30

phoz182 (./27) :
reacteur (./26) :
mais au niveau de l'emplacement pour l'appui tête impossible de l'enlever confus


normal au niveau de l'appuie tête il te faut aussi démonter la partie dans laquelle il s'enfonce.


Euh moi tout est sorti d'un coup ....
le premier easy mais le second j'ai du forcé un peu en balancant de droite a gauche...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

31

Merçi rejuju j'ai fait exactement ce que tu disais et les 2 sont sortis facilement en fait. Le plastiuqe est un peu attaqué par le soleil par contre.
Bon la banquette est montée à 95% (reste plus que l'accoudoir à fixer).

L'assise conducteur à pris un sérieux coup de vieux le tisus est beaucoup décolé. Je voudrais savoir si je pouvais la recoller, style une colle mousse-mousse car vu son état j'ai peur qu'il ne puisse suporter le lavage et c'est pas très beau ça fait tout frippé...

Autre chose le soleil à brulé la mousse au sommet de l'assise! Tout part en poussière. Le tisus lui n'a rien.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

32

Pour le plastique tu as deux solutions soit tu lave et passe un coup d'apret plstique + peinture (ce que je suis en train de faire pour la TZD turbo), soit tu changes les plastiques.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

33

34

hé hé , du plastic 100% d'origine donc smile smile smile
sinon, dommage pour la commande, sad va falloir faire le tour des casses
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

35

moi j'ai jamais dehousser un interieur , je les lave avec de l'eau tiede et de l'ammoniaque ( et une eponge), ça ravive les couleur et ses super , par contre il faut faire ça quand il fait beau car il y a une odeur terrible

36

phoz182 (./19) :
Oui ca s'appelle bien le ciel de toit. Pour l'enlever il faut démonter
-les montants de porte avant
-les habillages de custode arrière
-les pare soleil
-les poignées de maintient av ar
-le lecteur de carte
-les éclairages d'ouverture de porte et leur support.


Et hop le ciel de toit!
Pour celà en effet:
-les montant des portes avants qui sont clipsées.
-les habillages de custodes arrières fixés par 2 vis cruciforme visibles en haut et fixés à leur bas par 5 clips
-les parre soleil 3x2 vis cruciformes
-les poignées de maintient avt D, arr G et D 3x2 vis cruci
-les éclairages d'ouverture de portes 2x (1 vis cruci + 1 clip)

Le seul problème c'est que mon ciel de toi et bien collé à la tolle aparament et il serai je pense dommage de tout décoller pour le nettoyer.

Coté corrosion:
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

37

reacteur (./36) :
Le seul problème c'est que mon ciel de toi est bien collé...

J'en avais bien peur, j'ai déja eu le coup sur un démontage VISA...
le mieux la aussi, c'est la vapeur, ça fait pas trop de flotte partout et ça rend super propre.
reacteur (./36) :
Coté corrosion:

Aillll, dommage, il va falloir faire une rustine sad
tout du moins déja arrêter la corrosion, c'est dans quel angle ton point de corrosion?
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

38

Le truc c'est que je n'ai pas de nettoyeur vapeur...

La corrosion est dans l'angle gauche coté echapp (toujours le même en fait). Ca croustille comme dirait Bxman.
Et toi ce fameux point de rouille ca donne quoi? Pour le voir enlève les 3 vis à main et au niveau de l'enrouleur une vis à tête cruciforme qui maintient le support plastique de coffre... (en 5 min c'est fait)
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

39

Bon bé si ça croustille comme ça smile j'vais contrôler rapidos alors
avec tof's à l'appui
(enfin pas ce week end, la BX est restée au taff, échange avec la Xantia qui a l'attelage car il faut que je tracte demain)
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

40

bonjour
pour la banquette, un coup de Karscher en mettant la lance à 20 cm et c'est très bien ressorti !
je n'ai pas encore démonté les sièges AV.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

41

La banquette est déjà finie (brosse + lessive + eau traitée)

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

42

en tout cas, même si c'est du taff,
ça vaut le coup, c'est vraiment nikel top
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

43

reacteur (./38) :
Le truc c'est que je n'ai pas de nettoyeur vapeur...

Dommage que tu sois si loin, j'taurai prété le mien smile
ça fait du beau boulot,
et je vais le faire chauffer dans quelques jours grin
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

44

Photos du jour:

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

45

Salut Reacteur,
bé c'est tout nikel ces beaux planchers là
et ça me rassure, pas d'autres attaques de corrosion en vue top
sinon, t'as envisager quoi comme traitement pour le fond de coffre ?
car dépoilée comme ça + le temps de vacances, c'est le moment ou jamais pour intervenir grin
Bonne journée et travaille bien pour faire de belles tof's de tout ça
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

46

Que pensez vous de cette colle pour recoller la mousse et le tisus de l'assise conducteur qui ne sont plus solidaires? Tiendra, tiendra pas?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

47

faut voir comment la mousse va réagir a la néoprene. et puis mettons que ca colle comme il faut (ce que je pense d'ailleurs) si ta mousse est usée le tissus et elle se reséparerons plus tard car ta mousse sera déchirée un peu plus bas. t'as rien pour faire un essai?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

48

J'ai fait un petit essai "dans un coin". La prise est instantanée j'ai laissé séché 10 min puis j'ai essayé de décoller. Impossible la mousse est venue avec (un tout petit bout superficiel).

Donc ca colle très bien, très vite est très fort mais peut être un petit peu trop... wink

Sinon en fait les pliures que l'on voit généralement sur le siège conducteur sont due au tisus décollé de la mousse du tisus (epaiseur 5mm) et à la mousse du tisus décolé de la grosse mousse de l'assise.. Heu vous comprenez je crois que je ne suis pas clair. triso
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

49

oui je comprends très bien...tant mieux si ca marche, reste a voir la durée dans le temps
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

50

Salut Reacteur
comme colle, la néoprène, c'est bien, mais il faudrait que tu essaie de la trouver en bombe aérosol
je m'en suis servi pour remettre le tissus sur mes sièges de deuche et c'est nikel
et 4 ans après toujours aussi nikel
et surtout, comme c'est en bombe, ça te met jusque la couche qu'il faut
car en fait, pour le tissus, il n'y a pas non plu s besoin d'en avoir une forte épaisseur
Joe
j'avais trouvé ça chez brico

avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

51

Super etat cette bix !
Sinon pour la neoprene pas de soucis normalement si tu attend bien qu'elle seche un peu avant. Enfin moi j'en utilise de temps en temps pour aider mon pere dans son boulot (il fait de la sellerie) et c'est du costaud, j'ai d'ailleur collé mon feutre d'isolation du tablier moteur avec de la neoprene et c'est tip top.

Au fait ca n'a pas grand chose a voir mais j'ai lu que tu avais demonté un "lecteur de carte" au plafonier, mon pere l'avait sur sa trd turbo, et je me demandais d'ou vient cette option, c'est pas monter sur les trs et trd de serie quand meme ?
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

52

Adri91 (./51) :
Au fait ca n'a pas grand chose a voir mais j'ai lu que tu avais demonté un "lecteur de carte" au plafonier, mon pere l'avait sur sa trd turbo, et je me demandais d'ou vient cette option, c'est pas monter sur les trs et trd de serie quand meme ?


Si si c'est la finition que possède toutes les TRS, TRD, TZS, GTI... Pourquoi tu ne l'a pas sur ton Image? C'est remplacé par quoi?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

53

Par rien un simple cache sans boule emetrice
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

54

rejuju (./53) :
Par rien un simple cache sans boule emetrice

Le lecteur de carte pas le plip!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

55

reacteur (./54) :
rejuju (./53) :
Par rien un simple cache sans boule emetrice

Le lecteur de carte pas le plip!


Non pas de lecteur de carte sur le plafonnier et pas de plip
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

56

Je suis en train de remonter mon intérieur seulement les ceintures de sécurité me possent un petit problème:

Comment sont elles fixées au chassi en premier l'écrou, la rondelle, la ceinture et après? Il me reste deux pièces.

Second problème les ceintures de sécurité ont été défaites elle se sont un peu enroulé et aujourd'hui impossible de les retirer, elles bloquent en permanence même quand on leur donne du mou que faire?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

57

Pour tes ceintures normalement le fait qu'elles bloquent n'a rien a voir avec le fait qu'elles se soient enroulés a fond .
En fait c'est tout con : les ceintures bloquent des qu'un certain degré d'inclinaison par rapport au montage est "detecté"
Pour derouler tes ceintures il faut que tu les mettent parfaitement dans leur position de montage, je veux parler de l'enrouleur evidement tongue

Sinon reacteur pour le plafonnier sur les Image ya rien de chez rien !
juste la petite "plaque" ou les pare soleil viennent se fixer.
Finalement c'est vraiment une finition tres mediocre l'Image et encore j'ai une Image ph 2 ...
Certaines premieres Image, comme j'ai faillis acheter avant de prendre mon actuelle BX, ont les ceinture arrieres sans enrouleurs et pas de direction assisté !
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

58

Adri91 (./57) :
Pour tes ceintures normalement le fait qu'elles bloquent n'a rien a voir avec le fait qu'elles se soient enroulés a fond . En fait c'est tout con : les ceintures bloquent des qu'un certain degré d'inclinaison par rapport au montage est "detecté"


tout a fait ca marche avec une masselotte, qui suivant la position de l'enrouleur, bloque la sortie de la ceinture par un linguet plastique qui vient buter sur des dents. cette masselote est une simple bille en fer.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

59

Merci pour le renseignement phoz, je savais pas trop comment ca marchait en fait grin

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien a voir mais, mes ceintures av ont du mal a s'enrouler ... si on les aide pas un peu elles restent presque dans leur position ...
J'avais démonté la ceinture passagé av pour voir d'ou ca venait mais kedal ! le ressort a encore toute sa force je n'arrive donc pas a comprendre pourquoi ca donne cet effet "enrouleur fatigué" ...

Mon cousin m'a conseillé de les deroulés a fond et de les coincé dans la portiere pour les netoyer au karcher la prochaine fois que je vais lavé ma bix, il m'a dit qu'il l'avait fais sur sa voiture et ca redonne pas mal de souplesse a la sangle le fais de virer la crasse (parait que ca coule noir! )
Sinon quelqun a une autre idée ?
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

60

Adri91 (./57) :
Pour tes ceintures normalement le fait qu'elles bloquent n'a rien a voir avec le fait qu'elles se soient enroulés a fond .
En fait c'est tout con : les ceintures bloquent des qu'un certain degré d'inclinaison par rapport au montage est "detecté"
Pour derouler tes ceintures il faut que tu les mettent parfaitement dans leur position de montage, je veux parler de l'enrouleur evidement tongue


Exact dommage que je ne l'ai pas su plus tôt c'est exactement ça! Malheureusement j'ai été obligé de la démonté (et aussi de casser un peu la coquille en plastique écrous spécial oblige). Mais là c'est bon ça remarche bien comme il faut!

Pour la fixation des ceintures Joebx va démonter les sienne pour me dire après celà j'en aurai fini du nettoyage. (ca commencait à faire long, j'ai sous estimé le temps de travail)

Merçi à toi en tout cas si ca n'a pas servi à moi ça servira aux autres!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI