Spectrum 512 permet bien d'utiliser 4 palettes de 16 couleurs par lignes, mais ça veut surtout dire une palette tout les 80 pixels, c'est nettement moins drôle.
Techniquement, c'est une prouesse, pour l'époque, sur STf.
Mais ce n'est pas pour rien que très peu de jeu ou autre programmes utilisent cette technique, c'est une catastrophe de stabiliser ce genre d'effet spéciaux.
Non avons, à la fin de la
Mental Deflagration fait un graph qui utilise 200 palettes de 24 couleurs (en fait la moitié de la palette est modifié au milieu de l'écran), et s'il n'y a ni musique ni aucune animation à l'affichage de ce logo, ce n'est vraiment pas pour rien.
Par contre avoir un ou deux rasters, et donc deux ou trois palettes sur tout l'écran, c'est non seulement aisée mais souvent très pratique.
Et pour donner un exemple, notre dernier screen pour l'
Atari forum demo utilise trois palettes, deux pour les deux lignes d'écrans et une pour le logo dans l'overscan bas.
GT Turbo (aka le Trollueur) à laissé une routine basique de rasters sur l'
Atari forum.
Je part un peu off topic, mais c'est pour montrer qu'il n'y à pas que des vieux Troll dans ce groupe de
qu'est Cerebral Vortex.
Autrement, bien que n'étant pas très fan de ce genre de dithering, mais il me semble que vous travaillez en palette ultra limité, je trouve que c'est vraiment du bon boulot que vous faites, de l'excellent boulot même.
Keep up the good work comme dise les Angelois.