisseurs arrière (mais moins de source possible de plantage #ddr# )

et elle sent tres fort à l'echappement, faut que je trouve pourquoi (çà sent pas l'huile cramé mais c'est lourd et odorant, laissant une odeur persistante y compris sur les vetements mad )
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Chasse tout ca, ca va avancer mad

pour l'odeur, trop riche ?
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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c'est différent d'une odeur trop riche, mais je vais commencer par là mad
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Cette couleur lovelovelove
Soit fainéant tu vivras plus

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Essence trop vieille ?
Sinon oui cette couleur de ouf....
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Ah ben ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette belle auto love
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Bon, en fait, je me suis penché sur le débimètre...

le ressort du clapet s'etait barré, mais mit dans une position unique et inréglable qui permettait quand meme à la voiture de fonctionner... incroyable fou

Bref, au début je me dis je suis bon pour un nouveau, mais foutu pour foutu je tente de démonter, et j'arrive à tout remettre en place. J'ai un peu de mal pour regler la tension du ressort, mais çà ne pue plus la mort, et le ralenti est repassé sous les 1000 tours... mais faut affiner, elle est plus molle et j'ai un leger accoup à l'appuie plein gaz sur le couple

mais du coup j'ai fait un petit tour d'automne love

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Superbes couleurs !
Étonnant le coup du débitmètre. Y a des trucs comme ça !
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En effet belles couleurs d'automne
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Tu es allé faire des burns dans les feuilles mortes ? love
Soit fainéant tu vivras plus

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çà driftait un peu oui, surtout que les amortos avant sont neufs et les arrières très usés :ddr:
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Salut, ça se fait bien de démonter le débitmètre ? Bosch je suppose ?

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oui un Bosch

çà se fait sans souci et sans rien casser surtout #ddr#

voici ce que j'ai fait:

dévisser les 4 vis de la prise => enlever la prise en enlevant avant les cosses qui sont retenues
devisser les 3 vis maintenant la plaque electronique et l'enlever en faisant attention car c'est fragile
devisser la vis de 7mm maintenant l'ensemble avec l'aiguille qui fait contact sur la piste, et juste cette vis. il faut ecarter le truc avec un tournevis au final pour que l'ensemble s'enleve de l'axe

et là on a accès au ressort, il faut juste lui retirer sa bride et le ressort vient avec la roue dentée.

c'est pareil sur tous les debimetres de ce type normalement.
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Bon la semaine dernière j'avais réglé le débimètre, la richesse et la position du capteur papillon.

sur mon parcours de référence, à l'appuie plein gaz en sortie d'un virage (marqué par un panneau) jusqu'au point de mesure (empirique, au compteur hein #ddr# ) au niveau d'un autre panneau 500m plus loin, j'ai gagné environ 25 km/h entre la première mesure et le meilleur réglage que j'ai trouvé #beuh# confirmé 3 fois.

ceci étant validé, elle s'est remise à déconner. Je me suis alors rendu compte que çà le faisait quand l'aiguille de la jauge arrivait à 20 litres restants : j'ai remis 10 litres et là çà remarchait parfaitement #ddr# j'ai donc probablement un fond de reservoir encrassé. on verra cela au printemps.

Et samedi j'ai enfin changé les amortisseurs arrière: et bien à présent avec ses triangles avant neufs, ses 4 Bilstein B6, et la bonne pression des pneus plus un fonctionnement optimal çà commence à devenir assez sympa à chahuter un peu. Bon pas trop dimanche car il pleuvait, mais j'ai trouvé que c'était loin d'etre catastrophique même dans ces conditions dégradées.

Globalement çà donne une voiture vraiment vivante, très "brut de décoffrage" qui offre de supers sensations ultra typées old school. çà watte moins que la 560 SEC mais c'est plus rigolo pour résumer. Mais çà marche déjà bien assez pour se faire super plaisir love

vous l'aurez compris: je suis content de toutes ces avancées #ddr#

Prochaines étapes:
- contrôle de l'alimentation essence: pour trouver pourquoi elle se met à deconner quand il reste 20 litres: soit car la jauge est mal étalonnée (et donc que j'arrive à plus du tout d'essence) ce que je préférerais, soit car c'est complètement encrassé... auquel cas il faudra démonter le réservoir
- j'ai posé sur de quoi activer les injecteurs pour un bain aux ultrasons, çà fonctionne bien mais ils doivent probablement n'avoir jamais été nettoyés,
- fuite joint spi de boite de vitesse : il faut la retomber à nouveau mad

mais comme çà déjà je peux l'utiliser et la sortir pour aller watter sans me dire que c'est dangereux ou que çà va se mettre à deconner helico
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Ca va dans le bon sens tout ça.
Pour ton réservoir j'ai peut être une piste : une prise d'air dans le réservoir, sur le petit flexible qui sert de plongeur, si c'est déjà fait comme ça sur cette auto.
Tu nous diras
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Oui, c'est aussi ce que je pense si la jauge est exacte, on en a discuté hier.

en tout cas, elle tourne super bien, et c'est assez étonnant le bruit qu'elle fait avec sa ligne d'origine #beuh#
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Le trou d’event du réservoir ne serait pas bouché ?
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Merci pour les pistes, c'est tout à fait possible en effet. il faut que je démonte le système d'aspiration du reservoir. La bonne nouvelle, il n'y a pas de pompe a essence immergée, donc çà devrait se réparer sans trop de souci.

et oui le bruit est assez viril, à l'epoque on s'emmerdait pas trop avec des normes sonores :rs: pas besoin d'une ligne inox :beuh:
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les ecolos et les bobos cassaient pas les couilles.
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Oui, mais heureusement pour les citadins d'aujourd'hui que les autos sont plus silencieuses. Imagine le bordel avec la circulation moderne !

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J’ai vu un client aujourd’hui qui fait du 2 roues, il a une Toyota MR raide neuve, il viens de monter une ligne intox, achetée au Japon, entièrement vidée, juste le silencieux, ça fait un bruit . love
Soit fainéant tu vivras plus

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Elles sont arrivées, et elles sont magnifiques.

Meme si j'adore mes jantes or, force est de constater que : refaire les jantes plus posage obligatoire sur des pneus en VR14 pour le CT car je suis en TR14 çà pique tres fort: seuls Vredestein (140€ le pneu) et Dunlop (230€ #ddr# ) fournissent encore, donc par souci de pérennité le 15 fait passer sur de la dim bien plus standard pour une équivalence, et en plus bien moins chère meme en premium : 67€ le michelin...)

donc là elles sont neuves, çà ma couté le prix de la refection des Mahle d'orgine, que je garde pour le moment...

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love
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