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Oui c'est bien la sonde avec le connecteur bivoie bleu en transversal et contrebas sur la photo.

Tu vas perdre un peu de LDR en l'enlevant... c'est une occaz : n''hésite pas si tu ne l'as jamais fais ou pas depuis moins de 2ans à lui procurer un remplacement de son liquide de refroidissement.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je fait le remplacement l'année dernière, je vais redevoir faire une purge d’après toi, ou pas besoin ?
Merci, @bientôt

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ça ne mange pas de pain... mais bon... si tu mets le doigt le temps de l'échange tu perdras à peine un fond de verre... refais le niveau du bocal et va faire un tour, ce n'est pas comme si on devait chasser l'air d'un circuit qui a été vidé.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Pas de problème, je viendrais te dire comment ça c'est passé, je pensé avoir à refaire toute la purge comme la sonde sur le radiateur.

Merci en tout cas

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Salut, opération réalisé samedi, mais finalement aucun résultat sur la conduite, toujours des accoups, dommage. Pour être sur j'ai fait les tests sur l’ancienne sonde et elle était bonne, cela veut dire forcement que c'est le débitmètre est en cause ou autre sonde peut faire défaut ?

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Je ne vais pas tout relire le topic ^^ même si j'ai peut-être déjà eu la réponse wink.... une recherche de code défaut a été faite?
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Non j'ai pas fait de recherche de code erreur, sa ma l'air compliqué. J'ai les même symptômes du 2ème poste sur ce site :

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=35&t=53&start=170

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Oui on peut tâtonner on finira par y arriver même si c'est au dernier détail traité.... mais question temps, cout et prise de tête tu ne peux pas dire que c'est plus compliqué que de suivre une procédure aussi courte et bien résumée dans la RTA !

rechercher les codes nécessite du fil, un ampoule et un interrupteur quoi de plus simple et économique !! il y a même des vidéos sur youtube, ce système d'autodiag motronic (pas sur ma chaine youtue) qui ne nécessite pas d'appareil spécial c'est une chance inouie, c'est sur le même genre que l'autodiag de l'ABR bendix de la 405 (sur ma chaine)
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Bonjour,
J'ai démonter le débitmètre pour le nettoyer au nettoyant frein mais finalement pas besoin, les 2 filaments sont nickel, prochaine étape, réglage du CO au garage.

Je cherche depuis le début des nouveaux antibrouillard ( faux contact avec l'ensemble ) et les prix sont assez excessifs. Je viens de tomber la dessus, quelqu'un à déjà commandé chez eux (qualité) :

http://www.mtk-tuning.com/antibrouillard-pour-309-gti-16s-34906.html

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Oh oui un des plus beaux exemples du pignolage sur le prix des pieces des que le mot GTI est prononcé... Des paires d'occasion entre 100 et 150eu pour des vieux machins dans leur vilain jus ca se croise encore...
Beaucoup ignorent ce site, je m'étais dit qu'en cas de besoin je ferais appel à eux... Donc je te dis oui mais aucune idée de la qualité puisque pas testé.
As tu aussi creusé sur eBay à tout hasard?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonsoir, j'ai lu toutes les pages avec parfois un peu de dégoût pour les galères que tu as connues, mais visiblement ça avance et j'espère que ta BX te le rend bien .

En tout cas, ce topic est plaisant à suivre et souvent illustré avec des photos, merci pour le partage wink
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Salut à tous, je voulais juste un renseignement concernant l'ordinateur de bord:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1018538512.htm?ca=15_s

Je peux le brancher sur ma voiture, il y a une cosse ou fiche disponible ou il faut tirer des câbles ?

Merci

PS: Pour l’avancement de ma restauration, la semaine prochaine je vais démonter des pièces intérieur sur une millésime que j'ai acheter 200€. Pour l'hydraulique j’essaie de contacter le garage qui m'avait refait les pieuvres, en vain jusque ce matin, mais il avait pas le temps, je rappelle demain.

PS2: Merci gofast, c'est vrai que c'est la galère mais je m’accroche .

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À ce prix affiché de 120eu (+port comme d'hab j'imagine..._._ ) deja on pourrait avoir une photo... Et j'espère qu'il est complet, il faut au moins le débitmètre... Et quoi d'autres? Le faisceau fourni avec aussi ce serait cool...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Il y en a un autre à 35€ fdp inclus, mais il ne parle pas de débitmètre, ni de câble, en gros tous seul ça ne sert à rien ?

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Ce n'est qu'un afficheur raccordé à rien sinon... Le but de ce bidule (assez simpliste) c'est surtout de voir sa conso. (Que l'on peut faire aussi bien et rapidement avec la calculatrice de son portable.... Par une simple formule : litres consommés divisés par les kilomètres parcourus, en centaines...
Exemple 50L pour 1000km ... 50/10 = 5L au cent.
Il doit y avoir un petit module sur le cable de compteur pour donner des impulsions et renseigner sur la distance parcourue.

La notice est peut être encore dispo sur le net... Un extrait de la notice de bord de la BX GT'.... Au fait... Il n'y a eu que des bx ph1 pour avoir ça (et des CX)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Très bien, merci du renseignement

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Youpi ce sympathique (et assez ancien !) petit site est toujours dispo avec ses illustrations ! ... http://lacitroenbx19gt.com/
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Je connaissais déjà ce site (très sympa).

Je viens de commencer à démonter le tableau de bord sur la bx que j'ai acheté pour pièces (millésime 94)

J'ai enlevé le compteur, boite à gants du haut (demain pour celle du bas, il faut un tounevis tom pouce), système de chauffage, porte pièce-horloge, et je voulais savoir si il existe un tuto ou des info pour enlever le "tableau de bord" en lui même parce que je ne vois pas vraiment de vis.

1474302872-img-1183.png

Demain volant (j'avais pas pris les douilles) et pour info les seul pièces que j'ai pas réussi à démonter sont le custode intérieur (pièces intérieur dans les montants du coffre, j'ai tiré dessus mais le bas à casser sur les deux)

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Et pourtant des vis y'en a partout, meme côté moteur ^^ surtout ne rien forcer et prendre des photos.
À la fin de la RTA il n'y a pas un article sur le TDB?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Dans le RTA il y a bien un article, mais sans photo c'est galère.

J'ai regardé cette aprèm où trouver les vis coté moteur, mais rien. Les seuls que j'ai vu c'est 2 à droite et 2 à gauche.

Normalement demain il est démonté, mais un schéma n'existe pas ( j'ai la vu éclatée, mais sa aide pas des masse)

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Je ne sais plus... Mais as tu bien regardé dans le petit compartiment sous le auvent de pare brise... Là où il y a les réservoirs de LV et les moteurs d'EV ' et de ventilation.
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Salut à tous, après 2 heures :

1474573867-40.png

Travail pas compliqué finalement, démontage en 2H pour le TDB. Pour ce que sa intéresse,les emplacements des vis pour le démontage:

- 1 vis sur la gauche (collé près de la boite à fusible, clé plate uniquement)
- 1 vis sur la droite (à l'opposée)
- 2 vis dans le compartiment sous le pare brise, une à droite et une à gauche (au extrémité), les 2 près du moteur d’essuie glace avant serve à tenir le système de chauffage, donc inutile de les démonter.
- 2 vis sur des pattes derrière le système de radio (moi j'ai démonté les pattes vu la photo, mais il y a 2 vis plus haut).
Sinon des rilsans un peu partout et une connectique à l’intérieur du tableau de bord (sur un boitier, si quelqu'un sait à quoi il sert, merci de me le dire)

Pour le fun, petite photo après démontage (couper les cosses au lieu de les enlever pour gagner du temps):

1474573060-41.png

Pour le suite faudra attendre, RDV le 3/10 pour l'hydraulique, le démontage-remontage du TDB ce fera après

PS: Merci à Fab1 de m'avoir indiquer où regarder. grin

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Tiens n'oublie pas de récupèrer le soufflet caché de levier de vitesse, celui du bas qui cache la route.... Il est parfois craqué et on va avoir de plus en plus de mal à le trouver, il participe à la "qualité" de l'insonorisation.
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J'ai plus la voiture.

Je vous met le tableau d'équivalence des piles pour la télécommande que je me suis fait (à la base c'est des GPA76):

1474716240-42-pile-telecommande.png

PS: Je me suis commandé des clips pour les panneaux de portes avant (15€ les 10)sur ebay, mais je voulais savoir si chez Citroën c'est NFP ?

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Salut à tous, petit récap des travaux sur une semaine et demi:

-Samedi 24/9:
Matin, démontage clée plip, avec changement de la puce et des piles à l’intérieur et changement du récepteur dans le toit, marche nickel, même si le bouton est un peu dur.
Aprèm: Changement moteur d’essuie-glace arrière, emballage de la vitre coté conducteur (une en rab) et nettoyage du TDB récupéré.

-Mardi 27/9:
Essai moteur lave glace arrière , vers la fin un peu de bulle, mais sans plus. Je verrais si le tuyau est pas tordu quand je changerais le moteur d'essuie-glace avant.

-Mercredi 29/09:
Emballage du TDB en rab dans du papier bulle pour plus tard.

-Samedi 1/10:
Perçage du pare choc (l'ancien proprio avait coller l'enjoliveur de pare choc avec de l'enduit), et remise en place des clips pour le faire tenir.

-Lundi 3/10:
Réception des clips pour le panneaux de porte (super qualité)

Mardi 4/10:
Dépôt du véhicule au garage pour faire un bilan des suintements de l'hydraulique.

Mercredi 5/10:
Réception d'une pièce trouver sur LBC pour 35€ avec port il y à une semaine cool :

1475681752-44.png

Pour la suite faudra attendre, on continuera avec le changement des moteurs lèvevitre avant (ainsi que l’installation du lève-vitre automatique coté passager), moteur essuie-glace avant et du tableau de bord.

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Bien joué pour le monogramme... Et justement de traiter tous les petits détails qui sont justement laissés de côté par ceux qui traitent leurs autos comme des vieilles rougnes, les enlisant encore plus dans leur triste condition.

Justement l'essuie-glace ! Surtout l'avant ! Tout le monde devrait démonter son bordel et entre autre ssurtout inspecter l'état de l'axe et son pivot, le remplacer si trop tard ou le graisser si encore temps.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut, oui laisser chaque petits détails de côté petit à petit rend le véhicule en une épave. Pour le moteur d’essuie-glace avant j'ai pas le choix, le mien est déjà très désaxé, le nouveau sera graissé avant la pose.

Petite question, je voudrais mettre un pot inox sur la mienne mais impossible d'en trouver. Question con, mais es-que un pot pour 405 fait l'affaire, parce que d'après les photos sa ne se ressemble pas ?

Merci

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Non ca n'a rien à voir avec la 405.

Il faudra probablement se faire faire du sur mesure auprès d'une société spécialisée.

Attention il faut aimer la sonorité et pour qu'elle reste "maîtrisée" longtemps, demander (si ils en sont capables) un système par chicanes et non pas par absorption, ce dernier est moins coûteux mais quand la laine de roche est fichue on a plus qu'un bruit... Très bruyant... avec l'âge on en a vite marre^^ ... Quoi de plus stupide de faire un pot extra durable et lui mettre un système interne à durée limitée ^^
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Bon à savoir, je garde en tête le système chicanes

Merci

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Bonjour à tous,
je viens appeler le garage qui me regarde la fuite hydraulique et il me dit que cela vient du compensateur de pression.
Il m'a dit que les joint sont à changer, mais que Citroën ne vend plus le kit de joint de remplacement, une idée ou trouver ? Ou au moins la référence du kit ?
Merci

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Le probleme c'est qu'est ce qu'il appelle compensateur de pression? Le doseur-compensateur de frein... en bout de pedale de frein?

Un correcteur de hauteur?

Le CJDJ porteur de la 5e sphère?

Le répartiteur de débit?

Etc...

Ca se situe où sur la voiture?
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