1

Salut à tous, vous qui connaissez bien notre jeu, nous avons besoin de votre avis.
L'un des points sur lequel on a tjs eu du mal est le mode solo.
Pensez vous qu'il vaut mieux :

- proposer uniquement un mode multijoueur, avec possibilité bien sur de jouer à 1, 2, 3 contre les ias
(ca vous l'avez testé dans les différentes RGC)
on a également mis en place un mode tournoi sur 3,5 ou 7 matchs, où les modes de jeu sont choisis aléatoirement.

- proposer en + un mode solo "simple", basé sur un certains nb de challenges, où il faut battre l'ia seul.
Cela revient à des parties multijoueurs qu'on aurait pu lancer seul, face à 1, 2 ou 3 IAs
avec des variantes d'options (temps du round, nb de bombes au départ, etc)
et des positionnement de bonus qui avantagent le joueur ou l'ia selon les challenges.
Le fait de gagner un challenge permet de débloquer le suivant, jusqu'à les avoir tous terminés.

Exemple d'ecran (tiré du jeu Medieval Defender, juste pour exemple d'un mode solo basé sur des challenges)

medieval.png

En clair, est ce que vous pensez qu'ajouter un tel mode solo (sans élément de gameplay différent du multi) peut être intéressant ?

Nicolas résumerait ça ainsi :
Sachant qu'on intègre un mode tournoi qui lance une partie en 3, 5, ou 7 modes de jeux différents aléatoirement.
(On peut jouer soit seul ou à plusieurs).
Est ce que vous trouvez intéressant d'avoir un mode uniquement solo qui est une succession de challenge faits à partir des mode de jeux multis existant.
On varierait juste le nombre d'IA à affronter (max 3), leur intelligence et le nombre d'options que l'on peut avoir.




Merci pour vos avis !!
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2

Le solo c'est la vie !
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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3

Vous aurez bien compris que nos avis diverge smile

4

Je dirai que cela peut permettre de rallonger la durée de vie de jeu.

Un mode solo peut-être intéressant en effet. Comme sous forme d'aventure.

5

mode aventure sous forme de mission par exemple
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6

Mon point de vu :

Pour moi, le mode solo dans un jeu doit permettre au joueur de m’entraîner wink
D’affiner ces techniques pour ce perfectionner.
Une sorte de GROS didacticiel, avec des exercices penser pour l’obliger à jouer de telles ou telles façons. Pourquoi pas en cas de plusieurs gameover sur la même mission, lui glisser une astuce. Proposer des niveaux où il faudra jouer sur le timing et la mécanique du jeu pour passer des épreuves. Je pense au CD zéro de Metal Gear Solid, le mode Puzzle de Tetris Plus.
Cela reviens à crée un nouveau jeu dans le jeu (ou si c’est mal gaulé, crée un nouveau mode de jeu qui ne sert à rien)

Le soucis de devoir finir une mission pour débloquer la suivante, c’est que si justement le joueur bloque sur une mission… le jeu s’arrêt là.
Une solution alternatif (déjà vu dans d’autre jeu) existe sous plusieurs variante :
On débloque les missions par paquet de deux et il faut en finir une des deux pour en débloquer deux autres.
On débloque les missions par paquet plus gros et il faut en finir un nombre donné pour débloquer un autre paquet.
On peu aussi la jouer aux points, mais c’est peut être plus délicat et casse-tête à géré.

Réponses aux questions :
patbier (./1) :
…En clair, est ce que vous pensez qu'ajouter un tel mode solo (sans élément de gameplay différent du multi) peut être intéressant ?...

Clairement : non. Si c’est pour me changer l’emballage et garder le même produit, ça n’a aucun intérêt. (Bon, il paraîtrait que coca cola le fait bien, mais c’est une autre histoire. Acheter du coca cola zero et du light, goûter les deux et vous me direz si vous sentez une différence)
patbier (./1) :
…Est ce que vous trouvez intéressant d'avoir un mode uniquement solo qui est une succession de challenge faits à partir des modes de jeux multis existants. On varierait juste le nombre d'IA à affronter (max 3), leur intelligence et le nombre d'options que l'on peut avoir.[/i]…

Présenter comme ça, l’intérêt me semble bien léger. Par contre, un mode entraînement (que vous pouvez appeler solo wink) avec la possibilité pour le joueur de choisir le nombre d’IA, leur intelligence et les options, me semble plus noble.

PS : c’est moi qui ai voté non
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7

Tu résume assez bien ma pensé.
Par contre, un mode entraînement (que vous pouvez appeler solo wink) avec la possibilité pour le joueur de choisir le nombre d’IA, leur intelligence et les options, me semble plus noble.


C'est déjà le cas quand tu lance un matche tu peu paramétré les chose comme tu veux (mise à par le nombres d'IA) .

En fait la vrais problématique c'est qu'on ne va plus avoir bcp de temps à consacré au jeu. Du coup Est il judicieux d'ajouter une petit fiture en plus qui risque de ne pas (à mon avis) changer grand chose au contenu actuel. Plutôt que de peaufiner ce qui existe?

Je vous rassure tout suite.
Si on aura plus bcps de temps à y consacrer c'est pour apriori de bonne nouvelles à vous annoncer très prochainement smile

8

C'est cool d'avoir vos avis.

L'idée d'appeler ça "missions" me parait effectivement mieux que Solo.
En fait, j'ai changé ma façon de jouer depuis 2013, je suis devenu un chasseur de trophées sur PS Vita, c'est à dire que j'essaye de platiner tous les jeux auxquels je joue.
Du coup, je joue à des modes de jeu qui ne m'auraient peut être pas attirés au premier abord, mais nécessaires à l'obtention des trophées.

Je vais prendre qqs exemples de jeux plutôt orientés multijoueurs :

- EveryBody Golf : le mode solo est une suite de défis / missions où il faut battre les IAs sur tel parcours.
Il y a une variante supplémentaire, il y a une mission secrète dans chaque défi (ne pas aller dans un bunker, faire tel coup spécial, etc)

- Worms revolution : le mode solo est aussi basé sur des défis, avec de plus en plus d'IAs à affronter.

L'idée des missions c'est donner une suite de challenge à celui qui jouera seul au jeu.
Si on en le fait pas, vous pensez que le joueur passera du temps dans le mode multi à varier les options / maps / ias pour se créér des challenges de + en + difficile ?
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9

J'ai voté "non", car au final, je ne suis pas sûr qu'un mode solo soit utile.
En effet, même en jouant seul, il y a déjà 8 modes de jeu. Ça fait beaucoup et ça permet déjà de s'entrainer pour les parties multi (le plus gros intérêt du jeu).

En tant que joueur, les modes solo des jeux Bomberman m'ont toujours un peu blasé je dois dire.

Après si y a un scénar, des maps exclusives et pourquoi pas des boss, pourquoi pas.
Mais c'est limite créer un nouveau jeu dans le jeu...
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@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

10

@ patbier,
Si c’est un nouveau mode de jeu destiné à récupérer des trophées, ou débloquer des personnages cachés, ça change tout !
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11

Pour ma par je trouve que le mode Tournois est très bien pour débloqué des nouvelle maps ou nouveau perso.
Je trouve ca dommage de contraindre les gens à jouer seul pour débloquer des nouvelle fitures.
La on à la possibilité de débloquer de nouvelles chose tout seul ou à plusieurs.

Le premier Rayman contre les lapin crétin obligeait à jouer seul pour débloquer les divers mini jeux.
J'ai trouvé ca très frustrant. Parce que jouer seul à ce jeu ne m'intéressais pas .

12

Je vous ai déjà donné une idée pour un mode solo mais qui peut aussi être un mode multi wink
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13

odie_one (./4) :
Je dirai que cela peut permettre de rallonger la durée de vie de jeu.

Un mode solo peut-être intéressant en effet. Comme sous forme d'aventure.

J'ai voté oui, mais halte au mini-mission de 15 secondes. ça ne sert à rien. Et surtout halte au mission trop simple.

Résultat, je suis pour un mode aventure, quitte à avoir un téléporteur qui te téléporte dans la prochaine salle. (pour bien évidemment simplifier votre mode solo sans avoir à recoder/dessiner des maps)
Et pourquoi pas garder les items entre les salles pour devenir un boss.

Bref des missions oui, mais pas mini! Qu'il y ait une vraie difficulté et que ça prenne 10 - 15 minutes à en venir à bout!

Pourquoi pas le faire en mode Smash TV?
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14

Princeps-Bonus (./6) :
Mon point de vu :

Pour moi, le mode solo dans un jeu doit permettre au joueur de m’entraîner wink
D’affiner ces techniques pour ce perfectionner.
Une sorte de GROS didacticiel, avec des exercices penser pour l’obliger à jouer de telles ou telles façons.

moi ça me souale ce genre de solo, j'appelle ça un didacticiel facultatif, pas un mode solo smile
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15

Poche (./11) :
Le premier Rayman contre les lapin crétin obligeait à jouer seul pour débloquer les divers mini jeux. J'ai trouvé ca très frustrant. Parce que jouer seul à ce jeu ne m'intéressais pas .

agree!
Chiant ce Rayman

PS : Comment ça je spam?
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16

Arethius (./12) :
Je vous ai déjà donné une idée pour un mode solo mais qui peut aussi être un mode multi wink



Tu peux nous rafraichir la mémoire?

17

Hello, merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer.

Par rapport à vos avis :
ce que je proposais, c'est de prévoir un certains nb de matchs pré-paramétrés (niveau options) sur des maps qu'on n'a pas encore intégré dans le mode multi (je pense à celles rétro que certains ont vu à la RGC et qui représentent les différentes consoles rétro).

je pense aussi que ça ne doit pas être nécessaire à jouer pour débloquer des modes de jeu.

Ca pourrait peut être juste débloquer la map en question dans le multi sur le mode de jeu concerné, histoire d'avoir une récompense.

Ce que ça pourrait changer par rapport à lancer le mm match en mode multi :
- les IAS pourraient chercher à ne tuer que vous, et non s'entretuer
- les IAS des missions pourraient être des persos cachés différents
- la map aurait des items placés de sorte d'avantager soit le joueur pour les missions faciles (ex : le joueur démarre avec autour de lui 2 items de puissance, 2 items de rapidité)
ou des items pour avantager l'ia dans les missions plus difficiles.
- toutes les missions peuvent être selectionnables et jouables d'office.
- Ca ne sera donc pas un didacticiel, même si la premiere mission peut par exemple demander à battre 1 seule IA avec des bonus pour aider.
- Chaque mission durera autant qu'un match multi.

Le seul but est de donner des idées au joueur jouant uniquement seul et qui ne va pas forcement penser à modifier les options par défaut.
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18

désolé d'entendre ça sad
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19

?
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20

bah que vous sombriez dans les modes solo façon mission d'une minute.
C'est ce que je déteste dans les jeux sur téléphone portable. (Angry Bird, Max and the Magic Marker, etc etc...)
La rejouabilité est de 0 sur ce type de mode.
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21

22

Poche (./16) :
Arethius (./12) :
Je vous ai déjà donné une idée pour un mode solo mais qui peut aussi être un mode multi wink


Tu peux nous rafraichir la mémoire?


Bien sur c'était un mode solo pour la map RGC.
Mettez vous dans la peau d'un organisateur de la RGC et conduisez les participants à leur table, tout en évitant les kuk qui crament les machines et les gobolz qui chercher a éliminer la compétition pour le concours Gaming.

Trois niveau de difficulté;
- Montdauphin 50 personnes à escorter
- Congis 100 personnes à escorter
- Meaux 200 personne à escorter
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23

manoloben (./20) :
bah que vous sombriez dans les modes solo façon mission d'une minute.
C'est ce que je déteste dans les jeux sur téléphone portable. (Angry Bird, Max and the Magic Marker, etc etc...)La rejouabilité est de 0 sur ce type de mode.


Bah non Patbier a justement précisé que chaque match durera autant qu'un match multi...

Sinon je suis d'accord je trouve ça un peu léger... Et j'aime bien le côté faire le mode Solo pour débloquer du contenu multi du genre des items bonus, des modes de jeu etc...
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24

odie_one (./21) :
C'est plutôt des jeux à score non ?

Angry birds oui, l'autre non, je manquais d'exemple sur le moment, mais des jeux à missions y'en a pléthore sur Iphone!
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25

Arethius (./23) :
Bah non Patbier a justement précisé que chaque match durera autant qu'un match multi...

Si c'est pour lancer un match pré-paramètré, on peut le faire soi même non?
Faudrait un truc plus excitant, ou tu n'as pas envie de mourrir sous peine de recommencer un niveau long (5 minutes) et non juste cliquer sur "retry mission".
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26

C'est toute la question du sondage Manoloben :
par manque de temps et parce qu'il faudrait recoder pas mal de choses pour intégrer des éléments nouveaux pour un vrai mode aventure :

est ce qu'il vaut mieux intégrer un "solo" à base de mission pré-paramétrées, ou plutôt ne rien mettre ?
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justement, tu as des moyens de tricher sans recoder un truc complexe.
Tu enchaines maps sur maps avec des téléporteurs (vous êtes pas obligé de faire du procédural hein grin juste du codé en dur!), et une sorte d'exit dans une des maps. (comme Smash TV hit)
Le but pourrait dde ne pas forcement tuer tout le monde, mais de trouver quelque chose dans la Xième map (la montre du lapin, la tasse du chapilier etc etc...)
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Moi pour ma part, j'ai voté non pour la simple raison que je prends ce jeu pour le multi wink
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Un petit mode solo avec une histoire qui lie les missions ensemble, moi je dis pourquoi pas smile C'est toujours bien d'avoir un background, de savoir pourquoi les persos se mettent sur la trogne à coups de bombes, de découvrir un peu l'histoire des persos et un peu de leur personnalité, les rapports qui les relient, etc. smile
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Ok merci à tous pour les réponses, bien sur, vous pouvez continuer à poster vos avis, c'est très intéressant.
Il en ressort qu'on doit trouver un compromis entre le trop "cheap" et le trop complexe.
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