Je ne suis d'accord avec aucun de vous ^^
Tout d'abord, il n'est pas rare de trouver des infos de debug dans du code web. Plusieurs langages web que j'ai rencontré ont leur debug activé par défaut. C'est évident quand on y pense, puisqu'on s'attend à coder avec. Le problème est quand le dev oublie au passage en prod de retirer les infos de debug.
Et même dans le cas de ce que j’appellerai l'apprentissage bac à sable (apprendre avec des tutos, poser des questions sur internet pour qu'on nous réponde avec des lignes de code d'exemple, mais ne jamais s'occuper de lire la doc), il ne s'agit pas d'un oublie du dev, mais d'une méconnaissance de l'outil.
Ça ne m'étonnerait pas que les devs de ces sites aient une connaissance superficielle d'Angular. Ils ont dû suivre deux-trois leçons pour comprendre comment ça fonctionne, et dès qu'ils avaient ce qu'il leur fallait pour obtenir le résultat souhaité, ils n'ont pas creusé davantage.
Je blâme les devs, pas le langage.
Ensuite, le ton du mec ne me choque pas. Je ne dirais pas "tout dev web doit...", mais il est fréquent que j'ouvre l'inspecteur de code sur des pages où je veux comprendre le fonctionnement ou quand certaines dispositions d'éléments gênent ma lecture. Pour le "au cas où vos amis ne verraient pas", lire tranquille l'article au boulot comme ça se fait beaucoup dans ce taff donne le temps de chercher l'erreur. Mais si on ramène les collègues pour dire "hey, venez voir ça", ils risquent de ne pas aimer perdre du temps à chercher le problème étant donné qu'ils sont debout et qu'on les dérange pour ça. L'auteur me semble être quelqu'un qui se retrouve plusieurs fois dans cette situation (il m'a parfois fallu passer de longues minutes à parcourir un code source du Daily WTF pour comprendre le WTF en question), il a voulu simplifier le partage. Et puis pour Sherlock Holmes, je ne nierai pas qu'il y a un sentiment de fierté, voire de supériorité à se dire "ahah, j'ai trouvé une grosse boulette, et on dirait qu'elle est présente sur plusieurs sites". C'est un côté peu enviable, mais on doit tous avoir un petit côté ainsi.
Bref, je me fais avocat du diable ici, mais ne lui jetez pas la pierre
