Merçi rejuju j'ai fait exactement ce que tu disais et les 2 sont sortis facilement en fait. Le plastiuqe est un peu attaqué par le soleil par contre.
Bon la banquette est montée à 95% (reste plus que l'accoudoir à fixer).
L'assise conducteur à pris un sérieux coup de vieux le tisus est beaucoup décolé. Je voudrais savoir si je pouvais la recoller, style une colle mousse-mousse car vu son état j'ai peur qu'il ne puisse suporter le lavage et c'est pas très beau ça fait tout frippé...
Autre chose le soleil à brulé la mousse au sommet de l'assise! Tout part en poussière. Le tisus lui n'a rien.
Pour le plastique tu as deux solutions soit tu lave et passe un coup d'apret plstique + peinture (ce que je suis en train de faire pour la TZD turbo), soit tu changes les plastiques.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmmoi j'ai jamais dehousser un interieur , je les lave avec de l'eau tiede et de l'ammoniaque ( et une eponge), ça ravive les couleur et ses super , par contre il faut faire ça quand il fait beau car il y a une odeur terrible
Le truc c'est que je n'ai pas de nettoyeur vapeur...
La corrosion est dans l'angle gauche coté echapp (toujours le même en fait). Ca croustille comme dirait Bxman.
Et toi ce fameux point de rouille ca donne quoi? Pour le voir enlève les 3 vis à main et au niveau de l'enrouleur une vis à tête cruciforme qui maintient le support plastique de coffre... (en 5 min c'est fait)
jef64 Le 07/07/2007 à 19:56 bonjour
pour la banquette, un coup de Karscher en mettant la lance à 20 cm et c'est très bien ressorti !
je n'ai pas encore démonté les sièges AV.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
La banquette est déjà finie (brosse + lessive + eau traitée)
Que pensez vous de cette colle pour recoller la mousse et le tisus de l'assise conducteur qui ne sont plus solidaires? Tiendra, tiendra pas?
faut voir comment la mousse va réagir a la néoprene. et puis mettons que ca colle comme il faut (ce que je pense d'ailleurs) si ta mousse est usée le tissus et elle se reséparerons plus tard car ta mousse sera déchirée un peu plus bas. t'as rien pour faire un essai?

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui je comprends très bien...tant mieux si ca marche, reste a voir la durée dans le temps

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Salut Reacteur
comme colle, la néoprène, c'est bien, mais il faudrait que tu essaie de la trouver en bombe aérosol
je m'en suis servi pour remettre le tissus sur mes sièges de deuche et c'est nikel
et 4 ans après toujours aussi nikel
et surtout, comme c'est en bombe, ça te met jusque la couche qu'il faut
car en fait, pour le tissus, il n'y a pas non plu s besoin d'en avoir une forte épaisseur
Joe
j'avais trouvé ça chez brico

BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km
Super etat cette bix !
Sinon pour la neoprene pas de soucis normalement si tu attend bien qu'elle seche un peu avant. Enfin moi j'en utilise de temps en temps pour aider mon pere dans son boulot (il fait de la sellerie) et c'est du costaud, j'ai d'ailleur collé mon feutre d'isolation du tablier moteur avec de la neoprene et c'est tip top.
Au fait ca n'a pas grand chose a voir mais j'ai lu que tu avais demonté un "lecteur de carte" au plafonier, mon pere l'avait sur sa trd turbo, et je me demandais d'ou vient cette option, c'est pas monter sur les trs et trd de serie quand meme ?
Par rien un simple cache sans boule emetrice
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmJe suis en train de remonter mon intérieur seulement les ceintures de sécurité me possent un petit problème:
Comment sont elles fixées au chassi en premier l'écrou, la rondelle, la ceinture et après? Il me reste deux pièces.
Second problème les ceintures de sécurité ont été défaites elle se sont un peu enroulé et aujourd'hui impossible de les retirer, elles bloquent en permanence même quand on leur donne du mou que faire?