Je m'indignai alors que cet inculte n'ai pas connaissance des risques qu'il prenait en ignorant ce mot (pourtant "kernel" passe parfaitement

Je me suis demandais qu'est-ce que ce malheureux proposait comme alternative à ce mot inconnu : il me répondit (enfin, par écrit), toujours aussi sûr de lui, que je devais remplacer "nostub" par "gnostic", et c'était sa seule proposition.
Intrigué, j'ai aussitôt cherché l'équivalent français de ce mot, qui est "gnostique" bien sûr. Enfin ça m'avançait pas beaucoup. J'ai donc demandé au dictionnaire Hachette de m'expliquer qu'est-ce que le correcteur avait voulu sous-entendre. Voilà le texte original :
gnostique n. et adj. Didac.
1. n. Adepte de la gnose.
2. adj. Relatif à la gnose, au gnosticisme.
gnose [gnoz] n. f.
1. HIST Syncrétisme religieux qui se répandit dans les derniers siècles de l'Antiquité et qui prétendait donner accès, par l'initiation, à la connaissance suprême transmise par la tradition. V. gnosticisme.
2. Didac. Tout savoir qui se pose comme connaissance suprême.
Voilà le chaînon qui me manquait pour comprendre ce fanatisme. Je remercie mon fidèle correcteur pour sa suggestion (et je m'empresse de remplacer toutes les occurrences de "nostub" par "gnostic" bien sûr).