Bon la semaine dernière j'avais réglé le débimètre, la richesse et la position du capteur papillon.
sur mon parcours de référence, à l'appuie plein gaz en sortie d'un virage (marqué par un panneau) jusqu'au point de mesure (empirique, au compteur hein
) au niveau d'un autre panneau 500m plus loin, j'ai gagné environ 25 km/h entre la première mesure et le meilleur réglage que j'ai trouvé
confirmé 3 fois.
ceci étant validé, elle s'est remise à déconner. Je me suis alors rendu compte que çà le faisait quand l'aiguille de la jauge arrivait à 20 litres restants : j'ai remis 10 litres et là çà remarchait parfaitement
j'ai donc probablement un fond de reservoir encrassé. on verra cela au printemps.
Et samedi j'ai enfin changé les amortisseurs arrière: et bien à présent avec ses triangles avant neufs, ses 4 Bilstein B6, et la bonne pression des pneus plus un fonctionnement optimal çà commence à devenir assez sympa à chahuter un peu. Bon pas trop dimanche car il pleuvait, mais j'ai trouvé que c'était loin d'etre catastrophique même dans ces conditions dégradées.
Globalement çà donne une voiture vraiment vivante, très "brut de décoffrage" qui offre de supers sensations ultra typées old school. çà watte moins que la 560 SEC mais c'est plus rigolo pour résumer. Mais çà marche déjà bien assez pour se faire super plaisir
vous l'aurez compris: je suis content de toutes ces avancées
Prochaines étapes:
- contrôle de l'alimentation essence: pour trouver pourquoi elle se met à deconner quand il reste 20 litres: soit car la jauge est mal étalonnée (et donc que j'arrive à plus du tout d'essence) ce que je préférerais, soit car c'est complètement encrassé... auquel cas il faudra démonter le réservoir
- j'ai posé sur de quoi activer les injecteurs pour un bain aux ultrasons, çà fonctionne bien mais ils doivent probablement n'avoir jamais été nettoyés,
- fuite joint spi de boite de vitesse : il faut la retomber à nouveau
mais comme çà déjà je peux l'utiliser et la sortir pour aller watter sans me dire que c'est dangereux ou que çà va se mettre à deconner